Disclaimer : Tout appartient à Jk. Rowling, mais je pense qu'un jour elle sera d'accord pour me laisser ses personnages :c . Amy appartient à Ellana-san , Sisi j'vous jure.
Rating M pour plus de sécurité, fin là ils sont en cinquième année je pense qu'ils peuvent attendre un peu ;)
Synopsis : Et si quelqu'un lui avait tendu la main? On parle souvent de nos héros gryffondors mais moins du vil Servillus qui a vécu sa vie et est mort en paria. Pendant sa scolarité, il va recevoir de l'aide de Lou, pour le meilleur et pour le pire.
The Encounter
There is nothing either good or bad but thinking makes it so ~ Shakespeare
Cette année, c'était une année importante, la cinquième année à Poudlard.
Le repas dans la grande salle était tout ce qu'elle avait toujours aimé. Ce n'était pas la nourriture exquise, les bruits incessants des couverts qui s'entrechoquent ou quand bien même les conversations ennuyeuses des élèves qui l'entouraient.
Ce qu'elle préférait, c'était observer les personnes autour d'elle. A sa gauche il y avait Bellatrix Black, une jeune fille d'une grande beauté mais beaucoup la disaient folle. Pour elle, Bellatrix avait toujours été d'un grand réconfort. Quand elle se demandait si elle n'en viendrait pas à perdre la raison dans cette école de fous, elle se rassurait en regardant Bellatrix et se disait que tant qu'il y aurait pire qu'elle, il n'y aurait pas de soucis à se faire. C'était sa folie qui rendait Bellatrix si belle d'après elle, un côté sauvage et indomptable. Elle était d'une grâce sans nom pendant un duel, elle virevoltait encore et encore comme une ballerine pendant un spectacle.
A côté de Bellatrix se trouvait sa sœur, Narcissa. Une femme d'une beauté époustouflante encore une fois mais d'une beauté froide. Il fut un temps où elle aurait essayé de briser ce masque perpétuel pour voir si la jeune fille n'était finalement qu'une poupée de porcelaine sans âme ni émotions mais ce temps était révolu. Aujourd'hui, elle observait. Et aujourd'hui, il n'y avait rien d'intéressant à regarder.
Une étrange atmosphère semblait s'étendre sur les maraudeurs et leur entourage. C'était comme ça qu'ils se faisaient appeler. Un groupe de cinquième année formé uniquement de gryffondors, et pas des plus intelligents. Lupin à la rigueur semblait être un garçon charmant mais trop effacé pour s'opposer à ses amis, un garçon pathétique somme toute. Pettigrow n'avait littéralement pas de charisme et à l'inverse de Lupin il était le premier à suivre ses amis dans leurs sombres « jeux ». Black et Potter, en revanche étaient étonnants. Black ou comment mêler sang-pur et stupidité ou bien Potter, comment mêler arrogance et lourdeur.
Aucun des membres de ce groupe ne méritaient en soi de la considération. Ce qui était plus intéressant en revanche était la façon dont ils regardaient rageusement Severus Snape. Une journée qui commençait comme les autres, finalement. Sauf qu'elle commençait avec des mains poilues comme celles d'un orang outan pour James Potter. Quelle potion pouvait être à l'origine de cette transformation ? Elle devait absolument trouver la recette c'était assez brillant, peut-être qu'en changeant l'endroit où les poils devait apparaitre il serait possible de transformer le visage de quelqu'un ou de…
« Salut Lou, bien dormi ? Je ne t'ai pas vu ce matin dans le dortoir, je t'ai cherché dans la salle commune » Elle lui lança un regard lourd de sens et se laissa tomber sur le banc à côté d'elle.
« Mhrm » répondit Lou en buvant son chocolat chaud matinal.
Ah, Amy. Amethyste Jones. Elle était belle avec ses cheveux noirs qui ondulaient le longs de ses épaules, le long de ses bras à chaque fois qu'elle faisait un mouvement pour se servir. Amy, à chaque fois qu'elle finissait de beurrer ses tartines elle lançait un regard circulaire sur la salle pour s'assurer vainement que le monde n'allait pas exploser dans la minute qui suivrait. Puis elle faisait finalement honneur à sa tartine. Elle lui faisait honneur car manger ne suffirait pas à décrire cet élan de grâce et de tendresse qu'elle insufflait dans le mouvement de son poignet pour ce saisir de celle-ci, ses lèvres venant tendrement se poser sur la tartine puis de croquer doucement avec le bout de ses dents, comme pour ne pas lui faire de mal.
Si Poudlard était réellement un château alors Amethyste en était la princesse. Il était facile de se perdre dans sa contemplation, elle était plus fascinante encore que les cours de duels ou que le quidditch. De la sagesse émanait d'elle par vague, quoi qu'elle fasse. Elle était calme, gentille et toujours adroite. A l'instant, elle faisait de grands gestes sûrement pour énoncer ses propos...
« -Lou tu m'écoutes ? dit-elle en haussant la voix.
- Pardon tu disais ?
- Je te demandais si tu avais finis ton devoir de potion à rendre pour aujourd'hui, on devait améliorer une potion et en recopier les étapes ! »
« Ah ça, je l'ai terminé jeudi quand on était à la bibliothèque tu te souviens ? Pas besoin de s'énerver tu vois ? » dit-elle en lui tirant la langue de manière plus que puérile
« Rappelle-moi ton âge une seconde ? Tu es irrécupérable. Finis ton chocolat au lieu de rester la bouche ouverte, si tu me mets en retard encore une fois je te jure que Brûlopot te retrouvera enfermée dans une cage !»
« Le professeur Brûlopot ma chère Amy » énonça-t-elle comme une vérité absolu
«- Je ne te permets pas de me corriger sur une chose aussi futile, si jamais…
-Ah Miss Jones bien le bonjour, vous êtes toute rouge vous sentez vous bien »
La harangua le professeur Brûlopot, tout nouvellement en charge de la matière 'Soins aux Créatures Magiques'
« Oui professeur veuillez me pardonner » dit-elle en s'étouffant
« Il n'y a rien à pardonner à une élève aussi douée, à vrai dire je venais voir Miss Rosenwald, un sombral s'est échappé de l'enclos et je comptais sur vous pour le ramener vers ma cabane si jamais vous l'aperceviez » demanda-t 'il à l'attention de Lou
« Bien-sûr professeur, vous pouvez compter sur moi » annonça Lou d'un air faussement théâtrale au jeune professeur.
« Je n'en attendais pas moins, ne soyez pas en retard à vos cours. Mademoiselle la préfète » Laissa-t'il en suspension pour saluer Amethyste
Une fois que le professeur fut partit, Amy lança un de ses regards noirs à Lou.
« Tu aurais pu me prévenir, on va encore être en retard à cause de toi !» grommela Améthyste dans sa barbe inexistante.
Plus tard dans la journée, alors que la nuit commençait à tomber, Lou entendit des sons étranges provenant d'un couloir à priori vide. Friande d'aventure, elle s'approcha des murmures et trouva une baguette par terre, ça devait être de l'ébène. En avançant un peu elle vit un serpentard ligoté au sol. Après un finite incantatem elle lui rendit sa baguette.
« Severus, c'est encore eux ? Je ne peux pas les regarder te faire du mal sans rien dire. Je suis ton alliée et les alliés doivent s'entraider. »
« Je n'ai pas besoin d'aide » lâcha-t-il en se frottant le bas du dos du plat de sa main.
Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever et non sans méfiance il accepta. Cette scène lui en rappela une autre, leur première rencontre à vrai dire.
OooOooOooOooOooOooO
C'était en septembre 1973. Les vacances d'été dans son orphelinat moldu n'avaient pas été de tout repos et cette année elle avait découvert qu'être une sorcière n'essuyait pas tous les maux. Certes elle avait été très heureuse en apprenant qu'elle était une sorcière quelques années plus tôt, son orphelinat un peu moins.
A ses treize ans elle avait découvert que le monde n'était pas rose. Il ne l'avait jamais été, mais elle ne l'avait jamais vu d'aussi près. Un des hommes qui travaillait là-bas était énervé pour une raison inconnue et l'avait frappé elle pour se défouler en lui promettant une multitude de choses si jamais elle s'aventurait à en parler à qui que ce soit. De toutes façons, elle n'avait pas de parents lui avait-il craché au visage… Personne ne serait là pour l'écouter.
Elle avait gardé la tête haute, le menton levé, ce qui n'avait pas plu à son interlocuteur. Plus jamais s'était-elle jurée, plus jamais quelqu'un ne la toucherait de la sorte. Résolution bien vaine car il n'avait pas fini de s'en prendre à elle. Le lendemain de cet incident, elle avait pu prendre le train à Kingcross en direction de Poudlard. Elle était arrivée à son refuge, Amy l'avait serré dans ses bras mais rien n'y faisait, elle devait avoir au moins une côte cassée et des hématomes sur tout le corps. Quelques plaies aussi, mais pour elle la douleur était minime.
La souffrance que lui infligeaient ses côtes en revanche ne l'était pas, et elle s'était réfugiée sous un évier de la salle de bain de serpentard. Elle avait lu beaucoup de choses sur les sortilèges capables de refermer les plaies, elle avait emprunté un baume à Bellatrix pour les hématomes mais restait le problème des côtes, elle ne pouvait pas lancer le sortilège sur elle-même, elle n'était pas assez puissante. Elle était perdue dans ses pensées quand elle entendit la porte des toilettes s'ouvrir dans un grincement. Elle n'avouerait pas sa faiblesse devant quelqu'un, et encore moins devant un adulte !
Elle se cacha donc dans un petit placard en dessous de l'évier à sa droite. Des bruits de pas lui indiquèrent que quelqu'un était entré et s'était assis par terre, à en juger par le son des vêtements froissés. Elle voyait, par un petit trou que c'était un garçon de sa promotion, Snape si elle se souvenait bien.
Elle n'avait jamais parlé avec lui car le garçon était taciturne et ne recherchait pas sa compagnie. Elle entendit un son qu'elle crut imaginer, puis un autre, le garçon gémissait, ses gémissements se transformaient petit à petit en pleurs. Elle ouvrit doucement la porte de son placard et leva la main droite en signe international de non-agression, si haut que la douleur à sa côte se raviva, lui coupant la respiration. Elle toussota un instant en portant sa main à son cœur puis se décida enfin à lever les yeux vers lui.
Elle décida que prendre le jeune homme qu'elle avait en face d'elle avec des pincettes ne servirait à rien, et s'élança comme un hippogriffe au pas de charge.
« Tu souffres n'est-ce pas ? J'ai un baume, de l'essence de dictame pour les coupures mais je ne peux pas lancer le sortilège qui vise à réparer les os sur moi-même. Faisons un marché, tu lances le sortilège sur mes côtes et je te soigne, ça te va ? »
Severus Snape hocha la tête et gémit une nouvelle fois plus qu'il ne donna sa réponse. Lou lui enseigna le sortilège, une boucle en haut puis une boucle vers le bas, comme la lettre L en cursive, puis en dernier la formule Brackium Emendo.
« Je vais compter jusqu'à trois et tu lanceras le sort d'accord ? Un… Deux…. Trois »
Elle avait mis son poing dans sa bouche au cas où la douleur serait trop forte pour ne pas se mordre la langue, la douleur était plus forte que tout ce qu'elle avait imaginé. Snape avait eu le bon réflexe un peu plus tôt en lançant un sortilège empêchant quiconque d'entendre la conversation. Elle hurla de toutes ses forces, se laissant choir à même le sol. Quelques larmes perlaient sur ses joues. Après quelques minutes elle se calma, leva les bras pour vérifier que ses côtes étaient réparées et observa le jeune homme en face d'elle, il avait l'air terrorisé. Elle rajusta le débardeur qui lui faisait office de pyjama et lui lança un regard compatissant.
« Le sort fait mal sur le coup, mais maintenant je n'ai plus mal regarde.»
Elle fit de grands gestes pour illustrer ses propos.
« Si tu préfères tu peux aller à l'infirmerie pour qu'on te donne du pousos, je pense que ça doit faire moins mal. Mais si tu veux que je m'en occupe il faut que tu me dises à quel endroit tu as mal. »
« Je ne te fais pas confiance », répondit-il du tac au tac
Lou le dévisagea un instant et prit la parole.
« Moi, je te fais confiance, peu importe ce que tu diras. Tu ne t'es jamais moqué de moi et tu n'as jamais fait de mal à Amy, j'en déduis donc que tu n'es pas quelqu'un de mauvais. Alors c'est comme tu veux, je m'en occupe ou alors tu peux aller voir madame Pomfresh, mais elle risque de te poser des questions gênantes auxquelles tu ne voudrais pas répondre. »
Severus Snape réfléchis un instant, son raisonnement était plutôt bon. Il n'irait pas voir madame Pomfresh pour ne pas attirer l'attention sur lui, et jamais il ne serait prêt à montrer ses cicatrices à Lily Evans, sa meilleure amie, car celle-ci ne comprendrait pas de toutes façons, puis il ne recherchait pas sa pitié. Cette fille lui inspirait confiance, elle était jolie malgré ses larmes.
« C'est d'accord, vas-y. Mais si tu essaie de tromper ma confiance souviens toi que je connais des sortilèges dont tu n'as aucune envie d'entendre parler. C'est la côte à droite, la troisième en partant du haut. »
Elle était baguette levée devant lui, prête à lancer le sortilège quand à la dernière seconde quelque chose attira son attention :
« Il faut que tu mettes quelque chose dans la bouche, sinon tu pourrais te mordre la langue et je ne sais pas si il existe un sortilège pour réparer les langues. »
Le garçon obtempéra, de toutes façons il n'y avait pas matière à discuter elle avait raison.
« Il est impératif que tu respires je l'ai lu, si ta respiration se bloque tu pourrais être en état de choc et ne pas t'en sortir. J'y vais, tu comptes. »
« Un.. Deux… Trois »
Comme Lou, le garçon hurla, se demandant comment elle avait fait pour un jour retrouver son calme. Ça faisait mal, des larmes d'injustice ruisselaient sur ses joues pour venir échouer sur… Les bras de la jeune fille. Sans qu'il ne s'en aperçoive elle l'avait prit dans ses bras et le berçait. Il faisait chaud dans ses bras, comme une litanie elle répétait des choses douces pour l'apaiser, c'était souvent des choses sans queue ni tête mais cela marchait et il se sentait rassuré. Parfois elle desserrait un peu sa prise pour l'enlacer autrement, veillant à ne pas appuyer sur ses hématomes. Ses gestes étaient tendres, comme ceux d'une mère ou d'une sœur. C'était quelque chose qui lui manquait à vrai dire, il était enfant unique et sa mère ne l'enlaçait plus. Mais il ne l'avouerait pour rien au monde, fierté de Snape !
Une vague de chaleur traversa son cœur. Il pleurait, la douleur se disait-il. Aussi parce-que quelqu'un prenait simplement le temps de le rassurer, d'être là. Séchant ses larmes il la dévisagea, pensant trouver un rictus moqueur pour s'être laissé aller, il s'attendait à ce qu'elle se moque de lui. Rien ne vint, et ce qu'il vit le troubla. La jeune fille regardait sans voir, ses yeux étaient vitreux, elle semblait fixer un point imaginaire au-dessus de son épaule. Il se sépara d'elle pour mieux comprendre ce qui intriguait la jeune fille mais ne vit rien. Ç'eut le don de la sortir de ses pensées et elle lui sourit.
C'était un vrai sourire, un sourire irradiant de tendresse, un sourire aimant. Malgré lui ses yeux sourirent à la jeune fille car c'était sa façon de montrer qu'il était reconnaissant, il savait que les yeux étaient les miroirs de l'âme, il ne s'embarrassait donc pas d'essayer de positionner ses lèvres en une parodie de sourire. Elle s'assit sur ses genoux et attrapa quelque chose dans sa besace.
« Maintenant, la partie la plus facile. Tu dois avoir des hématomes, montre moi je vais te mettre du baume »
Severus tiqua. Il ne pouvait pas lui montrer toutes les cicatrices qu'il avait dans le dos, c'était indécent. C'était une honte, personne ne les avait vu.
« Je peux bien le faire tout seul, je n'ai pas besoin d'aide » cracha-t'il sur la défensive
Lou eut un regard triste, il eut au moins la grâce de paraître gêné.
« Si tu peux le faire tout seul je te laisse le faire. Peux-tu au moins juste m'aider ? Il est difficile de se mettre du baume seul. »
Severus acquiesça. De toute façon elle avait réparé ses côtes et lui avait épargné des journées de souffrances. Sans un mot, elle lui mit le baume dans les mains puis alla s'assoir plus loin. Elle se plaça dos à lui et retira délicatement son débardeur. Elle avait l'air fragile et recroquevillée sur elle-même elle paraissait bien plus jeune.
Il prit son courage à deux mains, le baume par la même occasion et commença à l'appliquer sur les hématomes qui recouvraient ses épaules. Elle frissonna sous le contact du baume mais ne dit rien. Une fois le travail finit elle remit son débardeur et le questionna du regard.
« Je peux te mettre du baume aussi ? » lui demanda-elle avec des yeux implorants.
Il grogna, ce qu'elle prit pour une réponse positive. Il retira à son tour son t-shirt et se tourna. Elle faillit défaillir en voyant les marques laissées sur son dos.
« Je dois refermer les plaies d'abord, ça ne prendre qu'une seconde. »
Elle lança un Tergeo pour nettoyer les plaies, puis appliqua de l'essence de dictame pour refermer celles-ci. Il se retourna.
« - Comment tu as fais, pour apprendre des sorts de soin ?
- J'ai une amie qui adore faire des recherches, c'est son passe-temps. C'est Amy qui me l'a montré Améthyste Jones.
- C'est ton amie ?
- Évidemment, comme toi tu es ami avec Evans » déclara-t-elle en souriant
« Ça te pause un problème » énnonça-t'il, levant un sourcil pour l'intimider
« Non, ça ne me concerne pas, elle a l'air gentille, et elle est belle. »
Cette réponse sembla le satisfaire et il lui tourna à nouveau le dos. Elle finit de lui mettre du baume puis se leva en époussetant son pantalon troué.
« - Amis ? Appréhenda-t-elle en tendant la main.
- Alliés » répondit-il sûr de lui
Il prit sa main pour s'aider à se relever.
Voilà pour ce premier chapitre (corrigé). J'espère qu'il vous aura plu, à bientôt et n'oubliez pas les reviews c:
