Aucun son.
Le ciel est bleu, vif et doux à la fois. Aucun nuage à l'horizon. Le vent se lève en de légères bourrasques. Quelques mèches dorées caressent son front. Les herbes fraîches lui frôlent la joue, y déposent quelques gouttes de rosée. L'air à un parfum de brûlé. Le calme est apaisant, soporifique. Sa respiration est lente, superficielle. Son corps est immobile. Son dos est humide contre le sol.
Le silence.
Anakin bat des cils une fois.
Des braises volent devant lui, l'orange contraste avec le bleu du ciel, avant de s'éteindre et de flotter plus loin tel des flocons de neige noirs.
Deux fois.
Il ne ressent plus rien. Son esprit est rivé vers ce bleu apaisant, et il a soudain l'impression qu'il va chuter vers le ciel.
Trois fois.
Sa cage thoracique se gonfle soudainement. L'air s'engouffre dans sa gorge, assèche le passage. La sensation de chute disparaît et laisse place à un corps lourd, écrasé sur le sol. La chaleur est intense, l'air chargé d'humidité. Il brûle sous le soleil. La sueur roule sur sa peau, imbibe ses vêtements. La poussière frappe son visage sans relâche. Le crépitement du feu se réveille dans ses oreilles. Le vent souffle et heurte les arbres. Les branches se frottent. Son cœur bat dans ses tempes et derrière ses yeux.
Il bouge un doigt, deux doigts, enferme du gravier dans son poing un instant et se redresse à l'aide de ses coudes. La douleur lui tranche soudainement les côtes et la jambe droite. Un gémissement lui échappe. Il baisse les yeux vers sa jambe. Un morceau de métal lui transperce la cuisse de part en part. Il porte la main droite, tremblante, à la base de la blessure et retombe sur son flanc gauche. Le vent souffle dans son dos, ses cheveux recouvrent le haut de son visage. Anakin se recroqueville un peu, grimace, et regarde autour de lui. Le choc et la panique se fraient lentement un chemin dans ses veines.
Des débris sont éparpillés sur le sol noir. Du métal, du verre, des câbles, des pièces mécaniques en tout genre... Son sabre laser. A seulement quelques mètres.
Les souvenirs bousculent ses pensées. L'attaque, le crash.
Il est brusquement ramené au présent quand le vent souffle une nouvelle rafale. Son sabre roule quelques centimètres plus loin de lui. Anakin grimace et tend la main gauche vers l'objet. L'arme tressaute à peine. La frustration frappe Anakin qui soupire et décide de se traîner vers son sabre. L'effort est immense, le sol ne fourni aucune prise. Ses muscles sont endoloris, mais chaque avancée réveille son corps choqué. Son œil droit brûle, sa vision devient rouge. Il s'arrête un moment et porte le dos de sa main à son œil, recouvrant son gant déchiré de sang. Il serre les dents et continue à ramper.
Le long débris qui lui traverse la cuisse racle le sol par moment, lui arrache des grognements de douleur. Le vent soulève à nouveau de la poussière, il s'arrête et ferme les yeux pour les protéger. Il pousse un câble de son chemin, le sabre n'est plus très loin. Le débris se coince derrière une petite pierre. Il lâche un cris étouffé par le vent. Il s'arrête à nouveau et tend sa main gauche vers son sabre. Il se tend vers lui, réveille encore plus la douleur dans ses côtes. Il frôle le sabre du bout des doigts. Ses sourcils se froncent, ses dents se serrent, un grognement de rage lui échappe et le sabre vole jusqu'à sa main. Il soupire, ses traits se détendent et il se tourne sur le dos, mais garde sa jambe le plus immobile possible. Ses yeux se ferment un instant, il récupère son souffle.
Anakin presse le bouton de son sabre en rouvrant les paupières. Il saisit délicatement mais fermement le débris. Sa vision est un peu trouble, ses membres tremblent légèrement. Il retient son souffle et tranche le métal en laissant une dizaine de centimètres dépasser. Il répète l'action à l'arrière de sa cuisse mais en le coupant au plus près possible de sa jambe. Il jette les débris au loin et éteint son sabre. Il se redresse en position assise, saisit ses côtes de sa main droite, et parvient à se hisser sur son genou gauche. Sa main gauche soutient son poids au sol. Il parvient à attacher son sabre à son emplacement et, s'aidant de ses deux mains, se redresse avec précaution. Ses jambes tremblent un peu, mais il sait où il va.
Le vaisseau. Ou plutôt ce qu'il en reste.
La carcasse blanche et jaune fumante a creusé une tranchée derrière elle en s'écrasant sur la terre noire. Anakin tente un pas, puis un autre. Sa jambe blessée le lance, le métal roulant dans ses muscles lorsqu'il les contracte.
Un bruit sourd. Une explosion. Son sang se glace à nouveau. Anakin essuie son arcade sourcilière sanglante et lève les yeux vers le ciel. Un vaisseau vient de traverser l'atmosphère. Une fumée noire et épaisse en cache la silhouette. Des débris volent et se consument à sa suite. Le vaisseau chute vers Anakin, sa vitesse ne semblant que croître. Des motifs rouges habillent la tôle de l'engin.
Sa respiration se bloque dans sa gorge, ses yeux s'écarquillent.
Maître !
Le vaisseau passe à quelques mètres au-dessus d' Anakin, percute le sol à une trentaine de mètres de lui mais ne s'arrête qu'à une cinquantaine.
Le sang d' Anakin se bloque avant de soudainement propulser une vague d'adrénaline dans son corps.
Maître!
Il se précipite vers la carcasse fumante, boitant. Il ne voit rien avec toute cette épaisse fumée. Son cœur bat à vive allure dans sa poitrine. Sa respiration est bruyante et sa tête commence à tourner un peu.
Maître!
Il ne sent rien dans la Force. Sa présence. Il ne la sent plus. La peur ravage son esprit.
Une explosion. Anakin se protège avec ses avant-bras, mais détourne à peine le regard. Des débris volent à plusieurs mètres dans tous les sens. Les flammes se mélangent à la fumée dans un panache vrombissant.
Anakin se précipite vers l'épave encore plus vite, si c'est possible. Le vent pousse par saccade sur son dos. Il ne sent pratiquement plus la douleur. Ses yeux scrutent le secteur.
Et lorsqu'il l'atteint enfin, le vaisseau est vide. Et la Force est si silencieuse.
Sa respiration se hache de plus en plus, la peur le ronge. Il essuie son arcade sourcilière, dégage les cheveux trempés qui lui barrent la vue.
Il regarde les alentours, le cherche.
Il secoue un peu la tête et ferme les yeux. Ses mains fermées en poings se détendent un peu. Il maîtrise sa respiration. Il parvient à libérer un peu de son anxiété dans la Force et -
Une étincelle.
C'est tout ce qu'il lui fallait. Ses yeux s'ouvrent brusquement. Il se tourne un peu sur lui même.
Là, en bas de la colline où il est perché, gît une pièce métallique énorme. Une aile du vaisseau. Probablement plus de la moitié est engouffrée dans l'eau de la petite rivière qui creuse son passage entre deux reliefs ébène.
Anakin descend la pente le plus vite qu'il peut, manquant de glisser à plusieurs reprises sur le gravier.
Maître !
La Force vibre un court instant en réponse. Son cœur se serre dans sa poitrine.
Il arrive à hauteur du débris. Il se laisse pratiquement tomber à côté de celle-ci pour regarder dans le petit espace qui lui permet de voir sous elle.
« Obi-Wan ! »
L'homme est à peine visible de là où se trouve Anakin, plongé dans la semi-obscurité de l'aile. Mais une réponse faible lui parvient.
« An... akin... »
Anakin parvient à passer sa main sous l'épave, et à saisir délicatement l'épaule d' Obi-Wan.
« Ça va aller. Je vais te sortir de là. »
Anakin perçoit un léger hochement de tête. Il presse ses doigts légèrement plus fort sur l'épaule d' Obi-Wan avant de rompre le contact physique.
Il se redresse rapidement, habité par la force du soulagement. Il se recule d'un pas, et lève les deux mains devant lui. Ses sourcils se froncent alors qu'il ferme les yeux. Ses mains se crispent dans l'effort. L'aile est si lourde. Anakin se crispe de plus en plus. La pièce se soulève mais perd petit à petit sa progression dans les airs. Anakin serre les dents. Son maître ne restera pas prisonnier de ces décombres.
Un regain dans la Force, et il parvient à déplacer suffisamment la pièce pour qu' Obi-Wan soit totalement à découvert. L'aile tombe lourdement sur le bord de l'eau, et glisse un peu plus profondément dans le liquide grisâtre.
Obi-Wan a une jambe noyée dans le courant, un fin filet de sang ondule dans les petites vagues avant de se diluer. La botte de son autre jambe effleure la surface. Son sabre est toujours accroché à sa ceinture. Une tache rouge foncée imbibe sa tunique du bas de ses côtes gauche jusqu'à sa clavicule. La moitié gauche de son visage est couvert de sang. Ses yeux bleus, devenus pâles, sont rivés vers le ciel qui se colore petit à petit d'orange.
Anakin se laisse tomber à nouveau à côté d' Obi-Wan. Il pose sa main sur cette même épaule qu'il tenait entre ses doigts quelques instants plus tôt.
« Maître... »
Sa voix est douce mais la peur est perceptible. Les yeux d' Obi-Wan quitte brusquement le ciel pour se planter dans ceux d' Anakin.
« Aide-moi à... me relev- » articule-t-il en essayant de se redresser sur un coude.
Anakin le force à se recoucher avec douceur. Mais il n'a pas besoin de pousser bien fort pour qu' Obi-Wan se rallonge.
« Oh non non, vous ne bougerez pas tant que je n'aurai pas jeté un coup d'œil. »
Obi-Wan soupire mais sa respiration est coupée par un gémissement de douleur.
« Anakin... »
Anakin se relève, passe les mains sous les aisselles d' Obi-Wan, le redresse un peu avant de le tirer un peu plus loin du bord de l'eau. Obi-Wan étouffe un cris en pinçant les lèvres.
Maintenant qu'il est hors de l'eau, Anakin peut commencer à faire l'inventaire des blessures. Il essuie son arcade sourcilière une fois de plus avant d'entreprendre de desserrer légèrement la ceinture d' Obi-Wan. Il écarte les nombreux pans de tissus qui recouvrent son maître. La blessure sur son torse ne saigne plus tellement, elle est superficielle.
Anakin remet en place les tuniques et se déplace vers les jambes d' Obi-Wan. Il tente de voir d'où provient le sang qui s'écoule encore sur le sol mais ne trouve aucune blessure grave.
« Anakin... Mon dos. »
Anakin hoche de la tête et se lève. Il agrippe le bras gauche d' Obi-Wan et le tire doucement vers la droite pour le faire rouler sur son flanc. Obi-Wan serre les dents. Ils échangent un regard. Obi-Wan hoche à peine la tête.
Anakin enjambe le corps tremblant et constate que le dos d' Obi-Wan est parcouru d'une énorme traînée d'un rouge si sombre qu'il paraît noir dans la lumière du couchant. Le tissus est trempé, saturé. Anakin écarte légèrement le tissus déchiré. Un juron lui échappe.
« Obi-Wan. »
Sa voix est de cette même douceur incertaine qu'un peu plus tôt, mais aussi plus tranchante.
Obi-Wan tourne la tête pour le regarder dans les yeux. Anakin se penche un peu plus vers son visage pour ne pas qu'il se tordre le cou.
« La nuit va bientôt tomber. Nous devons trouver de quoi nous abriter. »
Obi-Wan acquiesce doucement.
« Ta blessure au dos est importante. » Ses yeux quittent ceux de son maître pour se fixer sur ses cheveux. « Et ta tête... »
Anakin se penche un peu, passe une main dans les cheveux de son maître avec légèreté. Juste pour écarter les mèches poisseuses de sang. Deux incisions sont dessinées. Elles commencent à la ligne du cuir chevelu pour se perdre un peu plus loin dans les mèches. Peu profond.
« Ça a l'air superficiel. »
Obi-Wan déglutit, sa respiration est courte. Il bouge le moins possible, tremblant sous les mains d' Anakin.
« Allons-y... Maintenant. »
Anakin acquiesce. Penché au-dessus de lui, il passe le bras d' Obi-Wan, qu'il tient toujours, derrière sa nuque. Obi-Wan agrippe le tissus de la tunique d' Anakin alors que celles de ce dernier agrippent le tissus aux omoplates du maître.
« Un... deux... trois ! »
Obi-Wan encaisse le choc du changement de position allongée à debout. Sa vision s'obscurcit et des étoiles pétillent un court instant. Son dos le lance horriblement, ses jambes faiblissent sous la douleur. Il est heureusement toujours soutenu par Anakin.
Il prend le temps de s'habituer et de se stabiliser. Ils s'écartent un peu et Obi-Wan prend alors enfin le temps de regarder l'état de son ex-apprenti. Sa blessure à l'œil droit laissera à tous les coups une cicatrice. Il continue de vérifier l'état de son frère d'arme, et à part quelques écorchure et du tissus déchiré, rien à signaler. Jusqu'à ce qu'il aperçoive le métal qui brille à sa cuisse.
« Anakin... »
Anakin, perdu dans le soulagement d'avoir retrouvé son maître, se redresse un peu plus à l'entente de son prénom.
« Ce n'est rien maître, je m'en occuperai quand on sera à l'abri. »
« Ça n'a pas l'air... d'être rien. »
Anakin ne prend pas la peine de répondre et agrippe le bras d'Obi-Wan toujours posé sur ses épaules. Il se retrouve plaqué contre le flanc d' Anakin, le bras droit de ce dernier le retient fermement par la hanche en évitant le contact avec la plaie béante de son dos.
Anakin regarde un instant aux alentours avant de se décider à remonter la légère pente. L'exercice serait d'une simplicité enfantine dans d'autres circonstances. Anakin prend un maximum de poids sur lui pour soulager Obi-Wan. Mais sa cuisse pulse sous l'effort. L'adrénaline redescend, la douleur se réveille de plus en plus. Ils serrent les dents, les yeux rivés sur le haut de la butte.
Arrivés au sommet, ils s'arrêtent pour reprendre leur souffle. La carcasse du vaisseau est à une dizaine de mètres d'eux sur leur gauche. La fumée qui s'en échappe est moins épaisse qu'auparavant.
« Tu peux tenir debout quelques instants ? »
Obi-Wan semble évaluer ses capacités pendant un instant avant d' hocher la tête doucement. Anakin relâche sa poigne sur la hanche de son maître, agrippe la main serrée d' Obi-Wan sur sa tunique et lève précautionneusement le bras par dessus sa tête. Il ne lâche pas la main de son maître tant qu'il n'est pas sûr qu'il tienne debout. Ils échangent un regard, et Anakin lâche prise.
Obi-Wan regarde Anakin boiter vers l'appareil. Il déglutit. Il se concentre un instant et libère sa peur dans la Force. Anakin est là. Ils vont s'en sortir. Son dos est en feu, et la douleur est à peine tolérable. Il distingue vaguement Anakin passer la sangle d'une sacoche par dessus sa tête pour la laisser pendre à sa gauche. Anakin essuie son front et se penche à nouveau dans l'habitacle. Il souffle sur les écrans pour dégager la poussière et tente d'allumer les ordinateurs. La machine crépite, une image apparaît sur les radars avant de disparaître l'instant d'après. Anakin soupire. Il se redresse en s'appuyant sur le rebord du vaisseau et retourne vers Obi-Wan.
Obi-Wan est chancelant, une main sur son front. Anakin presse le pas et rattrape Obi-Wan de justesse. Le plus jeune soupire, mécontent.
« Allons-y. »
Il passe à nouveau le bras d' Obi-Wan par-dessus ses épaules et entame la marche. Le plus âgé est lourd contre lui. Anakin resserre sa poigne sur la tunique de son maître.
« Ne t'en fais pas,» la voix d' Obi-Wan faibli « Ça va aller. »
Anakin garde les yeux fixés sur les alentours, et les dirige vers ce qui semble être des montagnes. Le paysage est pratiquement désert. Partout, le sable et la caillasse sont noir. Quelques arbres morts sont parsemés ici et là. Le ciel est en feu maintenant que le soleil descend. Le vent, lui, ne faiblit pas.
Après ce qui leur semble être une éternité, ils arrivent enfin dans ce qui devra leur servir d'abri pour la nuit. Anakin repense un court instant à ces nuits passées dans des caves humides lors de missions périlleuses.
La roche semble avoir poussé du sol pour se tenir parfaitement verticale, les tranches de la pierre semblent aiguisées. Entre deux façades de roche, une plaque épaisse s'est coincée, créant ainsi une petite alcôve.
Anakin s'approche, pousse un peu la pierre de la main mais elle ne bouge pas d'un millimètre.
Dès qu'ils s'abritent dans ce petit trou, le vent ne les atteint plus. Tout leur semble soudain si calme. Seul le crissement de leurs bottes sur le gravier et leurs respiration résonnent légèrement dans la petite caverne.
Anakin se détache d' Obi-Wan avec précaution et le fait s'allonger au sol, sur son flanc droit. Il se débarrasse ensuite de la sacoche et la pose près d' Obi-Wan. Il parvient à s'asseoir à ses côtés, non sans difficulté. Ils sont épuisés, leur corps sont courbaturés par l'effort fourni et la douleur.
Anakin ouvre la sacoche et en fait rapidement l'inventaire. Il prend la bouteille d'eau et l'ouvre. Il se penche vers Obi-Wan et passe sa main sous sa nuque pour lui redresser la tête. Leurs regards se croisent. Anakin apporte le goulot aux lèvres d' Obi-Wan avec délicatesse, et l' abreuve par petites gorgées.
Obi-Wan ne quitte pas les yeux d' Anakin durant cet échange. Il sent la Force fléchir. Et il sait. Mais ne peut pas se résoudre à le dire à Anakin.
Anakin repose la bouteille et accompagne la tête d' Obi-Wan jusqu'au sol, sa main toujours fichée sous sa nuque humide. Il boit à son tour, quelques gorgées seulement, avant de ranger la bouteille.
Anakin s'empare de sa manche à moitié déchirée sur les coutures de l'épaule. Il tire trois coups secs et se retrouve avec sa manche abîmée dans les mains. Il regarde un instant autour de lui avant d'utiliser la Force pour faire venir une petite pierre tranchante à lui. Il parvient à découper des bandes de tissus et s'en sert pour éponger le sang de son visage et de celui d' Obi-Wan qui somnole presque au sol.
Il enroule ensuite une plus grande languette sur le haut de sa cuisse droite et la sert bien fort. Il grimace, des pics de douleurs rythment en cadence avec ses pulsassions. Il détache ensuite son sabre de sa ceinture.
Obi-Wan fixe le moindre de ses faits et gestes, bien réveillé à présent.
Anakin s'empare du bout de métal qui dépasse de sa cuisse. Sa respiration se bloque, puis se relance sèchement, son corps tendu par l'appréhension.
« Je vais le faire. »
Anakin tourne la tête vers Obi-Wan qui se redresse un peu.
« Donne moi... ton sabre. »
Anakin hésite, mais le confie à son maître. Il l'aide à se redresser en position assise et se positionne devant lui, pour qu'il aie facilement accès à sa jambe.
Ils se regardent un instant, le silence est lourd. Le vent siffle au loin.
Le sabre illumine la petite obscurité ambiante d'une teinte bleue vive.
Anakin s'empare à nouveau de la pièce de métal, sa respiration reprenant sa saccade. Mais lorsqu'il regarde à nouveau Obi-Wan, une sérénité le gagne un peu. Sa main cesse de trembler sur le métal. Sa respiration se calme. Un dernier regard, une dernière inspiration, et il extirpe la pièce de sa cuisse.
Le son est écœurant, la douleur fulgurante. Anakin ne tente pas de retenir ses cris. Qu'a-t-il à cacher ? Ses yeux sont clos. Une larme roule sur sa joue alors qu'il se force à rester immobile. Sa chaire brûle soudainement, deux fois, et l'odeur de brûlé caractéristique envahit le petit espace clos.
Il va perdre connaissance.
« Anakin ! »
Obi-Wan.
« Reste avec moi. »
Anakin s'est avachi sur son flanc gauche sans s'en rendre compte. La main d' Obi-Wan repose sur son genoux, légère. Il se redresse un peu, récupère ses esprits. La douleur a changé, sa blessure est en ébullition. Le sabre laser n'éclaire plus la pièce. Anakin récupère son sabre qu' Obi-Wan lui tend et le fixe à sa ceinture.
« Tourne toi. »
Obi-Wan s'exécute, ses geste à nouveau tremblants mais assurés. Il défait sa ceinture et Anakin la récupère pour la poser à ses côtés. Il aide ensuite Obi-Wan à retirer les tuniques qu'il porte. Le tissu glisse sur les épaules larges, mais Anakin entreprend de délicatement les séparer de la plaie béante qui barre le dos d' Obi-Wan.
Anakin voit les muscles se tendre malgré ses précautions. Une fois retirés, il les dépose également à ses côtés. Obi-Wan flanche un peu, mais parvient à garder sa position assise.
La plaie est grande. Profonde. Elle commence en haut du dos, creuse un sillage entre l'omoplate droite et la colonne, et descend jusqu'à la hanche gauche d' Obi-Wan. Anakin sent son cœur se serrer douloureusement.
Anakin s'empare d'un morceau de manche plus gros et de la bouteille d'eau. Il imbibe légèrement le tissus et entreprend de nettoyer le contour de la plaie. Obi-Wan laisse de temps à autre échapper un sifflement de douleur.
Une fois nettoyé, Anakin s'empare de la seule autre chose qui compose la petite trousse : des patchs bacta. Il les applique le plus doucement possible mais sans traîner. Obi-Wan serre les poings sur son pantalon.
Une fois terminé, Anakin compte le nombre de patchs restant. Neuf sur douze.
Il retire ensuite sa ceinture, les bandes de cuir qui barrent ses épaules, sa tunique à laquelle il reste plus qu'une manche, et la dernière. Elle n'est presque pas trouée. Il la pose ensuite sur les épaules d' Obi-Wan avant d'enfiler sa tunique déchirée. Lorsqu'il se lève pour contourner Obi-Wan et s'accroupit devant lui, le regard qu'il reçoit est interrogateur.
« Dormez maître. Je vais faire le premier tour de garde. »
Le doute assaille Anakin, mais il ne laisse rien paraître. Ses sentiments sont barricadés.
Un échange de regard plus long. Anakin y décèle un remerciement, du soulagement. De la résignation. Anakin cligne des yeux, surpris. Mais le contact est rompu.
Obi-Wan s' allonge sur son flanc droit, rapidement aidé par Anakin qui le guide dans la position la plus confortable possible. Quelques instants plus tard, alors que la fatigue l'assomme, il sent Anakin relever doucement sa tête. Et lorsqu'il la repose, sa joue est contre un tissu mou, et l'odeur familière du cuir l'emmène vers un sommeil lourd.
Voilà le premier chapitre! Hésitez pas à me donner votre avis :)
