En ce beau jour de vacances, le soleil brillait dans le ciel et aucun nuage ne venait le cacher.

Hermione Granger était assise dans le parc. Elle avait revêtu un short en jean bleu clair et un débardeur blanc. Le lac s'étendait devant elle, calme.

Appuyée contre un tronc d'arbre, elle lisait un livre posé sur ses genoux. Il s'intitulait "Les Contes de Beedle le Barde".

Ron le lui avait fait découvrir quelques jours plus tôt, tout en lui parlant de l'histoire des trois frères. Elle parlait de trois frères, comme l'indiquait son titre, ayant fait face à la mort. Celle-ci leur avait offert à chacun un cadeau. Le plus jeune avait alors demandé une cape d'invisibilité. Ce n'était pas sans leur rappeler Harry. Le temps étant merveilleux, elle avait décidé d'aller l'emprunter à la bibliothèque et s'était rendue dans le parc pendant que ses deux meilleurs amis s'entraînaient au Quidditch.

Alors qu'elle se rendait directement aux dernières pages pour lire "Le Conte des Trois Frères", elle entendit quelqu'un s'approcher. Elle leva la tête et découvrit avec surprise son pire ennemi. Le voir ne l'étonna pas mais ce qui la surprit fut qu'il s'assoit à côté d'elle sans rien dire. Parce qu'après tout, c'était Malefoy, et il ne s'approchait jamais d'elle sans l'insulter. Et pourtant, quand le blond releva la tête vers le lac, il ne dit pas un mot. Elle le dévisagea. Pourquoi ne lui lançait-il pas un "sale sang-de-bourbe", ou une autre insulte encore ? Même avec une sucette dans la bouche, Malefoy ne se taisait pas, elle en était sûre. Quelque chose clochait. Quand il retira sa sucette de sa bouche, elle vit qu'elle était de couleur verte et rouge. Elle en fut un peu étonnée, parce que c'était les couleurs de Gryffondor et Serpentard. Malefoy n'aimait pas les Gryffondors et elle était sûre que même le rouge le répugnait.

Il se contentait d'observer le lac, sans même avoir son air hautain ou bien son sourire narquois. Il regardait l'eau d'un air calme qu'elle ne lui avait jamais vu.

Elle se décida à lui adresser la parole, vu qu'il ne semblait pas décidé à le faire.

"Qu'est-ce que tu fais là, Malefoy ?"

Le garçon leva lentement les yeux vers elle. Elle se surprit à les trouver beaux, ses yeux gris-bleus. Il avait un visage presque innocent, avec ses cheveux blonds en bataille -qui étaient pourtant d'habitudes plaqués sur son crâne- et ses yeux gris comme l'acier. Elle aurait pensé qu'il était mignon, si seulement ce n'était pas Malefoy.

Il haussa les épaules avec désinvolture. Il ne lui adressa aucune insulte. Il dit juste :

"J'étais à Pré-au-lard. "

Il repartit à sa contemplation du lac. Il était à Pré-au-lard, oui, et donc ? Quel rapport avec elle ?

"Ce n'est pas une réponse."

Il soupira. Que pouvait-il bien lui dire ?

"Pourquoi as-tu toujours besoin de réponses ?"

Elle le fixa et il leva à nouveau les yeux vers elle, détaillant ses cheveux bruns ondulés et ses yeux chocolat. Il s'attendait presque à ce qu'elle dise "Pourquoi réponds-tu à mes questions par des questions ?" mais elle n'en fit rien. Elle se contentait de l'observer.

"Je suis venu ici parce que j'en avais envie. "

La jeune fille haussa un sourcil. Drago recommença à l'ignorer, son regard perdu vers l'horizon. Puis il sortit sa baguette. Il fit apparaître quelque chose et le posa par terre. Il déchira le côté du bout de carton, presque avec délicatesse et sortit quatre galets qu'il repartit sur l'herbe fraîche. Hermione lut sur une étiquette : "Fabrique des galets parfumés".

Le garçon observa les galets en ligne sur le sol sans rien dire.

"Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu commences à me faire peur. "

Il rit légèrement.

"Il ne m'arrive rien du tout. "

Il fourra la sucette aux couleurs des deux maisons dans sa bouche et il prit un galet dans sa main pour le sentir. Puis il l'approcha d'Hermione. Après une brève hésitation, elle le prit et le sentit.

Le galet sentait la dragée à la vanille. Elle sourit. Cette odeur lui faisait penser à ses parents. Elle pouvait presque se rappeler leur mariage lorsqu'elle était toute petite.

Elle rendit le galet à Drago, qui l'observait avec attention.

"Ça sent bon, hein ?

-Oui... depuis quand le grand Drago Malefoy, le Prince de Serpentard, achète-t-il des galets parfumés ?"

Il esquissa un sourire et dit :

"Je ne sais pas. Ça m'est venu comme ça. "

Il observa un instant les trois galets encore sur le sol.

"Ils me font penser à toi et tes amis. "

Elle arqua à nouveau un sourcil, étonnée. Il ne le vit pas mais devina quand même son étonnement. Cependant, il ne dit rien. Il posa le dernier au sol et il imagina le Trio d'Or avec lui à côté. Une vision tellement étrange pour lui.

Il passa une main dans ses cheveux et la Gryffondor se mordit la lèvre. Elle ne pouvait pas s'empêcher de le trouver craquant. Elle aimait bien cette personnalité qu'elle n'avait jamais vue.

Elle oubliait presque qu'elle était avec Drago Malefoy.

C'était un côté de lui qu'il ne lui avait jamais montré et elle se demandait pourquoi il le faisait. Il la détestait depuis leur première année. Puis cinq ans plus tard, il arrivait comme ça, comme un ange tombé sur terre, et il s'asseyait à côté d'elle en adoptant une attitude complètement différente. Il ne l'avait pas insultée du tout et c'était une première.

Sa voix coupa court à ses pensées :

"Tu me détestes. "

Cela sonnait plus comme une affirmation plutôt que comme une question. Bien qu'elle n'était pas censée répondre, elle s'apprêtait à lui dire quelque chose mais il ne lui en laissa pas le temps.

"Après tout, ça fait cinq ans que je t'insulte, que je te mène la vie dure. Depuis le début, je ne t'ai montré qu'une partie de moi-même. Je ne t'ai laissée voir que la personne que mon père voulait que je sois. Un futur mangemort qui méprise ceux qui ne sont pas sang-purs. "

Elle fut à la fois touchée et agréablement surprise qu'il se confie à elle. Jamais elle n'aurait pensé qu'un jour, Malefoy lui ouvrirait son coeur. Elle le regarda, cherchant à voir ce qui avait changé chez lui. Ou plutôt, ce qu'il ne lui avait pas laissé voir.

Il était habillé comme un moldu, ce qui était rare. Il portait un jean et un t-shirt vert.

Ses cheveux n'étaient pas coiffés. Quelque chose était différent dans ses yeux. Il n'y avait plus de haine, plus de moquerie.

Elle remarqua pour la première fois qu'il était terriblement beau.

Alors qu'elle l'observait, il fit apparaître une plume et écrivit sur chacun des galets. Hermione ne parvint pas à lire.

"Je suis désolé. "

La voix du jeune homme était presque...douce.

"Pourquoi ?

-Pour tout. "

Elle comprit qu'il parlait de toutes les insultes, les disputes. Elle hocha la tête mais ne dit rien. Pouvait-elle le pardonner si vite ? Elle sentit quelque chose de particulier dans sa poitrine, comme un nouveau sentiment. Elle s'efforça de l'ignorer.

Il se redressa et la regarda.

"J'aimerais tout reprendre à zéro. "

Il tendit la main. Elle le dévisagea et réfléchit quelques secondes. Est-ce qu'une fois tout recommencé, il arrêterait de l'insulter ? C'était quand même Malefoy... mais il paraissait tellement sincère. Je vais lui donner une chance.

Elle lui serra la main et il dit :

"Bonjour. Je m'appelle Drago Malefoy.

-Enchantée. Hermione Granger. "

Ils se lâchèrent et se sourirent. Pour une fois, le sourire de Malefoy était sincère et elle en fut ravie. Quand elle pensa que c'était peut-être un piège, elle le fixa dans les yeux et réalisa que ce n'était pas possible. Il avait l'air bien trop sincère.

Il fit disparaître deux des galets et rangea sa baguette.

Incapable d'attendre plus longtemps, elle s'approcha des galets restants et observa l'écriture soignée du blond.

Sur un était inscrit "Hermione" et sur l'autre "Drago"

Elle sourit puis il s'agenouilla pour l'embrasser sur la joue. Elle rougit légèrement et il lui chuchota à l'oreille :

"Appelle-moi Drago. "