Bonjours à tous ~
Je tenais à vous dire que j'ai réécris les 2 premiers chapitres. J'essayerais de publier au moins 1 chapitre par semaine ~
"Ma saison préféré ? Et bien je dirais...l'été. Car c'est la saison des tournesols. Ce sont des fleurs magnifiques Shinrei. Tu devrais prendre une pause dans ton entraînement et les regarder."
Une jeune femme assise en tailleur ressassait éternellement cette phrase dans son esprit. Un grand homme lui avait tenu ces mots autrefois.
Alors qu'un vent chaud s'engouffrait dans la boutique. L'apprentie herboriste se leva subitement ramassant les pétales de ces fameuses fleurs, que la brise avait sauvagement déposé sur le sol. Quelques larmes tombèrent amèrement sur le plancher, sous l'œil perçant du propriétaire des lieux. Un quadragénaire, dont les cheveux autrefois noir commençait doucement à virer au poivre et sel. Il croisa les bras, mais ne fit rien pour la consoler. Il n'avait jamais été doué pour ça de toute manière.
"Je déteste ces fleurs ! On devrait les couper..." fit la demoiselle, tout en écrasant les pétales entre ses doigts, tandis que de son autre main elle tentait vainement de stopper l'écoulement de ses larmes.
" Hors de question. Les plants ne nous appartiennent même pas. Si tu as un problème, c'est avec monsieur Nomura qu'il faut régler ça."
Le ton qu'avait employé le propriétaire était sec et cassant. Mais la fille avait l'habitude de ce genre de réaction. Voyant qu'elle ne prit pas la peine de lui répondre, l'homme soupira bruyamment et s'approcha de son apprentie afin de lui tapoter doucement l'épaule.
" ...c'est l'heure de reprendre le travail. Ta pause est terminé." Avait-il dit d'un ton indifférent. Mais au fond celui ci pensait qu'un peu d'activité lui occuperait l'esprit, et l'empêcherait de broyer du noir.
"...Entendu." La pleurnicheuse hocha la tête et sécha définitivement ses larmes. "Que dois-je faire ? Préparer des poisons, des remèdes ? Ou bien aller chercher des plantes ?"
Eiji passa sa main sur son menton, l'air vaguement ennuyé tout en regardant ses étagères afin de voir si ses stock avait besoin de nouvelles plantes ou non.
"Hm..." il ouvrit un tiroir à la recherche d'une variété en particulier, or celui ci était vide. Parfait ça ferait l'affaire.
"Vas me chercher de la mélisse s'il te plaît." Dit-il tout en retournant près de sa table, ou quelques remèdes étaient en cours de préparation. "Mais fais attention à toi...la forêt n'est plus si sûre ces dernières temps."
Shinrei réajusta ses barrettes en formes de fleurs de cerisier, et se mit à attacher ses jolis cheveux ondulés qui étaient d'une couleur innommable. Certainement un peu trop terne, et trop clair pour qu'on puisse appeler ça du lilas.
Puis, elle partie attraper sa faucille et un panier en osier qui trainait dans un coin de la boutique.
"Ne t'en fais pas Eiji ! Je ne suis certes pas une ninja, mais je sais me défendre un minimum ! "
Fit-elle d'une voix enjouée, tout en faisant une petite démonstration de son style-d'auto défense très exagéré avec l'outil qu'elle avait dans les mains. Ça donnait une scène très ridicule. Mais au moins le propriétaire esquissa un légers sourire face à la scène.
"Oulah...! C'est animé ici ! " fit une autre voix masculine qui appartenait à un rouquin qui frôlait la trentaine. C'était Nomura, le cultivateur de riz, qui habitait juste en face. Il s'approcha et ébouriffa les cheveux de la jeune femme tout en se moquant ouvertement d'elle.
"Tu arriverais sans doute à te défendre face à un cochon sauvage...mais certainement pas face à un ninja ! " dit-il tout en riant. "T'es sûr que tu ne veux pas que je t'accompagne ? "
Shinrei gonfla les joues un peu vexée. Ce n'est pas parce qu'elle était une femme que ça signifiait qu'elle était faible !
Elle jeta un dernier regard à Eiji. Avant de tourner les talons et de se diriger vers la sortie de la boutique.
"Merci mais ça ira ~ Et puis ce n'est pas avec un simple paysan à mes côtés que je me sentirai rassurés." Sur ces mots elle quitta l'échoppe, et se mit en route en direction de la montagne.
Pendant ce temps là, le propriétaire s'était retrouvé à discuter avec le cultivateur de riz. Comme tout les lundi après-midi.
"Il faut se rendre à l'évidence. " Le lion noir " doit être mort. Cela va faire au moins deux ans qu'il a cessé toute activité. On devrait peut être songer à retourner à Konoha." Fit le plus jeune tout en buvant tranquillement une tasse de thé que lui avait servit son hôte.
Eiji soupira et fronça les sourcils. Au fond il appréciait bien cette vie d'herboriste, même si il ne s'agissait que d'une simple couverture.
"Sûrement...mais c'est étrange pour un assassin aussi recherché, de disparaître comme ça du jour au lendemain. Le pire dans l'histoire c'est qu'on ne sait toujours pas de quel pays il vient...Quant à retourner à Konoha aussi subitement... Je me vois mal abandonner cette petite dans ce trou paumé. Bien que ma femme me manque énormément. "
Nomura le regarda, surprit. Dévisageant son capitaine du regard. D'habitude celui-ci n'était pas du genre sentimental. Mais au fond il le comprenait. Les habitants de ce petit village étaient tous arrachant, et avaient vraiment le cœur sur la main.
"Danzô à besoin de notre rapport. La mission avant tout Eiji. Et puis pour ta petit protégée, tu peux toujours l'adopter. Elle m'a dit une fois que son tuteur était décédé. Donc tu peux en profiter. Après tout, vous n'avez jamais réussi à avoir d'enfant avec ta femme non ? En plus il fait bon vivre à Konoha. Je suis sûr qu'elle s'y plairait."
Eiji soupira une énième fois. C'est vrai que vu sous cet angle il n'avait pas tord.
"Bien...je lui en parlerai quand elle sera de retour. Ce qui ne devrait plus trop tarder."
Il bu une gorgée de son thé, avant de tousser. Non pas parce qu'il avait avaler de travers mais parce que celui ci était terriblement trop infusé. Et puis son regard se dirigea vers l'horloge qui trônait discrètement dans un coin de la boutique.
"La nuit est en train de tomber. J'espère que rien de dangereux ne lui est arrivé."
Le rouquin lui jeta un regard en coin avant de s'esclaffer. C'était décidément trop drôle de voir son supérieur qui d'habitude était d'un sang froid exemplaire réagir comme ça. Qui l'eu cru qu'un homme de sa trempe, un membre important de la racine, perde légèrement ses moyens face à cette employée qu'il considérait comme sa propre fille ?
"Ahaha ! Mais ne t'en fais pas pour elle ! Et puis elle risque quoi dans cette forêt, à part se fouler la cheville en chutant contre une pierre ? franchement ? De tomber sur le "lion noir" ? Aller, destresse un peu Eiji. La petite sera bientôt de retour."
Si seulement Nomura avait raison. Songea l'herboriste en observant le soleil se coucher. Dehors la température était toujours étouffante, nul doute qu'il y aurait de nouveau un orage ce soir.
