Bonjour tout le monde ! Voici le two-shots que je vous propose sur des utaux qui n'ont encore jamais eu de fiction avant celle-ci. Je parle donc de Ruto et Seo que vous pouvez aussi voir sur l'image que j'utilise pour la fiction (imagine qui ne m'appartient pas).
Je connaissais déjà la voix de Ruto et j'avais depuis longtemps craqué, mais suite à un duo avec Seo (qui chante surtout plus avec Nao) j'ai encore plus craqué. D'ailleurs, étant malade comme un chien - la boîte de mouchoirs a même pas tenu un jour - ça m'a permis de travailler à fond sur cette fiction. J'avais pas la tête à réfléchir pour mes autres fictions, surtout Lost, j'ai le cerveau en compote c'est trop frustrant ! Et Ppoiyo me manque ! Je veux écrire sur lui !
Bref, vous l'aurez compris, cette fiction ne contient pas un scénario hallucinant. D'ailleurs, c'est surtout de la grosse romance ! Enfin j'espère qu'elle vous plaira quand même et vous permettra de découvrir de nouveaux personnages.
PS : un utau se nomme Toto, je sais pas qui est l'inventeur hyper sadique, mais si vous savez le mal que j'ai eu à écrire son nom. Toto quoi ! Ça casse tout le sérieux bordel ! xD
PS 2 : Une fiction de moi en K+... je suis malade ! vraiment malade ! T.T
Bonne lecture !
Devine combien je t'aime
Chapitre 1 – Le sourire jusqu'aux oreilles
Cela allait faire deux mois que les cours avaient commencé et pourtant Ruto ne s'était fait encore aucun ami. Autour de lui des groupes s'étaient formés et riaient à ses côtés lors des intercours alors que lui restait silencieux à regarder l'extérieur par la fenêtre placée à sa gauche. Ça n'aurait pourtant aucunement dérangé le tout jeune lycéen de partager ce moment d'hilarité avec ses camarades de classe, ni même de partager un brin de conversation, mais l'occasion ne s'était jamais présentée. Et puis Ruto n'était pas quelqu'un d'avenant. Pour lui, l'espèce humaine pouvait être rangée dans deux catégories : l'obscurité et la luminosité. Les ténèbres régnaient autour de lui, plongé dans l'obscurité personne ne pouvait le voir. Mais ça ne le dérangeait pas vraiment. Après tout depuis le collège, le jeune homme était habitué à avoir très peu de fréquentations.
« Oui et après Nao m'a sorti qu'en fait, il s'agissait non pas d'un… »
Ruto ne put entendre la fin de l'histoire racontée par ce rouquin que ses amis couvrirent sa voix par leur ricanement bruyant. Les yeux d'un bleu pâle se tournèrent en direction de cet attroupement qui s'était créé autour du bureau du rouquin qui pied sur la table, et les mains suivants ses paroles, s'exprimait facilement avec autour de lui tant de personnes. Son nom était Higasa Seo et dans la classe tout le monde l'adorait, autant pour sa sympathie que son sérieux dans ses études. Seo était ce genre de personne lumineuse dont le sourire sincère attirait les autres comme des abeilles attirées par le miel.
Mais alors que Ruto observait tranquillement ses camarades de classe discutant ensembles, le jeune garçon aux cheveux noirs sursauta quand les yeux d'un vert étincelants de Seo se tournèrent dans sa direction. Etais-ce parce qu'il le fixait avec trop d'insistance ? Toutefois, Ruto ne s'interrogea pas plus et coupa court à l'échange de regard pour regarder avec une grande attention sa table, les joues légèrement rougies.
Puis la sonnerie retentit dans leur nouvel établissement scolaire et tout le monde retourna à sa place avant que leur professeur n'arrive. Ruto fit un énorme effort pour continuer à fixer sa table où ses cahiers pour le cours suivant étaient déjà sortis depuis un moment, afin de ne pas regarder autour de lui et voir si Seo le fixait toujours ou non. C'était tellement gênant.
« Bonjour à vous. »
Le professeur ayant pris place derrière son bureau avec la liste d'appel entre ses mains, sa voix appela chacun des élèves et Ruto répondit présent comme tous ses camarades lorsque son nom fut appelé avant de se tarir une nouvelle fois sur sa chaise. Lorsque le cours débuta, des mains se levèrent afin de répondre aux questions posées par leur enseignant ou se proposant même pour la lecture des documents de leur manuel. Ruto de son côté ne levait jamais la main pour prendre la parole, même s'il avait la réponse demandée, et loin de lui l'idée de se proposer pour lire un document. Jamais il n'avait eu confiance en lui, et cela n'allait pas changer aujourd'hui. Il n'était pas un vainqueur et encore moins un conquérant. C'était plus dans ses habitudes de laisser le temps s'écouler sans avoir fait quelque chose.
Après tout, les ténèbres lui convenaient très bien.
Tôt dans l'après-midi, la sonnerie du lycée vibra dans tout l'établissement pour signaler le commencement de la pause midi habituelle. En un temps record, de multiples personnes envahirent le bureau de Seo qui terminait tout juste de ranger ses affaires. A côté de lui se trouvait ce qui semblait être son meilleur ami, ses cheveux bleus retombant sur ses yeux dorés, un certain Shigure Nao si ses souvenirs étaient bon.
« Tu viens mangeais avec nous Seo ? Demanda l'un de ses nombreux amis, son sac mis par-dessus son épaule et un large sourire étiré sur les lèvres.
— Avec toi on est sûr de ramener des filles, s'amusa un autre en allant frapper doucement l'épaule du rouquin.
— Arrêtez les mecs… pourquoi je ramènerai les filles, hein ? »
Même Ruto leva les yeux au ciel, alors que les amis de Seo se moquaient de lui. La raison était tellement évidente qu'elle en devenait exaspérante que le concerné n'en soit pas conscient.
« Parce que t'es sympa et plutôt beau gosse !
— Seo n'est pas un objet d'attractions. Si vous voulez ramener des filles, faites le pas vos propres moyens. »
Un sourire froid recouvrit le visage du meilleur ami de Seo qui regarda ce dernier avec de grands yeux. Les autres lycéens durent supporter leurs sueurs froides devant un tel sourire et rapidement s'excuser pour ensuite disparaître et manger loin de ce type. Dans la salle de classe retentit ensuite le rire de Seo qui félicita Nao qui soupira devant l'attitude de ces lycéens un peu plus tôt. Il n'aimait pas ce genre de personne. Ruto n'avait pas perdu une miette du spectacle et continuait toujours d'observer ces deux-là avec attention. De par sa petite taille et son attitude toujours sympathique, le sourire réfrigérant de Nao à cet instant l'avait énormément surpris. Il n'aurait jamais pensé découvrir ce trait de personnalité chez son camarade de classe.
« Enfin, tu as de quoi manger ou on va acheter quelque chose ? L'interrogea ensuite Nao pour savoir où ils allaient manger.
— Désolé ! Mais ce midi, je mange ici ! »
Nao fronça des sourcils, peu habitué à obtenir cette réponse puisque Seo oubliait très souvent d'emmener de quoi manger. Il regarda ensuite par-dessus l'épaule de son ami leur camarade de classe qui depuis un moment les observait discuter. Discrètement, un sourire se forma sur le coin de ses lèvres et sans montrer plus de résistance Nao se dirigea vers la sortie pour aller s'acheter quelque chose tout seul pour le coup.
Très peu de personnes se trouvaient maintenant dans la salle de cours, ayant préféré manger à l'extérieur et voir ailleurs le temps de leur pause accordée. Ruto fut alors énormément surpris de voir Seo rester dans la pièce, lui qui tous les midis suivait avec plaisir ses amis pour aller manger dehors. Il le fut davantage lorsque ses yeux d'un bleu pâle virent la démarche du rouquin qui avançait dans sa direction.
« Je peux m'asseoir ici ? »
Abasourdit par la portée de la question, Ruto observa le visage de Seo sous tous les angles. Sa bouche resta un long moment entrouverte sans qu'aucun son n'en ressorte. Face à son manque de réaction, Seo termina par agir sans avoir obtenu de réponse et s'assit sur la chaise positionnée devant le bureau de son camarade de classe. Il sortit ensuite de son sac le bentô que sa mère lui avait préparé sous sa demande.
« Tu ne manges pas ? » L'interrogea-t-il, inquiet.
Ruto s'était quand même habitué au fait que Seo soit en face de lui et lui adressait la parole, n'ayant plus la bouche ouverte mais continuant à l'observer sans dire un mot. Cependant, à chaque nouveau mot formulé par le rouquin, le jeune homme sentait son cœur bondir dans sa poitrine. C'était quoi ça ? Pourquoi tout à coup Seo essayait-il de nouer contact avec lui ?
Puis tout à coup, pris de conscience, Ruto agita négativement son visage pour répondre à la question posée.
« J'ai oublié de le prendre ce matin, conclut-il à de mi-voix.
— Oh comment ça se fait ? Plus rien ou en retard ? Sourit Seo alors qu'il mettait son bentô au milieu de la table, après avoir demandé la permission à Ruto pour déplacer ses livres.
— Retard. »
Le rire cristallin de Seo remplit à nouveau la salle, les quelques personnes présentes se tournèrent puisque surprises de voir le rouquin s'adressant à Ruto. Jusqu'à ce jour, on ne venait lui adresser la parole que pour lui demander les devoirs à faire ou quelques renseignements concernant le lycée. Personne n'avait encore été le voir pour lui demander de manger avec lui, même savoir comment il allait. De son côté, Seo s'imaginait la scène du pauvre Ruto en train de courir derrière son bus pour ne pas le louper. C'était assez comique en soit.
« Tiens, tu peux en prendre tant que tu veux ça ne me dérange pas. Bon appétit ! »
Ce fut sur ses mots que Seo fit craquer ses baguettes en bois afin de les séparer et commencer à manger, les proposant de temps à autre à Ruto pour que celui-ci puisse manger à son tour. Le feu aux joues et remerciant le rouquin à chaque fois, Ruto prenait petit à petit conscience de ce qui était en train de se passer à l'instant même. Seo posa ensuite de nombreuses questions à son sujet afin de le connaître un peu mieux, lui révélant qu'il l'avait toujours intéressé à cause de son attitude d'être toujours à l'écart et parfaitement silencieux. Ce qui causa chez Ruto davantage de rougeur qui amusèrent grandement Seo.
…
Un peu plus loin et ayant acheté son repas, Nao s'était assis sur un banc du parc qui jonchait leur établissement scolaire. Ses yeux dorés observaient la circulation composée avant tous de lycéens tout comme lui ou encore de bureaucrates qui eux aussi achetaient des sandwichs pour leur pause. Toutefois, le jeune homme repensait intérieurement à ses conversations avec son ami d'enfance au sujet de leur camarade de classe. C'est vrai que Seo l'avait plusieurs fois interrogé au sujet de Ruto puisqu'il lui était arrivé de parler à ce dernier de nombreuses fois puisqu'ils faisaient partis du même club. Seo voulait surtout savoir pourquoi Ruto était toujours seul et s'il n'était pas triste.
La gentillesse et l'intérêt que portait Seo sur des choses qui ne le concernait pas, avait toujours fait énormément rire Nao.
« Seo n'est pas avec toi ? »
Nao cessa de se plonger dans ses souvenirs pour redresser ses yeux et rencontrer ce visage commun. Ses cheveux sombres aux reflets bleuâtres s'accordaient parfaitement avec ses iris caramel, une petite barrette en forme de poisson coinçant sa mèche sur le côté gauche de son crâne. Mais au lieu de sourire en voyant un ami en face de lui, Nao prit une autre bouchée de son sandwich. Les amis de Seo n'étaient pas forcément les siens.
« Si, mais tu vois ces derniers temps il a quelques problèmes… Personne ne peut le voir, mais tu vas bien hein Seo ?
— Ton humour craint, rétorqua son homologue qui prit un autre chemin pour s'éloigner de lui.
— A la prochaine Toto ! » Le héla finalement Nao en sachant parfaitement que le dénommé Toto détestait qu'on le hèle de cette façon.
Par ailleurs, le juron qu'obtenu Nao fit énormément sourire d'amusement ce dernier. Malgré ses allures de petit enfant influençable, c'était bien tout le contraire. Mais pour savoir cela, seul Seo était au courant puisqu'ils se côtoyaient depuis leur plus tendre enfance. Ils savaient tout de l'autre et pouvaient ainsi facilement deviner à quoi pouvait bien penser l'autre.
Ainsi, Nao savait sans l'avoir demandé pourquoi Seo mangeait en ce moment avec Ruto. Ce lycéen tellement renfermé sur lui-même et incapable de s'intégrer, même avec les gens de leur club de peinture. Le sourire aux lèvres, Nao termina son repas dans le plus grand des silences.
…
Toujours dans leur salle de classe et le bentô de Seo terminé, les deux lycéens continuaient de discuter ensemble. Au fur et à mesure, la langue de Ruto s'était dénouée et il était plus facile pour lui de discuter avec son camarade qui avait apporté son dos contre le mur derrière lui et avait croisé ses bras derrière sa tête. Ruto ne pouvait s'empêcher de trouver le rouquin encore plus cool qu'il ne l'avait imaginé.
Tous les sujets de conversations étaient passés du quelles sont ses musiques et chanteurs préférés à ses goûts culinaires ainsi que ses passions. Seo découvrit ainsi que Ruto faisait aussi parti du club peinture où avait aussi postulé Nao. Ruto avait aussi promis de montrer une de ses œuvres à Seo lorsqu'il aura son carton à dessin.
Seo jeta ensuite un rapide coup d'œil à sa montre et constata que ça allait bientôt sonner. Il se balança alors sur la chaise afin que ses pieds puissent toucher le sol et se releva de cette façon, ses bras toujours croisés sur son crâne. Dans une volteface rapide et contrôlée, le rouquin se retrouva en face de Ruto qui avait écarquillé les yeux devant les rapides mouvements de son camarade de classe.
« La prochaine fois, tu viendras manger avec nous ! Proposa sans vraiment le faire Seo, Ruto ayant découvert ce trait de personnalité chez le rouquin après leur longue conversation.
— Mais je…
— Et pas de mais, je te présenterais à mes amis tu verras ! Et puis ils sont sympa, ils ne mordent pas donc ne t'en fais pas. »
Seo bascula sa tête sur le côté d'une façon adorable et étira un large sourire qui dévoila ses dents blanches. Ruto fut presque ébloui par un tel tableau. La sonnerie retentit ensuite dans les locaux et peu de temps après la salle de classe fut à nouveau envahie par d'autres personnes qu'eux deux. Toute l'après-midi, tout le monde sauf Ruto lui-même vit le sourire amusé qui se trouvait sur le visage du brun. Assis à son bureau et tourné en direction de son nouvel ami, fier de lui, Seo gloussa faiblement. Proche du bureau de son ami d'enfance, Nao regarda par-dessus son épaule pour voir à son tour son partenaire de club sourire sans s'en rendre compte à tous les coups.
Malgré les apparences lui aussi, Ruto semblait être quelqu'un de sympathique qui était simplement trop timide pour se lier à autrui. Il n'était pas cette personne renfermée et inapprochable que tout le monde pensait.
Au premier intercours de l'après-midi, Seo fit discrètement signe à Ruto de le rejoindre pour pouvoir le présenter à ses amis. Seulement, Ruto agita nerveusement sa tête de droite à gauche, intimidé en commençant à voir le monde arriver devant le bureau du rouquin. Seo gonfla alors ses joues, cherchant un moyen de faire venir Ruto à lui.
« C'est peut-être encore un peu tôt avant de le présenter à tout le monde, Seo. Avant aujourd'hui personne n'était encore vraiment venu lui parler, tu peux pas le mettre au centre de l'attention d'un seul coup comme ça, chuchota Nao après s'être penché dans sa direction.
— Mais je veux qu'il se fasse des amis et arrête d'être seul, grommela le rouquin en croisant des bras contre son torse.
— Tu sais qu'en ce moment tu donnes l'impression d'être un enfant auquel on vient de refuser une glace ? » Se moqua Nao en ricanant légèrement.
Le bleuté reçut le regard foudroyant de son meilleur ami alors qu'il se redressait et commençait alors à contourner son bureau pour rejoindre celui de Ruto. Après tout, les lycéens qui arrivaient vers le bureau de Seo venaient pour s'adresser à ce dernier et non à lui. Qu'il soit présent ou absent, ça n'allait rien changer. Seo observa alors Nao rejoindre Ruto et poser ses coudes sur le bureau du brun qui regardait le nouveau venu avec des yeux ronds. Et à vrai dire, Seo n'écouta pas vraiment ce que pouvait lui raconter ses amis à ce moment présent.
« Alors comment tu vas, Ruto ? Seo ne t'as pas trop embêté ce midi ? » Lui demanda Nao gentiment, un sourire réconfortant étiré sur son visage au trait encore enfantin.
Timidement, le jeune homme agita sa tête de droite à gauche avant de répondre tout en chuchotant, sa voix intimidée ne pouvant parler plus fort :
« Il m'a même proposé son repas alors que j'avais oublié le mien, révéla Ruto le feu aux joues.
— Oh ? C'est étonnant, normalement c'est un vrai glouton. Son surnom au collège était la poubelle de table, haha ! »
Ruto se mit alors à grimacer, se sentant mal à l'aise à l'idée d'avoir empêché Seo de manger correctement. Nao sembla remarquer le malaise de son camarade puisqu'il se redressa rapidement et agita ses mains vivement, afin de rattraper son erreur.
« Non, non, c'est pas ce que j'ai voulu dire ! Si Seo t'a proposé de manger sur son bentô, il l'a fait de bon cœur. Ce n'est pas son genre de se forcer, sache-le !
— Je le rembourserai, confessa Ruto d'une voix vacillante.
— Mais puisque je te dis que c'est bon ! »
La main de Nao s'engouffra alors dans les cheveux en pagaille de Ruto dans le but de lui changer les idées, cela eut surtout pour effet de faire sursauter le jeune homme et le faire relever ses yeux pâles dans la direction de son camarade. Nao ne put s'empêcher devant l'air choqué qu'avait pris l'expression du visage de Ruto, s'amusant alors à encore plus le taquiner en le décoiffant. Il était vraiment mignon !
Mais le rire de Nao fut rapidement interrompu par le raclement des pieds de la chaise de Seo qui s'était redressé violemment, attirant l'attention de tout le monde sur lui. Ses amis l'entourant se mirent alors à l'interroger, mais Seo ne répondit pas puisque trop concentré sur Nao qui avait agrandi ses yeux et retiré sa main des cheveux obscures de Ruto. C'était quoi cette réaction ?
Prêt à réprimander son ami pour une faute que Nao ne comprenait pas le sens, Seo fut arrêté par une charge soudaine contre son dos qui manqua de le faire tomber à la renverse. Il avait à peine eu le temps d'entendre son nom crié par une voix reconnaissable qu'il était déjà attaqué et était obligé de se rattraper à sa table pour ne pas tomber la tête la première sur le carrelage.
« Seo ! Pourquoi tu étais pas là à midi ? J'étais tout seul ! » Pleurnicha un lycéen qui n'était pas dans leur classe et semblait très proche du rouquin.
Comme Nao était proche de Ruto à ce moment, le jeune homme put facilement entendre le juron du bleuté. N'aimait-il pas ce lycéen ? Ruto reporta néanmoins son attention sur Seo qui s'était retourné pour avoir son ami contre son torse et essayait en ce moment de le faire s'arrêter de pleurer. Sa main s'était donc posée sur le visage de ce jeune homme aux yeux caramel, essuyant ainsi ses larmes et s'excusant de ne pas l'avoir prévenu plus tôt.
« Désolé Toto, je mangeais avec un autre ami ce midi. »
Le fait que Seo utilise le qualificatif d'ami pour parler de lui fit énormément rougir Ruto qui sentit son esprit planer au loin. C'était la première fois qu'il entendait ce mot le concernant.
« Mais moi je voulais être avec toi ! Tu aurais pu m'envoyer un message et je vous aurais rejoint. » Continua de pleurnicher le dénommé Toto.
Une nouvelle fois, Ruto entendit Nao pester faiblement afin que très peu de monde puisse l'entendre. Voir Toto se frotter ainsi à Seo semblait visiblement l'agacer très fortement. Et il était évident que Toto faisait exprès de se coller ainsi au rouquin et exagérer surtout ses pleurnicheries. En plus, Ruto avait compris que Seo était quelqu'un de trop gentil pour répondre méchamment à quelqu'un ou l'envoyer balader.
« Tu vois Ruto, ce genre de personne m'est insupportable. Abuser ainsi de la gentillesse de Seo, ça me sort par les yeux. S'il n'était pas important pour Seo, je lui dirai bien ma façon de penser. »
Ruto releva silencieusement ses yeux pour voir le dos de Nao qui s'éloignait de son bureau pour rejoindre le sien puisque la sonnerie annonçait la fin de l'intercours. Les paroles de son camarade de classe étaient étranges en soit, Ruto ne comprenait pas la raison du pourquoi Nao lui avait sorti ça. Etait-ce pour le prévenir de ne pas faire pareil ? Il ne saurait le dire. Enfin de toute façon, ce n'était pas dans ses habitudes de profiter de quelqu'un. De toute façon, l'occasion ne s'était jamais proposée après tout puisqu'il a toujours été seul à vrai dire.
Leur nouveau professeur entra alors dans la salle où Toto se trouvait encore, Seo ayant du mal à le faire partir pour qu'il rejoigne sa propre classe. D'après Toto, celui-ci voulait rattraper la pause midi en serrant contre lui le rouquin. Bien que la présence de ce garçon énerve visiblement Nao, celui-ci ne dit rien lorsqu'il passa à côtés des deux garçons pour rejoindre sa place. Il feignit même l'ignorance lorsqu'il passa à côté de Toto.
Heureusement, leur enseignant parvint à faire quitter la salle de cours qui n'était pas sienne à Toto qui fit promettre à Seo de se voir à la fin des cours. La porte se referma sur l'étrange élève et quelques gentilles moqueries se soulevèrent en direction du rouquin alors que leur professeur réclamait le calme afin de pouvoir commencer son cours. Mais à vrai dire, Ruto n'écouta pas d'une oreille très attentive ce que l'adulte pouvait expliquer.
Les jours qui suivirent celui-ci furent de plus en plus étrange pour Ruto dans le sens qu'il fit d'énormes rencontres avec des personnes de sa classe ainsi que d'autres. Les amis de Seo devinrent rapidement les siens, puisque le rouquin avait fini par l'entraîner avec lui partout où il pouvait aller afin de le présenter. Chaque matin avant de prendre son bus, Ruto pensait à emmener le bentô préparé par sa mère et mangeait avec Nao et Seo dans un coin tranquille où ils étaient sûrs de ne pas être dérangés. Parfois, Toto les trouvait et venait manger avec eux mais dès le lendemain Nao les obligeait à changer d'endroit. Seo semblait savoir que son meilleur ami n'appréciait pas vraiment ce lycéen puisque jamais il ne le contredisait ou n'appelait ensuite Toto pour qu'il les rejoigne. Ruto découvrit de la sorte que Seo préférait Nao à Toto.
Rapidement, Ruto devint inséparable du duo qui à chacune de leurs sorties proposaient au brun de les rejoindre. Doucement mais sûrement, Ruto s'ouvrait plus facilement aux deux garçons et en venait même parfois à sourire et à rire à leurs côtés lorsque Seo faisait une gourde ou disait une bêtise plus grosse que lui. La première fois qu'il rigola de vive voix, cela avait autant choqué Seo que Nao qui rapidement l'accompagnèrent dans son hilarité. Ruto s'était trouvé deux véritables d'amis en Nao et Seo et passaient maintenant la plupart de son temps avec ces deux-là qui lui souriait toujours sincèrement lorsqu'il venait à eux. Le matin, Ruto se levait maintenant avec le sourire aux lèvres et ayant hâte de retrouver ses amis pour passer de nouveaux moments avec eux.
« Donc ce soir, vous venez tous les deux chez moi c'est bien ça ? Tes parents sont d'accord Ruto ? Demanda Seo après avoir rejoint le bureau du concerné lors de l'intercours.
— Ils sont même très contents que tu m'invites chez toi et te remercient, confia le jeune homme en acquiesçant avec joie.
— Ah génial ! Nao je te demande pas, ma maison est limite la tienne, s'amusa le rouquin en ricanant.
— Et alors ? Je dois te rappeler que chaque hiver tu viens squatter chez moi car dans ma maison, j'ai une baignoire ? Rétorqua Nao en taquinant son ami.
— Mais je n'ai qu'une douche ! Imagine n'avoir qu'une vulgaire, petite, minuscule, pitoyable, misérable douche pour te chauffer lors des hivers les plus froids ? C'est impossible ! » S'égosilla le concerné en se tirant les cheveux.
L'attitude exagérée mais très comique de Seo fit rire biens des personnes et Ruto ne put s'empêcher de rire alors que Seo arrêtait son manège pour rire à leurs côtés. Comme aujourd'hui ils étaient vendredi, c'était prévu depuis le début de la semaine que ce week-end ils allèrent passer la soirée chez le rouquin et que samedi ils se baladeraient en ville avant de rentrer chacun chez eux. Ruto était très impatient d'être à ce soir puisque cela allait être sa première soirée entre amis puis sortie avec ces mêmes amis. Rien n'aurait pu faire baisser sa bonne humeur.
Enfin, pas tellement. Ruto aurait très bien pu partir le sourire jusqu'aux oreilles et courir jusqu'à chez lui pour préparer le plus rapidement ses affaires enfin surtout prendre juste son sac et partir puisque son sac était déjà prêt depuis des jours tellement son excitation était grande, s'il n'avait pas croisé en chemin Toto qui l'attendait devant le portail de leur lycée. Seo et Nao l'avaient quitté en premier car pour Seo, il devait ranger sa chambre et préparer de quoi faire la soirée et Nao devait d'abord aider sa mère avant de rejoindre son meilleur ami.
Ruto aurait très bien pu passer à côté de Toto sans lui porter vraiment d'importance, après tout comme Nao il ne l'appréciait pas trop. Quelque chose chez lui l'énervait inconsciemment, sa façon de coller et essayer d'attirer l'attention de Seo sur lui. Il rejoignait donc l'opinion de Nao à son sujet. Seulement alors qu'il allait le dépasser, Toto héla son nom ce qui le poussa à se retourner pour lui faire face.
« Si j'ai bien compris, tu vas chez Seo ce soir ? Le questionna-t-il froidement alors que ses yeux le fusillaient du regard.
— Nao y est aussi. » Rétorqua-t-il gentiment, ne voulant pas entrer en guerre avec Toto.
Un jour, Nao lui avait dit à part de se méfier de Toto. Celui-ci n'était pas méchant, ne serait pas celui qui le poignarderait dans le dos, mais il fallait tout de même s'en méfier. Ruto avait alors demandé pourquoi, mais Nao n'avait pas voulu lui répondre. Il avait simplement haussé des épaules et ensuite Seo les avait rejoints, empêchant Ruto d'insister. Enfin, Ruto faisait confiance à Nao, surtout que celui-ci l'appréciait à l'inverse de Toto. Ruto ne pouvait donc croire les avertissements et conseil de son ami.
« Ne t'approche pas trop de Seo ou tu le regretteras. » Grinça le lycéen en rattrapant la distance qui les séparait pour rapidement le dépasser et s'apprêter à le dépasser.
Mais si Nao ne voulait pas lui répondre, ou n'avoir pas de réponse à proprement parlé sur la raison de se méfier de Toto, Ruto pouvait directement poser la question au principal concerné. C'est ainsi que pris d'un élan d'audace, Ruto attrapa le poignet de Toto pour l'arrêter. Le garçon à la pince en forme de poisson sursauta avant de retirer violemment son poignet de l'emprise de Ruto et le menacer du regard de ne pas recommencer. Mais Ruto ne démordit pas et ses paroles dépassèrent le fil de sa pensée.
« Pourquoi ça semble te déranger que je dorme chez Seo ce soir ? Ce n'est pas comme si nous avons prévu quelque chose d'exceptionnel, nous allons juste jouer à des jeux vidéo et regarder des films ! »
Ces simples choses étaient pourtant exceptionnelles en soit pour Ruto, mais ça Toto n'était pas obligé de le savoir. Cependant, un étrange sourire recouvrit les lèvres du lycéen qui faisait face à Ruto. Un semblant de rire moqueur s'échappa même de ses lèvres.
« Pourquoi, tu dis ? Parce que ça fait depuis deux ans que j'aime Seo et que je ne le laisserai à personne. Et surtout pas à toi. »
L'air commença à manquer à Ruto qui ne croyait pas ce qu'il venait d'entendre. Toto aimait Seo ? Mais, ils étaient tous les deux des garçons. Comment c'était possible ? Le rire de Toto augmenta de débit en vue de l'expression choquée qu'avait pris le visage de Ruto, se détournant ensuite de lui pour disparaître parmi la foule et enfin rentrer chez lui.
Ruto resta quant à lui un moment sans bouger, n'arrivant plus à penser correctement. C'était bien la première fois qu'il entendait un garçon dire qu'il en aimait un autre, et surtout Seo. Maintenant, le jeune homme comprenait pourquoi Nao n'aimait pas Toto et pourquoi il s'en méfiait. Nao aimerait-il aussi Seo ? Ruto agita énergiquement sa tête de droite à gauche, décidant de penser à autre chose afin de ne pas gâcher son humeur. Il ne devait pas arriver chez Seo avec cette tête. Il devait sourire et s'amuser comme c'était prévu depuis lundi dernier.
En rentrant chez lui, Ruto salua brièvement ses parents et monta dans sa chambre afin de déposer son sac de cours et prendre celui contenant ses affaires pour aller chez Seo. Après avoir embrassé sa mère et saluer son père qui se trouvait devant la télévision, Ruto sortit chez lui et se mit en route pour aller chez Seo qui lui avait précédemment indiqué où il habitait. Sa maison n'était pas très éloignée de la sienne mais le rouquin lui avait quand même passé son numéro au cas où il ne trouverait pas, d'ailleurs Nao en avait aussi profité pour passer le sien. Ainsi, le répertoire de Ruto s'était enrichi en de nouveaux numéros qui n'étaient maintenant plus ceux de sa famille.
Quand il arriva enfin à destination et toqua à la porte, bien sûr avec la boule au ventre et se remettant en question, l'immense sourire de Seo balaya chacune de ses peurs et chacune de ses hésitations pour le faire sourire en retour. Doucement, la porte se referma sur lui alors que Seo l'invita à rentrer et qu'il découvrit les parents du rouquin qui vinrent l'accueillir avec plaisir, Nao étant déjà arrivé et allumant la console de son ami après avoir entendu l'arrivée de Ruto.
La soirée pouvait commencer. Ainsi que le début de certains sentiments qui allaient engendrer bien des peines mais aussi bien de bons moments entre amis.
Appuyé contre l'appui du lit de Seo avec à sa droite Nao, le rouquin allongé sur son propre lit tentait de lui expliquer comment jouer à ce jeu. Ses directrices très peu claires ne l'aidèrent absolument pas dans le feu de l'action et en un temps record, Nao explosa son propre record en mettant facilement au tapis Ruto qui vit son personnage KO sur le ring. Seo poussa un cri à fendre l'âme et Ruto essaya de se faire le plus petit possible, ses mèches de cheveux couvrant ses yeux de toute façon clos. La honte pesait contre ses épaules. Il n'avait même pas tenu dix secondes.
« Comment ça se fait que tu sois si nul ? S'inquiéta Nao de but en blanc, enfonçant davantage Ruto dans le fond.
— J'ai… j'ai pas l'habitude de jouer à ces jeux multi-joueurs. » Chuchota-t-il.
Discrètement, Seo donna un coup de coude sur l'arrière du crâne de son meilleur ami et le menaça du regard alors que Nao fronçait des sourcils, agrandissant ensuite ses yeux en comprenant son erreur. Avant eux, Ruto ne semblait pas avoir de véritables amis et donc ne pouvait pas jouer à ce genre de jeu. C'était donc sûrement pour lui la première fois qu'il jouait à celui-là. Devenu mal à l'aise car appréciant le brun, Nao se perdit dans ses paroles pour ensuite faire soupirer Seo qui se laissait tomber au sol pour s'asseoir aux côtés de Ruto et mettre ses mains par-dessus les siennes afin de lui apprendre comment attaquer et se défendre.
« Regarde, il faut que tu appuies sur ce bouton pour envoyer tes coups et sur celui-ci pour les parer. Si tu appuies sur ceux-là, tu pourras te déplacer et contre-attaquer rapidement. Ce n'est pas compliqué et toi aussi quand tu te seras formalisé avec la manette, tu sauras nous battre, expliqua le rouquin avec un sourire amusé étiré sur ses lèvres.
— Ouais avant ça faut qu'il s'entraîne tous les jours ainsi que tous les soirs avant de me rattraper. » Marmonna Nao dans son coin tout en commençant à lancer une autre partie.
Ayant été plus rapide que son ombre, Nao se retrouva avec un oreiller d'écraser sur le visage. Ce qui le fit chuter et ainsi tomber à la renverse. Sa manette alla glisser jusqu'au poste de télévision alors que Seo s'emparait déjà d'un autre oreiller afin de pouvoir se défendre lorsque son meilleur ami se redressera, son rire remplissant déjà sa chambre alors que Nao remettait ses idées en place et se profanait en menace à l'intérieur de ce poil de carotte qui avait réduit son existence de sa totalité en quelques secondes.
« Seo, viens ici. » Minauda-t-il en prenant en main l'oreiller qui lui avait été balancé en pleine figure.
Le rouquin monta sur son lit afin d'être en hauteur par rapport à son adversaire et conseilla rapidement à Ruto de s'armer à son tour s'il comptait survivre. La bataille de polochons s'engagea lorsque Nao sauta sur le lit de son ami d'enfance pour se venger et que Seo en profita pour redescendre et s'en prendre gentiment à Ruto afin de l'intégrer dans le combat. Le jeune homme attrapa le dernier oreiller disponible et parvint à se protéger du coup que tenta de lui lancer Nao en redescend à son tour du lit de Seo. De l'étage d'en dessous où les parents de Seo terminaient de se préparer pour laisser la maison aux enfants, ils pouvaient facilement entendre les rires de ces derniers et cela les fit sourire.
Ce fut seulement lorsqu'ils entendirent un grand fracas que la mère décida de monter les escaliers et rejoindra la chambre de son fils unique, devant de toute façon le prévenir qu'ils allaient maintenant partir avec son père. La mère toqua avant toute chose à la porte avant d'ouvrir, découvrant ainsi trois jeunes lycéens couchées les uns sur les autres tout en étant entouré par leurs armes de guerres qui n'étaient autre que les coussins. Ruto se trouvait alors tout en-dessous avec au-dessus de lui Seo qui encadrait son visage par ses mains et sur le dos du rouquin se trouvait Nao qui avant l'entrée de la mère de ce dernier continuait à lui marteler le crâne avec son oreiller.
Ruto ne parvint pas à décrocher ses yeux du visage extrêmement proche de Seo du sien, alors que la mère de celui-ci s'adresser à eux et leur demandait de rester sage et ne pas faire de bêtises. La porte se referma bien vite et Nao fut le premier à se retirer de la bataille pour reprendre place devant le poste de télévision et prendre en main sa manette, comme si de rien n'était. Seo fit ensuite de même après avoir souri à Ruto qui était resté allongé sur le dos, les mains pendant et le souffle court. Les paroles de Toto lui revenaient bien malheureusement en tête. Toto aimait Seo comme une fille aurait pu aimer le rouquin.
« Ruto viens voir, je vais te montrer ce qu'est qu'un vrai combat ! Le prévint Seo après avoir rejoint Nao ait pris l'autre manette entre ses mains.
— Parle pas trop vite, idiot. Je t'ai toujours battu sur ce jeu ! »
Pour unique réponse, Nao obtint de la part de son meilleur ami un large sourire énigmatique. Le jeune homme dirigea ensuite ses yeux dorés en direction de la télévision qui avertissait que le combat allait bientôt démarrer. Ruto se dépêcha donc de rejoindre ses amis lorsque le son de la cloche annonça le début du match, regardant à la fois les personnages de Nao et Seo bouger dans tous les sens ainsi que la rapidité des doigts des lycéens sur leur manette. Les yeux agrandis par tant de vitesse, impressionnèrent énormément Ruto qui resta sans voix. Il lui faudrait des années pour atteindre un pareil niveau.
Puis, le personnage de Nao fut mis KO.
Le visage choqué du garçon ainsi que ses questions qui n'étaient pas vraiment destinées à quelqu'un, prouvèrent qu'il n'avait pas l'habitude de perdre et cherchait donc la raison pour cette fois-ci. Avait-il mal dormi ? Avait-il en réalité faim sans le savoir ? Nao n'envisageait pas le coup de chance, ça n'existait pas vu le nombre d'heure que lui passait chez lui à jouer à ce jeu vidéo. Seo n'aurait pas eu tout à coup un coup de chance. A quatre pattes alors devant la télévision, la peine dans l'âme, Seo entoura l'épaule de son ami tout en ricanant légèrement.
« Allez, ne dramatise pas parce que tu as perdu une fois ! Tu pourras prendre ta revanche tout à l'heure si tu veux. »
Les yeux pleurant de Nao se dirigèrent vers son ami, sa voix vacillant à cause de l'émotion remplit ensuite la chambre pour rapidement faire sourire Ruto.
« C'est vrai ? »
Seo acquiesça avec énergie son visage, un large sourire d'étirer sur ses lèvres. Tout en reniflant et s'asseyant sur le sol, Nao se reprit et saisit sa manette. Sans problème, Seo comprit le message mais s'écarta bien rapidement.
« Mais pas maintenant ! Je sais pas vous, mais moi je commence à crever la dalle. Je vais lancer les pizzas, ok ? »
Le jeune homme se tourna vers Ruto pour avoir son avis, ce qu'il fit en hochant à son tour son visage ce qui fit ricaner son ami. Seo quitta ensuite sa chambre pour aller dans la cuisine et mettre les pizzas au four, restant près d'elles puisqu'ils ne faillaient pas longtemps pour être réchauffées selon sa mère. En plus, cela lui permettait de sortir les boissons ainsi que les verres et voir si sa mère avait bien pensé à mettre de quoi faire les popcorns sur l'établit. Il fut rassuré en voyant les différents sachets mis à disposition. Seo s'assit ensuite sur une chaise entourant le petit bar qu'avait fait construire ses parents pour délimiter l'espace cuisine de celui salon.
Il n'avait maintenant plus qu'à attendre que les pizzas se réchauffent. La cuisine fut tout de même remplie par le ricanement du rouquin en se souvenant du moment qu'il s'était passé il n'y a de ça même pas cinq minutes le visage rougi au possible de Ruto alors que celui-ci se trouvait sous lui après que Nao se soit jeté sur lui par-derrière afin de se venger. Ruto était vraiment adorable.
Dans la chambre délaissée par Seo, Nao ruminait encore à propos de sa défaite et jouait en ce moment contre l'ordinateur afin de remettre en question ses talents pour ce jeu. Le personnage de l'ordinateur prenait donc toutes les attaques secrètes du personnage de Nao qui se défoulait sur lui, grommelant des choses que Ruto préféra ne pas comprendre.
Une nouvelle fois, les paroles de Toto revinrent à l'esprit de Ruto. Ce qui le refit penser au fait que Nao pouvait très bien aimer aussi Seo, ce qui expliquerait la raison de pourquoi Nao n'apprécie vraiment pas Toto. Ruto étudia alors soigneusement le profil de son ami qui s'était entretemps changé et portait maintenant un pantacourt découvrant ses fines jambes ainsi qu'un tee-shirt et une veste qui trahissait sa maigreur. Bien qu'il soit en seconde, Nao apparaissait encore comme un petit enfant auquel on doit faire attention et tout le temps surveiller. Mais Ruto avait tout de même appris au fil des semaines, mêmes des mois, passés aux côtés de Nao que ce n'était pas du tout le cas. Les apparences étaient très trompeuses avec lui.
« Si tu as quelque chose à me dire, ne tourne pas autour du pot. Tu sais que je n'aime pas ça. »
La remarque formulée par Nao fit sursauter Ruto, avait-il remarqué qu'il le regardait alors que son ami était concentré sur le jeu ? D'ailleurs, Nao venait de lui parler sans s'arrêter de jouer. Ses doigts touchaient les boutons les uns après les autres à une vitesse hallucinante, voire même inquiétante, pour que son personnage puisse attaquer et se défendre.
« Je… je me demandais si t'étais amoureux de Seo… »
Comme dans les scènes de manga, Nao glissa face contre sol sans que pour autant quelque chose l'ait fait glisser de la sorte. Sa tombée permit à l'ordinateur de lui donner le coup final et de mettre son personnage KO. Inquiet de son état, Ruto se rapprocha de lui et tenta de l'aider à se redresser. Cependant, Nao refusa son geste en faisant rencontrer durement le dos de sa main contre celle du brun. Ruto sursauta alors et s'inquiéta d'avoir offusqué son ami, peut-être même de l'avoir perdu. D'ailleurs, Ruto remarqua les rougeurs sur les joues de Nao.
Avait-il deviné juste ?
