Salut à tous et à toutes !

Je me lance sur le fandom Avengers, avec une petie fic à chapitres sans prétention. J'espère que vous aimerez !

Disclaimer : Les Avengers appartiennent à Marvel, je ne suis en aucun cas leur propriétaire.

Couples : Stony, Hawksilver, un peu de ThorJane et de Brutasha

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Alcools, sérums, et autres psychotropes

Il y a des soirs comme ça, où l'on se dit que quelque chose va se passer. On ne sait pas très bien quoi, ni comment, ni où, mais on parierait sa vie sur l'arrivée de cet évènement extraordinaire.

En ce glacial soir de décembre, Wanda Maximoff eut cette étrange impression. Elle croisa le regard de Natacha Romanoff, avec qui elle devait passer la soirée, et lâcha :

« J'ai un mauvais pressentiment. »

-oOo—

Il ne fallait pas grand-chose pour rendre Tony Stark heureux : de l'alcool, suffisamment d'objets pour faire des conneries (ses paroles étant comprises dans cette catégorie), et, le plus important : un public.

Alors en cet instant, quelques minutes avant que la partie strictement masculine des Avengers ne débarque dans son salon armée d'une quantité phénoménale d'alcools, Tony était euphorique. Au grand déplaisir du premier invité : le célèbre mais très rigide Steve Rogers.

« Calme-toi, Tony … »

Le visage outré d'Iron-man émergea du placard où étaient rangées les bouteilles, et gronda d'une voix gonflée par l'excitation :

« Me calmer ? Mais tu es tombé sur la tête, Captain Igloo ! Comment pourrais-je rester calme alors que je vais passer une des meilleures soirées de va vie ! Notre ami le dieu nordique a promis de ramener un échantillon des alcools Asgardiens, Robin des bois a chopé quelques bouteilles de vodka certifiée russe à Nat', Bruce ramène tout un sac de spiritueux vénézuéliens, et même Speedy Gonzalez a trouvé un truc de son pays à nous faire découvrir ! Tu te rends compte ! »

« Si je peux me permettre, monsieur, il serait plus prudent de prévenir mademoiselle Potts du fait que vous comptez organiser une beuverie dans votre salon. »

« Pas un mot à Pepper, Jarvis. Elle ne doit pas savoir. »

Captain America soupira longuement. Pourquoi était-il venu, déjà ? Ah oui : parce que Natacha lui avait demandé de faire en sorte que la situation ne dégénère pas, le Tony bourré ayant une forte tendance à aller vers stupidité la plus profonde. Et il n'avait pas pu refuser face aux yeux suppliants de l'espionne Russe. Enfin, suppliants … à la seconde où il avait accepté, elle avait affiché un sourire qui n'avait rien à envier à celui des requins les plus féroces. Une manipulatrice dans l'âme, cette femme.

Le bruit de l'ouverture des portes de l'ascenseur fit bondir Tony par-dessus le bar, si vite que Steve faillit le manquer. Par contre, il ne put ignorer le cri de pur bonheur que poussa l'organisateur de la fête en constatant l'arrivée d'un de ses invités. Bruce apparut, sourire aux lèvres et sac à la main.

La morosité de l'idole de la nation s'atténua un peu. Le scientifique était une personne raisonnable, qui pourrait l'aider à maintenir l'ordre dans cette soirée. Quoique … il ne tenait pas à affronter un Hulk ivre. Si jamais il s'avérait que Bruce avait l'alcool mauvais …

Seigneur, dans quelle mouise s'était-t-il fourré ?

Son expression désespérée échappa complètement à Tony, qui était occupé à installer confortablement son Science bro' dans les coussins moelleux du fauteuil, et de lui coller un verre de brandy entre les mains.

« Allez Bruce, ce soir c'est fiesta ! Je veux que tout le monde roule sous la table ! Tu m'as ramené quoi comme merveilles ? »

Steve poussa un couinement inaudible quand Bruce commença à aligner sur la table basse un grand nombre de bouteilles aux étiquettes incompréhensibles, accentuant au passage le sourire de Tony.

« Je savais que je pouvais compter sur toi, mon pote ! »

Un nouveau bruit de portes d'ascenseur résonna, suivi d'un nouveau saut de Tony (qu'avait-il donc pris avant leur arrivée pour être aussi excité ?). Steve profita de l'absence du milliardaire pour s'approcher de Bruce et lui glisser d'une voix paniquée :

« Bruce, je suis là sur ordre de Natacha, pour empêcher cette fête de tourner au vinaigre ! Vous êtes avec moi ? »

« Euh … si vous voulez … je vais voir ce que je peux faire … »

« Je tenterai moi aussi de vous apporter mon aide, monsieur Rogers. »

« Merci, Jarvis. »

« Si ma modeste contribution permet au tapis d'échapper au traces trop visibles d'une gueule de bois, je suis de tout cœur avec vous. Vous n'avez pas idée d'à quel point le vomi est tâchant. »

Leur échange fut coupé par le retour d'un Tony enchanté, traînant derrière lui un Clint hilare.

« Robin des bois est parmi nous ! Et il a la vodka ! »

En guise de preuve, Hawkeye posa fièrement ses bouteilles au milieu de celles de Bruce. Steve déglutit. Oh, Jésus Marie Joseph …

Tony finit par remarquer son teint livide et ses yeux effrayés. Son commentaire ne se fit pas attendre :

« Ben alors, Captain ? On a peur de quelques petites bouteilles de rien du tout ? »

« Je ne pense pas qu'il était nécessaire d'amener autant d'alcool. »

« Pourquoi ? T'es du genre à rouler sous la table au bout de trois verres ? »

« Ce n'est pas ça. »

Tony voulut pousser l'interrogatoire un peu plus loin, mais il fut interrompu par le hurlement d'un éclair qui déchira le ciel de New-York. L'artillerie lourde arrive, pensa Steve. Au lieu d'un cri, ce fut un véritable rugissement de bonheur que poussa l'Iron-man, qui se précipita sur le balcon et se mit à scruter avidement le ciel. Son attente fut de courte durée, car à peine cinq minutes plus tard, Thor posait son divin postérieur sur le canapé du salon, entre Bruce et Clint.

« Ami Stark ! J'ai accédé à ta demande ! Voici un de nos meilleurs alcools : un vin du siècle dernier, vieilli dans des fûts en noisetiers ! »

Tout sourire, le dieu nordique tendit à Tony un petit baril fermé hermétiquement à l'aide de joints en liège. Une expression ravie éclaira le visage du milliardaire, pareille à celle d'un enfant qui découvre qu'il a reçu le cadeau tant espéré à Noël. Il en ronronnait presque de bonheur.

« Parfait ! Il ne manque plus que Sonic et on pourra commencer la dégustation. »

Hawkeye fronça les sourcils.

« Sonic ? Le gamin vient ? »

« Il faut bien l'intégrer, ce pauvre petit ! Déjà qu'il a du mal avec son accent … »

Clint avait l'air nettement moins emballé, tout à coup. Remarquant cela, Thor posa une main sur son épaule et déclara :

« Ne vous en faites pas pour lui, ami Barton. Si j'ai bien compris ce que m'a raconté Jane à propos de vos lois, le jeune Maximoff est tout à fait en âge de boire. »

« Selon ma base de données, monsieur Maximoff est âgé de vingt-six ans, quatre mois, dix-sept jours et six heures. Il est donc légalement autorisé à boire de l'alcool. »

« Sonic est majeur, vacciné et consentant. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? » demanda Tony.

« C'est un gamin. »

« Un gamin avec un T-shirt un peu trop moulant pour tes pauvres yeux, c'est ça ? »

« Tony, je refuse de comprendre tes insinuations. Dois-je te rappeler que je suis marié ? »

« Et alors ? Ça ne prouve rien. »

Encore le bruit de l'ascenseur. Cette fois-ci, Tony n'eut pas le temps de bondir à la rencontre du dernier invité : une comète bleue traversa la pièce, et avant qu'ils n'aient pu cligner des yeux, Pietro Maximoff était vautré dans le canapé, juste à côté de Clint.

Tony releva ce minuscule détail, mais le regard noir que lui lança Hawkeye le dissuada d'intervenir. Mieux valait garder cela pour plus tard, quand l'archer serait trop ivre pour émettre la moindre objection.

« T'es en retard, gamin. »

« Rectification, je suis en avance, vieil homme. »

Comme pour appuyer ses paroles, l'horloge design du salon sonna huit heures. Tony sourit.

Les festivités pouvaient commencer.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Alors ? Donnez votre avis dans les reviews !