Heeelloooo :)
Me revoilà donc dans ce fandom après un certain teeeeeeemps (hum hum). J'ai eu la très bonne idée de relever un défi sur un merveilleux forum (indiqué ci-dessous, allez y faire un tour) donc maintenant... Ben faut se mettre au boulot hein xD
OS écrit dans le cadre du Défi des 50 drabbles (forum de la Gazette des bonbons aux citrons)
Mots : 496
Disclaimer : Je ne possède ni les films, ni les personnages des Avengers
Cuivre
(Métaux de transition, solide, conductivités thermique et électrique élevées, résiste à l'air et à l'eau)
Peter rentre un jour de l'école en déclarant qu'il a une amoureuse, et sa tante fait presque un arrêt cardiaque. Il faut environ une semaine au garçon pour faire comprendre à Tante May que ce n'est pas une amoureuse définitive mais une amoureuse à qui il aime juste offrir des fleurs.
Ils ont six ans après tout.
Peter adore lorsqu'on lui parle du mythe des âme-sœurs, et il espère qu'un jour il trouvera la sienne. Mais il sait que Wanda n'est pas cette personne. Pourquoi ? Parce qu'il a vu le compteur qu'elle a sur le bras et il reste encore beaucoup de temps avant qu'elle trouve son âme-sœur. Presque vingt ans s'il se souvient bien. Et, on ne peut pas être l'âme-sœur de quelqu'un qui n'est pas la nôtre, hein ? Peter trouverait ça super triste.
Mais en attendant, Wanda est la plus jolie fille de l'école et il a eu le droit de lui faire un bisou sur la joue.
#
Ils ont grandi et petit à petit, Peter et Wanda se sont rendu compte qu'ils préféraient être amis plutôt qu'amoureux. C'est même lui qui l'a dit et elle a été d'accord.
Ils ont presque neuf ans.
Il a toujours le droit de lui apporter des marguerites mais elles ont un autre sens maintenant. Ils se sont jurés d'être amis à la vie à la mort et ces fleurs sont comme un rappel qu'il sera toujours là pour elle, quoi qu'il se passe.
#
Ça lui a quand même fait bizarre lorsqu'elle a eu un petit copain au lycée. C'était comme partager une partie de lui avec quelqu'un qu'il connaissait à peine. Il n'était pas sûr d'apprécier la sensation, alors il s'était lui aussi trouvé une petite amie pour combler le vide.
Ils ont seize ans et Peter doit apprendre à la laisser vivre.
Elle a un frère qui la protège déjà trop, il ne voudrait pas qu'elle se sente enfermée par deux gardes. Il l'aide donc à briser le couvre-feu, à condition qu'ils gardent leur soirée film le jeudi.
#
Wanda est devenue… irritée ? stressée ? excitée ? Elle répond parfois durement, elle ne dort presque plus, elle ne peut s'empêcher de bouger quelque chose, que ce soit ses doigts, sa jambe, ses lèvres… Et ça empire.
Ça fait presque deux semaines que ça dure lorsque Peter craque. Il l'invite au café après les cours et ne perd pas de temps.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? »
Elle a l'air surprise, mais soupire ensuite comme si le monde allait s'écrouler. Puis, elle relève doucement sa manche, dévoilant les chiffres violets qui bougent lentement sous sa peau. Il ne reste que dix-neuf heures et trente-six minutes. Peter comprend soudain son agitation.
« C'est demain. Je… Je ne sais pas quoi faire, j'ai trop le trac, je n'ai même plus faim. »
Ils ont vingt-quatre ans.
Peter ne fait que lui sourire gentiment, à la fois ravi et triste. Elle va lui manquer.
