Faux semblants
Faux semblants
Princeton Plainsboro 8.AM
A travers la légère chute de neige, la silhouette d'Allison Cameron se dessina, la jeune
Femme était de taille moyenne, plutôt mince avec de magnifiques cheveux châtains et des yeux verts perçants.
Elle pénétra dans l'hôpital avança avec assurance jusqu'à l'escalier qui la conduisit à la salle des diagnostics.
En chemin elle croisa plusieurs personnes qui la saluèrent auxquels elle répondit avec sincérité comme toujours.
Elle alla préparer le café, car elle était en avance, comme toujours, puis elle se dirigea vers son siège, posa sa tasse sur la table, croisa les jambes et se mit à lire une revue médicale, comme toujours.
Oui elle aimait ça, elle aimait être la première arrivée au travail, être celle qui est gentille avec tout le monde tout le temps et qui affiche toujours un style parfait.
Elle aimait paraître parfaite.
Le problème était là justement, elle paraissait parfaite la réalité en était tout autre.
Dans sa vie Allison avait connu trois homme qui avait, ou qui ont, de l'importance.
Le premier et le plus important, son défunt mari Mason. Malgré ce que House en pensait, elle ne l'avait pas épousé par pitié, se fût vraiment l'homme de sa vie, le seul et l'unique. En réalité house avait eut raison sur un point, son mariage était un symptôme mais sa maladie c'était lui. Il était tout pour elle, c'était grâce à lui si elle était celle qu'elle était. Il lui avait appris à relativiser à rester positive et à voir toujours le bon côté des choses, et ce qui passait souvent pour de la naïveté venant d'elle était en réalité une foi inébranlable en l'être humain et en l'amour.
Cette foi fût pourtant ébranlée par le numéro deux. Il s'agit bien sûr de Grégory House, un homme au physique des plus charmant, mais au cœur de glace ; l'homme le plus cynique et misanthrope qu'elle ait pu connaître.
A l'antipode total de son mari c'était d'ailleurs ce qu'elle avait aimé chez lui ce décalage.
Elle avait sincèrement été amoureuse de lui, mais d'un amour admiratif, rien à voir avec celui qu'elle éprouvait pour Mason. Ce qu'elle cherchait en lui c'était de la reconnaissance, elle l'avait aimé car il était intouchable et c'était plus facile pour elle d'être rejeté pour cette raison.
Le troisième homme de sa vie, et son petit ami actuel est Robert Chase. En choisissant Chase elle avait choisi la sécurité, un homme stable avec qui elle pourrait avoir une relation durable. Au début de leur relation, elle ne voulait pas s'attacher mais au fur et à mesure, elle avait appris à l'aimer et aujourd'hui elle sait qu'elle pourra être heureuse avec lui.
Même si chaque jour en se levant et chaque soir en se couchant ses pensées se tourneront vers Mason, elle embrassera Chase avec un sourire éclatant pour cacher l'ombre dans ses yeux.
Elle imagine déjà son regard pétiller quand elle lui annoncera qu'elle est enceinte.
Elle est intimement persuadée qu'il l'a demandera en mariage peu de temps après et ils iront habiter dans une jolie maison d'une calme banlieue où elle finira sa vie dans une quarantaine d'année consumée par tous ses faux semblants.
