Note de l'Auteure : En Décembre 2013 j'ai été voir la Désolation de Smaug au cinéma, et je suis tombée amoureuse du couple Tauriel/Kili. Ceci est ma vision de leur romance, ce sera surtout de la romance, mais il y aura aussi des retournements de situation. Je vous encourage à ne pas la lire si ce couple ne vous plait pas. Je sais également que ce qui arrivera dans cette histoire ne se passera surement pas dans le 3ème film - et c'est exactement pourquoi je l'ai écrit.
C'est jugé M à cause du contenu mature qui arrivera dans de futurs chapitres. Je posterais des avertissements.
Il s'agit de la première fanfiction que je publie - alors s'il vous plait soyez diplomate vos commentaires !
Et enfin bonne lecture à tous !
Disclaimer : Le Hobbit ne m'appartiens pas.
Note de la Traductrice : Alors voilà ! Je me suis lancée dans cette traduction après avoir constaté qu'on manque cruellement de fanfic sur ce couple ! Et comme j'ai énormément appréciée celle-là je voulais la rendre disponible pour tous ! J'ai pris un peu d'avance avant de la publier, je vais essayer de maintenir le rythme d'un chapitre par semaine, mais je ne promets rien. Sachez que cette fanfiction est finis depuis 2014, et qu'elle a même une suite elle aussi déjà fini (en 2015).
Pour la traduction je vais traduire également les noms (Laketown - Lacville par exemple), mais je vais laisser les règles du dialogue anglais, donc sans tirets comme on le fait en Français. C'est surtout parce que ça fait moins de boulot ! (paresse vous avez dit ?)
N'hésitez pas à laisser des commentaires, je tacherais de les traduire à l'auteure originale.
Disclaimer : Le Hobbit appartiens à J.R.R Tolkien et ses descendants, l'histoire originale de cette fanfiction appartient quand à elle à Amber815 !
Quand une personne désire véritablement quelque chose, l'univers entier conspire pour aider cette personne à réaliser son rêve.
Paulo Coelho
Prologue
"Vous pensez qu'elle aurait pu m'aimer ?"
Fili grimaça, et jeta un rapide coup d'œil aux autres occupants de la maison de Bard, espérant qu'ils étaient trop occupés pour prêter attention à Kili et les paroles qu'il venait de prononcer. A quoi est-ce que son petit frère pouvait bien penser ? Parler d'amour à un elfe, de tout les êtres de la Terre-du-Milieu. Il voyait déjà l'immense malaise que ressentira Kili en sachant les mots qu'il a prononcé, étant dût - sans aucun doute - à un délire fébrile causé par le poison.
Fili se décala légèrement du banc sur lequel il était assis dans un coin de la pièce, et se risqua à jeter un coup d'œil au visage de la femme elfe, essayant de jauger sa réaction, espérant qu'elle ne soit pas irrémédiablement offensée par les divagations du jeune nain. Il n'aurait jamais penser dire ça d'un elfe, mais il voulait désespérément qu'elle reste -désormais elle et ses guérisons elfiques sont la seule chance que son petit frère a.
A son plus grand étonnement, ce que Fili vu sur le visage de l'elfe n'était ni de la colère, ni un quelconque sentiment d'offense. Son visage ne portait même pas cet air stoïque propre des elfes, touchés uniquement par un peu de confusion et, rarement, de la détresse. Au lieu de tout cela, il vu une variété d'émotions passés sur le visage de la femme elfe aux cheveux roux - de l'hésitation, de la curiosité et un peu de ce que Fili crût être une véritable affection.
Il regarda Kili soulever son bras avec difficulté, ses doigts caressant la fine main de l'elfe si doucement, leurs doigts s'entrelacer délicatement, tendrement. Fili fronça les sourcils et regarda ailleurs. Ceci n'était pas possible, n'est-ce pas ? Comme cela pourrait... Oui, Kili a été inhabituellement renfermé depuis qu'ils avaient quittés les salles de Thranduil. Mais sa blessure et l'infection qui s'ensuivit lui avait suffit d'explication satisfaisante au vu des circonstances. D'un autre côté, lorsqu'ils étaient emprisonnés dans les geôles du Roi Elfe, une ou deux fois il a put entendre son petit frère parler à quelqu'un, quelqu'un qui n'avait définitivement pas une voix de nain... Mais tout de même.
Jetant un coup d'œil au visage de Kili, et voyant les émotions de la femme elfe se refléter sur son visage, Fili s'entendit lui-même dire "Oin, Bofur, allons-y. Nous devrions nous assurer que ces foutus Orcs ne s'attardent pas juste au-dehors." Se tournant vers Sigrid il ajouta "Je vous remercie, ainsi que votre sœur pour votre aide. Vous avez énormément aidé mon frère. Reposez vous désormais. J'ai le pressentiment que d'autres problèmes planent sur nos têtes."
Que fais-tu ?! Il ignora ses pensées. Tu ne peux pas laisser Kili alors qu'il souffre encore. Tu as promis mère de t'occuper de lui, jusqu'au bout.
Allant à l'encontre de ses instincts protecteurs purement fraternel, il se força à s'éloigner de la table. Oin et Bofur le suivant vers la porte, avec des visages confus. Peu importe ce que ce qui arrivait - ou pas ! - entre Kili et la femme elfe, le moins qu'il puisse faire était d'essayer et de faire en sorte que peu soit au courant.
Il grogna intérieurement. Si la dernière folie de son frère s'ébruitait parmi les autres nains de la compagnie, le pauvre garçon ne vivra jamais assez longtemps pour en voir le bout.
