Alex le serpent sans le vouloir

Prologue

Commençons par le commencement. Je m'appelle Alexandra Léonie. Et j'allais à Poudlard donc pas besoin de vous dire mon âge ! Pour les lents d'esprits je tiens à dire que j'avais 11 ans. Mais l'histoire que je vais vous raconter ne se passait pas exactement à ce moment-là, c'était plus tard mais pour que vous compreniez, il faut que je commence par ça. En plus, autant vous le dire, je suis né au mauvais moment. En fait je suis né la même année que le célèbre Harry Potter.

Et là quand je vous dis Harry Potter vous vous dites « Waaaaaaaa ! Le grand Harry ! Avec la cicatrice et tout et tout ! Je veux un autographe de lui, ouiiiiiiin ! ». Non. Tout simplement cette histoire à un rapport lointain avec lui. Peut- être qu'il fera quelques apparitions, mais ce n'est pas le personnage central et de toute façon une grande partie d'entre vous connaissent son histoire sous toutes les coutures. Je parie que vous vomissez du Harry ! Bon je pousse le bouchon un peu loin. Et puis vous voulez peut-être, je dis bien peut-être écouter mon histoire… Peut-être.

Mon compartiment était vide. Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai trouvé un compartiment vide alors que le train était rempli à ras-bord. C'est nul et moi qui voulais me faire des amis c'était râpé. De l'autre côté du couloir, par la vitre de la porte je voyais le compartiment d'en face. Il y avait une fille avec les cheveux marrons bouclés et deux garçon, un rouquin plein de taches de rousseur, l'autre les cheveux noirs comme la nuit et… Une cicatrice sur le visage ? Pincez-moi je rêve Harry Potter ? Bon OK. C'est pas grave je lui parlerais plus tard j'ai tout mon temps pour m'ennuyer seule. Dans mon terriblement vide compartiment… Soudain plus tellement vide car la porte s'ouvrit avec fracas, me faisant sursauter comme je n'avais jamais sursauté de ma vie. C'était deux garçons, assez grand en taille et rouquins, des jumeaux en plus. Et ma première discussion avec des gens qui pourrait être des potentiels amis commença :

-Salut moi c'est Fred Weasley ! S'exclama joyeusement le premier des jumeaux.

-Et moi c'est George ! Weasley évidemment mais je pense que tu l'avais remarqué. Dit le second.

-Euh, bonjour… « Ouah, c'est tout ce que t'arrive à sortir ? Oups, j'avais oublié ton incapacité à lier des liens sociaux appelé timidité soi dit en passant ».

-Tous les compartiments étaient pleins et puis on a vu que le tiens était vide… Alors nous voilà ! S'exclama de nouveau le franchement trop joyeux Fred.

- Et toi comment tu t'appelles ? Me lança bien plus calmement Georges. « Au moins maintenant tu pourras les différencier et en plus il me semble que George a moins de taches de rousseur… Tant mieux tu sauras lequel est lequel ! »

-Je m'appelle Alexandra Léonie mais vu que l'on va passer le voyage ensemble vous pouvez m'appeler Alex. « J'ai l'impression que quand il s'agit de parler aux autres, tu es coincée comme pas deux, mais je me répète, et en plus faut te concentrer sur ta première discussion amicale à la fin ! »

-Eh bien ravi de faire ta connaissance Alex ! S'écria Fred.

-Donc vu qu'on ne s'est jamais rencontrés, je suppose que tu es en première année ? Indiqua George avec un grand sourire « Toujours aussi calme, et curieux en plus, je croirais presque qu'il veut bien être ton ami… Attendez, quoi ? Il n'est pas en première année ? »

-Oui, et toi ? Enfin vous je veux dire ! « Cool, si t'oublie l'autre je parie qu'il va être encore plus saoulant pour se faire remarquer. Tu es une gourde timide maintenant ».

Et je gagnai mon pari mental. Fred commença à parler sans s'arrêter, tellement que je voyais ses lèvres bouger mais je ne captais plus rien. Et George avait l'air ans le même état que moi alors je décidais de me tourner vers la fenêtre. Je soupirais en regardant le paysage qui commençait à défiler. Je m'éloignais de la gare. Pour la première fois ma vie allait être un peu palpitante ! Qui n'a pas entendu parler de la très célèbre école Poudlard ! Celle où j'allais en plus ! Heuuuuuu… Peut-être quasiment tous les moldus existant dans ce monde. Je dis bien quasiment car il y a beaucoup de sorciers dont la famille est moldu. Mais Fred me tira de mes pensées parla moins rapidement et plus fort comme s'il avait remarqué à quel point je ne l'écoutais plus et demanda :

-Vous avez faim ? Je vais acheter des choses à manger si vous voulez quelque chose vous me le dites ! « Son éternelle joie me donne envie de l'étriper mais bon faut faire avec c'est un de tes premiers potentiels amis ! »

-Non ça ira. Déclarais-je avec un sourire tristounet « Non mais tu es vraiment bête toi ! Tu oublies que tu dois faire des liens, forces toi un peu ! »

-Mais on peut t'acheter un petit truc tu sais ! On va pas te laisser jeûner, faut bien que tu manges ce midi ! S'écria George « Oooh ! Il s'inquiète pour toi ! Vite, profites en t'auras pas deux occasions de lui faire la manche ! »

-Bon… c'est OK mais par contre je paye ma part, même je vous paye les bonbons ça me fait plaisir ! Fis-je avec un sourire qui incite à accepter. Et oui j'ai toutes sortes de sourires vous verrez. « Tu vas pas bien dans ta tête ? Tu pouvais te faire payer tout ce que tu voulais et à la fin tu leur payes tout ?! »

-Si tu as envie de payer ce n'est pas moi qui vais t'en empêcher, me dit Fred avec la tête du mec qui ne laisse pas passer sa chance.

-Si tu insistes, accepta George.

Et sur ce, je donnais un peu d'argent à Fred qui sortit du compartiment en courant comme si sa vie en dépendait. Sans Fred, le compartiment était extrêmement calme. Décidant de faire la conversation, je me suis tournée vers George qui lui me regardait déjà, attendant ce que j'avais à lui dire.

- Et au fait, tu es en quelle année toi, à Poudlard ? « Il te déteint dessus tu commences à faire ta curieuse… »

-En troisième année. Tu verras ça te feras drôle à ton arrivée tu iras sur une barque et nous dans un carrosse… Il s'arrêta se rendant compte de quelque chose pourtant il ne me semblait pas qu'il avait dit quelque chose de mal. Mais tu veux peut-être que je ne te gâche pas la surprise.

-Non raconte-moi on a rien de mieux à faire. J'aime bien les surprises mais je préfère que tu me raconte, en plus tu es en troisième année tu dois connaître des choses que les premières années connaissent pas !« Hé Oh ! Allo la Lune ici la Terre ! Tu fous quoi ? Il a deux ans de plus que toi je te rappelle, fais pas ta tête brûlée ! »

-Eh bien tu as raison, avoua-t-il avec une étincelle de malice dans ses yeux, il y a plein de passages secrets dans cette éco- , brusquement la porte du compartiment s'ouvrit à la volée et rentra un Fred avec des bonbons plein les poches… Et la bouche.

-Chalut ! Chuis décholé chai pas pu m'empêcher d'en mancher un peu avant vous. Cha vous chène pas ? La bouche pleine, avec tellement de tact, et en envoyant plein de postillons, il nous posa cette question. « J'ai rien dit. Ils ont deux ans de plus que toi mais franchement on dirait qu'ils ont plutôt deux ans de moins »

Bon sang, il aurait pu nous attendre c'est la moindre des choses ! Mais je ne vais pas engueuler un de mes premiers potentiels amis alors voilà ce que je choisis de répondre avec la tête la plus gentille que je pouvais faire sans pour autant avoir une tête trop niaise :

-Pourquoi ça nous gênerais ? À moins que tu aies tout mangé, je ne vois pas en quoi ça gênerais, franchement ! « Bien dis Alex, je parie que tu ne passes plus pour une gourde timide maintenant ! »

-Moi, je dis que l'on ne pouvait pas rêver d'une meilleure colocataire de compartiment, qui nous paye nos bonbons en plus ! Dit George sur un ton enjoué.

-Cha ch'est bien frais ! Ajouta Fred. « Eh bien, tu es une super-héroïne Alex, comme la chanson dans Hercule, un des seuls films de moldus que tu aies vu dans ta vie, dit : De Zéro en Héro illico! ».

La note de l'auteur :

Ma toute première histoire ! J'y crois même pas, c'est… Je trouve pas mes mots (le comble d'un écrivain j'dis ça j'dis rien). Vous savez c'est qu'un avant-goût, c'est un échantillon pour voir ce que je sais faire, c'est pas bien super mais ça va alors je compte bien continuer ! Et envoyez moi des reviews ! J'ai besoin d'avoir des avis sur ce que j'écris. A plus au prochain chapitre ! (qui sera le premier).