Quelques jours après qu'Edward soit parti ... Reprends la fin du chapitre de New moon avant qu'elle ne se "réveille"

Bien sur les personnages ne m'appartiennent pas !! mais vous le savez ca !!


Les vagues de souffrance qui, jusqu'alors, s'étaient contentées de m'effleurer se soulevèrent en rugissant avant de s'abattre sur moi et de m'engloutir.

Je sombrais

Assise par terre au bord du lit – tombée serait plus correcte, trahie par mes jambes faibles – je regardais devant moi sans rien voir. Trop effrayée de fermer les yeux, je contemplais ce qui se présentait sans pour autant reconnaitre quoique ce soit. Une couleur, une forme, une matière. Rien. Rien n'avait de sens à mes yeux. Tout était noir malgré la lumière du jour qui s'infiltrait par la fenêtre. Tout était vide autour de moi malgré les meubles de ma chambre. Tout était sec et agressifs contre ma peau malgré la douceur de la moquette sous mes doigts.

Seules les ténèbres semblaient signifier quelque chose.

De légers coups sur la porte retentirent sans que j'y prête attention et sans que j'en comprenne le sens, ce ne fut que la douce voix inquiète de mon père qui me fit lever la tête, mais mes yeux ne voyaient toujours rien de précis. Le jour était-il passé ? La nuit était-elle revenue ? Le crépuscule, à nouveau ? Me demandais-je, avant de fléchir face à cette phrase dite seulement quelques mois plus tôt mais qui me semblaient appartenir à une autre vie. Ma vision se brouilla par de nouvelles larmes sans pour autant que je sente la moiteur de leur passage sur mes joues. Par réflexe, mes mains se dirigèrent seules à mon visage mais le toucher était faux, inhabituel. Je ne sentais pas la peau sèche de mon visage, mes doigts glissèrent comme emportés par un courant.

"Bella, chérie ?" Me dit à nouveau mon père. "Le docteur Gerandy est là, ma puce."

Doucement, l'horizon s'éclaircit, sans pour autant retrouver la clarté du jour, mais plutôt la faible lumière d'un jour orageux. Et comme un automate, je me dirigeais vers la voix sécurisante de mon père. Est-ce que je rampais ou est ce que mes jambes avaient finalement trouvé la force nécessaire pour marcher ? Je n'en avais aucune idée et je ne m'en souciais aucunement.

J'ouvris la porte, et reconnu progressivement mon père puis le docteur. Leur sourire timide fit redoubler les larmes que je sentais maintenant. S'étaient-elles seulement arrêtées ?

Je sentis soudainement mes genoux trembler comme si ma porte avait été le point infini de l'horizon. Les 3 pas pour atteindre mon lit furent tout aussi difficiles.

Je les entendis au loin chuchoter. Une part de moi savait qu'en temps normal, je n'aurai pas aimé les entendre s'inquiéter de mon sort ni voir la pitié de leur regard mais à l'instant plus rien n'avait d'importance, ils pouvaient faire ou dire ce qu'ils voulaient sans que je ne réagisse.

Le docteur s'assit sur le bord du lit, "Comment te sens-tu ?"

Parle, mens ! Me dit une petite voix, je lui obéis. "Mieux" dis-je faiblement.

Je sentis une légère brise devant mon visage et vis une ombre passer devant mes yeux. Une main se posa sur mon front quelques secondes avant que le docteur Gerandy ne se lève. Seuls les pas de plus en plus effacés me firent comprendre qu'il se dirigeait vers la sortie puis descendait avec mon père les escaliers. Avaient-ils fermé la porte ? Etait-ce eux que j'entendais au loin ou était-ce le chaos de mes pensées ? Le bruit sourd du verrou de la porte du rez de chaussé se fit entendre alors que je me tournais difficilement de l'autre côté du lit.

Si j'avais été ne serais-ce que légèrement plus attentive, j'aurai pu comprendre que le réveil indiquait 14h, mais seuls les points clignotants qui séparaient les heures des minutes me montraient à quel point les secondes passaient lentement. Comme un ralenti de ma vie brisée. Le réveil et sa lumière brillante rouge qui semblait figés dans le temps, étaient comme une vision de mon avenir, ils m'indiquaient qu'à partir de maintenant, ma vie serait longue, vide et sans intérêt.

Dorénavant, tout était fini.

L'amour, la vie, le sens des choses … fini.


voila le premier os ... si je puis dire car j'en rajoute un deuxième !!