Ranger, ranger ...
Loïs se le répétait sans cesse tel un mantra. Depuis peu, elle rangeait, emballait et jetait des affaires et malheureusement pour elle, pas n'importe quelles affaires.
La jeune femme s'accorda une petite pause, enlevant rageusement une larme qui commençait à devenir trop insistante. Retournant à son occupation, elle n'accorda aucune attention à l'ombre qui s'affichait sur le mur.
Etait-ce donc ça sa vie ?? Une vie parsemée de mort autour d'elle ?!
Lois commençait à mal respirer, ses sanglots devenaient de plus en plus puissants, brouillant sa vue, mais elle arrivait non sans peine à se concentré.
-Lois ? Ça va ? demanda une douce voix provenant de derrière elle.
-Clark ! s'exclama Lois, dégageant totalement les larmes qui inondait son visage. Je ne t'ai pas entendu venir.
-Mon Dieu Lois, que fais-tu ?? s'écria Clark en voyant le piteux état de Lois.
Il accourra au près d'elle et lui enleva délicatement les affaires qu'elle avait en main. A peine les affaires entre les mains de son copain, Lois poussa un hurlement.
-Non Clark tu ne peux pas ! Je dois ranger ! gémit Lois, essayant de rattraper les affaires.
-Non Lois, tu dois aller dormir. Tu dois être forte pour…
Le reste de la phrase mourut sur les lèvres de Clark. Lui-même n'osait pas parler de cela. C'était le sujet tabou qui ne devait pas être mit sur le tapis. Lois nicha sa tête sur le torse de Clark et pleura a chaude larme. C'était bien la première fois depuis les 3 derniers jours que Clark la voyait enfin craquer. Ils étaient aussi meurtris l'un que l'autre de la perte de l'être le plus chère à leurs yeux. La terrible guerre qui avait eu lieu une semaine auparavant avait fait des ravages, mais la mort d'un membre de la Ligue avait fait sonner le glas. La Ligue s'était « dissoute » et chacun des membres était partie ce ressourcé où bon où il voulait.
Lois se retira de Clark et le regarda droit dans les yeux. Clark pouvait y lire de la peur, de la tristesse et de la rancœur.
-Clark, comment ?
Las, Clark regardait dehors. Le soleil se couchait, auréolant les prés d'une douce lumière orange. Il aurait voulu se retrouver loin d'ici, loin de cette question qu'il redoutait tant.
-Ça c'est passer durant la bataille opposant le Blur et une armée du mal…
-Que faisait le Blur ?? Il aurait pût sauver une vie Clark, une vie !! s'énerva Lois, tapotant maintenant contre le torse de Clark. Je le hais ! murmura-t-elle à bout de force avant de tomber dans les pommes.
Dans une belle clairière, des personnes s'étaient rassemblés. Les lumières du soleil passaient entre les branches des arbres, rendant le lieu magique. Lois était parcouru de spasmes incontrôlables. Clark la tenait fermement. Les paroles de sa copine le hantaient. Elles se répétaient telle une litanie qui se répétait. Il se haïssait de ne pas l'avoir sauvée, il se haïssait d'être le Blur tout simplement.
Bart avait troqué son éternel sourire contre des larmes. AC et Victor ne montraient aucun sentiment, mais au fond ils avaient mal.
Oliver s'avançait doucement vers le trou qui comportait la tombe et lança des roses blanches. Il cachait ses yeux sous des lunettes de soleil, mais c'était surtout pour que personne ne l'aperçoive pleuré. Il n'avait rien pût faire et surtout il ne lui avait rien dit.
L'amour est mortel et c'était la dernière fois qu'il aimait.
Chloé Sullivan 1986-2009
