Fandom: Stargate Atlantis
Pairing: Parrish/Lorne
Genre: AU, Romance
Disclaimer: Rien ne m'appartient et je ne gagne pas d'argent.
Résumé: Deux personnes issues de deux mondes diamétralement opposés font connaissance. Leurs ressemblances seront-elles suffisantes pour surpasser leurs différences? Ou les sentiments qu'ils commencent à éprouver l'un envers l'autre sont-ils voués à l'échec?

Notes : J'aimerais remercier Dexash, sans qui je ne tournerais probablement pas très rond. Je remercie également Lornett pour son amitié et ses bons conseils. Merci à mes nouvelles et anciennes lectrices : finleyevan's, Paprika Star, leulade, LightnShadows, Roy-mane et lillysatine. Ca n'aurait pas de sens sans vous.

.Chapitre I.

David nageait à travers les rochers du lagon, se frayant un chemin entre les algues qui lui chatouillaient délicieusement le ventre. La température était idéale, c'était une belle journée d'été pour explorer les fonds marins. L'eau transparente était peu profonde, ce qui facilitait la tâche à David qui cherchait des coquillages et des objets brillants venus d'un autre monde.

Il trouva un objet rond et doré, mais pas en or qu'il mit dans son sac avec enthousiasme. La journée avait été plutôt bonne. Il avait trouvé une boite décorée, représentant un couple qui dansait à la lueur d'une bougie. Il avait ramassé un peigne sur un rocher et Flit, le dauphin qui le suivait à la trace, lui avait rapporté une étole. Elle était trempée, certes, mais elle gardait sa douceur et David aimait la passer sur sa joue en fermant les yeux. Il imaginait l'homme ou la femme qui l'avait portée et se demandait la façon dont cette personne l'avait perdue.

Il contourna un amas de roches et se trouva au milieu du lagon. Il regarda un instant le soleil percer l'eau de ses rayons, dansant sur lui en dessinant les motifs des vagues qui le surplombaient. David remonta à la surface pour respirer. D'un geste de la main, il plaqua ses cheveux et ferma les yeux, inspirant profondément l'air chaud et parfumé de la surface. Un banc de poissons passa sous lui, remuant les flots. Soudain, il entendit un bruit mécanique qu'il reconnaissait entre mille. Ce n'était pas un bateau, il n'y en avait pas près des rives d'Atlantis. Mais il y avait de larges machines volantes qui faisaient un bruit caractéristique.

Son père n'aimait pas qu'il approche de la Cité. Il n'avait aucune confiance en ses habitants. Ils n'étaient pas comme eux et ils avaient peur de leur monde. Peu d'humains s'aventuraient dans les profondeurs d'Atlantis, ce qui ne faisait que prouver leur appréhension face à leur univers. Son père lui avait martelé depuis l'enfance de ne jamais les approcher mais David n'avait jamais vraiment écouté ce qu'on lui disait. Il voulait se faire une idée par lui-même de ce que les humains étaient réellement et ne pas se baser uniquement sur les légendes de son monde. Il se souvint du jour où il était entré en contact avec leur culture. Il avait trouvé un écusson blanc et rouge flottant à la surface. Il comportait une étrange feuille qu'il n'avait jamais rencontré dans les profondeurs. Cela avait été le premier objet provenant de leur monde qu'il ait eu l'occasion de contempler. Il l'avait ramené dans sa cachette secrète, où il avait accumulé les objets au cours des ans.

David regarda la machine volante passer au dessus de lui et rentra la tête à moitié dans l'eau. Il avait peur qu'ils ne le repèrent. Il n'avait jamais vu d'humain et ne pouvait s'en faire une idée qu'en voyant les représentations qu'il trouvait sur les objets qu'il ramassait. Mais David avait toujours été un être curieux. Et il désirait plus que tout voir à quoi ressemblait un être humain en chair et en os. C'était une situation étrange car il les craignait autant qu'il avait envie de les approcher.

La machine allait vite et il eut du mal à la suivre. Mais finalement, il parvint à proximité de la Cité. Il suivit l'engin des yeux et parvint jusqu'à l'endroit où les humains la firent atterrir. La plateforme donnait à quelques centimètres de l'eau et il se cacha rapidement sous elle, afin qu'ils ne la repèrent pas. Il les observa par les petits interstices, voyant qu'ils étaient si différent de lui et à la fois si semblables. Ce qui le frappa le plus furent les deux longs bâtons sur lesquels ils se tenaient. Le haut de leur corps était similaire au sien, bien qu'ils portaient du tissu. Mais le bas de leur corps était séparé en deux. Il jeta un coup d'oeil à sa queue et ses nageoires, ses écailles rouges reflétant les rayons du soleil sous l'eau.

David réfréna une exclamation lorsqu'il entendit l'un des humains parler.
-"Lorne, vous vous chargez du Jumper?" demanda un grand brun.
-"Bien, Monsieur" lui répondit un homme plus petit mais tout aussi musclé.
Le coeur du sirène battait furieusement dans sa poitrine. Il avait entendu un humain parler et leurs voix n'étaient pas très différentes de la sienne. Il regarda par l'un des interstices le plus grand des hommes s'en aller, tandis que l'autre retira sa veste pour la poser sur une caisse, avant d'entrer dans ce qui s'appelait "Jumper".

Durant quelques minutes, David continua à le regarder, s'enhardissant même à sortir la tête complètement de l'eau et la poser sur la plateforme lorsque l'homme lui tournait le dos. Il observait avec émerveillement les muscles de son corps bouger, ses bras agrippant des objets qu'il ne connaissait pas. La journée était chaude, mais l'homme-sirène avait l'habitude de garder une température idéale, étant dans l'eau toute la journée. Ca ne semblait pas être le cas de l'humain, qui passait son avant-bras sur son front. Puis, il se rapprocha de la plateforme et David plongea avant de se replacer sous elle, observant l'homme qui enlevait son t-shirt avant de le jeter par terre. L'humain retourna à ses occupations tandis que David s'approchait du morceau de tissu et le respira à travers les interstices de la passerelle. Il n'arrivait pas à décrire ce qu'il sentait, il n'avait pas les mots mais il aimait cette odeur.

Lorsqu'il eut finit, l'humain poussa un soupir et vint se coucher sur la passerelle. David, le coeur battant, se tenait pile sous lui. Il avait envie de le toucher mais il était terrifié que l'humain ne lui fasse du mal. Celui que l'autre homme avait appelé Lorne se retourna, se couchant sur le ventre en fermant les yeux, exposant son dos au soleil. Sa main caressait distraitement les vagues, ses doigts plongeant de temps à autre dans l'eau qui le rafraîchissait. David avait plongé et se tenait à présent sous la main de l'homme, à quelques centimètres de lui. Ses entrailles brûlaient de le toucher. Il étendit la main, ses doigts tremblant vers ceux de l'humain. Il s'arrêta à cinq centimètres de lui, paniqué. La main de l'homme ne bougeait plus.

David sortit la tête de l'eau, caché sous la passerelle. Il écouta le souffle de l'humain qui s'était fait régulier. Il avait du s'endormir. Le jeune sirène sortit de l'eau, émergeant jusqu'à la taille et posa ses bras sur la passerelle. Le soleil réchauffait délicieusement sa peau sur laquelle se formait des cristaux salés. Des perles d'eau glissaient sur celle de l'humain. Il avait envie de le toucher, de prendre sur ses doigts ces gouttes qui roulaient sur la peau dorée de l'homme Lorne.

Il observa le visage de l'humain qui ressemblait au sien. Il semblait complètement fasciné par lui. Jamais il n'avait vu quelque chose de pareil, d'une telle beauté que rien dans l'océan ne l'égalait. Il n'eut pas peur de lui car ils n'étaient pas si différents. Il avait deux yeux dont il n'avait pas pu voir la couleur, un nez et une bouche aux lèvres rosées. Ses cheveux noirs brillaient sous le soleil et avant qu'il ne puisse résister, il passa sa main au dessus du visage de l'homme, créant de l'ombre qui fit plisser les yeux de l'humain. David arrêta son geste brutalement, de crainte que l'homme ne se réveille mais il n'en fit rien. Il caressa imperceptiblement ses cheveux qui étaient si doux. Pour l'humain, cela aurait pu être le vent jouant avec ses mèches rebelles. David passa sa main au dessus des lèvres rondes, sentant le souffle chaud de Lorne sur sa peau. Il observa le dos de celui qui lui ressemblait tant. Il était couvert de perles d'eau et David eut peur que le soleil ne lui fasse trop de mal. Alors il attrapa le t-shirt qui traînait sur la passerelle et le posa sur Lorne.

Lorsqu'il voulut le regarder à nouveau, il poussa un soupir d'exclamation et son coeur battit furieusement dans sa poitrine. Il écarquilla les yeux en voyant que l'humain s'était réveillé. La panique s'installa et le paralysa. Il devait fuir mais n'arrivait pas à bouger les nageoires. Il plongea son regard dans celui de l'humain et vit que ses iris avaient la couleur de l'océan, ce qui le rassura. L'humain Lorne, mal réveillé, cligna des yeux plusieurs fois avant de regarder David et de lui lancer un petit sourire. Apparemment, il n'avait pas remarqué sa queue de poisson et pensait probablement avoir affaire à l'un des siens.

David tendit sa main vers celle de l'humain, les faisant se rencontrer et l'homme le laissa faire, comme envoûté par sa présence. Leurs peaux se touchèrent et leurs doigts se caressèrent l'espace d'un instant, faisant sourire les deux personnes. L'homme-sirène sentit un frisson parcourir son corps, faisant frétiller ses nageoires et tandis qu'il allait lier ses doigts à ceux de l'homme Lorne et plonger son regard dans le sien, il entendit un bruit qui le fit reculer, brisant leur étreinte comme s'il venait de se brûler contre une anémone de mer. Il recula un peu dans l'eau, notant le regard de l'humain qui le suivait et lorsque David vit un groupe d'hommes arriver vers Lorne, il disparut sous la surface.

Il n'avait pas envie de quitter l'humain. Il s'était produit quelque chose entre eux que David n'avait jamais ressenti avec ses semblables. Tout en cet homme l'intriguait et l'attirait et il avait envie de le découvrir d'avantage, de passer du temps avec lui. Comment pouvait-il lui faire du mal alors qu'il était si beau?

L'humain se leva précipitemment.
-"Hey! Attends!" lança Lorne, les sourcils froncés. Il vit un sillon se creuser sous la surface des vagues, avançant dans l'eau comme une torpille. Le jeune homme réapparut quelques mètres plus loin, émergeant à nouveau jusqu'à la taille et le regard perçant de Lorne distingua du rouge ornant ses hanches. Il pensa d'abord que le garçon était peut-être blessé. Puis, ce fut avec stupéfaction qu'il le vit plonger à nouveau pour ne plus réapparaître. Avant qu'il ne disparaisse, Lorne vit très clairement une large queue rouge aux nageoires puissantes fendre les flots.