An 2203 du calendrier Terrien.

Cela faisait maintenant plus d'un siècle et demi que la nouvelle s'était répandue dans le monde entier sur l'existence de planètes habitant probablement des civilisations intelligentes. Depuis l'an 2020, tous les pays oublièrent leurs vieilles rancœurs dans le seul objectif d'avancer la recherche, mettant en commun les scientifiques de tout horizon afin de créer une station spatiale, dédiée uniquement à la Science et à la Découverte de ces nouveaux mondes.

Le projet se mit en marche et, un siècle plus tard, la station scientifique Unity était dans l'espace, gravitant autour de la terre dans son orbite géostationnaire. A bord, des chercheurs en physique quantique, des astrophysiciens, des mathématiciens, des militaires mais aussi des civils, chargés de s'occuper des biens et de l'entretien de la station.

Quatre-vingt trois ans après, un nouveau projet vit le jour. La téléportation depuis notre système solaire aux nouveaux mondes était achevée, utilisant les principes de la physique quantique et de l'équilibre hydrostatique, créant ainsi des portails capables d'envoyer quelque chose d'un point A au point B en une fraction de seconde, qu'importe la distance. Il suffisait simplement que les stations équipées de la technologie des portails soient sur place et, après leur envoi, ceci était enfin possible.

Le Conseil vota la nouvelle mission qui consistait à explorer ses nouveaux mondes. Les élus seraient séparés par groupe de six, trois chercheurs et trois explorateurs. On comptait trois planètes. Trois planètes, trois groupes de six. Il n'en fallait pas plus, et il n'en fallait surtout pas moins.

Le but des explorateurs est simple : explorer les nouveaux mondes à la recherche de traces de ces fameuses civilisations et tenir au courant les chercheurs qui seront positionnés en orbite autour de la planète sélectionnée.

Je me nomme Alice Jasper, française d'origine, née sur la station Unity. Mon père était un scientifique, tout comme ma mère. Je n'ai jamais posé le pieds sur Terre, ni renifler le parfum des fleurs ou senti le vent dans mes cheveux. Âgée de vingt-six ans, je faisais partie du groupe troisième groupe d'exploration, aussi appelé le groupe de Wagner n480, notre planète à explorer. Voici mon histoire.

11h30, le mardi 13 décembre de l'an 2203 du calendrier terrien.

" Que les équipes d'exploration rejoignent immédiatement leur station. Départ prévu dans dix minutes, hurlait la voix de la station Unity. "

Je me dirigeais d'ores et déjà jusqu'à la station de Wagner n480. Equipée de ma combinaison pour l'envoi, je franchis la porte et prit place aux côtés de mes deux autres collègues d'exploration. Le plus jeune, Murphy, était âgé de vingt-huit ans. Amis d'enfance, nous avons tous les deux grandis sur la station Unity. Le deuxième, Clark, était un ancien scientifique ayant abandonné sa blouse pour l'action. Âgé de trente-cinq ans, il avait décidé d'accepter la mission après la mort de sa femme suite à une maladie mortelle et incurable.

Quand je fus installée, Murphy m'observa avec un sourire à la fois moqueur et amusé :

" Prête pour un long voyage ?

Toujours, mais ne te réjoui pas trop vite nous sommes les premiers à faire l'essai de ses portails. Si ça se trouve, on se retrouvera ailleurs qu'au point d'arrivée prévu.

- J'aime quand tu es optimiste. "

Je soupirai, levant les yeux au ciel suite à ses dires. Il est vrai que j'étais impatiente de découvrir notre nouveau monde, la planète Wagner n480, mais je restai tout de même méfiante quant à cette nouvelle technologie « révolutionnaire » et, bien entendu, potentiellement dangereuse.

J'attrapai le masque à oxygène quand la voix de la station reprit de plus belle :

" Départ dans une minute. Mise en place des masques à oxygène et des sangles. "

Nous nous sommes rapidement exécutés, vérifiant que tout était opérationnel avant de faire un signe à Marcus, le chercheur en chef de notre station, installé à l'avant avec deux autres scientifiques : Willy et John.

Prenant une grande inspiration, je fermai les yeux en entendant la voix de Unity :

"Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un... Bon voyage. "

A la fin du décompte, une impulsion se fit entendre, vite suivie d'un puissant choc à l'arrière qui propulsa notre bâtiment jusqu'au point de téléportation. Les murs tremblèrent et, rapidement, alors que je luttais pour garder les yeux ouverts, mes paupières se fermèrent et se fut le trou noir...