Harry passait son seizième été dans sa famille de moldus horripilante. Et pour ne pas changer, il était traité pire qu'un elfe de maison. Cette famille détestait les sorciers et craignait Harry plus que tout. Seulement, elle réagissait par la violence, surtout Vernon. A chaque fois il se permettait de frapper Harry et de l'humilier en permanence. Donc Harry passait son été à faire les corvées et dès qu'il avait fini, il pasait son temps dans la chambre miteuse que les dursleys lui avait grâcement prêter.
Mais aujourd'hui c'était le 31 juillet et c'était son anniversaire, et l'imprévisible se produisit. Il était allongé, en train de penser à la mort de son parrain et à tout ce fardeau qu'il avait sur lui, quand soudain, une vive douleur lui prit les deux omoplates; il paniqua, se demanda ce qui lui arrivait, car ce n'était pas habituel, c'était plutôt sa cicatrice qui lui faisait du mal, mais là! La douleur lui prit encore plus le dos et il sentit deux épaisseurs et comme si quelque chose lui déchirait la peau. Il ne put s'empêcher de crier tellement qu'il avait mal. Les Dursley effrayés au début, ne firent aucun bruit. Harry continua de crier quand d'un coup deux magnifiques ailes blanches se dévoilèrent et s'ouvrirent en grand. Harry fut très étonné, ébahi et abasourdi. Il commençait à sourire. Puis il n'avait plus de douleur. Il se regarda dans la glace et trouva ses ailes magnifiques. Puis ses cheveux poussèrent légèrement et ses lunettes commencèrent à le gêner. Il les sortit et s'aperçut qu'il y voyait. Il se dit:"chouette, plus besoin de oculus reparo". Il était content. Vernon finit par monter les escaliers et ouvrir la porte de sa chambre. Quand il vit Harry avec ses ailes, il s'énerva et voulut le frapper une nouvelle fois, en le traitant de monstre. Mais il fut interrompu par une autre créature semblable à Harry, Elle avait les ailes bleu ciel et les cheveux blonds ondulés, elle portait avec elle un arc avec des flèches. Elle arriva devant la fenêtre de Harry et la brisa. Elle dit:
"Ne le touchez pas! Ne le touchez pas! Reculez où je vous plante une de mes flèches.
- D'a d'accord.
- Harry, enfin, nous attendions ce moment depuis si longtemps. Tu es magnifique. Bon anniversaire!
- Merci mais qui êtes vous?
- Je m'appelle syrielle, je fais partie du royaumes des ailes. Tout comme toi aujourd'hui!
- Jamais entendu parler!
- Oui, c'est normal, On ne dépend pas du ministère! Fais tes bagages Harry, on t'emmene avec nous.
- Mais il n'a pas le droit, il doit rester ici ordre du directeur de son école pour fou!
- Je ne vous permet pas de traiter les sorciers de fou, quand on voit comment vous êtes! Allez viens Harry!
- Tu vas avoir des ennuis mon garçon!
- Ecoute moi Harry, aie confiance, prends tes bagages et envole toi avec moi. "
Harry ne se fit pas prier. Il prit toutes ses affaires de magie. Syrielle s'avança vers la chouette et d'un coup de main et d'un sort désactiva le cadenas et laissa la chouette s'envoler. Une fois que Harry avait ses bagages en main, elle lui en prit quelques uns et s'envola, elle se retourna:
"Allez Harry, n'aies pas peur, tes ailes volent toutes seules, pense juste à voler.
- D'accord. "
Harry se concentra et se sentit soulever du sol, puis il sentit et entendit ses ailes battre et il fut poussé vers le ciel. Il suivit Syrielle; ils volèrent très haut dans le ciel, au dessus des nuages, le voyage était un peu long, puis ils arrivèrent dans le flan d'une montagne. Ils se posèrent à l'entrée d'une grotte et avancèrent. Harry restait silencieux. Syrielle lui dit:
" Ne t'en fais pas Harry, tout te sera expliqué.
- Albus va s'en apercevoir!
- Oui et alors?
- Je risque d'avoir des ennuis!
- Harry, il est tant que tu arrêtes d'ecouter ceux qui te disent de rester en retrait. Tu es l'élu, celui qui a été choisi pour renvoyer le seigneur des ténèbres en enfer, il faut que tu prennes part à ce rôle et que tu t'y fasses, crois moi c'est la meilleure façon de l'affronter et de sauver des vies. Albus est bien gentil mais il pense que tu es trop jeune, mais tu ne l'es pas! tu es Harry Potter, l'héritier de Godric Gryffondor, le descendant de Merlin, l'espoir de la dame du lac, tu es l'un de ses arthur auquel elle a tant misé pour oeuvrer le bien.
- Franchement j'aurais voulu être épargné.
- Il faut que tu comprennes Harry, que à chaque fois que le mal essaie de mettre quelqu'un pour anéantir le monde, de son côté le bien choisit une personne capable d'y faire face.
- C'est un sorcier puissant.
- Puissant mais pas si intelligent que ça! Et toi aussi tu es puissant, tu l'as repoussé cinq fois déjà, alors que les aurors ne savent même pas où il se cache.
- Touché!
- Je te l'ai dit Harry, tu es l'élu, et le fait que tu aies reçu tes ailes le prouvent, tu es un demi immortel maintenant!
- Un quoi?
- Tu peux vivre pendant des millénaires en bonne santé et en gardant ta jeunesse, seules les armes peuvent te tuer. Même les sorts ne peuvent t'atteindre. Car qui dit aile, dit aussi bouclier de cristal. Cependant, ton ennemi aussi est immortel, il a sacrifié sept vies pour en arriver là. Il faudra retrouver les objets dans lesquels il a enfermé ses morceux d'âmes.
- C'est possible de faire un truc pareil?
- Malheureusement oui Harry. Autrefois, les Dieux étaient prêts à tout pour soumettre le monde à leur pouvoir. Regarde on arrive!"
Plusieurs anges attendaient l'avenue de jeune homme, ils étaient alignés et devant eux il y avait une grande table blanche ave plein de nourriture dessus. Un ange avec les ailes or s'avança vers eux et dit:
" Bonjour , bienvenue Harry! Je m'appelle Azazel, je suis le chef de cette meute.
- Enchanté!
- Mange un peu, tu dois être affamé!
- Merci!"
Harry prit un peu de pommes de terre et roti qui avaient vers lui sur la table et mangea un peu. Dès qu'il fut un peu rassasié, Azazel reprit.
"Harry, nous savons tous ce que tu dois faire et nous allons t'en donner les moyens. Déjà tu sais voler, c'est un bon point, je vais t'apprendre à utiliser le bouclier de cristal. Syrielle t'aidera pour les potions, et tu auras deux enseignants pour apprendre à te défendre et attaquer.
- Bien!
- Mais aujourd'hui je te suggère de te reposer car une poussée d'aile n'est pas de tout repos. As tu eu mal?
- Oui, c'était atroce mais dès que mes ailes sont sorties, je ne ressentais plus rien.
- Bien parfait, tu passeras voir l'ange guériseur, qu'il regarde!
- D'accord. "
Harry suivit Syrielle. Elle lui fit visiter les lieux et ses quartiers de résidence. Il était aux anges et dans tous les sens du terme.
Au même moment, à l'école de sorcellerie de Poudlard, Albus Dumbledore et Severus Snape étaient en grande discussion.
"C'est tout ce que je peux faire Albus, je suis navré.
- Je sais Severus, ne vous blamez pas, c'est de ma faute, j'ai voulu revoir ma famille!
- Mais pourquoi ne pas m'avoir appelé avant? Pourquoi ne pas m'avoir demander de vous accompagner récupérer cette maudite bague?
- Je ne sais pas Severus! Bref passons, où en êtes vous?
- Narcissa et Bellatrix sont venues me voir, et j'ai dû faire le serment inviolable pour protéger Drago. Il a été choisi par le seigneur des ténèbres.
- Que lui demande t'il?
- Albus la réponse ne va pas vous plaire!
- Rassurez moi, il ne lui demande pas de tuer Harry?
- Non .................................mais...............................
- Dites Severus!
- Il lui a demandé de vous tuer!
- Ah!............................................................................. Voilà qui change tout! Et bien vous me tuerez à sa place!
- Pardon?
- Severus, vous n'avez pas le choix ou vous mourrez vous aussi!
- Je risque de mourir de toute façon, si ce n'est pas cette fois là, ce sera quend je ne lui servirai plus!
- Mon garçon, je sais tous les sacrifices que vous avez fait depuis le début, mais si ça peut aider Harry pour le combat final...
- Je suppose que vous ne me laissez pas le choix?
- C'est cette guerre qui nous oblige! Croyez vous que j'ai envie que vous me tuiez? Que vous risquiez tous les jours votre vie?
- Je sais bien que non!
- Je suis fatigué Severus et j'ai tellement à faire encore!
- Voulez vous que je reste?
- Non Severus, allez vous reposer!
- Si vous avez besoin faîtes moi signe!"
Severus sortit du bureau directoral en versant quelques larmes. Il ne se sentait vraiment pas capable pour l'instant de tuer le seul homme qui lui fasse vraiment confiance. Cette nuit là, il ne dormit pas en paix.
