En plein visionnage de la 7ème saison de Supernatural, je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer sur cette conversation et de la refaire à ma sauce, dans un contexte qui me convient mieux. Non, ce n'était pas qu'un prétexte. Pas du tout. )
Disclaimer : Je ne suis pas à l'origine de cette super série et les persos ne sont pas les miens. Les scénarii tordu, en revanche, sortent tout droit de mon esprit torturé :)
Tout avait été déclenché par une banale dispute en voiture, comme ça leur arrivait régulièrement ces derniers temps.
Devant l'air fermé et préoccupé de son frère, Sam remit sur le tapis la conversation qui trainait depuis des jours. Une simple question que Dean éludait à chaque fois. « Est-ce que ça va ? » A voir sa tête, c'était impossible. Il fallait arrêter de se voiler la face. Ca n'aurait pas pu être plus clair, même avec une flèche lumineuse accrochée au dessus de la tête. Il y avait FORCEMENT quelque chose qui n'allait pas.
« Tu peux pas me regarder en face et me jurer que ça va. »
Bien sur que non, ça n'allait pas.
Sam avait toujours été la priorité pour Dean, la personne la plus importante à ses yeux et celle pour qui il aurait pu donner sa vie –ce qu'il avait littéralement fait. Mais depuis quelques semaines –ou serait-ce des mois ?- il avait pris conscience que ses sentiments dépassaient les limites de l'amour fraternel. C'était trop difficile à expliquer. Il repoussait cette idée de toutes ses forces, et pourtant il ne pouvait la contester. Son cerveau, son corps entier semblaient ligués contre la raison. Ils étaient frères ! Pourquoi avait-il constamment envie d'être avec Sam, de le serrer contre lui et de lui promettre qu'un jour ils pourraient enfin vivre tranquilles, sans monstres, sans anges et sans enfer, juste tous les deux ? Comment était-ce arrivé ? Et quand ?
Dean soupira. Son cœur se serra un peu plus dans sa poitrine.
« Tu veux que je sois honnête ?
- Oui.
- J'aime pas te mentir. Ce n'est pas juste pour toi. Alors oui, j'avoue que depuis quelque temps je suis un peu à cran. »
Enfin. Il admettait.
Sam répondit seulement :
« Je sais ce que ça fait. »
Non.
Il ne savait pas.
Et voilà, c'est de loin l'histoire la plus courte que j'ai jamais écrite.
Je ne voulais pas en faire des tonnes et m'engouffrer dans des explications sans fin. Je trouvais juste ce passage plein de non-dits très emblématique de la relation entre les frères Winchester. Il fallait que je l'écrive avant d'exploser ^
J'espère que ce (court) OS vous aura plus !
Reviews ? :)
