Un petit O.S complet délire sur la série.
Ma fille impossible
Elle tenait son précieux fardeau dans ses bras tendrement sachant qu'elle ne la reverrait jamais de son vivant. Sa petite fille, le trésor de sa vie, elle le savait, il s'agissait de la seule solution pour la protéger. Cela devait être de famille de ne pouvoir élever ses enfants. Pour ses parents, cela n'avait pas été un choix, on l'avait kidnappé m'entraînant à devenir une meurtrière, condamnée à tuer le Docteur.
Tous ses souvenirs, elle avait l'impression de les avoir vécus dans une autre vie. La vie qu'elle s'était choisie auprès du Docteur après que celui-ci ait fait disparaître son existence des fichiers ne pouvait impliquer un enfant. Surtout un être conçu par deux personnes telles qu'eux, il aurait été traqué sans répit. Ce n'était pas une vie. Et pendant près de quinze ans tout s'était déroulé sans anicroche, d'aventures en voyages. Un jour, une alerte du TARDIS l'avait clouée sur place, après un scan de routine, le TARDIS lui annonçait qu'elle était enceinte.
Elle était restée sans voix face à ce constat, il lui avait fallu plusieurs jours avant de réaliser l'impacte de tout cela dans sa vie. Elle avait pris la décision de garder ce petit être mais de ne pas en parler à son mari car elle n'ignorait pas qu'il leur serait impossible d'élever ce bébé. La moitié des créatures de l'univers partirait à leur poursuite voulant faire de cet être innocent une arme.
Alors avec l'aide du TARDIS, elle avait caché sa grossesse jusqu'au huitième mois de grossesse, elle avait pris l'excuse de vouloir rendre visite à ses parent sachant pertinemment que le Docteur ne pourrait l'accompagner point fixe dans le temps oblige. Elle avait ensuite disparu de la circulation vers les plaines de Trenzalore. Là, dans le tombeau du Docteur, elle avait donné la vie à Clara Amélia Rose Williams. Clara, la lumière et l'espoir de sa mère, une petite fille aux grands yeux bruns et aux cheveux noirs, était un bébé adorable. Deux mois durant, elle était restée à ses côtés reprenant des forces. Elle se gavait de ses instants gravant dans sa mémoire les traits de sa petite fille dans sa mémoire.
Elle avait trouvé un couple pour l'adopter, ils ne poseraient pas de question et elle leur avait laissé tous les papiers nécessaires pour simuler une adoption pleinière. C'était une douce nuit d'été, elle déposa doucement Clara dans le berceau qui lui était préparé et sur un dernier baiser. Elle disparut ensuite sans un regard en arrière de peur de ne plus pouvoir le faire si elle restait plus longtemps.
Cette nuit-là, dans l'ombre de la maison, River resta des heures durant à observer Clara dans sa nouvelle vie. Elle ne put empêcher ses larmes de couler. Elle pleura les moments qui auraient pu exister, les premiers pas de sa fille qu'elle ne verrait jamais, ses premiers sourires tout ce dont elle et le Docteur seraient privés à jamais. A l'aube, elle partit vers son destin vers la bibliothèque, vers sa propre mort.
Fin
