Entre les murs de la tour d'Astronomie
Résumé :Des mots violents, des vents affligeants, des rires à perdre le contrôle, des gestes déplacés, des sourires à graver, des pleurs qui achèvent, des moments douloureux comme inoubliables, des oublis, des vertiges irritants, des injures jusqu'à se perdre dans la folie... La Tour d'Astronomie en aura vu des choses. Des moments qui resteront dans l'air du temps, des souvenirs qui resteront pour toujours dans le secret... (Recueil d'OS)
Rating : K T
Pairing : Peut concerner tous les personnages de la saga, de toutes les époques.
Disclaimer : Les personnages et le décor ne m'appartiennent pas. Seule l'intrigue est à moi.
Note de la fan-auteur :Bonjour ! C'est la première que je vais faire un recueil d'OS qui inclura divers personnages de la saga Harry Potter. Pour l'instant, je ne sais pas combien d'OS ce recueil contiendra et je n'ai pas encore prévue une publication régulière des OS. En tout cas j'ai décidé que le décor commun entre tous ces OS serait la Tour d'Astronomie 😊 En espérant que cela vous plaira. J'avertis, par ailleurs, que je pourrais mettre en avant tout type de genre passant de l'amitié à du drame et sur des couples variés que cela soit hétérosexuel ou homosexuel. Je préciserais avant chaque OS le rating convenu.
En vous souhaitant bonne lecture.
Rating et genres du OS n°1 : Rating K – amitié/famille
Personnages principaux : Albus et Scorpius
One-shot 1 : La répartition des premières années...
Des sanglots résonnèrent amèrement dans le silence imposant de la Tour d'Astronomie. La pénombre dissimula une silhouette frêle recroquevillée contre un mur alors qu'un petit vent froid filtrait ses cheveux noirs. Doucement, une main tremblante essuya une larme chaude sur la joue rougie du petit garçon.
Albus Potter avait passé son premier jour à Poudlard, songeant qu'il allait passer les sept meilleures années de sa vie. Il se rappelait des histoires que ses parents avaient racontées lorsqu'ils étaient dans cet immense château et les rencontres qu'ils avaient faites.
Il n'aurait jamais cru que son premier jour en tant qu'élève serait aussi horrible qu'il l'aurait pu imaginer. En effet, depuis la répartition des élèves dans les quatre maisons, la veille, il avait essayé de parler à son grand frère, James, d'un an son aîné. Malheureusement, il n'avait reçu que des regards noirs de sa part et lorsqu'il avait réussi à le rejoindre, seul dans un couloir, il avait accueilli sa colère.
Sur le moment, il n'avait pas compris pourquoi son frère était en colère contre lui, lorsqu'à travers ses mots dirigés vers sa nouvelle maison d'où il était reparti, Albus comprit que James avait honte de lui, qu'il ne souhaitait pas lui parler entre les murs de Poudlard et encore moins qu'il l'adresse la parole, ne serait qu'un bonjour.
Albus avait l'impression qu'en portant les couleurs de sa maison, il déshonorait sa chère et tendre famille et humiliait son grand frère. Était-ce de sa faute s'il n'était qu'un simple Serpentard ? Était-ce si terrible que cela ?
C'est vrai qu'il sortait du lot, qu'il était le seul à ne pas être Gryffondor dans sa famille et lentement, il espérait que sa petite sœur Lily, ne serait pas dans la maison rouge et or afin qu'il ne sente plus seul parmi ces lions. C'était égoïste de sa part, mais il ne pouvait s'empêcher de voir sa sœur partir à Poufsouffle ou à Serdaigle. Après tout, elle était intelligente, elle pouvait bien représenter les couleurs des Aigles.
Un autre vent plus frais, frissonna son corps mince. Il avait son uniforme sur son dos et n'avait pas pris son manteau. En revanche, il avait mis son pull vert qui le tenait plus au moins chaud ainsi que son écharpe qu'il avait gardée autour de son cou. Il n'avait pas réellement prévu de venir dans cette grande tour. N'arrivant pas à dormir, il avait décidé de quitter son dortoir et de s'aérer l'esprit dans les couloirs. À l'humidité des cachots, il avait naturellement pris son écharpe afin d'avoir moins froid et il s'était laissé guider par ses pas qui le dirigeaient sans but.
Il observa le ciel étoilé dans un regard songeur lorsqu'il le laissa vagabonder sur la demi-lune qui abordait sa lumière fièrement dans un coin. Un sourire mélancolique s'afficha sur ses lèvres, sentant la solitude l'enlacer comme elle adorait le faire si souvent ces derniers temps. Doucement ses sanglots cessaient tandis que ses dernières larmes qui roulèrent sur ses joues, se noyaient au creux de son cou, humidifiant un peu plus son écharpe.
Il pensa subitement aux cours du lendemain, se rappelant que la plupart, ils les partageraient avec les Gryffondors. Le visage de Rose apparut dans sa mémoire. Ses tâches de rousseur, son sourire rayonnant, ses cheveux flamboyants… Il avait l'impression que sa cousine lui manquait déjà, alors qu'elle était dans ce château, de l'autre côté, en train, sans aucun doute, de dormir à poing fermé. Il avait la désagréable impression que la rouquine avait quelque peu pitié de lui. Il avait bien remarqué ses coups d'œil dans sa direction pendant les repas, et son regard était rempli d'une certaine compassion, de tristesse… Il n'aimait pas du tout cela. Il ne comprenait pas son comportement, à croire qu'il était devenu un quelconque parasite, un malade ou un prisonnier.
Une nouvelle fois, il essuya ses larmes, tout en essayant de changer ses idées. Il ne voulait plus penser à sa cousine et à ses regards d'empathies. Il encercla ses bras contre son torse, frissonnant davantage à la fraîcheur de la nuit et ferma ses yeux un instant pour savourer le silence.
C'était si calme, si apaisé…
« Hé, Albus ? »
Il ouvrit rapidement les yeux, troublé par cette voix étonnamment familière, se demandant qui osait briser cette brève sérénité qu'il s'était accordé. Il plissa ses yeux émeraudes en direction d'une silhouette sombre à plusieurs mètres de lui, essayant de voir le propriétaire de cette voix qui lui semblait habituelle. Il vit cette silhouette s'avancer peu à peu vers lui et découvrit sous la lueur de la lune la chevelure blonde et courte de Scorpius, son camarade de dortoir.
« Scorpius ? Qu'est-ce que tu fais là ? » Demanda-t-il d'un air quelque peu gêné
Albus espéra que celui-ci ne l'ait pas entendu pleurer, il se sentait déjà mal à l'aise de s'être laissé emporter par ses émotions, lui qui d'ordinaire, essayait toujours de tout garder en lui.
« Je crois que c'est plutôt à moi de te poser cette question. »
Il le vit esquissé un petit sourire narquois tandis qu'il relevait son petit nez arlequin dans un réflexe hautain des grandes familles sorcières. Il ne savait pas quoi lui répondre, ils n'étaient pas vraiment amis et ils ne s'étaient pas beaucoup parlé depuis la rentrée, en soit depuis la veille.
Il avait souvent entendu sa famille parlé de Draco Malfoy, surtout de la part de son oncle Ron qui répétait sans cesse que ce blond décoloré n'était qu'une fouine énervante et calculatrice. En revanche, il avait déjà entendu son père et sa tante Hermione le défendre lors des conversations étonnamment animées, et se surpris à penser que finalement, il ne connaissait pas réellement la famille Malfoy.
Sans se rendre compte, ses orbes vertes fixaient le visage enfantin de Scorpius qui fronça doucement les sourcils face à son silence et à son regard insistant. Il avait l'air d'un ange sous cette sombre nuit et ces lumières naturelles, songea inconsciemment Albus. Ce dernier prit soudainement conscience de son observation et rougie tout en détournant son regard vers le ciel.
« Je n'arrivais pas à dormir. » Répondit-il finalement.
Il ouï ses pas s'avancer encore avant d'entendre son corps s'affaler près de lui, comprenant que le jeune garçon venait de s'asseoir juste à côté de lui. Il frissonna, malgré lui, à ce rapprochement imprévu.
« Tu as pleuré. »
Qu'est-ce qu'il était censé lui répondre ? Il n'osa pas affronter son regard curieux et préféra contempler le ciel, en essayant d'oublier la présence de son camarade. Déjà qu'il avait du mal à accepter sa réaction, il n'allait pas non plus assumer devant une autre personne qu'il avait pleuré ! Il se sentait assez mal à l'aise et idiot comme cela…
Le silence s'installa, à nouveau, dans la Tour. Il pouvait sentir le bras de Scorpius contre le sien, ce qui le réchauffa un instant avant de subitement frissonner.
« Albus, tu vas tomber malade comme ça. Tu as froid ?
- Ça va, mentit-il
- Pffff. Décidément, tu ne sais pas mentir. »
Albus mordilla sa lèvre inférieure, honteux d'être découvert aussi rapidement. Il soupira doucement, observant son camarade ouvrir son manteau bleu marine. Il comprit que celui-ci voulait se le retirer.
« Mais qu'est-ce que tu fais ? Tu ne vas quand même pas enlever ton manteau !
- Bien sûr que si.
- Mais… »
Albus n'eut le temps de continuer sa phrase qu'il reçut un petit coup sur son corps, comprenant que le blondinet avait mis son manteau sur leurs genoux. Il le sentit se rapprocher un peu plus, sentant sa hanche contre la sienne ainsi que son souffle à son oreille.
« Comme ça, tu auras moins froid. »
Qui aurait cru que le mini-Malfoy serait aussi attentionné ? Albus se sentit très gêné par cette proximité qu'il avait avec le garçon et encore plus par le fait qu'il était délicat avec lui. Il ne lui demandait pas les raisons de ses pleurs et réussissait à le réconforter quelques peu, à le changer ses idées rien qu'à sa seule présence. Il admit au fond de lui que cela le faisait du bien. La solitude qui l'avait pesée depuis son réveil s'était adoucit et songea que c'était la première fois qu'il restait aussi longtemps en compagnie d'un autre Serpentard. Il s'avérait que, toute la journée, il avait tenté de se rapprocher de son frère et de sa cousine, pour leur faire comprendre qu'ils seraient toujours unis malgré le fait qu'il n'était pas dans leur maison. Il avait passé plus de temps en solitaire en cherchant des moyens pour parler avec son ainé qu'il n'avait pratiquement pas parler avec ses nouveaux camarades.
Soudainement, il sentit comme un poids sur son épaule, l'empêchant de mouvoir correctement sa tête. Le souffle chaud de Scorpius caressa sa joue sèche et rougie. Albus constata avec étonnement que ce dernier s'était assoupi. Le vent souffla une nouvelle fois, ce qui rapprocha Albus encore plus du corps alourdi du blond. Celui-ci, instinctivement s'était accroché à son bras, l'emprisonnant ainsi dans la chaleur humaine que provoquait leurs deux corps. Albus observa et songea subitement que Scorpius pourrait faire un super ami. Ses pensées se tournèrent rapidement vers sa famille.
Et comme si ce n'était pas suffisamment d'être l'unique Serpentard d'une famille de Gryffondor, il faudrait aussi qu'il fréquente Scorpius Malfoy.
Merlin, comment réagirait sa famille quand elle saura qu'il fréquente le fils de Draco Malfoy ?
Sa mère risquerait d'avoir un infarctus, sans aucun doute… Son oncle Ron essayera de comprendre une logique dans tout ce bazar que la vie peut provoquer et oncle George lui demanda sans pudeur de lui faire de la publicité pour sa boutique auprès de ses camarades…
Finalement rien d'anormal, en somme, pour le garçon qui avait pris l'habitude de faire réagir sa famille nombreuse face à aux aléas que la vie pouvait lui réserver…
Albus soupira doucement puis sourit franchement, pour la première fois depuis la répartition du Choixpeau.
Albus jeta un œil au blond et se dis que, peut-être, c'était une bonne chose que le Choixpeau l'ait envoyé à Serpentard.
Une petite review ? ^^ A la prochaine !
