A/N: Bonjour chers lecteurs ! Merci d'avoir cliqué déjà sur ce lien afin de lire cette fic, c'est très apprécié. Ayant eu un accident récemment et cela m'obligeant à rester chez moi pour plusieurs jours j'ai beaucoup de temps à consacrer à l'écriture donc je me suis lancée là dedans ! Ce chapitre n'est pas vraiment un chapitre, mais une introduction et récapitulatif pour mieux vous situer. Toutefois si l'idée vous plaît jusqu'à là je peux rapidement me lancer dans l'écriture des chapitres et je vous souhaite une bonne lecture =) Les reviews, alerts ect me font très plaisir !

COPYRIGHTS:

l'univers d'assassin's creed et ses personnages appartiennent à Ubisoft. L'intrigue de la fic m'appartient, alias Skyassassin !


Chapitre 0: Introduction

Les deux conspirateurs qui restaient à Venezia à savoir Dante Moro et Silvio Barbarigo, se sont fait tous deux assassinés par Ezio. L'assassin était intrigué quant au discours que lui a prononcé Dante avant que la mort ne s'empare de lui: en effet il semblerait que les templiers préparaient un voyage mystérieux vers Chypre et ce dernier suscitait beaucoup d'interrogations. Toutefois, on perdit la trace de ce dernier pendant un certain temps, précisément deux années entières... C'est lors d'un jour particulier qu'on entend de nouveau parler de lui.

L'histoire prend donc place en 1488, précisément à partir du 25 juin date à laquelle Ezio est né. Par conséquence c'est son anniversaire ce jour-ci et il est assis sur un banc avant que Rosa ne le retrouve, celle-ci de bonne humeur et disant qu'il fallait fêter cela. Toutefois Ezio ne partage pas cet enthousiasme et se met à parler de sa famille décédée, confiant qu'il a presque mis un terme à cette vengeance mais qu'au fond il ne comprend toujours pas les raisons des exécutions.. La voleuse voulant lui remonter la morale lui dit donc qu'elle a un petit cadeau "d'anniversaire", un document lui indiquant la date du départ du navire dont faisait référence Dante et son arrivée prévue demain. L'assassin n'en croyant pas ses yeux croit à une blague, jusqu'à apercevoir Leonardo qui l'invite à le rejoindre pour parler de choses urgentes. Il lui apprend que les pages de Codex qu'Ezio a volé aux deux conspirateurs forme un message une fois disposés d'une certaine manière "Le prophète apparaîtra quand le deuxième fragment aura rejoint la ville de l'eau..". L'assassin découvre donc que la cargaison est en réalité un fragment d'éden et ce dernier se souvient d'une conversation avec son oncle Mario évoquant le prophète pour ouvrir un certain sanctuaire refermant un puissant pouvoir.. Conscient que cela menace l'avenir et les assassins, Ezio établit un stratagème qu'il mettra en application dès demain dans le but de récupérer l'importante cargaison...


A/N: J'espère que cela vous a plu et j'imagine.. à la prochaine :) ?