Ikebukuro, quartier fréquenté de Tokyo, principalement actif dans le domaine du commerce, de la restauration et du spectacle. Le quartier est également le théâtre d'action violente commise par différent gangs, les gangs des couleurs. Il n'y a pas que les gangs qui causent le trouble là-bas. C'est également le terrain de jeux de deux « meilleurs ennemies ». Les deux étaient justement, encore, en train de semer le malheur et la destruction dans les rues. Un blond habillé en barman suivait une jeune femme vêtue de noir. Il la menaçait et lui criait des injures tout en lui jetant des panneaux stop pour tenter d'arrêter sa course alors qu'elle riait à cœur joie.
Shizuo : Izaya !
Un nouveau panneau valsa dans les airs avant de s'écraser au sol comme ses prédécesseurs. Celui qui avait la force d'arracher tout ses pauvres panneaux, c'était Shizuo Heiwajima, reconnu comme étant l'homme le plus fort d'Ikebukuro. Celui-ci vit l'une des manches de sa chemise se faire arraché par une lame filant au vent. Son regard se porta sur la demoiselle brune au manteau noir, elle tenait plusieurs lames de ce genre entre ses doigts. Elle affichait également ce sourire que Shizuo jugeait insupportable.
Izaya : Voyons Shizu-Chan ! Ont ne parle pas de cette manière a une jeune fille, il n'y a qu'un grossier personnage pour dire des choses pareil !
Et celle qui appelait l'autre « Shizu-chan », c'était Izaya Orihara, une puissante informatrice.
Shizuo : Je t'ai dit, ferme-là avec ce nom… ! Combien de fois devrai-je te le dire ? J'ai un nom et c'est Shizuo Heiwajima ! Reviens là sale peste !
Izaya : Essaie plutôt de m'attraper.
On entendit un dernier ricanement avant de voir une forme se mouvoir rapidement entre les passants. Shizuo n'hésita pas à partir à la poursuite de l'informatrice sur qui, il continua de lancer des poteaux. Il entendait au loin le rire d'Izaya qui se fichait royalement de lui. Il augmenta la cadence pour apercevoir de nouveau de longs cheveux ébène se voler dans le vent. Il vit également ses longues jambes couvertes de bas noirs, il avait tellement envie de les briser pour l'empêcher de lui échapper. Une fois de plus, il lança un panneau de signalisation sur elle. Elle esquiva de justesse. D'un coup, Izaya accéléra avant de s'engouffrer dans une ruelle sombre. Shizuo la suivit. Le rire cristallin de la brune le guider et la haine envers Izaya le poussait à continuer. Le bout de la ruelle menait sur un quartier commerçant avec une route en plein milieu. Shizuo s'arrêta, il chercher Izaya du regard. Soudain, il la vit sur le trottoir d'en face, mélanger à la foule. Elle lui faisait face, le regardant de ses yeux rouges. Un sourire lui ornait toujours les lèvres.
Shizuo : Garce !
Shizuo avança sur la route mais sa marche fut stopper par un camion qui le percuta. On entendit aussitôt des cris venant de la foule ainsi qu'un rire que personne ne remarqua. Izaya se dirigea vers le camion qui s'était arrêté, le chauffeur était paniqué.
Izaya : Un monstre peut facilement survivre à ça, n'est-ce pas Shizu-chan ?
Elle appuya particulièrement sur le surnom. D'un coup, le camion bougea et se retrouva dans les airs.
Shizuo : Sa…Lope…
Izaya fit un grand sourire au blond qui s'était enfin relevé. L'informatrice lui tourna le dos et se mise à marcher avant de faire un signe de la main.
Izaya : Bye-bye Shizu-chan !
Encore ce surnom…Cette fois s'en était assez ! Shizuo lança le camion sur Izaya qui eut tout juste le temps de s'abaisser. Il n'y eut que ses cheveux qui avaient touché le dessous du camion qui s'était écraser sur le trottoir d'en face. Personne n'avait été blessé mais tout le monde crier. Quelque chose ou plutôt quelqu'un attrapa Izaya par la capuche de son manteau. Elle se retrouva les pieds à 20 centimètres au-dessus du sol. Il n'y en avait qu'un qui pouvait réussir à la porter comme ça…Elle tenta une rotation pour faire face à son porteur. Sans surprise, c'était Shizuo.
Izaya : Shizu-chan…J'ai ma robe qui remonte…
Shizuo : J'en ai rien à ciré !
Izaya : Alors comme ça tu aimes mater ?
Shizuo : Plutôt crever que de poser mes yeux sur toi !
Izaya : C'est pourtant toi qui rougi en ce moment même, tu profites d'une jeune fille sans défense…
Shizuo : Je rougi pas connasse ! Je suis énervé ! Et puis tu n'es pas du tout sans défense ! Tu as des couteaux partout sur toi ! Regarde ce que tu as fait à ma chemise !
Shizuo montra son bras à la brune qui leva les yeux au ciel en soupirant. Elle avait l'air de s'ennuyer de la situation. Pour s'occuper un peu, elle se balancer doucement en affichant une mine boudeuse à Shizuo qui grincer des dents.
Izaya : C'est qu'une chemise.
Shizuo : Pétasse…
Izaya : C'est pas bien de dire ça Shizu-chan…
Shizuo : Ferme un peu ta gueule putain !
Shizuo lui hurla en plein visage. Izaya du même s'essuyer le visage car elle avait reçut un postillon.
Izaya : Tu pourrais t'excuser tout de même.
Shizuo : Même pas en rêve ! Je vais même en rajouter !
Pour confirmer ses dires, Shizuo prit le couteau qu'Izaya lui avait lancé tout à l'heure et qu'il avait gardé. D'un geste brut, il fit une grande fente sur le côté de la robe d'Izaya qui ne broncha pas. Shizuo quant à lui avait l'air fier. Il regarda Izaya d'un air de défis.
Shizuo : Après tout, ce n'est qu'une robe.
Un long silence s'installa avant que la brune ne lâche un bâillement.
Izaya : C'est bon, tu as finis ? J'en ai marre de faire mumuse…
A suivre…
