Chapitre 1 : Un mauvais jour
#Début de la mission dans 30 secondes.#
Chacun se prépare à sortir. On charge ses armes, on mange un dernier casse-croute pour la route et on prend fièrement la pose avant de partir.
#Début de la mission dans 20 secondes.#
Un retardataire arrive en manquant de se prendre la grille encore fermée. Scout est encore en train de rentrer son T-Shirt dans son pantalon pour être présentable. Il répond aux brimades de ses coéquipiers en agitant son poing sous leur nez.
#Début de la mission dans 10 secondes.#
Pour prouver qu'il est le meilleur, Scout se met devant tout le monde pour partir le premier.
#Début de la mission maintenant !#
Les grilles s'ouvrent enfin, et Scout se moque déjà des autres derrière lui en passant le seuil de la grille.
Mais en passant le seuil de la grille, il explose. Des morceaux de son corps s'éparpillent dans tous les sens. Le Demoman BLU venait de poster des bombes collantes autour de l'entrée.
« Enfin un imbécile de moins ! »
Les RED se moquent ensembles et partent tous. Scout réapparait quelques secondes plus tard grâce au Respawn et est de nouveau le dernier à partir au combat.
La journée semble bien commencer, à vrai dire comme toutes les journées…Depuis longtemps, et peut être même le début, l'équipe RED l'emporte par une victoire écrasante contre les BLU. Ces derniers ne sont pas faibles, loin de là. Certains donnent à l'équipe rouge beaucoup de fil à retordre. Inutile de citer le Sniper ou l'Engineer et ses mitrailleuses, qui arrivent souvent à les avoir sans qu'ils ne s'y attendent.
C'est leur manière de combattre : par surprise. Aussi expérimenté que l'on est, on ne peut pas échapper à une balle qui nous arrive dans le dos, et les BLU l'ont bien compris.
Cependant, au corps à corps, il est évident que l'un des groupes est clairement inférieur à l'autre. Et pendant leurs petites guerres, c'est souvent au corps à corps que la victoire se dessine. Cela grâce à un mot magique : l'expérience. L'essentiel est là, on est doué où on ne l'est pas. Les RED se débrouillent pour l'être, les BLU sans doute moins… Du moins on le suppose.
Ainsi, pendant les onze années où l'espion a travaillé pour les rouges, il n'a jamais subit une seule défaite. Aucune.
Il faut savoir que le Spy RED est le mercenaire le plus craint par les BLU. On a vite fait de penser que Heavy fait le plus de victimes, mais il s'avère que non. Les RED ne le savent pas, et ils s'en fichent un peu, mais Spy tue bien plus de BLU en une journée que ses camarades.
Aucune défaite, le plus meurtrier, et sans doute celui avec le plus de bonnes manières… Au fil du temps, Spy est devenu arrogant. Il montre sans arrêt qu'il est le meilleur de la bande, qu'il est le plus malin, le plus rapide, même le plus propre… A cause de ce défaut, son équipe le surnomme « Le Connard Accoutré ». Du côté des BLU, c'est un peu plus grossier que ça… Mais évitons de choquer vos beaux yeux.
La fierté de Spy l'amène souvent à être irréprochable. Il s'applique à ne commettre aucune bavure pendant son travail, à ne montrer aucune émotion, à ne rien divulguer sur sa propre vie et à jamais, au grand jamais, n'avoir de dette envers qui que ce soit. Il a passé onze ans à sculpter ce personnage froid et secret qu'il semble être aujourd'hui, non pas par plaisir mais pour survivre. Pas seulement sur le terrain mais aussi dans sa base, où chacun peut profiter des faiblesses de l'autre pour se montrer supérieur. Et c'est justement ce qu'il veut éviter.
Au beau milieu de ses coéquipiers en route pour pousser la charge utile, il reçoit un appel sur son portable qu'il n'a pas pensé à laisser à la base. Il reste en place deux secondes pour regarder le numéro affiché. En une seconde, le personnage expliqué plus haut est totalement détruit.
Son équipe se retourne pour savoir pourquoi il s'arrête et arbore cette expression de panique. Chacun se déplace derrière lui pour voir le numéro.
Heavy ricane déjà. « Oh, il a reçu un appel de sa maman et il a pas répondu. Tu vas te faire massacrer ! »
Le Soldier est choqué. « T'as pas répondu à ta mère ?! Méchant garçon ! »
« Arrêtez-vous tous… ! »
Le Medic parait ravi. « Nan, je paris que c'est sa femme qui a appris ce qu'il faisait après le boulot avec toutes les jolies demoiselles des environs. »
L'Engineer le tire vers lui et arrive près de son oreille. « J'en connais un qui va mourir… »
L'espion s'éloigne de tout le monde. « Vous avez pas autre chose à faire ?! Comme balancer une bombe sur l'autre base par exemple ?!»
"Eh oh, les gars !"
Chacun se retourne vers le Scout qui s'agite.
« C'est pas la bombe des BLU qui arrive chez nous ? »
Chacun tend la tête pour voir la charge utile bleue poussée par toute l'équipe ennemie, juste à quelques mètres de leur porte. Les deux groupes restent alors immobiles et se regardent dans le blanc des yeux, jusqu'à ce que le Heavy RED lève son arme et sa voix.
« A L'ATTAQUE ! »
Après quelques secondes, les BLU sont tous morts, et on profite du temps de leur Respawn pour pousser la charge utile rouge.
L'espion n'a pas participé au génocide présent en face de lui. L'appel reçu et le numéro l'ont totalement retourné. Il faut absolument qu'il passe un coup de fil. Mais en plein boulot, cela risque d'être compliqué. Il préfère continuer de travailler pour le moment, en attendant une éventuelle pause.
L'espion abandonne la charge utile, il y a assez de gros bras pour la pousser. C'est qu'ils sont forts les grands garçons… Les BLU vont bientôt ressortir en groupes de leur base, et son plan est d'attendre en premier lieu que tous sortent à la file indienne pour se mettre derrière eux, et enfin les tuer un par un sans qu'ils ne s'en rendent compte. La méthode a fait ses preuves durant toutes ses années.
Quand la porte des BLU s'ouvre, les ennemis en sortent. L'espion se rend derrière eux et lève son couteau pour commencer son travail. Avant qu'il n'ait le temps de faire quoi que ce soit, il sent un couteau se plonger dans son propre dos.
« Bon voyage, mon cher. »
Spy voit tout blanc, tout noir, puis deux fois tout blanc.
Il est de retour dans la base. Inutile de perdre ses moyens, il est courant de mourir au front. Le Respawn est là pour ça de toute manière.
Il ressort donc et choisit de changer de tactique ; sinon, l'espion BLU l'aura surement de nouveau.
Enfin à l'autre bout du champ de bataille, l'espion RED désactive sa montre et se déguise en ce qu'il veut chasser : il est en quête du sniper ennemi. C'est toujours un plaisir pour lui de tuer ce salaud qui bloque toutes ses tentatives de poignardage dès qu'il a le malheur de réapparaitre dans son champ de vision.
Il emprunte les escaliers pour arriver dans son antre, une petite salle avec une fenêtre très étroite. La plupart des RED ne savent même pas que c'est lui qui les assassine tellement il est bien dissimulé.
L'espion est bien décidé à mettre fin à ses tueries. Une fois derrière le sniper, il brandit son poignard et donne un coup violent en direction de son dos. Par malheur, par instinct ou peut-être par hasard, le BLU se décale au dernier moment. Le couteau n'atterrit pas dans son dos mais dans sa jambe.
Un cri de douleur survient, et l'espion est incapable de récupérer son couteau. Le sniper se recule et le vise avec sa mitraillette. « Enfoiré ! »
L'espion tente d'activer sa montre pour mieux fuir, mais une des balles du sniper atteint l'objet. Elle semble se détraquer et de petits flux d'électricité en sortent. Elle finit par s'éteindre.
« Oh, merde… ! »
Il n'a plus le temps de jouer, il coure de toutes ses forces. En regardant derrière lui, il remarque que le sniper ne le suit pas. Sa blessure à la jambe l'empêche de se lever. Autant en profiter pour s'en aller.
Il est de nouveau sur le terrain, sans montre. Le voilà vulnérable. Cette nouvelle défaite le laisse sans voix. D'ordinaire, en quelques minutes, il aurait déjà détruit 12 mitrailleuses et poignardé une bonne trentaine de BLU.
Encore une fois, il tente de se détendre pour pouvoir continuer la journée dans de bonnes conditions. Sa montre ne fonctionne plus, et alors ? Il fut un temps où il devait faire sans. Bon, durant ce temps, il mourrait aussi beaucoup de fois, mais il arrivait quand même à tuer certains ennemis. Cette fois-ci, il comptera sur son Spytron pour le tirer d'affaire. Le combat vient de commencer, il ne va pas abandonner pour si peu.
La suite des évènements lui prouve alors le contraire. Quoi qu'il fasse, un ennemi est toujours là pour le voir se déguiser ou se cacher. Il a beau se diriger dans les endroits vides, sombres ou en hauteur, rien n'y fait. Son inutilité devient flagrante, et il décide alors de foncer dans le tas avec tous les autres. Encore une fois, le résultat est peu glorieux. Ses capacités au corps à corps sont cette fois-ci presque minables (alors qu'il excelle comme les autres généralement), et même s'il vise assez bien avec son arme à feu, celles de ses adversaires sont souvent plus meurtrières.
Après être revenu une trente-et-unième fois dans sa base, il se donne dix bonnes minutes pour se reposer. Il n'a jamais vraiment fait attention au fait qu'il a été trop dépendant de sa montre jusqu'à maintenant. Sans elle, lui ne vaut plus rien au combat. Vivement le soir, où il pourra demander à l'ingénieur de la réparer. En attendant, il va essayer de ne pas rendre cette journée plus épouvantable qu'elle ne l'est déjà. Tout n'est pas si mauvais, il a encore quelques heures pour changer la donne.
Quand il se lève pour sortir, la porte s'ouvre devant lui. Un Scout le bouscule pour aller au casier et piocher des munitions. En se retournant pour voir l'espion, il siffle et applaudit.
« Tu sais, le jeu c'est pas de mourir le plus de fois possible. Par contre t'excellerais si c'était le cas. »
« C'est que le gamin a de l'humour... Je te souhaite chaleureusement de t'étouffer avec. Maintenant déguerpis avant de regretter. »
"Regretter ? Ha ! Même pas foutu de manger du bleu et ça veut s'attaquer à Hussein Bolt !"
"Mon si peu cher Scout, tu sais très bien que j'ai le numéro de ta mère et son adresse, alors pourquoi tu m'ennuies encore ? Si ça continue je vais devoir trouver du réconfort auprès d'elle une nouvelle fois..."
"Hey ! Je croyais que t'étais avec la mère du BLU ! »
« Comment tu veux que je sache qui est la mère de qui quand elle n'a pas de robe ? »
Le grognement du Scout précède l'entrée du Sniper qui fonce aussi vers le casier. Quand il aperçoit l'espion, il le montre du doigt en lâchant un rire.
« Ta dernière mort était hilarante ! Ils devraient la refaire en film ! »
Le Scout hoche la tête pour confirmer. « Ouais hein ? »
"Oh... La ferme."
"Je me demandais d'ailleurs comment tu pouvais être plus nul aujourd'hui que les autres fois, mon gars. Ya quand même du niveau à relever !"
« Le pauvre, il n'a pas vu le rocket arriver ! Il a pas entendu le bruit non plus parce qu'il est bouché comme un vieux ! Et là, PAM ! »
« Comme un éclair, il tournoie dans les airs vers d'autres cieux ! »
« Jusqu'à se casser la gueule contre l'escalier ! »
« Pile à côté de la trousse de soin, le con ! »
Les deux sont pris d'un fou rire pendant quelques secondes alors que Spy est totalement énervé. Le Sniper pose une main amicale sur son épaule.
« Oh, pleure pas pour ça. Le pire qui pourrait t'arriver une deuxième fois serait de mourir étouffé par du Jaraté. Tu sais, comme pendant ta 23 ème mort… »
Scout et Sniper sortent ensemble de la base, bras-dessus bras-dessous, et surtout morts de rire. L'espion ne prend pas la peine de répondre, ces deux là sont sans espoir.
En faisant de nouveau face à la salle avant de partir, il peut voir le téléphone accroché au mur du vestiaire. Il a été mis là en cas d'extrême urgence, ou d'incendie de vestiaire, ce qui arrive peu souvent.
Si sa journée a tourné en fiasco, c'est en partie parce que son attention n'était pas totalement avec lui. Son attention n'était pas totalement avec lui parce qu'il n'a pas pu appeler en retour le numéro lu sur son portable ce matin. Et s'il n'a pas pu rappeler, c'est surtout parce qu'il ne le pouvait pas. Depuis quelques années, il a arrêté de recharger son portable, parce qu'il n'avait personne à qui parler.
Le téléphone rouge, lui, est tout le temps en service, 24H/24. S'il le décroche maintenant, il pourra appeler. Onze ans qu'il n'a pas parlé avec quelqu'un de proche. Onze ans qu'il n'a pas pu parler avec elle en particulier.
En fait, il la croyait morte. Un accident est arrivé il y a longtemps, il avait justement fuit tout ce qui le reliait à son ancienne vie pour tout oublier.
Si ce numéro réapparait onze ans après, c'est bien qu'elle n'est pas si morte que ça, et que depuis toutes ses années elle attend de le revoir.
Il doit appeler tout de suite, et pas seulement pour sauver sa prestation d'aujourd'hui et être bien payé. Il doit le faire pour pouvoir se redonner bonne conscience, pouvoir agir au cas où elle aurait besoin de lui, maintenant qu'il est adulte.
Il se rend au combiné qui est à deux mètres de lui. Il décroche la chose du mur pour regarder les touches numérotées, et il veut commencer à taper sur l'une. Mais quelqu'un semble décrocher à l'autre bout, alors qu'il n'a encore entré aucun chiffre.
"..." Il rapproche lentement le combiné de son oreille. Son réflexe est de parler en français. "Allô ?"
#~ .!?:#
#Est-ce que je vous paye à glander, SPY ?!#
Le son strident et la voix de l'administrateur n'ont pas manqué de lui percer les deux tympans.
"Bonjour à vous aussi madame...Aw !"
#Retournez tout de suite sur le front, incapable !#
"Veuillez m'excuser...!"
Il replace le téléphone pour s'enfuir rapidement des caméras de la base. Le problème est qu'il est autant incapable dehors que dedans. Mais il devra faire avec.
Par réflexe, il lance sa main droite sur son poignet pour actionner sa montre avant de sortir. Sa tentative de l'allumer échoue.
« Ah, c'est vrai… »
Il la jette par terre, l'écrase pour la briser pour de bon et s'en va. A côté, l'Engineer qui vient d'apparaitre par le Respawn est triste. Très triste.
Spy revient sur le terrain un peu plus confiant. Malgré son absence, les RED ont l'avantage, comme toujours.
L'espion se cache sous les escaliers de la base BLU, en prenant soin de ne pas être remarqué. Il prend alors son Spytron quand un Pyro s'approche de lui et le voit.
« Mmphfy ?! »
« Oh non, c'est quoi cette journée bon Dieu ?! »
« Mmphfy ! »
« AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH ! »
L'espion évite en premier lieu les flammes et se met à courir. Il est poursuivi sur une bonne dizaine de mètres pendant quelques secondes, durant lesquelles il vide les cartouches de son arme, puis il essaie de se débarrasser du Pyro en lui lançant ses chaussures. Bien entendu elles n'ont aucun effet majeur sur l'ennemi. Le Pyro le rattrape et il ressent la douleur inimaginable du feu rongeant ses vêtements et sa peau. Il a beau se tortiller pour lui échapper, le Pyro ne le laisse pas partir et continue de le torturer.
Un soldat RED arrive alors s'occuper du cas du lanceur de flammes. L'espion a le droit à une moquerie de sa part avant qu'il ne l'abandonne.
Mais pendant ce temps, il brûle. Il retourne se cacher, cette fois-ci dans un endroit vide, plus éloigné. Il tente de retirer son masque qui lui fait se tordre de douleur et sa veste. Ses gants prennent aussi feu et il décide de les retirer aussi.
Quand il trouve une petite fontaine en pierre avec à côté un moyen de guérir ses brulures, il jette ses vêtements dans l'eau pour les éteindre. Il s'asperge lui-même d'eau pour éteindre sa chemise et son pantalon qu'il ne peut malheureusement pas enlever et se jette sur la trousse de soin à côté de lui. Toute sa santé lui revient.
Il soupire, tout content de lui, puis prend ses vêtements hors de l'eau. Le problème est évident. Sa veste est totalement trouée, ce qui est déjà en soit une apocalypse pour l'espion. Mais pire, son masque n'est plus qu'un bout de tissu. Les fils partent dans tous les sens. Il est tout simplement immettable.
Le voilà sans masque, en chemise blanche, et sans chaussure. S'il y avait un comble pour le style et l'élégance, ce serait lui. Il a heureusement laissé des habits de rechange à la base, il n'aura qu'à se déguiser avec son Spytron pour traverser le terrain.
Quand il reprend le Spytron qui était dans sa veste, il voit qu'il est lui aussi dans un piteux état.
Il le jette violemment contre un arbre. Il regrette déjà sa guérison, tout aurait été plus simple si le Pyro l'avait simplement tué.
Pour l'instant, il souffre de ses brulures sans vraiment pouvoir mourir. Mais il devra mourir pour pouvoir rentrer à la base par le Respawn. Le meilleur moyen de mourir est de se faire tuer par un ennemi, mais cela implique de se faire voir par l'ennemi, et sans masque, cela demeure impossible pour le Spy.
L'idée lui vient de se jeter du haut du ravin près de lui. Il se lève pour faire face au vide. C'est à ce moment qu'il se rend compte que le ravin n'est pas si haut que ça, et même s'il sautait, la chute ne serait pas mortelle. Il ne se ferait que trop mal pour rien.
Il n'a pas encore entendu le bruit de pas que bientôt, un Scout BLU se tient derrière lui...
« BOINK ! »
En entendant cette voix crier, il sent quelque chose se heurter contre sa nuque, et le pousser en avant vers le fossé. Il dégringole sur toute la façade rocheuse, il a tellement mal qu'il ne peut même pas crier. Quand il arrive au sol en contrebas, sa vision devient trouble. Il a le temps de voir en hauteur un Scout BLU. Puis il s'évanouit.
