Salut ^^
Voilà ceci est ma première fanfiction j'espère qu'elle vous plaira !
N'hésitez pas à me donner votre avis !
En ce qui concerne les publications elles seront normalement toute les semaines =D
Les personnages n'ayant aucun rapport avec la véritable histoire d'Harry Potter, m'appartiennent donc merci de ne pas me les prendre =)
Bonne lecture !
(Version corrigé par ma beta Auclerc)
Prologue :
Nous disons souvent que les apparences sont parfois trompeuses, cela est vrai la plupart du temps et notre jeune héros Harry va bien le comprendre. Et si Voldemort n'était pas si mauvais ? Les Serpentards portent-ils des masques pour leur survie ? Et si certaines créatures magiques n'étaient pas forcément des monstres sanguinaires ?
Toutes ses questions ont bien une réponse et Harry va y répondre tout au long de sa vie. Entre haine et amour prouvera-t-il que les apparences sont réellement trompeuses ?
Pour commencer cette histoire, revenons un peu en arrière quand une certaine prophétie fit son apparition et changea la vie d'une famille en l'espace d'une nuit.
« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche…il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois…et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore…et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun ne peut vivre… »
31 juillet 1980, Hôpital Sainte Mangouste
- Poussez madame Potter, je peux voir la tête de votre premier fils !
Lily Potter broyait littéralement la main de son mari James Potter, celui-ci priait pour ne pas perdre sa pauvre main mais aussi pour que l'accouchement se finisse vite. Quand sa femme lui a annoncé qu'elle attendait des jumeaux, il se cru au paradis. Lui qui était fils unique voulait de nombreux enfants pour ne pas souffrir de solitude comme lui dans son enfance. Alors qu'il était replongé dans ses souvenirs, il entendit les cris d'un bébé, relevant la tête, James put voir son premier fils. Une infirmière lui apporta son enfant dans une couverture bleu après l'avoir lavé et ausculté.
- Voici votre premier fils, monsieur Potter, il est en bonne santé. Comment allez-vous l'appeler ?
James regardait son fils dans ses bras, il avait les cheveux de sa mère et ses yeux. Il décida enfin à répondre à l'infirmière.
- Matthew Potter Godric
L'infirmière lui reprit son fils et le déposa dans son berceau. La sage-femme continuait avec Lily Potter, il restait encore le dernier fils à faire sortir. Alors que la tête du bébé commençait à sortir des complications firent leur apparition.
- Merde elle fait une hémorragie ! Mademoiselle Hélina faite sortir monsieur Potter vite ! Allez madame Potter encore un petit effort, le deuxième bébé est presque sorti !
Lily puisa dans ces dernières réserves pour faire sortir son second fils. Le bébé sortit enfin, l'infirmière s'occupa de lui et laissa sa supérieure s'occuper du cas de madame Potter. Une fois lavé, ausculté et enveloppé dans la petite couverture bleue, l'infirmière Hélina retourna dans la chambre pour retrouver monsieur et madame Potter. Dans la chambre, un spectacle étrange se dévoila à elle, James Potter se tenait contre sa femme avec le sourire aux lèvres admirant son fils Matthew dans les bras de sa mère. Ce qui choqua le plus Hélina s'était le fait que les parents ne se préoccupaient pas de l'absence de leur second enfant qu'elle tenait dans ces bras. Elle décida de montrer sa présence et de leur présenter leur second bébé.
- M. et Mme. Potter, voilà votre second fils. Quel nom avez-vous choisi ?
James releva la tête et regarda le bébé dans les bras de l'infirmière, son visage si lumineux se ferma. Ses sentiments étaient différents pour son second fils, à cause de lui son amour avait presque perdu la vie et elle ne pourrait plus avoir d'enfant. Eux qui avaient espéré avoir une petite fille après leurs fils.
- Harry James Potter.
Après avoir dit le nom de son fils assez froidement, il retourna à la contemplation de son fils ainé et de sa femme. Celle-ci n'avait même pas réagi, elle se contenta juste de regarder bizarrement son fils cadet, avant de retourner elle aussi vers son fils ainé.
Hélina regarda tristement le petit Harry dans ses bras, il avait une petite touffe brune sur la tête et de grands yeux verts. Il la regardait calmement et lui faisait un petit sourire de nouveau-né, elle lui sourit aussi et l'embrassa sur le front et le posa dans le deuxième berceau. Elle le regarda une dernière fois, elle tourna le regard vers les parents toujours occupé avec Matthew, puis murmura une formule à l'intention d'Harry, puis déclara au jeune nourrisson.
- Si jamais tu décides de partir de chez toi car tu n'es pas heureux, je te retrouverais petit sauveur.
Hélina lui sourit une dernière fois, puis sortit de la chambre en disant au revoir aux parents. Personne de l'hôpital ne la revit, elle s'était volatilisée.
31 octobre 1981 Manoir Potter
Le soir de la nuit d'Halloween, un homme vêtu de noir s'avance devant une maison de Godric's Hollow. Baguette en main il entre en silence dans cette demeure sans histoire. Les parents Potter étaient sortis à l'occasion d'une fête au Ministère de la Magie, ils avaient engagé une baby-sitter pour la soirée. En voyant arriver cet inconnu, elle se précipita dans la nurserie et s'enferma dedans avec les deux jumeaux âgés de quinze mois. L'intrus entra dans la pièce en explosant la porte, il pointa sa baguette en direction de la jeune fille se tenant devant le berceau de Matthew qui était le plus proche de la porte. Celui-ci pleurait…euh criait plutôt, alors qu'Harry à l'autre bout de la pièce, regardait calmement la scène ne comprenant pas qui était cet homme qui pointait un bâton en direction de la jeune fille et son frère. Alors que l'assassin allait tuer le bébé, il sentit une impressionnante magie venant de l'autre bout de la pièce. Il tua la jeune femme et se dirigea alors vers le berceau d'Harry et pointa sa baguette, un rayon vert fut lancé dans sa direction. Mais au lieu de le tuer comme l'avait prévu le sorcier, le sort rebondit du front d'Harry et se redirigea vers son lanceur qui disparut en poussière. Le sort créa une explosion dans la chambre, des morceaux du plafond tombèrent et blessèrent Matthew au niveau de son cou formant une sorte de serpent.
Les alarmes avaient été déclenchée dans la maison, James, Lily, Sirius, Remus et Dumbledore transplantèrent devant leur maison et se précipitèrent dans la nurserie, ils découvrirent le cadavre de la jeune Baby-sitter sous les décombres du toi. James et Lily se précipitèrent vers leur fils ainé qui pleurait à plein poumon, alors que Remus et Sirius eux se dirigèrent vers le berceau d'Harry qui était évanoui. Sirius le pris dans ses bras pendant que Remus regardait si il n'était pas blessé. Il voulait tant un fils comme Harry mais aucune femme ne voudrait avoir d'enfant avec un loup-garou, avec Sirius, ils avaient remarqué l'attitude de leurs amis à l'égard d'Harry et ne comprenaient pas pourquoi James et Lily ignoraient leur second fils. Celui-ci était si gentil, si calme contrairement à Matthew qui demandait toute l'attention et pleurait pour un rien. Dumbledore entra à ce moment-là dans la chambre. James remarqua une étrange blessure sur son fils.
- Professeur Dumbledore ! Regardez ! Matthew a une cicatrice au niveau du cou ! Elle a la forme d'un serpent. Serai ce lui le sauveur dont la prophétie parle ?
Le vieil homme regarda de plus près le bébé.
- Il s'emblerait oui.
Remus avais remarqué la cicatrice d'Harry, un éclaire sur le haut de son front, décide d'intervenir.
- Harry aussi a une cicatrice sur le front, le sauveur peut très bien être lui ?
Au fond de lui Remus savait que c'était Harry et non Matthew le sauveur, son loup le ressentait.
James regarda en direction de son autre fils, son visage était fermé.
- Il a sans doute été blessé par un morceau de plâtre, rien de plus. Je suis sûr que c'est Matthew après tout, il est l'ainé et l'héritier de la Famille Potter !
- Je pense que James a raison Remus, Harry est trop loin de la porte et les plus gros morceaux de plâtre sont de son côté.
- Mais Albus….
- Pas de mais Sirius ! Le sauveur est Matthew. Il va falloir le préparer à sa future mission et aux éventuels dangers. Certains mangemorts vont vouloir se venger de la mort de leur maître.
A ce moment-là Sirius et Remus comprirent qu'Harry allait avoir une enfance difficile et sans amour de la part de ces parents. Mais ils feraient en sorte d'être là pour lui et de lui donner cet amour.
Cependant le destin en décidera autrement…
