Chapitre 1 : " La vérité vaut bien qu'on passe quelques années sans la trouver."
Dans un miteux appartement des quartiers malfamés de Tree Hill, une jeune fille aux longs cheveux bruns se réveillait, de très mauvaise humeur, comme chaque matin depuis deux longues années. La couette sur la tête pour se cacher de la lumière vive du soleil, elle ronchonna. Elle était sortie la veille et était rentrée très tard, ne sachant même plus comment. Le dernier souvenir qu'elle avait était, elle en train de sniffer un rail de cocaïne et puis, plus rien. Elle doutait fortement qu'elle eut été en état de rentrer toute seule, probablement que Mark, Josh ou l'un de ses amis toxicomanes l'avait ramenée et peut-être même avait-elle passé la nuit avec sans parvenir à s'en souvenir. Après tout, ce n'était pas comme si c'était la première fois.
Une fois qu'elle eût émergé complètement, elle sortit de son lit, le pas traînant et se dirigea vers la petite cuisine ouverte sur le salon où elle se servit une grande tasse de café noir, fumante. Elle se hissa sur le plan de travail, la tasse dans les mains et toujours vêtue de sa tenue de la veille, ses yeux semi-ouverts. Elle portait un long tee-shirt noir décolleté, déchiré à divers endroits et des sous-vêtements rouges vifs qui ressortaient vivement. Le contraste avec son visage d'une extrême pâleur était effarant. C'était une bien dure journée qui commençait pour cette jeune fille où l'on pouvait aisément lire sur son visage une très grosse fatigue accumulée. La vie semblait peser sur ses frêles épaules et elle paraissait avoir toutes les peines du monde à tenter de survivre, chaque jour un peu plus.
Comme à son habitude, elle se dirigea vers la salle de bain, se nettoya le visage d'un jet d'eau fraiche tout en effaçant le reste de maquillage de la veille qui avait laissé de longues traînées noirâtres sur ses joues. Les mains posées de part et d'autre du lavabo, elle se fixa au travers de ses cheveux emmêlés qui lui retombaient sur les yeux. Elle se faisait pitié. Comment avait-elle pu tomber si bas ? Elle se dégoutait. Sa meilleure amie, rencontrée deux auparavant, allait probablement arriver d'ici une minute à l'autre. Aujourd'hui était leur premier jour au lycée Tree Hill. Elles entraient en première après s'être fait virer de leur ancien lycée dans une petite ville voisine. Une histoire de vol de devoirs et de relations sexuelles entre un professeur marié et son élève - Brooke -. Sa rousse de meilleure amie ne devrait donc plus tarder en vue de l'heure qu'indiquait son portable et elle n'était toujours pas prête. Bien qu'elles entretenaient une relation d'amitié particulière, elles avaient décidés d'affronter toutes les deux ce nouveau lycée, cette nouvelle vie. A deux on est toujours plus fort, c'est bien connu.
La sonnerie de son appartement la ramena brusquement à la réalité et elle réalisa que Rachel était déjà arrivée. Elle attrapa sans regarder un jean troué dans la panière de linge sale située derrière elle et l'enfila en vitesse, tout en gardant le haut noir de la veille.
- Merde, c'est Rachel ! Mais elle est en avance ? .. A moins que ce ne soit moi qui suis en retard .. Je l'entends d'ici me faire la morale sur mon train de vie, songea-t-elle, piteusement.
Tout en traçant un nouveau trait d'eye liner noir autour de ses yeux et de s'appliquer un peu de blush et de rouge à lèvres rouge, elle lui cria d'entrer.
- Brooke : Rentre, c'est ouvert Rachel !
La rousse entra donc dans le petit appartement et grimaça en voyant des bouteilles de vodka vides trainer sur le sol. Elle en attrapa une et l'examina, agacée.
- Rachel : Je vois que tu as encore du passer une bonne soirée, hier soir. Brooke, quand est-ce que tu vas arrêter toutes ces conneries ?
Elle soupira, lasse, et leva les yeux au ciel. Elle entendit un rire tout ce qu'il y a de plus sarcastique provenir de la salle de bain et une voix ennuyée lui répondre.
- Brooke : Rachel on en a déjà parlé des centaines de fois et je n'ai pas envie de me prendre la tête encore une fois avec toi sur ce sujet-là, surtout le jour de la rentrée...
La concernée pinça ses lèvres et se retint de justesse de lui faire une remarque qui elle savait à coup sûr, provoquerait une énième dispute.
- Rachel : Très bien, on n'en parle plus !
Elle examina encore une fois la bouteille vide entre ses mains, découragée, et murmura plus pour elle-même.
- Rachel : Comme toujours ..
Elle se pencha et ramassa une autre bouteille vide qui trainait là, de bière cette fois-ci, et grimaça, écœurée. Même avec toute la bonne volonté du monde, elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas comment on pouvait aimer à ce point se bousiller la santé, comme on pouvait foncer droit dans le mur sans ne jamais lâcher une seule fois la pédale d'accélérateur. Elle se retint néanmoins une fois encore de lui faire une remarque et reprit à haute voix, après avoir jeté un coup d'œil à l'horloge murale, fixée au-dessus de la télévision.
- Rachel : Mais dépêche-toi un peu, je n'ai pas envie d'arriver en retard dès le premier jour, ça fait mauvaise genre.
Un petit éclat de rire se fit entendre avant d'être couvert par une voix aux intonations moqueuses.
- Brooke : Et c'est toi qui dit ça, bien sûr !
Elle ramassa les quelques autres bouteilles au sol et les cendriers pleins trainant un peu partout puis les jeta dans la poubelle trop pleine posée en plein milieu du salon.
Dans la salle de bain, Brooke soupira longuement en leva les yeux au ciel. Sa meilleure amie savait se montrer très casse couilles quand elle le voulait, et malheureusement pour elle, c'était bien souvent. Elle passa une main dans son décolleté et en tira un petit sachet de poudre blanche coincé dans soutien-gorge. Elle le porta à ses yeux et le fixa un instant rêveusement. Un coup d'œil vers le salon lui apprit que son amie avait décidé de faire un peu de ménage alors elle attrapa un petit miroir sur lequel elle traça trois lignes de poudre blanchâtre. D'une main elle attrapa ses cheveux d'un geste fluide et les mit d'un côté et de l'autre elle attrapa un petit tube puis sniffa le tout. Trop perdue dans toutes ces sensations qui l'assaillaient elle ne fit pas attention à son amie qui entrait à son tour dans la salle d'eau et qui la surprit dans son moment d'extase. C'était son pécher mignon ça, son exil loin de ce monde de pourris. Ce que, bien évidemment, Rachel ne comprenait pas. Il existait bien d'autre façon de s'amuser dans la vie, sans avoir besoin de se défoncer le crane à coups de coc et d'héro. Rachel écarquilla des yeux puis devint rouge vif de colère. Il était très rare qu'elle ne surprenne son amie s'adonner à ce genre de pratique, même si elle savait très bien qu'elle le pratiquait. D'un pas vif, elle s'approcha d'elle et lui attrapa fermement le bras.
- Rachel : Non mais tu te fous de moi ! Mais Brooke .. Tu m'avais promis d'essayer d'arrêter ! Et elles sont où alors toutes tes putains de belles promesses, hein ?
Elle attrapa ses cheveux entre ses doigts et se mit à faire les cents pas, furieuse puis s'arrêta brusquement et s'approcha d'elle. Elle ancra ses yeux frétillants de colère dans les siens et se mit à hurler, hystérique.
- Rachel : Je ne supporte plus tout ça Brooke, il faut que ça s'arrête ! Maintenant !
Elle fût interrompue par Brooke prise d'un fou rire incontrôlable. Celle-ci lui adressa un sourire niais, accompagné d'un regard méprisant, comme bien souvent dans ces moments-là. Et Rachel détestait cela. Elle détestait avoir à faire face à cette inconnue, le nez plein de cette saleté de poudre blanche. Les larmes aux yeux et la voix brisée Rachel recula d'un pas et murmura faiblement, anéantie.
- Rachel : Et ça te fait rire en plus ? J'y crois pas.. Tu vas te tuer à force, Brooke ! Tu le comprends, ça ?! Putain !
Elle donna un grand coup dans la porte de la salle de bain, sans faire attention à la douleur qu'elle ressentit. Brooke ricana de plus belle puis lui fit une grimace niaise, les yeux perdus dans le vague.
- Brooke : Et alors ? On meurt tous un jour ou l'autre Rachel, c'est pas nouveau ça. Le cycle de la vie, tu connais ?
La rousse eut envie de lui faire bouffer son air arrogant. Bien sûr qu'elle savait que l'on finissait tous par mourir un jour ou l'autre, mais était-ce une raison pour le provoquer ? Brooke la fixait avec insolence, un sourire en coin narquois plaqué aux lèvres. Rachel soutint son regard du mieux qu'elle le put, les pores de sa peau transpirant de colère.
- Rachel : Et à ceux qui t'aiment tu y penses ?! T'es qu'une putain d'égoïste Brooke, tu le sais ça ?
Elle pleurait de rage à présent et Brooke leva les yeux au ciel, ironique. Cette situation l'amusait beaucoup. Elle croisa ses bras sur sa poitrine et s'appuya contre la chambranle de la porte en la toisant du regard.
- Brooke : Oh je t'en prie Rachel, qui va se soucier de ce qu'il peut m'arriver, à moi la petite écervelée ? Toi peut-être ?
Voyant le regard blessé de son amie, elle se mit à rire à n'en plus s'arrêter. C'était vraiment pathétique. Elle était pathétique de continuer à s'accrocher à elle, de cette façon.
- Brooke : Arrête un peu tes conneries Rachel et casse-toi d'ici, tu n'as rien à faire là !
Rachel partit les larmes aux yeux de l'appartement, tout en claquant fortement la porte. Elle dévala les escaliers, les yeux embués de larmes et le cœur oppressé. A quoi bon insister dans ces moments-là ? Brooke n'était plus elle-même et à force, malheureusement, elle avait pris l'habitude de la voir dans cet état, même si dans cette situation ses propos étaient toujours aussi blessants. Et puis sincèrement comment obtenir une discussion normale avec quelqu'un camé jusqu'aux doigts de pieds ? Dans une ou deux heures tout au plus, elle serait calmée et ferait comme si de rien n'était. Comme si tout cela n'était qu'un mauvais rêve et que ça n'était jamais arrivé.
Le plus dur dans ces moments-là est d'avouer qu'on a un problème, et plus en encore, l'accepter.
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Hey, bonsoir tout le monde,
Je poste une nouvelle fiction, avec toujours comme couple principal Brucas, et cette fois-ci, l'histoire est principalement centrée sur Brooke, mais les autres personnages ne seront pas négligés pour autant. Bien évidement, comme vous avez pu le remarquer, il s'agit d'une histoire OOC, mais je tâcherai de rester néanmoins cohérente. Seuls les personnages, les couples et certains traits de caractères sont repris de la série.
Alors ma question est la suivante, après ce court 'prologue', est-ce que je continue cette histoire ou pas ? Tout dépend de vous ;)
Et s'il y a des intéressées, j'attends vos pronostic quand au fait du caractère de Brooke ? Pourquoi en est-elle arrivée là ?
Kiss, S.
