Remise en ligne d'une fanfiction qui a été supprimée sans ménagement par le site à cause des lyrics qu'elle contenait. Je vous invite donc pour cette première partie à aller écouter la chanson « Monster You Made » du groupe Pop Evil, puisqu'elle est mon inspiration et que je suis forcée de couper les lyrics à la publication.

À la base, les deux textes ont été publiés séparément, et puis je me suis rendue compte qu'ils pouvaient se suivre, alors j'ai tout transformé en Two-Shot.


Partie 1 : Monster You Made (point de vue de Loki)


Oui, regarde-moi Thor, regarde-moi bien, suis-je encore le petit frère que tu as connu pendant des années ? Me reconnais-tu ? Ai-je tant changé depuis que j'ai pris conscience que je pouvais devenir ton égal, comme j'en ai toujours rêvé ?

Tes si chers amis voudraient tant que je redevienne celui que j'étais avant, un prince magicien condamné à vivre dans l'ombre de ta grandeur. Ils ne veulent plus que je sois roi, cela doit beaucoup les embêter que ce ne soit plus toi qui les commandes.

Sauf que je ne veux pas retourner à mon ancienne place. Tu es trop impulsif pour régner correctement sur un peuple. Tu es un guerrier, pas un monarque. Je pense d'abord et avant tout au bien-être des Neuf Royaumes.

Mais je ne veux pas non plus que tu me haïsses, que tu m'affrontes comme un de tes ennemis. Tu es mon frère, je ne supporterais pas de te faire du mal.

Fais disparaître ce monstre qui est en train de prendre peu à peu ma place. Je crains que le pouvoir n'ait fini par me monter à la tête, malgré le fait que je m'étais promis de ne pas laisser cela se passer.

Pardonne-moi pour n'avoir pas voulu te faire revenir à Asgard plus tôt. Pardonne-moi de t'avoir dit que notre père était mort. Pardonne-moi d'avoir monté une machination pour détruire ta journée de triomphe. Pardonne-moi de t'avoir donné l'idée de te rendre à Jotunheim, mais je ne pensais vraiment pas qu'Odin te bannirait de notre monde.

Dis-moi que tu as encore de la considération pour moi, même si j'ai failli gâcher ta vie. Je demande ton pardon, je suis tellement désolé.

Même si, après tout, tu m'avais laissé un peu plus de place, si tu ne m'avais pas poussé dans l'ombre, tout cela ne serait jamais arrivé.

Je suis bien mieux tout seul, parce que voir tes amis guerriers te regarder presque avec dévotion me dégoûte. Ils ont l'air de te considérer comme étant le plus grand des dieux.

Regarde-moi et vois que je suis déchiré au plus profond de moi à cause de ce que je t'ai fait, à cause de toutes mes erreurs. J'arrête maintenant de penser que je pourrais un jour faire changer Père d'avis sur son choix plus qu'évident entre nous deux pour porter la couronne.

Jusqu'où pourrais-je détruire ta vie et tes rêves, en sachant que cela te blesses ? Je suis ton frère, nous avons grandi ensemble, combattu ensemble, vécu des moments forts ensemble. Ces choses-là ne s'oublient pas. Elles nous ont soudés, pour la vie.

Mais combien de temps pourrais-je attendre pour une petite place dans la lumière, alors je ne pense pas en être digne en revoyant tout ce que je t'ai fait ces derniers jours ?

Toute la peine que je t'ai fait m'est insupportable. J'ai gâché ton couronnement, ce moment que tu attendais depuis des siècles. Je t'ai envoyé sur une planète de mortels, sans armes, sans alliés. Je t'ai fait croire que nos parents t'avaient abandonné. J'ai tenté de te tuer avec le Destructeur. Je me dégoûte tellement...

La personne que je suis maintenant n'a rien de comparable à celle que j'étais avant. J'ai changé, mais pas en bien. Mon esprit a été perverti par ma recherche du pouvoir, par tout ce que t'ai fait subir en tentant de l'obtenir.

Même si je suis en réalité un Jotun, fils de Laufey, j'ai été recueilli par des humains, qui m'ont aimé. Mon cœur est humain, même si mon corps ne l'est pas. Ne vois-tu pas que je peux encore expier pour mes péchés ?

Je n'ai jamais voulu te tuer, ni te faire du mal, simplement avoir moi aussi mon heure de gloire. Seulement je ne m'y suis pas pris de la meilleure façon, car tu en as souffert.

Je suis impardonnable. Par Père, par Mère, par toi, et par moi. J'ai déçu tout le monde dans un but purement personnel. Je suis immonde. Laisse-moi m'en aller, disparaître, j'ai honte de moi.

Tu as détruit le Bifröst, l'explosion nous souffle et nous nous retrouvons à chuter tous les deux vers l'infini de l'espace.

Mais Père s'est réveillé, il t'attrape par le pied, et tu me tiens grâce au sceptre royal. Encore un petit effort, et nous serons hors de danger...

Mais justement, l'infini me tente. Beaucoup trop. J'ai la sensation que si je lâche, si je choisis de tomber, mes péchés seront tous pardonnés.

Pardonne-moi, mon frère, mais je ne me supporte plus. Je vous ai tous fait du mal, ma peine en est si grande que la seule solution que je vois, c'est de mettre fin à mes jours. Je sais que c'est triste, je sais que je vais beaucoup plus vous peiner, mais je suis un traître et un égoïste.

Je t'entends hurler de douleur, mais c'est trop tard maintenant. Je me rends compte de l'horrible erreur que je viens de commettre, mais c'est trop tard. Je tombe déjà...


J'espère que tout semble coordonné même sans les lyrics pour entrecouper les parties :/

La suite tout de suite ! :)