Avant tout, j'aimerais remercier ceux et celles qui ont lu et commenté mes précédentes histoires. Cela fait toujours chaud au cœur d'avoir des retours !
En ce qui concerne cet écrit, il s'agissait au départ d'un one-shot. Mais à cause de sa longueur, j'ai décidé de le couper en deux. Ce sera donc très certainement plus simple à lire.
Smash Bros me motive à écrire des choses débiles il semblerait. Même si beaucoup de scènes ont été coupées pour le rendu final, La grève pokemon reste un travail bien trop long pour ce qu'il a à raconter…
Ah et petite parenthèse : pour moi le terme « pokemon » est invariable. Pas d'accord au pluriel donc. Voilà, au cas où certains seraient dérangés par cela…
Sur ce, bonne lecture !
Partie 1 : Injustice, dragons et baies maléfiques
« Alors comme ça, Mario a marché sur la queue de Pikachu ? Et Pikachu a voulu se venger en mangeant le repas de Mario ?
_ Mais Peach est intervenue et a menacé Pikachu de lui arracher les joues. Tout en planifiant de s'en servir comme dessous de verres.
_ C'est vrai que les joues de Pikachu feraient de fantastiques dessous de verres... »
Fox McCloud, célèbre chef de l'unité d'élite Star Fox, prit une gorgée de sa bière avant d'ajouter :
« A la place de Pikachu, je serais parti en courant.
_ C'est ce qu'il a fait. Pas fou le rat ! Il a détalé plus vite qu'un Falcon Punch ! »
Il y eut un silence. Le fabuleux, mystérieux et merveilleux Capitaine Douglas Jay Falcon prit lui aussi une gorgée de son breuvage avant de rigoler.
« Peach est effrayante ! Et dire qu'à l'époque tout le monde la pensait adorable.
_ Et dire qu'elle croit qu'on la pense toujours adorable.
_ Non, je suis certain qu'elle se moque que l'on connaisse sa véritable personnalité. Il n'y a que Mario qui continue de se voiler la face de ce côté-là. C'est assez pathétique.
_ L'amour rend aveugle.
_ Oh bébé renard serait-il amer ? T'inquiète pas frérot, bientôt toi aussi tu te trouveras une jolie renarde avec qui partager ton lit ! »
Le renard anthropomorphique pensa à Krystal qu'il avait laissé derrière lui pour participer au tournoi. Il grogna.
« La ferme Doug. Ou je te falcon-casse ton verre sur la tête.
_ Enfin, j'espère que tu ne te retrouveras pas avec une femme comme celles que l'on a dans la compétition. Y en a pas une pour rattraper l'autre ici. »
Ignorer une menace pour continuer sur un sujet de conversation encore plus déplaisant. Typique Falcon. Fox décida d'entrer dans son jeu. Même si son humour était douteux, le pilote le plus rapide du multivers égayait facilement les humeurs. Passer le temps avec lui n'était jamais ennuyeux. En fait, c'était pour cette raison que Fox et Rondoudou l'avaient suivi boire un verre ce jour-là. Tous trois assis autour d'une table (ou plutôt sur la table dans le cas de Rondoudou), la taverne semblait n'accueillir qu'eux. Une ambiance calme et secrète, parfait pour« les trois plus magnifiques combattants du meilleur tournoi de tous les temps».
« Tu exagères un peu... »
Le pilote, fixant le renard d'un œil perçant, n'en démordit pourtant pas.
« Trouve-moi une participante de ce tournoi à peu près décente et je te croirais. »
Il se retourna vers Rondoudou en levant les mains.
« A part toi Rondou-chou ! Je sais que tu es géniale ! Mais tu ne comptes pas ! »
Ceci fit froncer les sourcils du pokemon.
« Doudoudou ?! »
Fox se mit alors à réfléchir.
Peach avait pour rivale Palutena...Ce qui voulait certainement dire que leurs caractères se ressemblaient certainement. Donc hors de question.
Il avait entendu dire que Lucina avait fait pleurer Sonic il y a quelques jours...
Wii Fit envoyait chaque jour des lettres de réclamation à Créa-main par apport aux repas non-diététiques servis à la cantine...
Mario avait peur d'Harmonie ce qui, en soit, en disait long sur le danger potentiel que cette dernière représentait...
Samus était Samus...
Lorsque l'on posait une question à Daraen, celle-ci répondait par des statistiques et des formules mathématiques incompréhensibles...
Il ne manquait plus que...
«Zelda ?
_ Nah. Trop parfaite pour être réelle. Crois-moi, y a Falcon sous roche, Zelda n'est pas aussi pure qu'on veut nous le faire croire. »
Il n'avait pas tord.
« Et Corrin ? Elle est arrivée la semaine dernière. Tu l'as déjà vu ?
_ La mignonne épéiste aux cheveux gris ?
_ Oui ! »
Falcon échangea un regard avec Rondoudou qui se cacha derrière son verre, comme si mentionner le nom de Corrin était chose taboue.
« Elle a détruit la moitié du Stadium il y a trois jours.
_ Pardon? »
Il avait entendu dire que le Stadium principal était en réparation. Ce n'était pas inhabituel lorsque des monstres comme Ganondorf ou Samus se tapaient dessus avec entrain juste pour avoir leur dose de violence quotidienne. Mais qu'une seule personne réduise la moitié de l'espace de combat…C'était du jamais vu.
« Comment c'est possible ? »
Rondoudou, ayant visiblement été témoin de la scène, s'agita en essayant de mimer un...Monstre volant et...Vomissant ?
Falcon sembla acquiescer devant cette fabuleuse imitation et précisa.
« C'est un cracheur de feu plus huilé que ma voiture de course.
_ Hein ?
_ On l'a vu se changer en dragon durant le match. »
Comme si Créa-main n'avait pas ramené assez de personnes louches du Multivers, il fallait maintenant ajouter la fille-dragon ? Remarque, il ne manquait plus que ça pour compléter cette bande de cas sociaux que constituaient les combattants de Super Smash Brothers.
Sérieusement, il n'y avait qu'ici que l'on pouvait voir s'affronter une déesse, un boxeur, un plombier, une souris jaune électrique et un dragon...
« Ce qui confirme donc que toutes les filles du tournoi sont des cas. Ça me fait mal de l'avouer mais pour une fois Doug, il semblerait que tu aies raison.
_ Rondoudoudou...
_ Ah désolé Rondoudou ! Je ne disais pas ça pour toi ! »
Pour la deuxième fois de l'après-midi, le pokemon rose fronça les sourcils d'un air vexé. Falcon renchérit alors.
« Ouais Rondou-chou, tu es notre amie ! D'un niveau totalement différent des autres combattantes ! Toi au moins tu te plains pas quand on se programme des matchs entre bonhommes.
« DOU ?! »
Rondoudou était outré.
« Et puis bon, ton rose à toi n'est pas aussi criard que celui de Peach. Il te va bien au moins. Tu es fille sans être fille, c'est plutôt cool ! »
Rondoudou gonfla les joues. Ils étaient sérieux ces deux bouffons ?
« Et je suis certain que Pika-chouchou te regardera comme toi tu le regardes un jour. Fais-lui un bon falcon-clin d'œil de la mort et il tombera à tes pieds !
_ Ou chante lui une chan...Non ne lui chante rien en fait. »
Ce fut la goutte d'eau.
« DOUDOUDOU ! RONDOUDOUDOU ! »
Après avoir hurlé comme un fou sur ses deux camarades, Rondoudou sortit en trombe de la taverne.
Tous les pokemon de son espèce étaient roses. Mais cela ne voulait pas dire qu'il était une fille ! Rondoudou était le chef de son clan. Respecté dans toute la région de Kanto. Même les puissants Grosdoudou le craignaient. Il avait une femme et dix adorables bébés Toudoudou enfin !
Quelle bande de macaques ces humanoïdes.
Fox et Falcon se regardèrent, éberlués.
« Tu as compris ce qu'il a dit ?
_ Je crois qu'on l'a motivé à séduire Pika-chouchou. »
Peach, princesse du Royaume Champignon, s'était depuis peu rendue compte d'une chose terrifiante : elle avait perdu tout son charisme auprès des autres combattants de Super Smash Brothers.
Elle savait très bien que c'était à cause de Génocido-robot Samus et de Déesse-épinard Palutena. Elle savait que ces deux pestes la haïssaient. Elle le savait.
Mais voilà, si personne n'écoutait Samus (probablement parce qu'elle ne parlait jamais), Palutena était admirée par tout le monde. Être une déesse avait ses avantages voyez-vous. Il était certain que c'était elle qui avait démonté la réputation de Peach. Certain !
Enfin, là n'était pas le problème. Au lieu de se concentrer sur une pitoyable revanche, la princesse rose avait l'intention de se refaire une réputation.
Et la première étape était d'aider la veuve et l'orphelin.
Ou dans ce cas-ci, d'aider un héros célèbre, richissime et roi depuis peu.
« Non Seigneur Dracaufeu...Je suis vraiment désolé...C'est impossible...
_ Draaaaaaaaa...
_ Réellement...Vraiment. »
Peach observa la discussion les bras croisés. Devant elle se tenait Marth, fraîchement couronné roi d'Altéa et épéiste élu «beau gosse n°1» par Smash People Magasine, qui tentait de négocier avec Dracaufeu...Un pokemon lézard géant orange...Comment ces deux-là se comprenaient était un mystère.
«Je ne comprends rien à ce que vous essayez de me dire ! Mais je vous affirme que non. »
Ou pas.
Peach se décida à intervenir.
« Messires Marth, Dracaufeu, vous semblez avoir un désaccord. Peut-être puis-je vous aider ? »
Les deux combattants se retournèrent vers la jeune femme d'un même geste. Marth sourit amicalement tandis que Dracaufeu grogna d'un air se voulant bienveillant (mais quand on était un dragon de plus de 2 mètres, étrangement cela ne passait pas).
« Bonjour Princesse Peach, ravi de vous rencontrer en cette magnifique après-midi.
_ De même.
_ Draaaaaa.
_ … De même aussi je suppose. »
Marth ne perdit pas de temps avant de conter son récit.
« Messires Dracaufeu insiste pour participer à la partie de golf que j'organise avec Sire Mario, Messires Luigi, Seigneur Bowser et Majesté Ganondorf. Mais la réservation est bouclée pour cinq personnes...
_ En plus les pokemon n'ont pas le droit d'entrer dans le terrain de golf n'est-ce pas ?»
Marth hocha la tête.
Voyant Dracaufeu grogner, la princesse du Royaume Champignon prit un ton plus doux.
« Ce n'est pas de votre faute Dracaufeu. Vous êtes un pokemon. Un pokemon ne s'intéresse pas au golf enfin ! Vous avez des passe-temps plus...
_?
_ Plus archaïques en règle générale.
_ ?
_ Vous comprenez ?
_ ? »
Visiblement non.
Peach tapota la tête du lézard orange d'un geste se voulant apaisant.
« Retournez jouer dehors. Cela va vous détendre. J'ai entendu dire qu'un dragon avait réduit le Stadium principal à néant il y a quelques jours. C'était vous n'est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, tout sera bientôt réparé pour accueillir vos féroces instincts. Ayez patience. »
Il y eut un silence.
Ne sachant que faire, Dracaufeu partit, se sentant grandement humilié.
Bowser, une tortue géante barbare et Ganondorf, un sorcier mégalomane ayant saccagé un royaume entier, pouvaient jouer au golf. Mais Dracaufeu, pokemon fidèle et serviable (Par Arcéus, il aidait à faire la vaisselle alors qu'il pouvait littéralement mourir si sa queue entrait au contact de l'eau !) ne le pouvait pas ?
Mais où était le respect ?
Marth eut un sourire éclatant.
« Merci beaucoup Princesse Peach. Votre aide a été précieuse. Il a l'air un peu déçu mais au moins, il a compris...
_ Vous êtes une bonne personne Seigneur Marth. Vous avez du mal à vous montrer ferme pas vrai ? Je devrais prendre exemple sur vous et cultiver ma gentillesse.
_ Il est vrai qu'en dehors du champ de bataille, je ne suis pas assez sévère...C'est plutôt moi qui devrait prendre exemple sur vous. Vous devez être une princesse formidable. Se montrer ferme ne fait en rien de vous quelqu'un de vil. S'il y a une bonne personne ici, c'est vous Princesse Peach. Sinon vous ne m'auriez pas aidé en premier lieu. »
Peach jubila intérieurement. Et une personne de conquise.
Pikachu, les oreilles baissées, marchait le long du couloir du Manoir où séjournaient les participants au tournoi Super Smash Brothers. Sa confrontation, le matin-même, avec Peach et Mario l'avait profondément dérouté. Personne n'était venu le défendre face aux deux habitants du Royaume Champignon. Personne !
Plus il réfléchissait, plus il se rendait compte que de toutes manières, cela avait toujours était ainsi. Il aurait été simple de croire que Pikachu, au même titre que Mario, était traité avec respect. Lui aussi faisait parti des huit vétérans de la compétition après tout. Il était là depuis la première édition du tournoi!
Seulement voilà, à l'instar de ses camarades pokemon, la souris jaune était traitée comme un vulgaire animal de compagnie.
Manger dans une gamelle, ne jamais être invité aux jeux ou dans les discussions, dormir dans une niche et non un lit...Oui. Les pokemon étaient traités comme de vulgaires chiens. Et si cela n'était pas problématique dans son pays natal, ici, à Super Smash Brothers, cela devenait gênant. Après tout, les combattants avaient été choisis pour représenter leur univers. La crème de la crème, des célébrités, des personnes exceptionnelles ! Alors pourquoi certains possédaient des privilèges? Cela n'avait pas de sens.
Les seuls participants parlant à Pikachu d'égal à égal étaient Palutena (bien qu'il valait mieux ne pas trop s'en approcher), Zelda (qui passait son temps à la bibliothèque. Autant dire qu'il s'agissait plus d'un fantôme qu'autre chose), Ness et Samus (tous deux ayant, d'après ce que Pikachu avait compris, leurs propres problèmes d'intégration).
« Tu sembles préoccupé. »
Pikachu leva la tête et couina plaintivement. Il n'avait même pas senti la présence de Lucario.
Le pokemon-aura invita alors Pikachu à lui parler de ses problèmes. La souris jaune expliqua son désarroi et fit part de ses réflexions sur le statut des pokemon à son ami.
A sa grande surprise, Lucario acquiesça.
« Oui. J'ai remarqué ce traitement. Il ne me plait pas à moi non plus. »
Pikachu eut un regard interrogateur. Lucario possédait des dons de télépathie. De ce fait, il était capable de communiquer avec les autres combattants à sa guise. Pourquoi serait-il traité comme un animal dans ce cas ?
Lucario déclara humblement :
« Je reste de ton espèce Pikachu. Aux yeux des autres combattants, je ne suis juste qu'un animal capable de parler de temps à autres. Seulement pour les choses essentielles. Mes dons effraient généralement. Je suis juste vu comme inatteignable. Jamais personne ne me caressera la tête comme pour toi. Mais jamais personne ne me parlera du temps qu'il fait non plus. »
Même parmi les pokemon, Lucario était à la fois craint et respecté. Si bien que personne n'osait réellement l'aborder au final. Tout le monde assumait qu'il préférait méditer ou s'adonner à des activités plus...Mystiques. Au final il était seul.
Comme quoi.
« Et pour répondre à ta question initiale : oui je suis tout de même vu comme vous tous ! Moi aussi je suis obligé de manger des baies. Alors que je ne les digère pas. Ce matin j'ai été particulièrement malade à cause de ces choses infâmes. »
Pikachu fronça les sourcils. Ce traitement devenait insupportable. Il fallait faire quelque chose face à cet abus !
« Mais quoi ? Je n'ai pas particulièrement envie de partir de la compétition. Et Créa-main refusera de nous aider. »
Pas si on lui force...La main.
« Combattants, combattantes, l'équipe de Super Smash Brothers vous informe qu'un problème de logistique empêche l'accès au gymnase. De ce fait, durant une durée indéterminée, aucun entraînement ne pourra être effectué. Les prochains matchs de la compétition sont également reportés. Nous vous prions de rester calmes et d'excuser ce désagrément. L'équipe de Super Smash Brothers vous assure que tous les moyens sont mis en place pour régler ce problème dans les plus brefs délais. Merci de votre patience et bonne journée.»
L'annonce résonnant dans tout le Manoir eut l'effet d'une bombe parmi les combattants. Pas de match cette semaine ? Mais que se passait-il donc enfin ?!
Comme beaucoup de leurs camarades, Peach et Marth décidèrent d'aller vérifier par eux-mêmes la cause de tout ce remue-ménage.
Une fois dehors, ils constatèrent qu'ils ne fussent pas les seuls à avoir eu cette idée. La plupart des combattants étaient réunis devant l'entrée du gymnase, une scène surréaliste se déroulant devant eux.
Les personnes en charge de la logistique et de la sécurité de la compétition faisaient face à une armée de pokemon, bloquant le passage du gymnase et par extension du stadium tout entier.
Princesse de son royaume depuis l'enfance, Peach reconnu instantanément le mouvement.
« Une révolte ?
_ Non Princesse. Une grève. »
Peach et Marth se retournèrent vers Link qui se tenait les bras croisés. Ce dernier était accompagné de Corrin qui semblait fort confuse.
« Une grève ? Mais pourquoi ?
_ Et bien il semblerait que les pokemon revendiquent des droits auxquels ils n'auraient pas accès. Ils sont plutôt remontés. »
Peach ne put s'empêcher de grogner.
« Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire...Et puis pourquoi il y a autant de pokemon déjà ? Il y a au moins une quarantaine de Rondoudou !
_ Ils ont appelés leur famille pour les aider.
_ Attends ces petits chewing-gum roses que je vois là-bas font aussi partis de la famille de Rondoudou ? Ce sont ses enfants ? Mais combien y en a-t-il ?
_ Rondoudou a dix enfants il paraît...
_ Combien ?! »
Corrin eut un rire amusé.
« Je ne suis pas déçue d'avoir accepté l'invitation de Créa-main. C'est très animé ici. »
Peach lui jeta un regard sombre. Si elle savait.
Marth soupira.
« Au vu de l'état dans lequel ils sont, ça ne sert à rien de négocier quoique ce soit...
_ Oui vous avez raison. Ils se calmeront tous seuls. Que peuvent bien revendiquer des pokemon de toutes manières hein ? Personne ne comprend rien à ce qu'ils disent... »
Le mouvement ne se calma pourtant pas. Deux jours plus tard, d'autres pokemon avaient décidé de rejoindre la manifestation. La presse commençait à en parler et Créa-main s'impatientait. Il ne pouvait cependant pas intervenir pour le moment, un problème plus urgent avait prit place au niveau de ses portails inter-dimensionnels. Ainsi, il choisit de faire confiance aux combattants. Après tout, Super Smash Brothers réunissait des héros de chaque dimension pas vrai ? Ce genre de situation ne leur était pas inconnu.
Cette histoire commençait pourtant à inquiéter Lucina. Il semblerait que les pokemon en voulaient grandement aux autres combattants. Cette grève n'était pas anodine. Mais le fait qu'elle gênait la progression du tournoi était un grand problème. Prenant son courage à deux mains, la princesse d'Ylisse décida d'aller résonner elle-même les manifestants. Cela n'avait que trop duré !
Fin de la première partie
Des deux, ce fut la moins amusante à écrire je l'avoue. Mais elle est pourtant essentielle pour poser les bases d'un épique conflit !
Prochain chapitre, on parle de jacuzzi ! Et pour notre plus grand bonheur, les filles de la compétition passent à l'action !
