C'est un défi de la communauté SevyS now dont les contraintes étaient les suivantes : une fiction de moins de 500 mots avec comme personnage principal Severus Snape (of course^^) confronté à des petites (ou grosses) bébêtes.

Bonne lecture.

Tableau de chasse

Embourbé jusqu'aux genoux dans les marécages d'une forêt scandinave, je tente de garder toute ma superbe en soulevant ma cape dans une gestuelle qui a fait ma réputation. Bien entendu le poids du tissu imprégnée de liquide nauséabond a raison de mon équilibre, et avec une dextérité peu commune, j'évite une plongée dans un bain grouillant de Bouillou et Fangieux en m'agrippant au tronc d'un arbre.

Aie foutu Botruc ! Il m'a piqué. Avec ma main droite, encore valide, je récite quelques formules pour venir à bout de cette horrible créature. Et dire qu'en cette période estivale je devrai me reposer, apprécier les délices d'une journée sans Potter et tous ces cornichons. Mais non, le maître a décidé d'avoir une nouvelle lubie en redécorant son manoir. Le style « trophée de chasse de créatures les plus rares et dangereuses » est la nouvelle tendance design dans notre petit groupe.

Ô bien sûr dans sa grande magnificence Voldemort nous a désignés pour se charger des questions logistiques quant à l'approvisionnement de sa décoration murale.

En Roumanie,nous avons eu l'opportunité de commencer nos pérégrinations par une chasse aux dragons. Dolohov n'a pas apprécié que je le félicite pour sa nouvelle coiffure : « bouclettes cramés avec croûtes » et a tenté de m'avadakavedérisé. Heureusement, ce Magyar à pointes l'a envoyé à trépas. Si on considère qu'un des ses congénères a bien failli me débarrasser du problème Potter, j'en viendrai presque à envisager un élevage avec Hagrid.

Amputé d'un membre, nous nous sommes dirigés vers l'Égypte pour capturer une Chimère et un Sphinx. Pour le premier, nous avons dû batailler pendant de longues heures, enchainant sorts offensifs et sorts de guérison indispensables, mais nous y sommes arrivés sans anicroche notable si ce n'est une magnifique balafre en forme de Z sur la joue de Lucius. Et lorsque Crabbe a voulu crânement répondre à l'énigme du sphinx, j'ai eu mon plus grand fou rire intérieur en entendant sa réponse, dont je ne vous révèlerais pas la teneur, tant ma réaction à cet humour involontaire démontre une mise en abîme de mon bon goût depuis mon entrée dans cette association. Seriez-vous surpris d'apprendre que le sphinx est une créature facilement domptable le ventre bien plein ? Que Crabbe soit remercié de son abnégation qui m'a permis d'éviter de mauvais coups de soleil, lors d'un combat interminable, et de conserver mon teint de jeune fille.

Voldemort fut plus que ravi de nos résultats et chercha, sans succès, de nouvelles bestioles qui puissent s'harmoniser avec son nouvel habitat, lorsque quelques semaines après Goyle se présenta à lui, tenant dans les mains un ouvrage énigmatique sur une créature mystérieuse et insaisissable.

Et me voilà embarquer dans une nouvelle quête chimérique, toujours abasourdi d'avoir à assimiler l'information que Goyle malgré, son absence de pratique savait lire. Jamais, je n'ai avoué que ce livre m'appartenait. Je chasse le Snark. Autant attendre l'aide d'un lapin blanc pour réussir.

Merci de votre lecture. Et si ce petit texte vous a fait sourire ou grincer des dents n'hésiter pas à me le faire savoir.