Disclaimer : la série NCIS est la propiété de D.P Bellisario, CBS et Paramount. Je ne gagne rien avec cette histoire, ceci étant valable pour les deux chapitres.
N/A : un grand MERCI à Midship pour sa relecture, ainsi qu'à Parden pour avoir mis les extraits de cet épisode sur son site.
ECHEC….
Les deux premières cibles venaient d'apparaître sur le toit. Il les reconnut à leur allure. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Il savait par expérience qu'il ne fallait pas se déclarer vainqueur avant la fin de la partie, mais elle paraissait bien engagée pour lui. Il avait conçu cette opération de longue date et pour l'instant aucune anicroche n'était venu troubler la partie.
La troisième cible était à son tour dans son champ de vision. Les coups de feu s'étaient tus. Gibbs et DiNozzo essayaient de stopper le missile. Il les en savait capable. S'il voulait que le missile atteigne son but, il n'avait qu'à appuyer sur la détente de son fusil et son nom ferait la une de tous les journaux. Mais l'acte qu'il allait commettre passerait inaperçu du grand public, mais serait bien plus lourd de sens, il allait s'attaquer au NCIS après s'être servi du FBI, deux agence gouvernementales, deux sœurs ennemies.
Il hocha légèrement la tête lorsque Gibbs tira sur la mallette. Méthode brutale mais efficace, il ne pouvait pas le nier. Ils les observa recharger leurs armes. L'un de ses hommes profita de ce moment d'accalmie et de faiblesse pour sortir de sa cachette. Il n'eut le temps de tirer qu'une seule balle mais elle atteignit l'agent Todd en pleine poitrine. Instinctivement sa main se crispa sur la détente, il jura intérieurement tout en maudissant l'imbécile qui venait de tirer.
Il ne pouvait détacher son regard du petit groupe, et il ferma les yeux quelques secondes lorsqu'il constata les regards soulagés des deux hommes. Elle n'avait rien et ne lui fallut que quelques secondes avant de se relever, aidée par ses coéquipiers.
Cela allait être son moment. Il détailla, une dernière fois, les trois agents, trois cibles statiques sur un toit… tout cela était presque trop facile. Il voyait l'agent DiNozzo parler, il paraissait en forme malgré sa récente maladie et son tête à tête explosif avec une bombe. Puis, il s'attarda sur l'Agent Todd, une femme remarquable et forte tête. Elle l'avait impressionné les deux fois où il avait été en sa présence et il comprenait ce qui pouvait charmer Gibbs en elle. Puis enfin, il se focalisa sur l'agent Gibbs… c'était lui qu'il avait choisi. Un homme déterminé et tenace. Gibbs lui avait prouvé qu'il ne s'était pas trompé quand il avait remué ciel et terre pour le retrouver après la prise d'otages au NCIS. "Œil pour œil, dent pour dent", phrase sacrée que Gibbs appliquait. De là où il venait, elle avait aussi un sens important. C'était un ennemi digne de ce nom et il s'en voulait presque pour ce qu'il allait faire. Il ne prenait pas beaucoup de risque et Gibbs méritait mieux que ça, mais on lui avait demandé d'agir vite et fort, mais la prochaine fois….
Le moment tant attendu allait arriver. Ses mains ne tremblaient pas, son cœur battait normalement, sa respiration était calme. Il ne pouvait pas rater sa cible. Il avait tenu compte de tout cela lorsqu'il avait choisi cet immeuble. Si facile à piéger… c'était dommage de devoir sacrifier cette pièce du jeu ; mais il en faut pour atteindre la reine.
Il verrouilla sa cible ; elle souriait. Aucun d'eux ne se doutait du piège qui était en train de se refermer. La confiance, c'était un de leur point faible et il tenait en joue le deuxième point faible de l'équipe, la pièce maîtresse, celle qui pouvait faire basculer la partie, déstabiliser l'ennemi. Il appuya sur la détente, regarda le corps de Kate tomber à la renverse, une balle entre les deux yeux.
"Sorry, Caitlin", murmura-t-il sans aucun état d'âme.
Il rangea son arme. Son prochain face à face avec Gibbs allait sûrement s'avérer passionnant.
