Bon voilà une petite fic sur le côté sombre du Docteur. En réalité, elle est la suite logique de DEPRESSED (ma précédente fanfic) et donc il y a deux trois points que je dois résumer pour ceux qui ne l'aurait pas lue.

Résumé des épisodes précédents…

Kate Wilson, une jeune DJ devient la compagne du Docteur en sauvant le monde (fanfic MUSIC ONLY). Toutefois cette dernière est connectée à Rose, toujours piégée dans la dimension de Pete. Elle lui parle au travers de miroir quand celle-ci est endormie (j'expliquerais comment plus tard).

Le Docteur propose à sa nouvelle compagne de visiter le Nouvel Empire Romain en 12 005, sur la planète Vulcania (début de DEPRESSED).

Toutefois, à peine débarquent-ils parmi les New Romains qu'ils sont arrêtés par les autorités, accusés du meurtre de L'Empereur. Reconnus coupables, on les emprisonne dans une cellule où ils découvrent l'inscription « On a toujours le choix. Bad Wolf ». On injecte de l'essence de Paroxymore au Docteur ce qui va réveiller en lui peu à peu son démon intérieur. Ils sont jetés dans l'Arène, là où le Docteur meurt (fanfic TRAGEDY) mais finit par se régénérer. Ils s'échappent tous deux à bord de la blue box.

Et maintenant, la suite : (bonne lecture, n'oubliez pas les commentaires !)

Les lourdes portes blindées s'ouvrirent sur un homme sinistre. L'Empereur, qui débattait calmement avec son fils depuis plus d'une heure, s'interrompit brusquement et dévisagea l'inconnu, perplexe. Il ne lui fallut guère plus de quelques secondes pour comprendre le danger qu'il encourrait. Saisissant la main de Titius, il lui souffla à voix basse :

- Cours mon fils !

- Mais enfin père…

- Cache-toi, éloigne-toi autant que possible de cet endroit.

- Qui est-ce ? s'inquiéta le jeune adulte.

- Cours ! répéta le vieillard.

Le jeune homme s'éclipsa sans plus connaître de détails. L'Empereur s'apprêtait à l'imiter et se leva, cherchant vainement à remuer ses vieux os, mais tandis qu'il s'enfuyait, une force invisible le cloua sur place et un vent violent referma toutes les issues. L'étrange homme, ce sombre inconnu, leva le bras dans les airs et, suivant son mouvement, l'Empereur s'envola, entièrement soumis à la télékinésie de son adversaire.

- Ravi de faire votre connaissance votre Altesse, lâcha l'autre en rabaissant négligemment son bras.

Le vieillard s'écrasa alors au sol dans un craquement sourd. L'inconnu s'approcha, lentement mais sûrement, tel un prédateur sournois qui se plaisait à jouer avec sa proie.

L'Empereur Démétrius était terrifié. Cet homme, cet homme qu'il n'avait jamais vu auparavant, cet homme cruel qui semblait visiblement prêt à tout pour lui ôter la vie s'avança à son encontre, son long manteau noir flottant tel un spectre au dessus du marbre.

- Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? A l'aide ! A la garde ! s'affola l'Empereur.

- Cela ne vous servira point à grand-chose votre Altesse, j'ai maîtrisé les gardes et le système de sécurité. Rien ni personne ne pourra vous venir en aide.

- Qui êtes-vous ? répéta le vieillard affolé.

L'inconnu le toisait de haut, le regard sévère et hautain, les yeux noirs de haine, la sueur perlant sur son visage pâle et coléreux. Vêtu de noir, portant gants et bottes de cuir, il apparaissait alors non pas comme un Seigneur du Temps mais comme un Maître de la Mort.

- Je suis le Docteur votre Altesse, et j'ai juré de votre trépas.

- Mais… mais enfin, balbutia le vieillard apeuré, pourquoi ?

- Vous savez parfaitement pourquoi…

- Non je…

- Silence !

L'Empereur en resta muet et écarquilla les yeux, sentant une main invisible se refermer sur sa gorge. Le Docteur sourit, satisfait de ses nouveaux pouvoirs et de cette puissance implacable. Levant les doigts dans les airs, il referma progressivement le poing exerçant une pression intenable dans le crâne de sa victime.

- Arrêtez, je vous en supplie, arrêtez ! implora l'Empereur les mains plaquées sur sa tête.

Il se tordit de douleur sous les yeux malins de son agresseur. Le Docteur sourit et jeta un bref coup d'œil à sa montre. Encore dix secondes et la boîte crânienne du vieillard volerait en éclat. Neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux…