Chapitre 1
Nous voila en route pour une nouvelle année à Poudlard, c'est notre sixième année et cette année je suis préfet avec Ron, ce qui signifie plus de travaille mais aussi quelques privilèges… plus de responsabilités, pouvoir sortir après le couvre feu et avoir accès à la salle de bain des préfets mais le plus important c'est que c'est noté sur notre dossier scolaire, donc un point en plus si l'on veut intégrer les plus grandes écoles de magie !
A notre arrivée à la gare de Près-au-Lards, On se dirige avec Ron vers les premières années pour aider Hagrid à les embarquer sur les bateaux, tous les ans c'est pareil, les premières années rejoignent Poudlard par barques et nous autres autres par charrettes.
Une fois arrivé à Poudlard on guide avec les autres préfets les élèves jusqu'aux portes de la grande salle, une fois le professeur Mcgonagall arrivée, nous partons rejoindre les autres élèves. Les premières années font leur entrée, j'aime voir à chaque fois leurs expressions lorsqu'ils voient pour la première fois le plafond si particulier de la grande salle.
Nous avons eu le droit à l'habituel discours de Dumbledore sur le règlement qu'il faut absolument respecter.
- « Je vous souhaite la bienvenu à tous, avant de commencer la répartition je voulais vous rappeler quelques règles qu'il faut absolument respecter, il est tout d'abord interdit de pénétrer dans la forêt interdite, c'est une forêt qui peut s'avérer très dangereuse où de nombreuses espèces plus dangereuses les unes que les autres cohabitent. Je souhaite également vous informer que l'heure du couvre feu est maintenant avancé pour cause de potentiel danger, tous les élèves devront se retrouver dans leur dortoir à partir de 20H excepté les préfets et préfets en chef qui feront dorénavant des ronds de nuit accompagnés de leur professeur, les horaires seront affichés dans le bureaux de Rusard.
Je voudrais également souhaiter la bienvenue à notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, le professeur Savage qui a bien voulu laisser de coté son métier d'auror le temps que nous trouvons un professeur de défense contre les forces du mal pour les années à venir. » Des applaudissement se font entende « Bien je pense que le tour est fait, je laisse la place au professeur Mcgonagall
-Bien, merci professeur Dumbledore, une fois que j'aurais appelé votre nom vous vous avancerez et je placerais je choixpeau sur votre tête. »
à la suite de cela les plats sont apparus et nous avons pu commencer à manger. Enfin dévorer pour certains...
- « Ron ! Un peu de manière, arrête de dévorer tout ce que tu trouves, tu en mets partout
- Mo j faim mo » je suppose qu'il voulait dire qu'il avait faim, disons que parler avec la bouche pleine c'est plus compliqué qu'on le pense…
- « Laisse le Mione, ça fait 2H qu'il n'a rien avalé, il meurt de faim » me dit Harry « Je suis pressé de voir ce que vaut le nouveau prof de DCFM…
- Tant qu'il ne s'habille pas en rose moi ça me va » Nous dit Neville.
- Tu dois être content Neville que ce ne soit pas le bâtard graisseux qui nous fait cours
- Heureusement, je stresse au moindre mouvement de sa part.. alors en cours de défense j'aurais été un danger public… Je suis bien content de ne plus l'avoir en cours..
- Tu as bien de la chance de ne pas avoir eu tes BUSES en potion… Encore deux ans à le supporter » Harry semblait dépité, à vrai dire je le comprends…
A la fin du repas Ron et moi guidons les premières années jusqu'au dortoir de Gryffondor, et les répartissons dans les dortoirs. Quelques minutes après Mcgonagall fait son apparition pour nous donner les emplois du temps.
- « Non ! on commence par potion ! Pourquoi est ce qu'on commence toujours par Potion ? » Ron avait presque hurlé
- Parce qu'ils veulent nous mettre dans le bain dés le début
- Ou nous noyer plutôt » Harry venait juste de faire son apparition avec Ginny. « passe un emploi du temps s'il te plaît » je donne une feuille à Harry… au vu de sa tête j'en conclu qu'il n'est pas satisfait..
- « Qui a pu nous mettre divination après deux heures de potions ? Cette personne a un niveau de sadisme impressionnant, vous êtes sûr qu'Ombrage ne s'occupe plus des affaires de l'école ? » demanda Harry
« J'en sais rien mais ça ne m'étonnerais pas de ce vieux crapaud rose ! » répond Ron
Une fois que j'ai pris connaissance de l'emploi du temps je m'adresse à Ron
« -Ron, on doit aller voir le planning des préfets
- J'arrive, bon à tout à l'heure Harry »
Les couloirs étaient déserts, une fois arrivés au bureau de Rusard, quelques préfets étaient déjà la, dont Malfoy
- Granger ! Tu n'as pas perdu d'élèves en route ? pas que cela me dérange bien au contraire, c'est un gryffondor stupide en moins…
- Fait attention à toi la fouine
- Oula attention Weasley se met en colère, j'en tremble
- Malfoy ! » une voix qu'on reconnaîtrait entre mille se fit attendre, Rogue. « Les premières années de Serpentard n'ont pas besoin de vous monsieur Malfoy ?
- Je retournais justement au dortoir avant que Granger et Weasley me barrent le passage professeur
- Ah oui ? 20 points en moins pour gryffondor, vous commencez bien à ce que je vois
- Mais c'est complément injuste c'est Malfoy qui a…
-Il suffit ! Voulez vous que je retire des points supplémentaires miss Granger ?
Je me tu pour éviter de faire perdre d'autres points, Malfoy partit en direction des cachots suivit de Rogue qui s'arrêta quelques secondes
-Je ne supporte aucun retard miss Granger ! Tachez de vous en souvenir » et il partit continuer sa route.. ça je savais déjà qu'il n'aimait pas les retards pourquoi me le faire rappeler ? J'ai vite compris lorsque je me suis approchée du planning, demain soir je ferrais ma ronde avec Rogue…
