Pour l'anniversaire de Momiji-sama :D C'est une ficlet qui devrait faire trois ou quatre chapitres :)


Tout tourbillonnait autours d'eux et Amy entendit le Docteur éclater de rire alors que le TARDIS vibrait de toute sa carlingue. Elle serra plus fort la main de Rory dans la sienne, un sourire extatique sur le visage. Ils allaient en Écosse ! Chez elle bon dieu ! Cela faisait des jours qu'elle tannait le Docteur pour qu'il l'amène dans son pays natal et il avait fini par accepter.

Le TARDIS fit son bruit si caractéristique et soudain, tout s'arrêta. Amy sourit au Docteur qui ne lui prêta pas attention. La jeune femme fronça les sourcils. Elle n'eut pas le temps de lui faire la moindre remarque, le TARDIS vibrant de manière anormale. Elle vacilla sur ses pieds, déséquilibrée, et soudain tout fut blanc. Quand le monde autours d'elle cessa de l'éblouir, elle ouvrit les yeux pour chercher une raison à cette lumière aveuglante.

Amy soupira. Le TARDIS cesserait-il un jour d'être aussi peu fiable ? Elle tenait toujours dans sa poigne ferme la main de Rory. Mais ils n'étaient plus dans le vaisseau du Docteur. Ils étaient sur le palier d'un appartement vieillot, en haut d'un escalier de bois poli par les allées et venues des propriétaires. Et en plein milieu de la dispute de couple de deux hommes, semblait-il.

Tous deux étaient si absorbés par leur dispute qu'ils n'avaient même pas remarqué la présence des deux autres près d'eux. Par contre, Amy ne se priva pas de les dévisager. Et faillit s'étouffer de surprise. Waouh. Elle était sur un palier, assistant à la dispute de couple de John Watson et Sherlock Holmes. Pas. Possible. Elle laissa un sourire débile s'étaler sur son visage alors qu'à ses côtés, Rory reconnaissait également ces deux hommes dont on avait tant parlé dans les journaux. Apparemment, Sherlock Holmes n'était pas mort.

Ils avaient lu son suicide dans un exemplaire du Times leur semblait-il quelques jours plus tôt mais ils ne savaient pas exactement en quelle année ils étaient alors... Si ça se trouve, le détective ne s'était pas encore suicidé. Impossible à dire actuellement.

Au bout de quelques minutes, alors que les insultes tendaient à devenir plus colorées, Amy décida qu'il était temps de se faire remarquer.

- Messieurs, s'il-vous plaît !

Les deux hommes ne semblèrent pas lui prêter attention.

- Eh oh ! cria-t-elle. Je vous parles !

Watson sursauta tandis que Holmes se tournait vers elle, les sourcils froncés, apparemment très surpris de la trouver là. Biiiiien. Elle avait leur attention. Restait à leur expliquer, et bien... le reste.


Oui, c'est court. Oui, c'est nul. Oui, je ne le referais plus. Promis.

La suite demain, au fait.

Je vous embrasse,

Amako.