.
REPUBLICATION
Cet OS figurait auparavant dans le recueil La Vie des Ombres (explication dans ma bio).
En espérant qu'il vous plaise, bonne lecture ! :)
.
.
.
Charlie Weasley a toujours aimé surprendre.
Déjà à sa naissance, alors que plusieurs médicomages s'étaient accordés à dire à ses parents qu'il serait une fille, son appartenance à la gente masculine avait étonné le jeune couple et ravi son grand frère qui rêvait plus que tout d'un nouveau compagnon de jeu qui ne rechignerait pas à aller se rouler dans la boue avec lui.
Puis, bien loin de s'arrêter en si bon chemin, il continua à déjouer toutes les attentes.
Peu de temps après son premier anniversaire, tandis que Molly et Arthur se désespéraient de le voir un jour prononcer ses premiers mots, il étonnait toute la petite famille en répétant le mot « o'nitho'inque » d'une voix enfantine tout en agitant sa peluche à l'effigie du drôle d'animal.
A deux ans, il faisait léviter une table et épatait la galerie en faisant ses premières preuves de magie avant Bill qui était pourtant plus vieux que lui.
A trois ans, il se cachait derrière le pan de mur qui dissimulait la porte des toilettes du Terrier et bondissait sur Bill qui en sortait, le faisant hurler de peur et s'attirant les foudres de sa mère qui, malgré toutes ses remontrances, ne parvenait pas à empêcher le petit rouquin de recommencer systématiquement le jour suivant.
A quatre, cinq, six, sept, huit, neuf et dix ans, il était bien loin de se décourager par l'arrivée des jumeaux et rivalisait d'inventivité en semant le trouble dans la maison sous ses dehors de petit garçon sérieux.
A onze ans, en dépit de la réputation exemplaire de son frère et du sérieux imparable dont il savait faire preuve en cours, il se révélait être un véritable cancre à l'école, et faisait l'étonnement de ses professeurs et les premiers cheveux blancs de Molly.
A douze ans, il attirait l'attention en intégrant l'équipe de Gryffondor en tant qu'attrapeur, se révélant bien plus doué à ce poste que certains de ses aînés et permettant aux rouges et or de remporter la coupe de Quidditch.
A treize ans, il était le seul élève de sa classe à réussir à approcher la licorne apportée par le professeur Brûlopot, alors que même ce dernier disait qu'elle se laisserait difficilement aborder, surtout par un garçon.
A quatorze ans, il devenait ami avec un membre de l'équipe de Quidditch de Serpentard, l'équipe ennemie de celle des Gryffondor.
A quinze ans, il commençait à sortir avec Mia Brown à la place de Nymphadora Tonks, sa meilleure amie, avec qui tout le monde s'attendait à le voir former un couple.
A seize ans, il décrochait toutes ses BUSES malgré ses notes déplorables dans toutes les matières excepté le soin aux créatures magiques.
A dix-sept ans, il ratait son examen de Transplanage en atterrissant sur le dos d'une Moldue à huit kilomètres de l'endroit où il devait arriver.
Après une telle carrière de plaisantin, il était devenu universel de dire que Charles Weasley, alias Charlie, avait en horreur l'idée même d'être quelqu'un de prévisible. Mais personne ne s'attendait pour autant à ce que cette manie de déjouer toutes les attentes se reflète jusque dans le choix de son métier, à ses dix-huit ans. Personne ne s'attendait à le voir refuser une à une toutes les offres des grands clubs de Quidditch britanniques qui lui proposaient une place dans leur équipe.
Personne ne s'attendait à ce qu'il déménage en Roumanie et devienne dresseur de dragons.
