Bonjour tout le monde, c'est la toute première fois que je publie sur ce site. Et c'est ma toute première fanfic sur monster high, n'hésitez pas à laisser des commentaires et votre avis. :)

Ps: Attention j'ai laissé les prénoms des personnages en VO car j'ai plus l'habitude de les voir ainsi.

Les filles s'étaient toutes réunies à la cafeteria pour manger et discuter du bal qui allait avoir lieu à Monster High dans une semaine.

« -Oh la la, le bal arrive bientôt et je ne sais toujours pas ce que je vais pouvoir mettre c'est l'horreur, si ça continue je ne vais pas pouvoir y venir, s'affola Draculaura.

-Draculaura tu as encore une semaine pour décider quoi mettre, dit Lagoona.

-Mais une semaine ce n'est pas assez!

-Assez parlé des tenues passons aux choses sérieuses, coupa Cléo. Avec qui allez-vous y allez ? Moi bien évidemment vous aurez devinez que j'irai avec Deuce. Lagoona j'imagine bien sûr que tu vas y aller avec Gil et toi Draculaura avec Clawd, mais pour les autres ?

-Moi j'ai prévu d'y aller avec Jackson mais je pense qu'avec toute la musique qu'il y aura je finirais plutôt la soirée avec Holt, dit Frankie

-Et toi Clawdeen ? Demanda Cléo.

-Je ne sais pas encore, je pense que je vais demander à Romulus de m'y accompagner, répondit la louve.

Et toi Ghoulia ?

-Uuuughh, répondit Ghoulia.

-J'en était sûre ! Vous feriez un parfait couple, et toi Abbey ? »

Abbey redoutais cette question depuis le début, elle ne savait pas avec qui elle allait partir au bal, elle attendait que quelqu'un lui fasse une demande pour y aller mais personne ne lui avait encore faite. La dernière fois elle y était allée avec Heath, mais celui-ci ne lui avait encore fait aucune demande. Peut-être qu'il n'était plus intéressé par elle ? Cela ne lui étonnerait pas étant donné tous les râteaux qu'elle lui avait mis précédemment, pensa-t-elle. Mais si elle a rejeté autant de ses propositions c'était car elles n'étaient pas sérieuses et elle voulait être sûre qu'il sorte avec elle par amour et pas juste pour dire qu'il est en couple avec une fille.

Elle se perdit dans ses pensées pendant un instant avant que Cléo ne la rappelle à l'ordre.

-Abbey je te parle.

-Excuse-moi, je n'irais pas car je n'ai personne avec qui y aller, répondit Abbey.

-Personne ne t'a demandé d'y aller?! S'étonna Clawdeen. Pourtant il y avait beaucoup de monde la dernière fois que l'on avait organisé un speed dating pour toi.

-Oui, mais je pense que j'ai été trop dure avec eux, du coup ils ont peur de me demander de les accompagner. De toute façon c'était un désastre et personne parmi les prétendants ne m'intéressait.

-Sauf Heath, dit Frankie.

-Oui mais Heath n'est pas comme les autres garçons.

-Je ne vois vraiment pas ce que tu lui trouve, dit Draculaura.

-Tu m'étonnes, il se sent supérieur à tout le monde, il est collant, ennuyeux, stupide, drague tout ce qui bouge… Ajouta Clawdeen. »

Abbey ne répondit pas aux remarques des autres ghouls, ça ne lui plaisait pas que les filles critiquent Heath de cette manière car au fond il n'était pas méchant, juste un peu maladroit. Elle ne voulait plus en discuter et trouva donc un prétexte pour partir.

« -Je viens de finir de manger, j'ai beaucoup de travail à faire je dois partir, dit-elle en quittant la table et en ne laissant pas le temps aux autres filles de poser plus de questions.

-Je crois que vous l'avez mis mal à l'aise, dit Lagoona.

Pendant ce temps-là Heath Burns se promenait dans les couloirs accompagné de son cousin Jackson.

« -Je suis pressé d'être au jour du bal pour pouvoir danser avec Frankie, dit Jackson.

-De quoi tu parles ? À la seconde où tu vas arriver bal tu te transformeras en Holt, et si tu viens comme tu es actuellement qui sera notre DJ ? Holt est le meilleur du lycée. Répondit Heath.

-Excuse-moi de vouloir danser avec Frankie aussi sous mon apparence normal, j'ai jamais eu l'occasion de danser avec elle sans que Holt arrive, mais ce coup-ci j'ai trouvé la faille, je mettrai un casque insonorisant comme ça je ne me transformerai pas en Holt.

-Et comment comptes-tu danser sans musique ?

-Je verrai bien. Répondit Jackson.

-J'ai hâte de voir ça.

-Et toi avec qui tu vas y aller demanda Jackson.

-J'en ai aucune idée, mais qui ne voudrait pas aller au bal avec moi ?!

-Environ 99% de toutes les filles du lycée.

-Cause toujours, mais au moins ça me laisse encore 1%. Et je vais trouver ce dernier pourcent rapidement.

Heath venait de mentir à son cousin, il savait très bien avec qui il voulait aller au bal. Il n'arrêtait pas de tourner autour d'Abbey. Bien qu'ils étaient la dernière fois allés au bal ensemble, elle continuait de rejeter ses avances. Pourtant il pensait qu'elle s'intéresserait à lui par la suite, peut-être a-t-elle trouvé quelqu'un d'autre qui l'intéressait. Il voulait lui redemander de l'accompagner au bal mais il souhaitait s'assurer qu'elle ne fasse de demande à personne d'autre et avoir définitivement quartier libre avec elle.

Il salua Jackson et continua à déambuler dans les couloirs jusqu'à ce qu'il croise Abbey, ce coup ci il allait la saluer sans essayer une quelconque technique de drague afin de profiter pour savoir avec qui elle ira au bal.

« -Bonjour Abbey comment va tu ?

-Je vais bien et toi, répondit elle.

-Pareil, alors tu as trouvé quelqu'un avec qui aller au bal ? Demanda Heath. »

C'est pas possible se dit Abbey, tout le monde n'arrête pas de parler de ce maudit bal. Cependant elle était contente que Heath vienne lui parler, elle espérait aller au bal avec lui.

« -Personne pour l'instant, répondit elle.

-D'accord. »

Ils se regardèrent pendant quelques secondes en attendant chacun que l'autre prenne la parole. Mais aucun d'entre eux ne parla. Quelques secondes plus tard Heath décida de couper le silence.

« -Bon, je dois y aller, on se voit plus tard.

-Très bien à plus, dit Abbey.

-Elle ne m'a même pas demandé si j'y aller au moins avec quelqu'un, je pense vraiment qu'elle en a rien à faire de moi au final. Je ferais vraiment mieux d'abandonner et d'y aller avec quelqu'un d'autre, pensa t'il.»

De son côté Abbey aussi était déçue.

« Il ne m'a même pas proposé de l'accompagner, il a dû déjà avoir trouvé quelqu'un, soupira-t-elle. Je pense vraiment que je n'y irai pas. »

Elle souhaitais aller dans le grand congélateur du lycée, quand elle se sentait mal elle aimait bien se réfugier là bas. Cela lui rappelait un peu les montagnes de l'Himalaya. Elle décida donc de retourner dans la cafeteria, elle devrait presque qu'être vide à cette heure-ci. Elle croisa sur le chemin Ricky, visiblement lui aussi s'y dirigeait. Elle qui voulait s'isoler c'était raté. Elle s'apprêta à rebrousser chemin quand celui-ci l'interpella.

« -Salut Abbey, dit le jeune gorille aux membres congelés.

- Mince, pensa-t-elle. »

Elle se retourna et le salua à son tour.

« -Salut Ricky, tu vas aussi dans le congélateur ?

-Exactement, ça te dit une petite partie bras de fer »

Elle acquiesça de la tête, cela lui permettra au moins de se changer les idées. Ils s'enfermèrent tous les deux dans le congélateur.

Quelques minutes plus tôt…

« -Miaou, on s'ennuie ici il n'y a absolument rien à faire, pas d'ambiance rien, et tout le monde ne parle que de ce stupide bal. Dit Toralei qui était en train de manger sur une table avec ses deux amis.

-C'est clair on doit trouver quelque chose pour s'occuper vite. Dit Purrsephone.

-Regardez, c'est Abbey et Ricky. Pourquoi est-ce qu'ils viennent de s'enfermer dans le congélateur ? Demanda Meowlody.

-À ton avis ? répondit Pursephone.

-Non je ne pense pas qu'ils soient ensemble, mais tu viens de me donner une très bonne idée Purrsephone. On commençait un peut à s'ennuyer. Dit Toralei.

-Qu'est-ce que tu comptes faire ? Demandèrent les jumelles.

-C'est simple, je vais lancer une rumeur comme quoi les deux sortent ensemble et laisser le sort faire son travail, ça va être amusant. On a juste à les prendre en photo lorsqu'ils sortiront du congélateur et à envoyer la photo, anonymement bien sûr à Spectra et elle s'empressera de faire un article dessus. Ça nous occupera un peu.

-Excellent, dit Purrsephone. J'ai hâte.

-Bon allons-nous cacher, et on prendra la photo avec nos icoffin dès qu'ils sortiront… »

Pendant ce temps…

Abbey et Ricky s'étaient installés sur deux gros cartons et en avaient mit un plus haut entre eux deux pour faire une table puis commencèrent leur partie de bras de fer. Après 30 minutes de lutte, ils arrêtèrent. Ricky avait gagné douze manches face à dix pour Abbey.

« - ça m'a bien défoulé, merci, dit la yéti.

-Oui, rien de mieux qu'un bon bras de fer pour se changer les idées. »

Ils restèrent silencieux pendant quelques minutes avant que Ricky ne reprenne la parole.

«-Alors, est ce que tu comptes aller au bal ?

-Ca y est s'est reparti avec cette histoire, pensa Abbey. Je ne pense pas y aller car je n'ai trouvé personne avec qui y aller, répondit elle à voix haute.

-Je ne comprends pas pourquoi les gens cherchent à y aller en couple, moi j'y vais seul, et on est plein dans ce cas pourtant on arrive à bien s'amuser. Répondit le gorille.

-Je pense que tu as raison, je ne vais pas me prendre la tête plus que ça avec ce bal, j'irai seule. Dit Abbey en souriant.

-Les cours ne vont pas tarder à reprendre on devrait y aller.

-Oui. »

Les deux amis quittèrent le congélateur, puis ils furent surprfantômeun flash mais ne savaient pas d'où cela provenait.

« -Qu'est-ce que c'était que ça ? S'étonna Abbey.

-Aucune idée, répondit Ricky.

-Bizarre… allons y. »

Quelque secondes plus tard Toralei et les jumelles sortirent de leurs cachettes.

« -Qui a oublié de désactiver son flash, on a failli se faire repérer, s'écria Toralei.

-Je pense que c'est moi, répondit Purrsephone. Mais regardez en comparaison avec vos photos la mienne est de meilleure qualité et plus nette.

-Tu as raison, c'est parfait on a plus qu'à envoyer cette photo à Spectra et ça sera parfait. »

Toralei se créa une fausse adresse rapidement et elle envoya la photo que Purrsephone avait prise à la fille fantôme.

Spectra qui était occupée à rédiger un autre article dans la bibliothèque reçu une notification d'un nouveau mail reçu. Elle alla sur sa boite mail pour voir le message qui disait:

« Je pense avoir découvert un nouveau couple dans le lycée » avec une photo en pièce jointe.

« -Bizarre je ne vois pas de qui peut bien provenir ce message. Mais cette photo ne peut pas tromper, ça fera un très bon article pour mon mon blog de gossip. Pensa-t-elle. »

Elle finit l'article qu'elle était en train de rédiger puis se mit à écrire le nouvel article avec la photo qu'avait pris Purrsephone.

Voila je publierais la suite un peu plus tard. Je vous remercie d'avoir lu. Publiez vos commentaires, ça m'encouragera à continuer ^^.