Les collines couvertes de champs de blé s'étendaient jusqu'à l'horizon. Devant eux, la route sinueuse en terre battue était le seul objet qui perturbait l'or immaculé des céréales. Wirt soupira, regardant son frère à travers des yeux lourds de sommeil. Il était exténué, peut-être plus que lui-même, après avoir marché toute la nuit à travers la cruelle forêt.
Néanmoins, Wirt se dit avec un nouveau soupir, cela en valait la peine.
La forêt était beaucoup trop dangereuse pour eux, même si la chaleur ne pardonnerait pas maintenant qu'ils étaient dans un espace plus ouvert. Au moins ils n'auraient pas à garder un œil ouvert toute la nuit, se protégeant ainsi du danger imminent qu'étaient les animaux sauvages. Une fois la Bête terrassée, ils étaient devenus de plus en plus présents, comme si auparavant ils se cachaient aux yeux de la menace supérieure.
Même si ils étaient peu dangereux quand en comparaison avec celle-ci, ils étaient néanmoins assez impressionnants ou étranges pour que Wirt ne se sente pas en mesure d'en protéger son petit frère et lui-même. Greg, quant à lui, était rarement intimidé, allant jusqu'à caresser un bizarre et énorme ours sur le nez.
« Wirt, tu penses que c'est bon pour dormir maintenant ? Je sais qu'il fait jour et que l'on n'a pas encore pris le petit déjeuner, mais je suis vraiment fatigué. Même Jason Funderburker est d'accords avec moi. »
La grenouille croassa en bon partenaire.
Wirt se pinça l'arête du nez, pesant les pours et les contres. Ils étaient encore assez proches de la forêt, mais il ne pensait pas que c'était une bonne idée de laisser Greg dormir en plein soleil. Qui sait ce que cela entraînerait ?
« D'accords. Allons nous reposer sous cet arbre là-bas, il a l'air…sûr. »
« Hourrah Wirt ! Je savais que tu avais un plan de maître ! »
Greg s'en alla en sautillant, sa théière coincée sous le bras. Son frère amusé le suivit à un pas plus mesuré.
Depuis qu'ils avaient échappé à la Bête, il voyait les bêtises de son presque-frère d'un œil plus amusé qu'agacé. Même s'il n'avait pas eu autant d'heures de sommeil qu'il aurait voulu, il ne lui avait rien reproché, à part pour cet unique incident avec l'ours. Cette fois-là, il y a deux jours, il avait réellement paniqué…
« Greg ! Si Jason Funderburker a encore découvert une nouvelle scène de crime, dit-lui que… »
Wirt s'arrêta net quand il aperçut l'immense bête s'élevant au-dessus de Greg, diverses bouches montrant leurs dents ivoire d'une manière agressive. Le jeune garçon souriait, debout sur la pointe des pieds afin de toucher le museau de la tête la plus basse.
« ATTENDS ! »
S'élançant vers Greg, sa cape se gonfla à la soudaine accélération et s'accrocha à une branche griffue. Freiné et étranglé par la fermeture à son cou, il ne pouvait qu'observer la scène, sans pouvoir rien faire, pendant qu'il se battait avec l'attache.
Greg sauta un peu pour atteindre le nez frais et mouillé. L'ours ne bougea pas, ne réagissant pas, quand la main miniature le tapota. Quand Greg eut fini, il se retourna et s'avança joyeusement vers son frère encore pris au piège. Wirt poussa un cri désespéré quand il tourna le dos à la créature, certain qu'il utiliserait ce moment de faiblesse de son frère pour lui lacérer le dos ou lui arracher la tête ou…
« Wirt ! As-tu rencontré mon nouvel ami ? Il s'appelle Multi-Ours, et …
- Greg ! »
Le plus jeune garçon fut immédiatement étouffé par un câlin, étant presque incapable de respirer face à l'immense force que semblait avoir acquis Wirt. La cape pendait, abandonnée sur la branche, comme un drapeau oublié. Le Multi-Ours avait déjà disparu dans la forêt, son immense corps se fondant avec les troncs des arbres alentours.
« Greg, sais-tu à quelle point j'avais peur pour toi à l'instant ? Tu aurais pu te faire mal, ou dévorer, ou quelque chose d'encore pire ! »
Greg ria, irritant un peu son frère.
« On aurait tellement dit maman quand tu dis ça ! C'est super drôle, même vos visages sont pareils quand vous vous inquiétez !
- Ça n'a rien à voir ! Même si j'ai l'air ridicule, ta vie était en danger, et je ne veux pas te voir blessé, alors s'il te plaît ne refait pas quelque chose comme ça, je t'en supplie, Greg… »
Un silence s'installa, le grand frère berçant lentement la personne dans ses bras pendant qu'il se remettait de l'évènement.
« Est-ce que c'est parce que tu as peur de ce que diraient maman et papa ? »
Wirt s'immobilisa, avant de se lever lentement et laisser le garçon plus jeune glisser lentement par terre.
« Non, Greg… Je m'inquiète car je ne veux pas… Je ne veux pas que ce qui s'est passé avec la Bête se répète. S'il te plaît. »
Il se retourna pour récupérer sa cape, essayant de se retenir, mais un sanglot lui échappa avant qu'il puisse mettre assez de distance entre lui et Greg. Une paire de courts bras entourèrent ses jambes, l'empêchant de bouger.
Ils restèrent comme ça quelques temps, aucun mot ne leur échappant pendant que Wirt épongeait rageusement ses larmes. Greg le lui avait dit, ce qui semblait être il y a une éternité maintenant. Je suis le chef, et un chef se doit d'être un modèle de détermination sans faille et avoir une contenance à toute épreuve. Il savait qu'il n'avait aucune de ces qualités, mais il se devait de se débrouiller avec ce qu'il avait. Pour eux deux.
« Greg aurait probablement voulu inclure Jason Funderburker aussi. » Il murmura, ses yeux allant au garçon déjà endormi.
Une pile constituée d'une théière et d'une grenouille était dangereusement posé sur son ventre, montant et descendant au rythme de sa respiration. Quand Wirt les atteignit, il rigola doucement et plaça la théière et la grenouille à ses côtés. Il retira sa cape et son chapeau, la chaleur qu'il avait prédit se faisant enfin sentir.
Il appuya son dos douloureux contre l'arbre [1]. Ses chaussures commençaient à le faire souffrir, et il pensait même les enlever complètement à leur prochaine partie du voyage. Une route de terre ne devrait pas avoir autant de pierres pointues que ça, non ? Oui, mais s'ils devaient s'échapper pour une raison inconnue dans l'immense champ, il serait plus simple et plus sûr s'il les portait. Ces pensées troublantes en tête, il se laissa tomber dans un sommeil agité.
