La nuit était tombée depuis quelques heures quand le shérif Stilinski fut appelé, Stiles avait tout écouté attendant que son père prenne de l'avance pour ne pas se faire repérer. Il récupéra ses clés de voiture et descendit, sifflant. Il continua de siffler un moment avant de se rendre compte que personne ne répondrait. Son père avait pris Cassidy avec lui, ce qui veut dire que toutes les équipes de recherches étaient sur le coup.

Il se flagella mentalement un court instant avant de sortir, fermant bien la porte derrière lui. Il démarra sa Jeep, qui commençait à avoir besoin de réparation, et partit en direction du seul endroit où il pourra trouver de l'aide.

Sur le chemin, il appela son complice de toujours qui, semblerait-il, avait décidé de ne pas répondre à son téléphone.

Bon il ne cachera pas que la monter sur la véranda des McCalls fut périlleuse, surtout quand son meilleur ami l'accueillit avec une batte de baseball. Enfin, maintenant il était en sécurité dans sa voiture avec ce dernier, Stiles le mena jusqu'à une des entrées de la forêt de Beacon Hills.

"Stiles, tu te rends compte que Cassidy est avec eux ? En trois secondes ont se fait repérer et embarquer pour tes conneries." Râla Scott alors qu'il essayait de rattraper son ami qui avançait trop vite pour lui. " Tu ne penses pas que celui atteint d'asthme sévère devrait prendre la lampe torche ?"

Stiles l'interpella avant de se coucher sur le sol, observant la section de recherche fouiller les bois. Au vu de l'excitation des bêtes, il devait y avoir quelque chose plus loin. L'hyperactif se leva d'un bond, commandant à son ami de la suivre, Scott ne réussit pas à le rattraper, l'appelant plusieurs fois qu'il ralentisse. Stiles se stoppa, cherchant dans la pénombre son ami mais il ne distinguait rien.

Un aboiement le surpris ce qui le fit glisser sur le sol tapis de feuille humide, une masse de poils noir lui sauta dessus, lui léchant intégralement le visage. Le lycéen essaya de se dégager de cette masse mais il en avait pas le force.

" Ne bougez pas !" Hurla un des officiers braquant sa lumière sur lui, la masse grogna légèrement avant qu'un sifflement retentisse. À ce signal, la boule de poil se leva, permettant au jeune homme de se lever.

" Du calme, du calme." Soupire une voix forte. "Ce voyou est à moi." Le shérif se rapprocha du groupe, flattant la tête du chien qui avait plaqué Stiles à terre. " Bon chien."

" Comment ça va papa ?" Demanda Stiles en mettant une main devant ses yeux, les officiers n'avaient toujours pas baisser leur lumière et continuait de l'éblouir.

" Alors comme ça tu écoutes tous mes appels ?" C'était plus une constatation qu'une question en fait, et ça Stiles le savait très bien.

" Non" soupira Stiles avant de continuer " pas les ennuyants."

" Où est ton fidèle complice ?"

"Qui ? Scott ?" Demanda faussement l'hyperactif, reprenant une grande inspiration. Il connaissait la réponse, son deuxième complice habituel l'avait lâchement abandonné et se retournait maintenant contre lui. " Scott est chez lui, il voulait être en forme pour l'entraînement de demain. Il n'y a que moi. Dans la forêt. Seul." Finit-il un peu essoufflé par son mensonge.

Noah n'étant pas convaincu par son fils, commença à appeler plusieurs fois Scott, mais aucune réponse ne lui parvient. Il finit par se concentrer sur son fils.

"Alors jeune homme, je te ramène à ta voiture et on va avoir une petite discussion sur ce qu'on appelle 'une atteinte à la vie privée'." Expliqua le shérif en saisissant son fils par la nuque et le tirer avec lui vers sa voiture. Le chien tranquillement assis à côté d'eux les suivit, battant joyeusement de la queue sur le chemin.

Stiles râla un moment après que son père soit parti, comme punition il devra s'occuper de Cassidy le reste du mois.

"Non mais se faire engueuler comme un môme, tu te rends compte ! Heureusement que personne n'a vu ça, à part toi." Il leva les yeux vers le rétroviseur pour observer la tache noire sur sa banquette arrière. "Et maintenant je dois m'occuper de toi."

Il y eut juste un léger jappement, comme une approbation avant que le jeune homme ne démarre sa voiture. Il marmonna quelque chose entre ses dents, quelque chose sur le fait que d'être un chien était vraiment la belle vie.

Le lendemain fut dur pour le jeune homme, il s'était préparé à se lever tôt, partir tôt pour avoir le temps de discuter avec Scott d'hier soir avant de commencer les cours, mais il semblerait que dans ce processus il est oublié d'allumer son réveil ce qui lui valut de se faire réveiller par Cassidy. Le chien adorait lui sauter sur le ventre depuis qu'elle était toute petite, et Stiles était sûr que son père l'avait dressé pour faire ça à chaque fois que le shérif le lui demandait.

Quand il arriva sur le parking du lycée, il fut surpris de s'y retrouver autant en avance, il n'y avait presque personne. Le brun se demanda si tout cela n'était un coup monté de son père mais saisit cette chance pour regarder les personnes autour de lui.

Son regard whisky fut attiré par une silhouette inconnue en bas des marches, une jeune femme se trouvait là, debout, droite comme un piquet. Les bras croisés contre son poitrail tenaient contre elle des gros cahiers de notes.

Stiles ne pouvait pas s'empêcher de la détailler, observant la jeune brune sous toute les couture. Les cheveux noir ébène de la jeune femme étaient retenu en un chignon orné d'un serre-tête brillant, il était trop loin pour voir les motifs mais ils reflétaient le soleil dans elle bougeait légèrement la tête. Le visage de la jeune femme gardait ses airs de poupins, de petite fille, le seul détail colorer sur le visage pâle était les lèvres d'un rouge sang légèrement dérangeant. Le cou gracile de la jeune femme était orné de deux colliers, un ras-cou noir avec quelque chose de clair au milieu, il fallait qu'il se rapproche, et une fois un peu plus près il pouvait voir presque tous les détails de la tenue, au milieu du ras-cou il y avait une pierre d'un bleu ciel étrange, et le deuxième collier était une chaîne avec à son extrémité un pendentif gothique, un cœur avec une pierre rougeâtre en son centre, surmontée d'un crâne. Des petites chaînettes avec à leur bout de minuscules goutte rouge pendait depuis le cœur. L'hyperactif trouva le choix des deux bijoux assez étranges, trop habituer au style banal des autres filles du lycée.

La robe à volant qu'elle portait était peu banal, elle était bleue et noire parsemer de motif fleuris d'un bleu plus clair, comme celui de son collier, la veste d'un marron fauve empêchait de voir les épaules mais il entrevoyait comme un motif damier sur le début du col. Stiles fini de la détailler en voyant les petites chaussures de ville verte et noire, ainsi que le sac usé en cuir noir avec des broderies de fleurs roses. La mémoire du brun marcha vive allure en se concentrant sur le visage de la jeune femme qui elle aussi le regardait, un air méfiant peint sur le visage.

"Lauren ?" Le murmure passa inaperçu, la jeune femme saisit son sac en vitesse et lança un dernier regard. Stiles s'avança rapidement, lui saisissant le bras. "Lauren Miller ? Tu es bien Lauren ?"

La jeune femme se retourna, intriguée ce que Stiles trouva normal après tout, qui ne le serait pas après que quelqu'un vous interpelle par votre prénom.

"C'est moi, Stiles Stilinski, on était au collège ensemble !" Malgré le sourire du châtain et toute sa bonne volonté, la jeune femme ne sembla pas le reconnaitre. Il voyait dans ses yeux qu'elle cherchait au plus profond de sa mémoire, l'hyperactif voulu abandonner mais au moment où il allait ouvrir la bouche pour couper court, une exclamation sortit des lèvres sanguines de la jeune femme, accompagnant un énorme sourire qui lui mangea tout le visage.

"Stiles ! Je me souviens ! Tu traînais toujours avec … Scott McCalls !" Elle eut un rire, surement en se remémorant un souvenir. " Comment vas-tu depuis le temps ? Ça doit faire…"

" Bien depuis la cinquième ! Que fais-tu ici ? Je pensais que ta mère et toi étaient partis à Seattle ?"

"On n'a pas réussi à s'intégrer là-bas et la boîte dans laquelle ma mère bossait à couler, tragique mais du coup on est rentrée."

"Oh, cool ! J'espère que ta mère retrouvera du travail ! J'adorais ces pâtisseries quand le café du centre était toujours ouvert."

"Oh, je te vois venir Stilinski !" La jeune femme posa ses poings sur ses hanches, une moue mécontente afficher sur le visage puis elle finit par légèrement sourire avec un clin d'œil. "Tu auras le droit à tes pâtisseries gratuites"

Le sous-entendu de la jeune femme fit sourire son camarade, elle le salua rapidement, prétextant de devoir aller au secrétariat déposer ses papiers, avant de s'éclipser rapidement. Il la regarda partir avant de se tourner vers Scott qui arrivait vers lui avec sa tête des mauvais jours.

" C'était qui avec toi ?"

"Lauren Miller ! Elle est de retour en ville avec sa mère ! À nous les pâtisseries gratuites et les cafés à gogo !" S'extasia Stiles en faisant une mini-danse de la joie que son meilleur ami coupa en soupirant.

"Mec, sérieusement, faut que je te montre un truc." Commença Scott en levant son tee-shirt où se trouvait un énorme pansement.

Aucun des deux ne virent la jeune femme en haut des escaliers qui les fixaient, ne perdant pas une miette de ce qu'il se passait plus bas. Elle finit par continuer son chemin, ses pas la menèrent jusqu'au secrétariat, elle sortit une enveloppe brune de son sac, observant les mots inscrit dessus.

" Mademoiselle Lauren Campbell Miller."

Lauren posa son regard presque translucide sur la femme qui lui faisait face, elle tendit l'enveloppe que la secrétaire ouvrit rapidement en regardant les papiers à l'intérieur.

"Vous n'avez pas mis votre mère comme personne à prévenir en cas de problème ?"

"Non, elle ne pourra pas se déplacer, mais ne vous en faites pas, il ne risque pas de m'arriver grand-chose."

Après cette phrase elle sortit de l'aile administrative, suivant son emploi du temps. Selon ce dernier elle avait cours de littérature, une grimace prit place sur son visage en voyant la classe. Stiles la remarqua immédiatement mais ses yeux turquoise se posèrent sur Scott, l'observant un instant avant d'aller s'asseoir au fond de la classe.

Le prof commença à faire un petit discours sur les évènements de la veille, au sujet de la découverte du demi-corps. La jeune femme en avait entendu parler vaguement, à la radio, ce matin en allant en cours.

Elle vit du coin de l'œil Scott et Stiles se regarder, le fils du shérif avait simplement hausser les épaules comme signe d'incompréhension. Une fois son petit discours fait, il saisit la feuille sur son bureau pour commencer son cours mais fut coupé par un homme grand, la peau foncée qui ouvrit la porte de la salle et laissa entrer une jeune femme, brune les cheveux légèrement bouclés. Elle fuyait le regard de la classe ce qui était compréhensible, après tout personne n'aimait attirer l'attention de cette façon le premier jour.

" Je vous présente Allison Argent, j'espère que vous lui ferez un bon accueil" Il salua rapidement le professeur avant de partir de la salle, laissant le loisir à Allison de s'installer derrière Scott, seul siège libre de la salle.

Le cours continua, la métamorphose de Kafka était le sujet du cours de littérature, un sujet étrange mais qui semblait tellement approprié à ce qu'il se passait.

"C'est pas l'homme qui change … C'est le monde." marmonna-t-elle regardant vaguement la feuille blanche devant elle. Elle n'écoutait pas vraiment, à quoi bon, le contrôle serait sur une analyse d'un morceau, pas besoin de savoir quel problème a eu l'auteur durant son enfance ou même sa vie."Ça sert à rien"

"Vous voulez nous faire partager votre point de vue sur la question du rejet mademoiselle … Campbell ?"

Elle pensait avoir été discrète mais la voilà dans le collimateur du prof. Elle inspira et essaya de composer rapidement une idée, hors de question de passer pour une idiote dès le premier cours. Elle vit le regard de Scott, elle ne portait plus le même nom, Campbell était celui de son père qui les avait abandonné elle et sa mère et envers qui Lauren tenait une rancune tenace.

" Le rejet est ce que l'homme fait le mieux, on ne peut pas vraiment s'en cacher, il suffit qu'une personne soit légèrement différente pour que presque toute la société la bannisse"

"Cette vision est particulièrement dur, on ne peut pas dire que toute la société rejette."

"D'où la nuance du presque monsieur, mais avouez le, dans ce livre, Samsa se transforme du jour au lendemain. Il est souvent dit que le lien du sang est plus fort que l'apparence mais, sa famille le rejette dès qu'elle découvre la vérité, personne ne veut de lui et il finit par mourir dans la solitude et l'oubli. Je suis sûr qu'une partie de nous aurait réagi de la même manière."

"Et pourquoi cela à votre avis ?"

"Parce que l'humain a peur du changement." Finit-elle, les yeux perdus dans le vague, jouant nerveusement avec le collier autour de son cou.

Le professeur remercia son intervention, mais la trouvant erroné par ses propres convictions, elle était partie beaucoup trop loin du texte pour lui. Il ne lui fit plus aucune remarque durant le reste de la classe.

Le reste de la journée passa plutôt rapidement, et pour le plus grand bonheur de la jeune femme, personne ne semblait faire attention à elle. Lauren s'appuya sur son casier pour écouter les conversations alentour, alors comme ça il y avait une soirée prévue prochainement, pas que cela l'intéressait mais, il était toujours bon de savoir. Scott et Stiles était en grande discussion non loin d'elle, pas vraiment quelque chose d'intéressant. Non ses yeux étaient attirés par un autre groupe, beaucoup plus étrange. Allison, la nouvelle, Lydia, La diva du lycée et Jackson, Capitaine de l'équipe de Lacrosse. Elle s'était renseigné la veille sur les relations à avoir dans l'établissement et elle sentait déjà qu'elle n'allait pas vraiment aimer cette année.

Comme à peu près toutes les personnes ayant du temps libre, elle s'était déplacée vers le terrain de Lacrosse, observant l'entraînement. C'était étrange de voir Scott là debout sur le terrain, elle se souvenait que le brun était asthmatique, quelque chose qui posait problème, Stiles étant un Hyperactif, qui ne pouvait pas rester en place plus de 5 minutes, entraînait toujours Scott dans des aventures rocambolesque qui se finissait la plupart du temps par un Scott a bout de souffle.

Mais elle fut agréablement surprise de voir qu'il s'en sortait très bien, même trop bien. Elle espérait que ce qu'elle avait aperçu ce matin n'était que son imagination et qu'au cours de son absence, quelqu'un avant trouver le remède, impossible, à l'asthme.

Stiles suivait son meilleur ami à travers les bois, la laisse de Cassidy dans la main alors que cette dernière gambadait entre les arbres, se roulant dans humus. Le châtain savait déjà qu'il allait devoir la doucher, la puanteur des feuilles en décomposition accrochait particulièrement bien les poils du groenendael.

" Je ne sais pas ce que c'était, je veux dire, c'est comme si j'avais eu tout le temps de rattraper les balles. Et n'y a pas que ça." Scott fit une légère pause le temps de passer au-dessus d'une branche. " Je peux entendre des choses que je ne devrais pas entendre, je sens des trucs aussi."

"Sentir des choses ? Comme quoi ?" Demanda Stiles avant de siffler pour rappeler l'animal qui partait trop loin pour lui.

" Comme le chewing-gum à la menthe dans ta poche et ce que Cassidy a trouvé ce midi dans ta poubelle." Plaisanta Scott, regardant la magnifique bête se poser un moment à côté d'eux.

"Je n'ai pas -" Il chercha dans ses poches avant de se rendre compte que si, il avait bien un chewing-gum goût menthe dans ses poches. " Et ça a commencé par une morsure ?"

" Et si c'était une infection ? Et si c'était mon corps qui produisait de l'adrénaline avant de passer en état de choc ? Je savais que j'aurais dû aller à l'hôpital." Soupira Scott, le chien de berger le fixa un moment avant d'aboyer joyeusement en se jetant sur une branche. Le brun cru un instant sentir de la pitié émaner de l'animal, comme si elle comprenait la situation.

" Je crois que j'en ai entendu parler. C'est une infection particulière." Réfléchit Stiles, essayant de cacher le sourire narquois qui voulait s'afficher sur son visage.

" Sérieusement ?" Scott commença à paniquer légèrement, se demandant ce que cela pouvait être.

" Tous les symptômes sont réunis, je crois que ça s'appelle… Lycanthropie" Stiles commençait déjà à rire intérieurement.

" C'est quoi ? C'est mauvais ? Ça semble mauvais." Scott commençait vraiment à stresser.

" Oh, ça l'est, mais seulement une fois par mois."

"Une fois par mois ?"

" Lors de la pleine lune." Et là, Stiles ne put cacher son sourire, sachant que son ami était tombé dans le panneau. Il imita le loup pour plus d'effet et vit le visage de son ami se renfrogner.

"Tu es vraiment con" grogna Scott, se rendant compte qu'il venait de se faire mener en bateau.

" Eh ! Tu es celui qui a entendu un loup hurler."

Scott soupira, il savait bien que le châtain ne le croyait pas. Après tout, les loups sont éteints en Californie, Stiles et lui avait vérifié avant de partir et jamais un loup ne faisait autant de chemin, seul et sans but.

" Arrête, si ça se trouve il y a vraiment quelque chose qui cloche avec moi."

"Oui ! Tu es un loup-garou !" Au vu du regard de son meilleur ami, il arrêta sa plaisanterie et fronça les sourcils. " Ok, d'accord je plaisante, mais bon si tu me vois en cours de science fondre tout l'argent que je peux trouver, c'est parce que vendredi, c'est la pleine lune."

Après une longue marche, Scott fini par s'arrêter, observant autour de lui. Il était sûr que c'était ici qu'il avait vu le corps, il pouvait sentir une odeur morbide.

" Je te promets que c'était ici, le corps était juste là." Il pointa un endroit ou l'humus avait été légèrement retourné. Il vit du coin de l'œil Cassidy mettre la truffe au sol et renifler, se faisant un périmètre de recherche imaginaire. " Le cerf à débouler et j'ai lâché mon inhalateur."

"Peut-être que le tueur à déplacer le corps ?" Proposa Stiles, regardant Scott faire des gestes dans tous les sens pour trouver son inhalateur.

"S'il l'a fait, j'espère qu'il a laissé mon inhalateur, ce n'est pas donné ce truc."

Le châtain haussa les épaules, un grognement attira son attention. Cassidy se trouvait non loin de lui, les babines retroussées, les oreilles plaquées en arrière et le regard rivé sur une forme plus loin. Stiles tapota l'épaule du brun pour qu'il se tourne vers lui. Devant eux se tenait un homme, légèrement plus âgé qu'eux, le visage dur. Ses yeux clairs fixaient le trio d'un regard froid. Il ne se semblait pas déstabilisé par la chienne qui continuait de mélanger grognement et aboiement, prête à sauter sur l'inconnu en cas de geste suspect.

"Qu'est-ce que vous faites là ?" Demanda le ténébreux, en voyant qu'aucun d'eux ne répondrait ni ne calmerai le chien, il continua. " C'est une propriété privée."

" Désolé, on ne savait pas." Stiles répondit mais vit bien que l'homme ne le regardait même pas, fixant son ami avant tant d'instance que c'en était dérangeant. Il siffla pour rappeler Cassidy, la chienne était capable de tenter quelque chose si elle sentait un danger.

"On cherchait quelque chose, on ne va pas plus vous déranger." Scott se tourna après à partir, mais il vit du coin de l'œil un objet arriver dans sa direction. Il l'attrapa sans vraiment s'en rendre compte, et en ouvrant son poing, il découvrit son inhalateur. Quand il se retourna pour voir le brun, il vit qu'il était déjà parti. " On y va, je dois aller bosser."

" Mec ! C'était Derek Hale. Tu te souviens ? Il est seulement quelques années de plus que nous." Il raccrocha la laisse au collier de son chien et démarra la marche.

"Me souvenir de quoi ?"

"Sa famille, ils sont tous mort dans un incendie y'a quoi, presque 10 ans." Il leva les yeux vers le ciel dans sa réflexion, s'apercevant que l'après-midi était bien avancé et que le ciel se couvrait.

"Je me demande pourquoi il est revenu." Marmonna Scott en regardant ce qu'il se trouvait dans sa main.

"Allez, tu dois aller travailler et moi je dois emmener Cassidy au poste avec moi." Soupira Stiles, tirant Cassidy qui ne semblait pas vouloir bouger. Elle fixait l'endroit où se tenait le Hale juste avant.