Post Advent Children : l'âme de Séphiroth erre dans la Rivière de la Vie et songe sur ses actes et sa vie passée jusqu'à ce que Gaia décide de lui donner l'opportunité de se rachetter, mais il ne sera pas seul. Avec lui Loz, Yazoo et Kadaj ont eux aussi beaucoup à apprendre. Quelle sera leur destin une fois revenus du flux de la Planète ? Plusieurs pairings au cours de l'histoire. SéphirothXCloud prévu pour plus tard.
Merci à ma Béta Louve Noire pour la patience qu'elle m'accorde pour corriger mes actuelles fictions. Kissous !
Je tiens à prévenir, il y a des passages au vocabulaire vulgaire. Vous n'aimez pas donc ne lisez pas !
Disclaimer : Les personnages de cette fanfic appartiennent à Square Enix, je ne gagne aucun profit en écrivant ces textes, juste l'appréciation des fans de Final Fantasy
One Winged Angel Reborn
Consciousness
La défaite eut un goût amer, surtout quand on se croit invincible et inatteignable. Quelque part il le désirait cette mort, il voulait simplement que ça se termine. Cette folie, cette poursuite, quitter ce corps, cette enveloppe charnelle qui n'a servi que pour le mal, le chaos et la destruction. Fini cette vie de servitude aux caprices d'une entité extraterrestre qui se dit sa 'mère'. Son âme en a souffert et il n'inspire qu'à trouver la paix.
Combien de temps il est dans le noir ? La notion du temps n'a aucune signification lorsque son âme erre dans la Rivière de la Vie.
La douleur était celle qui persistait quand quelque part son âme se réveillait de la torpeur des consciences réunies dans le flux de la vie. Les visages de ceux qu'il a combattu, qu'il a tué au cours de sa vie le hantaient sans cesse, alors qu'étant vivant il n'avait pas ce genre d'acquis de conscience. Il ne faisait ce qu'on lui demandait de faire car il ne savait rien faire d'autre. C'était la seule chose qu'il pouvait répondre en sa défense. Puis il y avait ces étranges questions sur sa naissance, ses origines. Questions qui lui ont conduit à la Calamité des Cieux, Jénova. Celle qui l'a conduit à la folie et puis à sa perte, puis se servi de son corps pour faire revivre un ancien cauchemar et anéantir ce monde, alors que son cœur se désintégrait au même titre que son âme pour contrer la volonté de la Calamité des Cieux.
Sa conscience s'était plus alourdi en se rappelant de ce jeune homme aux cheveux blonds et aux yeux bleus mako, celui qui lui porta le coup final et le libéra. S'il le pouvait, il l'aurait remercié pour son geste et lui aurait demandé pardon pour ses crimes. Même étant quelqu'un de fier et très peu bavard, il avait ses principes et le sens de l'honneur. Et celui qui le libéra de toute cette souffrance avait ce mérite à ses yeux et sans doute bien plus.
Comment s'appelait-il ? Cloud, lui semble-il. Ce nom faisait vibrer son âme et pour cause, cet homme fut le seul assez fort pour lui faire face et empêcher la Calamité des Cieux d'étendre son règne. Il fut encore celui qui empêcha ces trois jeunes garçons d'accomplir la nouvelle 'Réunion' au nom de cette chose tombée du ciel. Mais il ne pouvait pas les blâmer, ils avaient été au même titre que lui des marionnettes, de simple pantins aveuglés. Il ressenti encore une douleur à vif dans son âme. Il ne les connaissait pas, pourtant il les chérissait, ils étaient une partie de lui.
Cloud les pardonnerai-ils un jour ?
Encore une question qui viendrai à le tourmenter, lui, vagabond dans le flux des âmes. Sans doute n'aurait-il la réponse que le jour où son bienfaiteur retournera lui aussi dans la planète. Il ne pouvait qu'espérer, comme toutes les autres âmes qui voyagent avec lui…
à suivre…
