C'est enfin la rentrée, je suis en quatrième. Cette année mon prof principal, c'est mon prof d'histoire-géo. La sonnerie a retenti. Tous les élèves étaient en classe sauf un, un certain Lucas, un nouveau. Pour je ne sais quelle raison.
C'est seulement 20 minutes plus tard que la surveillante référente de notre classe a frappé à la porte pour nous présenter Lucas. Le prof principal nous donna tous les papiers de début d'année, nous expliqua et distribua nos emplois du temps, les informations habituelles…

Ca sonne. C'est la recréation. C'est a ce moment, lors de la récrée, que j'ai voulu aller lui parler.

- Salut, Lucas?

- Oui, et tu es?

- Haley. Tu était où avant?

- Dans la banlieue de Paris.

- Pourquoi tu es venu ici?

- Chaque été avec mes parents on venait ici alors on a décidé de s'installer définitivement.

- Tiens, ça sonne! A tout à l'heure!

On rentre en classe, on s'assoit, et avec Lucas on se regarde. Ho non! Il a compris... Il a compris que je le trouvait mignon, mais il a rien fait à part un sourire. Alors, j'ai souri à mon tour.
En classe, j'étais à côté de Peyton. On est dans la même classe depuis la sixième et on s'est tout de suite entendues. A ma gauche, il y avait Lucie. Depuis l'an dernier elle est au collège et on est amies.
Il est 12h27, ça sonne dans trois minutes. Le prof est plutôt cool mais il fait que parler! Ça sonne. C'est leur d'aller manger; on mange en premier aujourd'hui. Je mange avec Marc mon frère, Axel un ami et Louna. On est dans la même classe depuis la sixième mais on ne s'apprécie que depuis la cinquième.

En sortant du self, Nathan, un garçon de ma classe, ma regardé fixement. C'est peut-être parce que l'année dernière, je - ou plutôt Emeline - lui ai dit que je l'aimais. Depuis, je n'ose pas aller lui parler... Encore une fois, ça sonne. Il est l'heure d'aller en maths. Avec Peyton, on s'est mises tout à gauche, au troisième rang. Les deux nouveaux, Lucas et William, se sont mis derrière nous. William était à la Tremblade avant; il a pas l'air méchant à première vue. Avec Peyton on était plutôt heureuses qu'ils se soient mis derrière nous: on le trouvait beau toutes les deux Lucas alors voila... On était en train de rire avec Peyton, je pense que les garçons n'avait pas compris pourquoi. Alors j'ai dit a Peyton que l'on se calme parce que je n'avait pas envie qu'ils nous prennent pour des folles. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de parler et de rigoler... L'heure d'après était la pire des matières scolaires... Enfin c'était surtout la prof qui rendait cette matière horrible: nous avions anglais avec la pire des professeurs. En anglais je me suis mise tout au fond a droite et Peyton devant moi. Lucas et William près de nous et Louna, elle s'est mit a l'opposé je n'ai pas compris pourquoi sur sur le moment. Pendent l'heure d'anglais j'ai été plutôt raisonnable, je n'ai pas trop bavardé avec Peyton ou quelqu'un d'autre. Il y a eu la recrée. Louna, Théo, Marc, Axel, William, Léo, Albain, Lucas et moi on étaient ensemble dans la cour. On a ri et parlé de plusieurs trucs... Ensuite en dernière heure normalement on a art plastique, mais la prof ne sera pas là de l'année alors une remplaçante arrivera dans 2 semaines. Du coup, on a tous été e, permanence - ou en études, comme vous préférez - puisque le premier jour on a pas le droit de sortir avant 17h. Dans la salle on s'est tous mis les uns près des autres, pour pouvoir mieux discuter mais l'on a pas parlé. Pourquoi se faire remarquer le premier jour? 55 minutes plus tard, la sonnerie retentit tout le monde se dit au revoir et à lundi, puis on est sortis et tout le monde rentra chez soi pour raconter à ses proches comment cette première journée s'était passée...