Salut les gens!
Ce n'est pas la première fic que je publie (quoique c'est ma première sous ce pseudo…), mais ça faisait un petit bout de temps que j'avais envie d'écrire une histoire sur Olivier Dubois, alors... Je me suis lancé!
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'histoires sur ce perso, donc je ne m'attends pas vraiment à une avalanche de reviews ou de lectures! Mais si à tout hasard, vous passez par ici (ouiiii passez !!), et aimez ce qu'il y a d'écrit, ne vous gênez pas ! Laissez moi un petit message !

Disclaimer : le monde et les personnages ne m'appartiennent pas (Sauf mes petites créations bien sûr ^^), c'est notre bonne chère JKR qui en est la proprio, blablabla… On t'aime JK !

Ciao et bonne lecture!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne entente

Prologue:

Jackie se demandait, tout en l'observant déambuler sur le terrain, pourquoi elle n'avait jamais réussi à être proche de lui.
Elle savait, bien entendu, qu'ils n'avaient pas beaucoup de points communs et que c'était cette raison qui leur avait en partie empêché de devenir amis. Pourtant, elle le connaissait si peu qu'elle n'était pas capable de certifier leur manque d'affinités, puisqu'ils n'avaient tout simplement jamais réellement parlé. Elle était dans la même maison et dans la même année que lui, ils se côtoyaient, partageaient les mêmes profs ainsi que les mêmes amis, et pourtant elle se sentait parfaitement incapable de dire qui il était vraiment. En effet, Olivier Dubois était un vrai mystère pour Jackie Stone.

Toutefois, le fait qu'ils ne soient pas amis ne signifiait pas pour autant qu'ils se détestaient, ils n'étaient que de simples connaissances.
Lui, était d'ailleurs un garçon sympathique et amical avec elle, et elle lui rendait la pareille avec autant de plaisir, mais aucun d'eux n'avaient jamais, sans raison valable, cherché à aller plus loin sur la voie de l'amitié.

Ils se contentaient de traîner ensemble avec leur bande d'amis et de partager des discussions de groupe et jusqu'à maintenant les deux jeunes gens s'étaient toujours contentés de cette situation.

Cependant, un problème avait commencé à pointer son nez alors que le groupe d'amis s'apprêtait à entamer sa sixième année. Et ce problème, c'était Jackie qui en avait pris conscience durant l'été, quelques jours avant la rentrée. Alors qu'elle prenait un verre avec ses amis dans un quelconque pub londonien moldu, elle avait appris que ces derniers avaient passé trois jours dans la maison de campagne d'Olivier durant les vacances. Et bien que Jackie ne soit pas de nature jalouse, elle restait une jeune fille sensible et avait ressenti une cruelle sensation de rejet.

Elle avait tenté de se raisonner, en se disant qu'il était logique qu'un garçon qu'elle connaissait à peine ne l'ait pas invité chez lui, que ça n'avait duré que trois jours et qu'en plus, elle n'avait intégré le groupe d'amis que deux ans auparavant alors que tous étaient amis depuis la première année. Elle savait au fond d'elle que ses raisons justifiaient l'absence d'invitation. Mais malgré cela, elle n'avait pas pu s'empêcher d'être, sinon vexée, du moins triste. Et quelque peu frustrée.

Elle qui était d'une nature joyeuse et sociable n'avait pas l'habitude de ne pas être proche des gens, et encore moins d'une personne avait qui elle passait la plupart de son temps pendant toute l'année scolaire. Elle trouvait stupide de ne pas être proche d'Olivier alors qu'ils avaient les mêmes amis et qu'ils auraient pu former tous ensemble un groupe encore plus soudé qu'il ne l'était déjà.

Et bien que sa décision puisse paraître intéressée, ce qui n'était pas le cas puisqu'elle avait toujours été dans l'idée qu'un jour ils deviendraient réellement amis, Jackie s'était fixée pour objectif que cette année elle irait vers lui et créerait un rapprochement.

Alors que les gens autour d'elle se levaient pour regagner la tour de Gryffondor dans une atmosphère joyeuse et légère, Jackie, elle, se trouvait dans un tout autre état d'esprit. Cette année elle deviendrait amie avec Olivier Dubois.