Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à J.K Rowling

Comme pour mon calendrier de l'avent le mois dernier ( 24 chapitres qui changent l'Histoire ), je vais ici poster des textes à des jours fixes. Mais il s'agira de textes parlant de l'anniversaire d'un personnage de Harry Potter à chaque fois, il répond d'ailleurs au Ddéfis anniversaires du forum La gazette des bonbons aux citrons. J'en ferais douze au total, un par mois, et je peux déjà vous garantir que le 1er Avril ( devinez qui est né ce jour-là c'est pas dûr ) et le 11 Aoüt seront dedans. Ce texte n'a pas été bêta-reader, je viens tout juste de le finir, c'est l'anniversaire de Lily aujourd'hui. J'espère qu'il vous plaira et on se retrouve le mois prochain pour l'anniversaire de notre Serdaigle préférée. N'oubliez pas la petite review qui fait toujours plaisir, à la prochaine !

Le serpent aux gants roses

Severus était enrobé dans un épais manteau pour se protéger du froid de l'hiver. Cela faisait trois jours que la neige tombait sur Cokeworth, ce qui avait eu pour effet d'obliger les enfants à rester chez eux, l'école avait été annulée. Néanmoins, Severus était sorti, il contrastait avec le décor, la neige était toute blanche, et lui tout en noir. Le garçon, âgé d'à peine dix ans, avait dans la poche un petit paquet soigneusement emballé. Il traversa la rue et sonna à la porte. Il attendit quelques secondes qu'une dame vienne lui ouvrir, elle avait de longs cheveux bruns qui lui tombaient dans le dos et un sourire chaleureux.

-Bonjour madame, dit l'enfant d'une petite voix, est-ce que Lily est là ?

-Tu l'as manquée de peu Severus, elle est partie au grand chêne.

-Merci madame, lui répondit-il avant de partir

-Attend Severus, je vais te donner une paire de gants, tu vas attraper froid avec ce temps si tu ne couvres pas tes mains.

C'est ainsi que quelques minutes plus tard, Severus repartit avec sur les mains une jolie paire de gants roses fushias, c'était ceux de Lily. Il longea la rue avant de tourner sur sa droite et de voir apparaître au loin le grand chêne, un très vieil arbre qui était aussi l'endroit où il l'avait rencontrée, quelques mois plus tôt. En approchant, il la vit adossée contre l'arbre et décida de jouer un peu. Il se décala vers la gauche pour être exactement derrière elle, et ainsi être sûr qu'elle ne le verrais pas. Il approcha d'elle, près, de plus en plus près.

-Bouh, dit-il en mettant ses mains devant les yeux de la rousse

-Sev' je sais que c'est toi, lui répondit-elle

-Bon anniversaire, dit-il en lui tendant un paquet

-Tu y as pensé ?

-Toujours.

-Sev' ! hurla-t-elle en se jetant dans ses bras

Ils tombèrent tout les deux au sol dans un fou rire, ils étaient couverts de neige. Severus aida son amie à se relever.

-Ouvre-le

La rousse défit l'emballage et découvrit un épais livre, c'était une édition complète de L'Histoire de Poudlard.

-C'est magnifique Severus, mais où … où l'as-tu trouvé ?

-Ma mère en avait deux, l'autre elle me l'a donné.

-Merci Sev', murmura la future Gryffondore en versant une larme

-Tu es trop émotive Lily, rit le futur Serpentard

-Sans doute, mais c'est à cause de toi.

-Lily commença à rire, véritablement prise d'un fou rire.

-C'est maman … qui t'as donnée ces gants ?

-Oui, tu veux que je te les rende ?

-Non … c'est juste que par Merlin … du rose Sev' ! Maman t'as donné une paire de gants roses !

Severus commença lui aussi à rire, la bonne humeur de son amie était communicative.

En rentrant chez son père ce soir-là, après une torgnole pour être rentré aussi tard, Severus se réfugia dans sa chambre.

-Deux exemplaires, tu es beaucoup trop naïve Lily.