Comme beaucoup de chose, cette production vient de mon esprit épuisé de ma période de partiels. Période qui ne m'a pas empêché d'aller voir Infinity Wars par deux fois (dont je suis ressorti mitigée). Il n'y a pas beaucoup de spoil dans cet OS.
Je me suis remise à Saint Seiya, j'ai trouvé les mangas en versions originales (ce qui m'aide pas mal pour mes révisions, mais ce n'est pas important). Et disons que, lors du second visionnage du film, dans plusieurs scènes, je me suis demandée ce qui pourrait se passer avec l'apparition d'un Chevalier, Marinas ou Spectre. En voici une, avec Sorrento (parce que je remarque seulement à quel point c'est un personnage génial…)
Je ne prévoie pas de faire une suite. Peut-être rédiger les autres scènes, avec les autres personnages. On verra bien. L'envie, la motivation et les révisions.
En espérant que cela puisse vous plaire, ou vous divertir, bonne lecture !
Partition
Sorrento retient sa respiration un long moment.
Une pulsation sous la pulpe de ses doigts.
Un soupir de soulagement lui échappa.
Julian Solo était vivant. Ce ne serait pas l'anarchie médiatique.
La plaie béante se refermait doucement, avec le cosmos de Poséidon. Sorrento lui avait bien dit que le tourisme nocturne était une mauvaise idée !
Suivant du coin de l'œil le combat entre des hommes et des êtres venus d'ailleurs, presque sortit tout droit d'un jeu vidéo, si ce n'est des Enfers.
Le Marinas pourrait rester auprès de son seigneur et ne pas intervenir. Or, ce serait laisser cette agression contre son Seigneur impuni. Son honneur de Général en serait atteint.
Sans bruit, il ouvrit son étui.
De ce simple geste, il enfreignait sans nul doute tout un tas de traités ennuyeux.
La Sirène s'en fichait bien. Les détails seront pour plus tard.
Toujours sans bruit, il sortit sa flûte traversière.
D'une caresse de cosmos, il prévient sa Scale de ne le rejoindre que si ses adversaires seront en mesure de paraît son attaque. Il en doute fort, mais l'homme ne veut prendre aucun risque. Ces créatures étaient pourvues d'intelligence et de conscience. Qu'ils ne soient pas humains ne les dispensaient pas d'avoir un cerveau. Ces aliens ne survivront pas.
Amenant la flûte à ses lèvres tout en se redressant pour s'avancer sur le champ de bataille qu'était devenue la gare, il entama les premières notes.
Focalisé sur ses adversaires, Sorrento occulta les autres présences.
À sa grande satisfaction, les aliens ne tardent pas à tituber. Comme bon nombres d'humains et de marins avant elle, la femelle cherche à se boucher les oreilles. La fourbe. Elle aurait pu avoir une petite chance, rien qu'une, si la mélodie n'atteignait pas directement le cerveau.
Les deux êtres tombent bien vite à genoux. À leurs cris, il devine que les fées ont commencé à voler autour d'eux pour grignoter leur conscience les hallucinations provoquant plus de douleur que de l'apaisement. Enfin, pour ces dernières, il les influence avec son cosmos.
Ces créatures n'ont juste pas besoin d'être au courant.
Jouer sa Dead End Symphony lui avait manqué. Sorrento se rend compte à quel point il a oublié jusqu'à la douceur des notes, un paradoxe vis-à-vis des souffrances que ces mêmes notes octroient à ceux visés par son écoute, une fois qu'elles sont portées et mélangées à son cosmos. De son souhait, et de la résistance de ses victimes, la mort pouvait être lente et douloureuse, ou bien rapide et indolore.
S'il prenait un malin plaisir à les faire souffrir ?
Étrangement, oui. Les cris qu'il entend lui offrent une douce satisfaction.
Le mâle est le premier à ne plus bouger, les pupilles révulsées, dilatées, gorgées de sang.
La femelle a trouvé la force de lui lancer sa lance. Elle n'aurait pas attenté –par inadvertance cela s'entend- à la vie de Julian, et par conséquent, à la vie du Seigneur Poséidon, il l'aurait félicité, avant de prolonger son agonie. Mais Sorrento n'est pas d'humeur joueuse. La Sirène se contente juste d'éviter l'arme d'un pas sur le côté et de jouer les dernières notes.
À son tour, la femelle décède debout.
_ Puisse vos âmes trouver le repos aux Enfers. murmure-t-il bien bas
_ Putain, mais t'es qui toi ? s'écria l'humain aux ailes mécaniques
Oh. Les humains. Il les avait presque occultés entièrement de son esprit.
Doucement, il se tourne vers eux, prêt à utiliser de nouveau sa flûte.
Du moment qu'ils ne s'en prennent pas à leur tour à Julian, Sorrento ne les attaquera pas et ne les tuera pas. Histoire que ça ne fasse pas tâche sur son CV et que ça évite la paperasse avec Athéna.
_ Sorrento de la Sirène, L'un des sept Généraux des Mers de Poséidon.
_ Pardon ? C'est quoi cette histoire, encore ? C'était quoi, ça ? Comment tu-
_ Je vais être clair avec vous, avant que vous n'alliez plus loin. Je ne suis pas intervenu pour vous sauver, ni vous protéger. Votre vie n'est qu'insignifiante par rapport à celle de l'homme que je dois protéger. Je ne suis pas votre ennemi, et je ne suis pas là pour vous causer des ennuis. Je ne suis ni un optimisé, ni un mutant, ni un héros. Je ne suis pas le premier, ni le dernier et je ne suis pas le seul. Et encore une fois, que ce soit moi, ou mes confrères, tant que vous ne vous en prenez pas à nous, nous ne serons pas vos ennemis. Et non, je ne vous assisterai pas dans votre prochain combat. Athéna ne m'en laissera pas le droit. Ce seront à ses hommes de vous porter assistance.
Il se détourne de nouveau, pour rejoindre son maître, reposer son arme dans son étui et rentrer.
La fille aux cheveux de feu, la sorcière rouge le retient avec son étrange pouvoir, presque semblable aux chaînes d'Andromède. Sa Scale le rejoint l'instant d'après.
Petit hoquet de stupeur de la part de son auditoire et possiblement futures victimes. Sorrento ne s'étonne pas il est prêt à entendre parler de Stark, de l'armure du milliardaire et de brevets déposés. Il leur aura répondu que sa chère robe datait de plusieurs millénaires, surement créée durant l'Âge d'Or.
Il n'en a pas eu le temps. Un portal s'ouvre sur sa droite.
Sans grande surprise, appeler sa Scale a averti le Sanctuaire.
La Sirène n'aura pas à envoyer d'autres âmes dans le Royaume d'Hadès. Les Juges pourront lui en être reconnaissants.
_ Stop ! Stop ! Putain ! Sorrento, tu nous fais quoi là ?
_ Il sort d'où lui ?
_ Dragon des Mers. salua-t-il imperturbable aux commentaires des Avengers, Tu as pris ton temps.
Le nouvel arrivé regarde dépité son confrère, avant de se rendre compte de l'assistance.
_ Devant témoins, Sorrento. Devant témoins !
Sorrento regarde son collègue avec un certain dédain, avant de lui adresser un sourire presque sarcastique.
_ Messieurs, mesdames, si vous souhaitez un soutient contre la menace qui pèse sur votre planète, je vous conseille d'en faire part immédiatement à Kanon du Dragon des Mers et Chevaliers des Gémeaux. Lui pourra faire quelque chose pour vous. Une telle occasion ne se reproduira pas.
L'homme aux longs cheveux bleus tire une grimace pas possible.
Sa compatibilité avec une Scale et l'armure de son frère lui a valu d'être nommé ambassadeurs entre le Sanctuaire d'Athéna et celui Marin, lorsque que Hadès a consentit à les faire revenir un poste qui est loin d'enchanter le concerné. Il ne rechigne pas aux tâches à responsabilités, cependant, du fait des nombreuses tensions entre les deux Sanctuaires autrefois ennemis, il peut-être dure de gérer toutes les situations. Surtout celle-ci.
_ Quelle aide pourrez-vous nous apporter ?
Kanon accorde toute son attention à l'homme.
_ Vous êtes ?
_ Steve Rodgers. Je suis- J'étais Captain America. Membre des Avengers.
Silence. Kanon prend une petite inspiration.
_ Tu as agis alors qu'ils pouvaient s'en occuper.
_ Je te l'ai dit, Dragon des Mers. Je n'ai fait que protéger Julian de deux extra-terrestres.
_ Et où est Julian ?
_ Comme si tu avais besoin d'une réponse.
Kanon se retient de relever les yeux au ciel.
Ce groupe d'hommes, même entraînés et optimisés ne pourrait rien contre un dieu. Julien pouvait encore tenir les rênes de son corps et son esprit –comme Saori sur Athéna-, dès qu'il fallait protéger son hôte, Poséidon savait agir. (Poséidon est proche, semi-éveillé, pour colmater une plaie à son hôte. Bon, si Sorrento a agi, c'est bien pour légitime défense. La paperasse ne sera pas longue.)
_ Alors ? Quelle aide pourrez-vous nous apporter ? répète le dénommé Steve
Le gémeau ne dit rien pendant un petit moment. Les bras croisés contre sa poitrine, il choisit avec soin ses prochaines paroles.
_ Si sa Majesté Athéna accepte et si son Sanctuaire n'est pas en danger, vous aurez le soutient des Douze Chevalier d'Or. Leur puissance égale les dieux. Si le sanctuaire est menacé, ce sera sa garde personnelle, cinq Bronzes peu farouches. S'il est nécessaire, l'ordre complet de ses quatre-vingt-huit chevaliers vous viendra en aide. Si le Seigneur Poséidon est inquiété, vous recevrez l'aide de ses sept généraux. Enfin, si le Cycle de toute vie est menacée, il y a moyen d'avoir une aide venant des Enfers. Ils ont la particularité d'être immortels.
Il y eut une petite pause, où le groupe de super héros nouvellement recomposés digère comme il peut la nouvelle.
_ Enfin, j'crois. J'suis pas trop sûr si ce point est toujours d'actualité. Je ne sais même pas s'ils accepteraient d'aider. Sont pas vraiment du genre à aider les êtres vivants, parce qu'ils sont morts, en quelque sorte. Enfin, c'est compliqué pour eux.
Kanon agita sa main devant son visage, avant de reprendre au point de départ :
_ J'ai juste besoin de savoir ce qui vous ferait requérir notre aide.
Ce fut au tour de la blonde de parler. Elle répondit comme si c'était une évidence même, tout en pointant du doigt la pierre logée dans le front de son compagnon d'armes :
_ Thanos arrive. Il veut récupérer les Pierres d'Infinités. Voilà, ce qu'il se passe.
Les deux Marinas se regardent.
A cette guerre, pour une fois de plus, Athéna y participera. Et s'il y a bien quelqu'un qui maîtrise les Pierres, alors, peut-être que pour la Première fois depuis la fin de l'Âge d'Or, les différents Sanctuaires devront s'allier…
End (?)
Ne pas faire intervenir plus que ça les Avengers était un choix.
Je vous remercie de votre passage et votre lecture !
À bientôt !
Nel'
