Le Valeyard
Sommaire : En écoutant supernatural, je me suis demandé ce que ce serait si un démon arrivait à prendre possession du corps d'un seigneur du temps plutôt que celui d'un humain, c'est le sujet de cette fic. Dans supernatural ça se déroule durant la saison 6, Sam a retrouvé son âme, mais il a toujours ce mur dans son esprit. Pour Doctor Who ça commence à la fin de the end of time juste avant que 10 se régénère en 11.
Disclaimer : Les personnages de Doctor who et de supernatural ne m'appartiennent pas.
Warning : pas pour le moment.
Prologue
Il était en haut d'une colline, caché derrière un arbre. Il assistait à la disparition du Japon durant l'année qui n'avait jamais existé et il appréciait grandement ce spectacle. Il était également revenu à Pompéi, et en Thaïlande pour le tsunami. Il avait aussi assisté à l'ouragan Katerina et à la chute du Wall trade center. Sans oublier les cinq guerres mondiales. Il avait regardé l'ascension de Hitler. L'invasion de l'empire romain. Tchernobyl. Les guerres civiles au Moyen-Orient. La chute de l'économie et du pouvoir américains etc.
Il ne se lassait jamais d'observer ces singes stupides s'entre-tuer. Il admirait les grands dictateurs qui avaient rapidement compris que l'humanité avait besoin d'être asservie et exploitée. Durant les crises, ces pauvres primates était désespérés et s'accrochaient à n'importe quoi, surtout la foi. Ils voulaient être sauvés.
C'était ce qu'il faisait, il les sauvait. Il ne leur demandait qu'une petite chose en échange : leur âme ! Et ces idiots lui offraient sur un plateau d'argent. La survie à tous prix n'était pas ce qui le passionnait le plus. Ce qu'il adorait par dessus tout, c'était ceux qui lui donnait leur âme en échange de choses bien moins nobles. Il adorait se repaître de l'âme d'un assoiffé de pouvoir, de richesse, de sexe, d'admiration etc. Il attrapait souvent ses victimes au 21e siècle puisse qu'elles ne croyaient plus en rien, pas même en leur âme. Il se rappelait, avec délice, de cet adolescent qui lui avait vendu son âme pour un Ipod ! Les gens lui vendaient leur âme pour n'importe quoi.
Il avait un nouveau véhicule qui lui permettait de voyager dans le temps et l'espace. Combien lui avaient offert leur âme pour changer leur passé, ou pour voir leur futur ? Il avait encore de la difficulté à voyager dans l'espace, quelque chose le maintenait autour de l'orbite de La Terre, mais il trouvera une solution. Il ne visait pas la domination du monde, il préférait être plus discret. S'il était connu, les gens ne lui feraient peut-être pas aussi confiance. Sans compter que sa célébrité pourrait alerter certains indésirables, comme les deux frères. Moins il fera de vagues, mieux ce sera.
Ça faisait plus de trois ans maintenant qu'il s'amusait à changer quelques petites choses à l'histoire de l'humanité, et personne ne s'en apercevait. Il était très fier d'avoir réintroduit la peste noire au 23 siècle. D'avoir provoqué la 4e guerre mondiale, de façon subtile, en influençant les bonnes personnes. D'avoir pollué les grands lacs à l'aide de bactéries disparues au crétacé. Surtout, d'avoir réveillé certaines créatures anciennes et oubliées. Si les Winchester croyaient que Lucifer était le démon le plus dangereux, ils n'avaient encore rien vu. Des princes des neuf enfers, bien plus puissants que lui, étaient impatients de venir fouler cette terre. Ils ne viendront pas seuls, mais avec un régiment de démons inférieurs.
.
Chapitre 1
Dean et Sam Winchester roulaient depuis deux heures. Sam avait la migraine à force d'entendre Dean chanter tout haut une vieille chanson de Bon Jovi. Plus il lui disait de se la fermer, plus Dean chantait fort. Il faussait, c'était atroce. Sam finit par enlever la cassette.
« C'est quoi ton problème ? s'offusqua Dean.
- Tu m'énerves !
- Ce que tu peux être barbant. Castiel a plus d'enthousiasme que toi.
- Je le soupçonne de se sauver au paradis en laissant son corps ici pour ne pas te blesser.
- Très drôle ! Voilà la mine abandonnée dont Bobby nous a parlé.
- Une mine abandonnée. Des kilomètres et des kilomètres sous terre et dans le noir. Ça me fait un
peu peur.
- On n'a pas le choix. C'est là que se cache le Béhémoth. »
Ils inspectèrent d'abord les alentours. Les terres au dessus de la mine étaient devenues arides. Plus rien n'y poussait, pas même les mauvaises herbes. Un paysage dévastés sur des kilomètres à la ronde et qui ne leur inspirait rien de bon. Il y avait des jeeps, ils n'étaient donc pas seuls.
Dès qu'ils pénétrèrent dans la mine, une odeur abominable les prit à la gorge. Un mélange d'humidité, d'eau stagnante et de restes de bétail putréfiés. Plus loin, il y avait des cadavres humains, tous vêtus d'un uniforme militaire noir et d'un chapeau rouge. La plupart de ces corps étaient en partie dévorés.
« Quelle genre d'armée est-ce ? se demanda Sam.
- Je ne sais pas. Regarde moi ces armes ! si une armée ne peut en venir à bout...
- Il faut absolument suivre les règles de Bobby. La lumière l'effraie. Alors, il faut le forcer à sortir de son trou, et le pousser vers le soleil qui va le désintégrer.
- On peut aussi l'arroser d'eau bénite.
- D'abord, trouvons-le. »
Il leur fallu deux bonnes heures pour trouver le repère. Il y avait des ossements qui jonchaient le sol et Sam remarqua un lac souterrain pas très loin.
« Dean, regarde. On pourrait bénir le lac et l'attirer dedans.
- Tu crois que ça pourrait marcher ?
- Je ne sais pas. »
.
Dean se pencha au dessus du lac et lança un crucifix dedans. Il fit ensuite l'incantation appropriée. Ils continuèrent à fouiller les environs pour surprendre le béhémoth, mais c'est lui qui les surpris.
Il avait l'apparence d'un humain obèse, mais étrangement rapide pour un obèse. Il était extrêmement fort. Il donna un coup de point dans le mur et la parois s'effondra. Dean pointa sa lampe de poche vers les yeux de la créature qui recula aveuglée, mais pas pour longtemps.
Le démon les rejoignit à tâtons et d'un revers de main fit tomber la lampe de poche. Plongés dans le noir, les deux frères étaient démunis. Heureusement, Sam avait toujours la sienne, mais ne pouvait l'allumer, le béhémoth à ses trousses. Ils couraient dans tous les sens, sachant que si la créature les frappait, elle leur briserait tous les os du corps.
Des coups de feu retentirent, les balles ne pouvaient pas tuer le démon, mais le ralentirent. Juste assez pour permettre aux deux frères d'élargir l'espace qui les séparaient du monstre. Leurs sauveteurs les tirèrent vers eux. c'était un homme et une femme, mais dans cette obscurité ils ne pouvaient pas bien distinguer leur traits.
« Sortons d'ici, suggéra la femme.
- Non, il faut l'attirer vers le lac, répondit Dean.
- Nous ne pouvons pas combattre cette chose ! insista-t-elle.
- Nous oui. C'est pour cela que nous sommes ici. Il faut l'attirer vers le lac. Vous nous aidez ou vous partez ?
- OK, je vais faire l'appât, proposa l'homme.
- Il déteste la lumière.
- J'avais remarqué. »
.
Il se dirigea vers le béhémoth et l'aveugla avec la lumière juste pour le mettre en colère. Il utilisa également son arme pour la même raison. Bientôt, le monstre se mit à le pourchasser en faisant s'écrouler les parois sur son passage.
« Jack attention ! »lui cria la femme.
Jack réussi à attirer la bête vers le lac, mais dû y tomber lui-même pour que le béhémoth le suive. La créature se mit à hurler de douleur, mais dans son agonie, elle fit tomber de plus en plus de pierres. La femme et les deux frères se ruèrent vers le lac pour essayer de trouver Jack dans les eaux sombres.
« Je suis là, » les rassura-t-il, en nageant vers eux.
La femme l'aida à remonter.
« Merci, dit Sam.
- Il faut sortir d'ici, la mine va s'écrouler, » leur rappela-t-il, en prenant la main de Sam.
Il la posa sur un étrange objet autour de son poignet. La femme fit de même avec Dean.
Sam et Dean se retrouvèrent de nouveau à la surface, mais complètement étourdis, endoloris et nauséeux.
« C'est pire que l'avion, déclara Dean, en allant vomir plus loin.
- Il a peur de l'avion. Qui êtes-vous ? demanda Sam, à leurs nouveaux alliés.
- Professeur River Song, archéologue, répondit la femme.
- Capitaine Jack Harkness, et vous êtes ? demanda l'homme, en le reluquant.
- Jack c'est vraiment pas le moment, lui dit la femme.
- Je ne faisais que les présentations, se défendit ce dernier.
- Je m'appelle Sam Winchester, lui là-bas c'est mon frère Dean. Nous sommes des chasseurs comme vous, apparemment.
- Vous êtes de UNIT ? demanda l'homme, plus sérieusement.
- C'est quoi UNIT ?
- Vous êtes des anges n'est-ce pas ? Des enfoirés d'emplumés, demanda Dean, revenu de son malaise.
- Des anges, merci du compliment, mais non, dit River.
- Vous nous avez téléporté. Qui d'autres qu'eux font ça ?
- Nous sommes des voyageur du temps. Tu vois ça, c'est un manipulateur de vortex. On peut se téléporter avec ou voyager dans le temps, expliqua-t-elle, en lui montrant quelque chose qui ressemblait à une grosse montre autour de son poignet.
- Alors vous êtes... humains, demanda Sam, incertain.
- Tout à fait humain, comme vous. Comment avez-vous su pour la créature si vous n'êtes pas de UNIT ? demanda Jack.
- Nous sommes des chasseurs. Tuer ces choses est notre travail.
- Je présume que vous savez ce qu'est cette chose ?
- Un béhémoth, un démon du chaos. Il déteste la lumière et n'aime pas trop l'eau non plus. Surtout pas l'eau bénite.
- De l'eau bénite ?
- Oui, j'ai bénis l'eau du lac.
- Faut pas être prêtre pour cela ?
- Non, faut juste connaître le rituel.
- Eau bénite, démons ? Vous divaguez, ce sont des mythes, dit River.
- Oui, je disais cela aussi avant d'avoir combattu Abandon.
- Vous chassez aussi les démons donc, déclara Sam.
- Nous chassons d'abord les extra-terrestres. Il y a une faille spatio-temporelle à Cardiff. Des créatures de toutes sortes passent par là et ce n'est pas toujours des extra-terrestres. Abandon en est sorti. Bien sûr, il a été aidé par quelques... personnes. Enfin bref, oui je crois qu'il y a des démons, répondit Jack.
- Des démons, ce n'est pas possible, insista River
- Et nous, nous ne croyons pas aux extra-terrestres, affirma Dean.
- Maintenant, je suis prêt à croire à tout, avoua Sam.
- Même les extra-terrestres ? s'étonna Dean.
- Même les extra-terrestres.
- Nous sommes Torchwood, vous pourriez nous être utile. Voici ma carte, appelez-moi si vous avez besoin d'aide pour d'autres créatures, ou pour autre choses, dit Jack, en lui faisant un sourire charmeur.
- Merci, votre aide pourrait aussi nous être utile... professionnellement parlant, insista Sam, en griffonnant son numéro.
- On vous amène quelque part ? demanda River, en allant vers l'un des jeep.
- Oui, notre voiture est à l'entrée de la mine. »
.
Une fois à destination, Dean ne pu s'empêcher de présenter Bébé, son Impala, aux deux autres. Jack était impressionné, River n'y porta que peu d'intérêt. Pendant que Dean et Jack admiraient Bébé sous toutes ses coutures, Sam discuta archéologie avec River. Il apprit avec stupéfaction que Jack et elle venaient du 51e siècle. Malheureusement, elle ne lui dit pas grand choses sur cette époque. Elle répondait c'est pas l'heure à presque toutes ses questions.
Plus il lui parlait, plus il la trouvait fascinante. Non pas d'un point de vue romantique, mais d'un point de vue intellectuel. Les choses qu'elle savait, qu'elle avait vues, qu'elle avait vécues et encore, elle ne lui en avait dit qu'une infime partie.
Il y avait longtemps que Sam n'avait pas eu une discussion aussi passionnante, et c'était certainement pas Dean qui allait lui parler d'histoire ! Il aimerait la présenter à Bobby, ses connaissances en archéologie et en histoire très ancienne les aideraient grandement dans leur travail. Elle ne croyait pas aux mythes et légendes, mais elle les connaissait tous. Dean alla vers son frère.
« Samy, on va aller manger quelque part et visiter un bar pour célébrer notre victoire. Jack veut faire un tour de Bébé, lui annonça-t-il, fier.
- Oui on pourrait se faire un peu d'argent aussi, on est un peu à court. River ? demanda Sam.
- En autant que ce ne soit pas un club de danseuses, ça me va.
- On peut aller dans un club de danseurs, ça ne me dérange pas, dit Jack.
-Non, nous ça nous dérange, dit Dean, pour lui et son frère. »
.
Ils trouvèrent un petit pub sympathique qui vendait nourriture et boisson. Dean commanda son éternel cheeseburger au bacon et sous les conseils de ce dernier, Jack commanda la même chose. Ils discutèrent des créatures qu'ils avaient chassé et chacun avait de la difficulté à croire l'autre. Jack leur promis de les amener à Cardiff un de ces jours et de leur montrer la faille et quelques Weevils dans les égouts. Les frères lui avaient promis de lui faire visiter une vraie maison hantée et de lui présenter quelques vampires et démons, si possible.
Ensuite, Dean et Jack allèrent flirter (hommes et femmes dans le cas de Jack). Dean revint ivre et c'est Sam qui prit le volant. Dans le cas de Jack et River, c'était difficile de dire qui était le plus ivre. Tous deux avaient l'air relativement sobres. Ils louèrent une chambre à deux lits dans un motel miteux.
Dean s'endormit presque aussitôt, mais Sam ne cessait de réfléchir aux paroles de leurs deux nouveaux amis. De la vie ailleurs que sur terre ! Et pas seulement ces petits être gris à grosse tête, mais des centaines d'espèces différentes. Il avait toujours voulu croire qu'ils ne pouvaient être seuls dans l'univers et ce, malgré Dean, malgré Castiel, mais le savoir officiellement, c'était quelque chose. River et Jack pouvaient toujours se payer leur tête, mais pourquoi ? Ils pensaient peut-être la même chose à propos d'eux et de leurs histoires de démons.
À son réveil, Castiel était là et Dean venait de se réveiller.
« Je dois vous montrer quelque chose, déclara l'ange, sans préambule.
- La vie privée, Cas. On dormait et j'ai mal au crâne, se plaignit Dean.
- C'est important. »
Aussitôt qu'ils furent habillés, il les téléporta, au grand désarroi de Dean qui ne se sentait déjà pas très bien au départ.
« Où sommes-nous ? » demanda Sam en jetant un regard à l'horizon.
Il n'y avait plus rien, que ruines et dévastation. Le ciel avait un teint jaunâtre maladif et ça empestait le souffre. Des cratères fumaient au loin et le vent chaud n'apportait que davantage d'odeurs fétides.
« Quand sommes-nous, se reprit-il, en reconnaissant ce qui restait de leur motel.
- Dans le futur. Des princes puissants des neuf enfers ont foulé la Terre. Il n'y a plus rien.
- Que peut-on faire pour les arrêter ? demanda Dean.
- Maintenant, plus rien. Ces créatures sont anciennes. Elles ont précédé toute création. Une erreur de mon Père. Ces démons sont trop puissants pour vous. Pour nous, les anges, ils sont un défi
de taille.
- Pourquoi nous faire voir ceci si on ne peut rien faire ? demanda Sam.
- Vous pouvez les empêcher de se réveiller en retournant à votre époque et en arrêtant celui qui les a libéré.
- Qui est-ce ?
- Un simple démon, mais qui a pris possession d'un véhicule beaucoup plus puissant qu'un corps
humain. Je vous ramène avant que vous suffoquiez dans cette atmosphère toxique. »
Ils furent ramenés dans le passé et prirent une grande respiration. Comme l'air leur semblait pur, tout à coup ! Castiel poursuivi son histoire :
« Un Seigneur du Temps, le dernier. Mes frères voudraient bien mettre la main dessus. Ils auraient
enfin une bonne raison de l'éliminer. D'autres organisations le poursuivent pour les mêmes raisons, mais ce n'est pas ce que j'attends de vous.
- Qu'attends-tu de nous ? demanda Dean.
- Je veux que vous le sauviez. Vous l'attrapez et vous l'exorcisez. NE LE TUEZ PAS !
- Pourquoi ? Pas que j'en ai envie, mais pourquoi ?
- Vous avez empêché l'apocalypse une fois. Lui, l'a empêché des dizaines de fois. C'est d'ailleurs pour cette raison que mes frères le détestent autant.
- Alors c'est simple. Où est-il ? demanda Dean.
- Simple ? Il vous faut d'abord l'attraper. C'est un Seigneur du Temps, et comme son nom l'indique, il voyage dans le temps et l'espace. Mes frères et moi avons réussi à le bloquer sur Terre, mais il
voyage toujours dans le temps. Il peut être à n'importe quelle époque, dans n'importe quel pays.
- Tu peux voyager dans le temps, tu vas nous aider n'est-ce pas ?demanda Sam.
- Les voyages dans le temps m'épuisent. J'ai besoin de repos entre chacun d'eux, pas lui. De plus, il
sait que nous le cherchons, il peut détecter notre présence. Vous êtes de simples humains, vous
passerez inaperçus.
- On est sensé faire cela comment à ton avis ? demanda Dean.
- Trouvez de l'information à son sujet, une sorte d'itinéraire. Je pourrais alors vous téléporter à l'endroit où il apparaîtra. Il se fait appeler Docteur et voyage dans une boîte bleue, une sorte de cabine téléphonique. Du moins, en apparence.
- D'accord, allons voir Bobby, » conclut Dean.
.
Durant le trajet, Sam fit des recherches sur son portable. Il ne s'attendait pas à trouver grand chose, mais fut surpris. Il y avait énormément d'information à son sujet. Il existait même plusieurs groupes dont l'unique but était de rencontrer le Docteur. Des centaines de témoignages de gens prétendaient l'avoir rencontré. Il avait irrémédiablement changé leur vie, en bien comme en mal. En bien, la plupart du temps. Certaines organisations le considérait comme un messie, d'autres comme une menace. Comme si ce n'était pas déjà assez difficile, ce Docteur pouvait changer d'apparence !
Dans les organisations secrètes qui le traquaient deux avaient retenu son attention : UNIT et Torchwood. Jack et River ne faisait-ils pas partie de ce Torchwood ? Et ils avaient mentionné UNIT. C'était écrit que le Docteur était l'ennemi numéro 1 de Torchwood. Ce qui faisait de Jack et River des ennemies, ce n'était pas une très bonne chose. Sam avait pensé à eux pour les aider, dans leur mission. Il était également question de la faille de Cardiff, tel que Jack lui en avait parlé. Le Docteur s'y trouvait régulièrement pour faire le plein. D'une manière ou d'une autre, ils devront reprendre contacte avec Jack. Il était le seul qui pouvait les aider. Il n'avait pas besoin de connaître la véritable raison de leur appel.
« Dean, un petit voyage à Cardiff ça te dis ? demanda Sam.
- Pas vraiment, pourquoi ?
- J'ai trouvé énormément de renseignements sur notre Docteur, mais aussi sur nos chers camarades
Jack Harkness et River Song. »
Arrivés chez Bobby, ils firent d'autres recherches qui ne firent que confirmer ce que Sam avait appris. Tout comme ce dernier, Bobby leur conseilla de reprendre contacte avec ce Capitaine. C'était leur meilleure chance. Au grand désarroi de Dean, ils devaient aller à Cardiff en avion. Cette fois, Dean avait fait le plein de Gravol, et avec somnolence, pour être certain de ne pas s'apercevoir de cet horrible voyage ! Dean avait téléphoné à Jack, ravi de les recevoir. Il leur avait indiqué l'endroit exacte où se cachait l'entrée du Hub.
Une fois à Cardiff, ils trouvèrent l'entrée secrète, dissimulée par un filtre de perception. Aucun des deux frères ne savaient exactement comment cela fonctionnaient, mais l'important c'était qu'ils avaient trouvé l'endroit. Dean était encore légèrement étourdi et confus suite à sa trop grande consommation de Gravol. Une femme les accueillit, elle avait un fort accent gallois.
« Gwen Cooper. Vous devez être les frères Winchester. Entrez. »
Ils obéirent, regardant autour d'eux. Gwen s'en aperçu.
« Oui, c'est un peu rudimentaire. Le Hub a été détruit, et nous avons perdu de nombreux artefacts de notre collection. Tranquillement, nous avons rebâtit. C'est vivable et sécuritaire. Je vous présente l'équipe : Mickey Smith notre informaticien, Martha Jones notre médecin et River Song que vous connaissez déjà, » dit-elle.
Les employés les saluèrent poliment et Dean ne pouvait détourner son regard de la belle femme médecin nommée Martha. Il lui fit son plus beau sourire.
« elle est prise, lui chuchota Sam.
- Qu'est-ce que tu en sais ? demanda Dean.
- La bague, idiot.
- Oh ! Dommage. »
« Est-ce que Jack est là ? demanda Sam.
- Il est sur une affaire. Venez, » répondit Gwen.
Elle les invita à s'asseoir dans un modeste salon.
« Je vous sers un thé, un café ou une bière ? »
Ils optèrent pour la bière et River les rejoignit, elle aussi, avec une bière.
« Salut les garçons, le voyage s'est bien passé ? demanda-t-elle.
- Pour moi oui, quant à Dean... le nargua Sam.
- La ferme Samy ! » le coupa Dean. River sourit, elle avait deviné.
Gwen se retira les laissant seul avec River.
« Jack a disparu. Il a suivi une piste. Quelqu'un avait besoin d'aide, et il n'est pas revenu depuis, expliqua-t-elle.
- Vous croyez qu'il est... tenta Sam.
- Mort ? Non, impossible, pas Jack. Mais quelque chose le retient, sinon il serait ici. Il savait que vous étiez en chemin et il était impatient de vous revoir.
- Je lui ai dit que j'étais pas intéressé, se rappela Dean, ce qui la fit rire.
- Il va continuer à s'essayer, c'est Jack. Nous avons besoin de votre aide.
- Pour ?
- Je crois qu'il y a une infestation de… démons dans la région. Des yeux complètement noirs vous
avez dit ?
- C'est exacte.
- Et ils prennent possession de gens ordinaires ? »
Les frères acquiescèrent.
« Ils peuvent survivre à l'exorcise ?
- Rarement, mais ça arrive.
- Nous avons un ami que nous croyons possédé. Il n'est pas humain, alors je pense qu'il pourrait
survivre à l'exorcise. Il est dangereux et nous devons l'arrêter, mais nous ne voulons pas le tuer.
Nous l'avons capturé une première fois. Nous l'avions libéré de la prison de UNIT, car ils voulaient le tuer, mais il nous a échappé. Savez-vous comment piéger un démon ? Nous, nous l'ignorons.
- C'est notre spécialité, se vanta Dean.
- Vous allez nous aider ?
- Oui, comment s'appelle votre ami ?
- C'est le Docteur, un Seigneur du Temps, vous ne le connaissez probablement pas. »
