Auteur : Florana

Titre : La Volonté du Feu

Manga : Naruto (après Shippuden)

Disclaimer : Rien ne m'appartient, pas plus le monde que les personnages, hormis ceux qui n'apparaissent pas dans le manga de Masashi Kishimoto.

Genre : Drame/Amitié/Aventure/Romance

Note : Pas de spoiler dans cette fic pour tous ceux qui sont allés jusqu'au début de la deuxième saison. Ce qui suit le premier arc de la deuxième saison n'est pas toujours pris en compte.


Prologue

Ce soir-là, Sakura écoutait avec un sourire presque attendri Naruto lui raconter sa dernière mission. Il avait l'air si fier et si content de pouvoir ainsi lui exposer ses exploits qu'elle n'osait pas l'interrompre. Même le patron d'Ichiraku avait renoncé à lui demander de partir, tant le ninja était pris par son récit. Cependant, Sakura perdit tout à coup son sourire quand il commença la description de son adversaire :

– Elle n'était pas vieille, assez bien foutue, en fait, avec une sacrée paire de…

Naruto n'eut pas le temps d'achever sa phrase car un coup de Sakura manqua de lui fracasser le crâne. Il tomba de sa chaise sous le choc et s'écrasa par terre en réprimant un cri de douleur. Puis, se repliant sur lui-même et suppliant sa coéquipière du regard, il laissa la tempête se déverser.

– Naruto, espèce de pervers ! s'exclama-t-elle. C'est comme ça que tu regardes tes ennemies ? Ça ne te réussit pas de partir en mission avec Kakashi-sensei !

– Mais, Sakura, je n'ai pas fait exprès ! se défendit-il. Et puis c'est pas ma faute, sa poitrine était quasiment aussi grosse que celle de la vieille Tsu…

Naruto ne put échapper à un second coup de poing sur le crâne. Il aurait dû être habitué depuis le temps mais ne pouvait s'empêcher de fâcher Sakura. C'était comme si chacune de ses phrases risquait de la mettre en rogne et qu'il ne pouvait rien y faire.

– Bon, je crois que je vais m'arrêter là, conclut-il en se relevant.

– Tu peux aussi sauter le passage de la description, suggéra Sakura en reprenant son calme.

Naruto se massa le crâne quelques secondes en se demandant s'il était bien raisonnable de poursuivre son récit. Finalement, poussé par son besoin de parler, il se rassit sur sa chaise et reprit la parole :

– Oh, il ne s'est pas passé grand-chose après le combat. Kakashi-sensei et moi l'avons battue, on a récupéré le parchemin et on est rentré.

Sakura fixa un instant Naruto d'un air perplexe. Il n'était pas dans ses habitudes d'abréger autant sa narration. Peut-être que, cette fois-ci, elle y était allée un peu trop fort. Finalement, elle préféra ne pas insister et changea le sujet de conversation :

– Dis, tu ne trouves pas étrange que depuis quelques temps tu n'as que des missions avec Kakashi-sensei ?

Naruto baissa les yeux. Evidemment, il avait remarqué cet état de fait et en avait même tiré ses propres conclusions.

– Non, c'est normal, répondit-il d'une voix soudainement morne. Je ne suis pas un bon ninja, Sakura, alors Kakashi-sensei est là pour me surveiller. Parce que, au fond, je ne vaux rien.

Sakura se figea un instant. Elle n'avait jamais entendu Naruto proférer de telles paroles. Elle se demanda si elle n'avait pas rêvé, puis, en voyant les yeux tristes de son ami, comprit qu'il ne plaisantait pas. Elle se sentit gênée et hésita avant de lui demander :

– C'est ce que Kakashi-sensei t'a dit ?

– Non, mais je sais qu'il me surveille. Je lui flanque la frousse, Sakura, j'en suis sûr.

Sakura eut un sourire gêné et tenta de détendre l'atmosphère :

– Allons, Naruto, qu'est-ce qui pourrait te faire penser une chose pareille ?

Ce fut à ce moment-là que Naruto s'énerva véritablement. Il attrapa son bol vide et le jeta par terre, comme pour contrôler sa rage. Teuchi, le cuisinier, le regarda faire sans oser réagir. Sakura elle-même sentit son sang se glacer à cette vue.

– Tu veux qu'on en reparle, Sakura ? s'écria Naruto. Tu ne comprends pas que je suis devenu dangereux pour Konoha ? Je suis un monstre pour eux, Sakura, un monstre ! Tu ne devrais même pas accepter de dîner avec moi !

Sur ce, il paya le repas et le bol cassé et s'éloigna rapidement. Sakura lança un regard désolé au cuisinier avant de lui emboîter le pas, poussée par l'inquiétude.

– Naruto, attends ! s'écria-t-elle. Je ne t'en veux pas, tu sais, ce n'est pas ta faute !

Elle l'attrapa par l'épaule, l'obligeant ainsi à s'arrêter. Naruto ne chercha pas à se débattre. En fait, il n'eut aucune réaction. Son regard était perdu dans le vide et Sakura eut l'impression de le voir sombrer.

– J'ai failli vous tuer, Sakura, lâcha-t-il subitement. La mission a échoué à cause de moi.

Sakura se mordit la lèvre inférieure, faute de pouvoir le contredire. Lentement, elle passa son bras autour de son épaule et l'obligea à s'asseoir avec elle sur un banc. Il ne fallait pas qu'elle le laisse broyer du noir ainsi.

– C'est vrai, Naruto, la mission a été un échec, admit-elle. Sasuke nous a échappé et nous avons failli tous mourir. Mais ce n'était pas toi, Naruto ! C'était Kyûbi ! Tu n'y es pour rien et tout le monde le sait.

Naruto ne répondit pas et Sakura n'osa pas ajouter quoique ce soit. Elle ne l'avait jamais senti aussi froid, ni aussi distant. A ce moment-là, il ressemblait étrangement à Sasuke Uchiwa.

Sakura savait parfaitement ce qui rongeait Naruto depuis près de six mois. Lors de leur dernière tentative pour récupérer Sasuke, la mission avait mal tourné quand le manteau rouge du démon renard s'était développé autour de Naruto. Une queue était sortie, puis deux, puis trois et enfin quatre. Yamato n'avait pas pu l'arrêter avant cette quatrième apparition et, par conséquent, Naruto avait failli les tuer.

Les secondes défilaient et le silence semblait s'éterniser. Sakura décida finalement qu'il était temps de libérer définitivement Naruto du poids qui pesait sur son cœur et lui adressa un sourire amical.

– Eh, Naruto, on est tous les deux, lui dit-elle.

Naruto releva la tête, surpris. Durant un instant, il se demanda comment il devait interpréter cette phrase.

– On est tous les deux, reprit Sakura, et tu m'as promis de ramener Sasuke. Je sais que tu tiens toujours tes promesses, alors tu y arriveras, Naruto. Ce n'est pas possible autrement. Tu y arriveras, même si cela doit te prendre des années. Je le sais et je t'aiderai.

Un maigre sourire fendit le visage de son ami. Ils restèrent encore quelques secondes silencieux, Sakura l'entourant de ses bras, jusqu'à ce qu'il se lève, les mains posées sur les hanches.

– Tu as raison, Sakura ! approuva-t-il en retrouvant son entrain. Je ramènerai Sasuke ! Ce n'est pas possible que ça se termine autrement !

Sakura sourit de soulagement. Enfin, elle retrouvait son meilleur ami, le véritable Naruto Uzumaki, celui dont l'espoir ne s'ébranlait jamais. Elle se leva et, heureuse, le serra dans ses bras.

– Ah, Sakura, tu t'es enfin aperçue de mon charme irrésistible ! s'exclama-t-il avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Pour toute réponse, il eut le droit au troisième coup de la soirée, moins fort que les deux premiers, mais tout de même suffisamment marquant pour lui faire perdre son air satisfait.

– Idiot ! répliqua Sakura. Continue comme ça et ce sera fini les rendez-vous chez Ichiraku !

Malgré son apparente colère, Sakura était heureuse. Naruto était redevenu normal et elle avait la certitude que tout s'arrangerait. Finalement, la soirée se finit après une brève discussion et les deux amis se souhaitèrent bonne nuit. Une journée s'achevait, comme tant d'autres à Konoha.

*

Dans le bureau de la Cinquième Hokage, Kakashi Hatake se tenait droit, posté devant la fenêtre. Il discernait au bout de la rue ses deux élèves qui se séparaient. Apparemment, Naruto avait retrouvé son comportement normal. Ce n'était qu'un maigre soulagement, mais il en grandement avait besoin.

– Naruto te fait-il peur, Kakashi ? demanda Tsunade.

Kakashi se retourna vers elle. Il n'y avait ni sarcasme ni moquerie dans sa voix. C'était une question très sérieuse à laquelle il devait apporter une réponse.

– Je n'ai pas peur pour moi, Maître Tsunade. J'ai peur pour lui. S'il ne se maîtrise pas, la puissance du démon renard pourrait le conduire à la mort.

Tsunade acquiesça. Le « paradoxe Naruto », comme elle l'avait nommé, était des plus compliqués. Ils ne pouvaient pas abandonner l'un des leurs, surtout Naruto en fait. L'Akatsuki, cette horrible organisation criminelle, se jetterait sur lui pour capturer Kyûbi, le démon qui reposait en lui. Pourtant, Naruto devenait dangereux pour le village lui-même. Ses crises devenaient trop fréquentes pour être correctement maîtrisées. Il ne restait plus qu'à savoir si c'était lui ou son entourage qui prenait le plus de risques.

– Oui, je me souviens encore comment ils me l'ont ramené, soupira Tsunade. Il était complètement guéri, mais son corps était étrangement affaibli.

– Nous n'avons pas vu son état quand il a sorti la quatrième queue, mais Yamato assure que c'était effrayant, ajouta Kakashi. Il a dit qu'on pouvait à peine le reconnaître. Il avait les yeux en feu, son corps était rouge et sa peau se confondait avec le manteau de Kyûbi. En fait, Yamato a même dit qu'il n'avait plus de peau.

– Alors, si je comprends bien, à partir d'un certain point, Kyûbi détruit Naruto et prend son corps pour le mettre à sa sauce.

Kakashi acquiesça d'un air triste. S'il y avait un élève qui lui donnait du fil à retordre, c'était bien Naruto. Même Sasuke le déserteur était passé au second plan depuis le temps.

– Bon, et lors de votre dernière mission, qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Tsunade.

– Deux queues sont sorties.

Tsunade baissa les yeux vers son bureau. C'était à croire que les débordements de Naruto étaient de plus en plus fréquents.

– Ça devient systématique, je trouve, fit-elle remarquer.

Kakashi hocha la tête. Ce sujet était de plus en plus préoccupant et il espérait que la Hokage trouverait enfin la solution.

– Qu'est-ce qui a provoqué la réaction cette fois-ci ? s'informa-t-elle.

– La voleuse avait trahi sa famille pour obtenir le parchemin, expliqua Kakashi.

– Et, bien entendu, le sens aigu de la justice chez Naruto n'a aidé en rien. Ceci dit, ce n'est pas une raison, avant il se maîtrisait beaucoup mieux ! Le sceau du Quatrième s'affaiblit bien plus vite que je ne l'avais prévu.

– Il faut croire que la dernière mission de récupération a été un choc pour lui.

– Je crois aussi, un choc violent même. Je te rappelle que Shino Aburame y a perdu un bras, ce n'est pas rien.

Kakashi eut une grimace de dépit derrière son masque. Il était vrai que la transformation de Naruto avait engendré un grand nombre de dégâts dans leurs rangs. Tsunade plongea sa tête entre ses mains, comme pour se forcer à réfléchir.

– Naruto est trop imprévisible, même toi tu n'arrives pas à prévoir toutes ses réactions, grommela-t-elle. Il faut qu'il arrête les missions de haut rang pendant un moment. Je sais qu'en théorie je devrais carrément le faire cesser son travail de ninja, mais Naruto risquerait de s'énerver encore plus et ça serait très mauvais.

– Je pense aussi.

Tsunade ouvrit un tiroir et en sortit un flacon contenant une capsule blanche. Elle le posa sur son bureau avant d'expliquer :

– Ceci est mon dernier remède mis au point. Passe me voir demain matin, j'aurai une mission de rang C pour vous deux, conclut Tsunade. Tu profiteras du début de la mission pour lui faire avaler ce médicament. Libre à toi de lui dire ce que tu penses le mieux pour le convaincre. Ensuite, tu laisseras Naruto remplir la mission et, surtout, je veux que tu notes chacun de ses faits et gestes. Je veux le déroulement exact de ses actes dans ton rapport.

– Vous pensez que vous pourrez en tirer quelque chose ? demanda Kakashi, plein d'espoir.

– Kakashi, cela fait maintenant six mois que j'essaie de mettre au point un calmant pour atténuer ses réactions sans pour autant altérer sa forme physique. Le dernier essai l'a abruti pendant une semaine. Alors, oui, j'espère pouvoir en tirer quelque chose.

Kakashi remercia Tsunade avant de sortir de la pièce. Surveiller les faits et gestes de Naruto était sa mission depuis six mois et il n'en voyait plus le bout, mais peut-être qu'en fin de compte tout allait s'arranger. Il ne lui restait plus qu'à oublier le mauvais pressentiment qui le travaillait depuis quelques jours.


Note de l'auteur : Et voilà pour le prologue ! Bon, je ne sais pas si j'ai bien fait de publier cette fic car, vous verrez, elle est assez spéciale par la suite. Enfin, je pense qu'elle peut quand même vous plaire (sinon, pourquoi l'aurais-je publiée ?). Bon, pour les lecteurs de Sasuke, les enfants et moi qui se demandaient s'il y aurait à nouveau une relation privilégiée entre Sasuke et Sakura, sachez que je ne révèle jamais les couples, sauf dans un one-shot ^^.