Disclamer :L'essentiel des personnages, lieux et objets de la fiction appartiennent à J.K. Rowling.
Bien que je fasse rarement de Disclamer (pas bien) je tire dans cette version des extraits parfois entiers ou modifiés tirée des oeuvres originales. J'ai aussi essayé de me mettre dans la peau de l'auteur pour être au maximum fidèle à l'oeuvre originale, malgré quelques libertés.
Le contenu de cette fiction s'inspire des versions française de tout les tomes de la saga (dont je refais une relecture minutieuse de certains chapitres).
Enfin, le seul profit que j'espère tirée de cette publication est : une tonne de lecteur et beaucoup de joie partagée autour de cet fic !
Titre : Girlfriends !
Résumé :
Provisoirement :
Une autre histoire Lily Luna Potter & Isalyn. N.B.: je reprends juste les noms du couple ! L'histoire est totalement différente et commence dès la première année. Volontairement l'histoire ressemble à un Lily/James. Petite version yuri next generation avec Lily dans le rôle de l'amoureuse transie entreprenante. Un début en rating T qui pourrait passer rating M...
Promis, j'écrirais un vrai synopsis plus tard. En attendant, le prologue parle de lui-même. Envie de relire mon tome 1 pour la suite mais il s'est évanouie dans la nature - où est-il dont passé ?
=Pour ceux qui ont un problème avec le Yaoi/Yuri, passez votre chemin...l'auteur ayant officiellement reconnu que Grindelwald était le grand amour de Dumbledore jusqu'à la toute fin, je me fais toujours un immense plaisir de mettre au moins un couple gay dans chacune de mes fic Harry Potter !
Bonne lecture !
Attention Spoil :
Similitude notable que j'ai conservé entre les "Isalyn" est leur faculté d'animagus. Le reste est, comme vous pouvez le constater, un personnage assez nouveau.
§ Prologue §
Cela faisait de nombreuses années qu'Hagrid n'était plus venu dans une grande ville moldue, son épaisse barbe blanche et sa stature imposante le faisait beaucoup trop remarqué. Cependant, en qualité de professeur référent, il avait la pleine confiance de la directrice Mc Gonagall et lui devait bien se service. Il n'en demeurait pas moins que garer un side-car en plein sud-est d'Edimbourg n'était guère une sinécure pour un homme de son âge. Et les passants qu'il le regardait comme s'il sortait d'une gravure d'un livre du siècle passé.
Malheureusement, il lui faudrait ensuite se rendre à Londres et il n'avait jamais été très doué pour transplaner sur de si longue distance. Une fois mis pied à terre, il descendit Ferniehill Street jusqu'à atteindre sa destination. Une rue fort peu pratique, n'ayant pas moins de quatre ramifications depuis Ferniehill Garden. Et sur son plan, toutes les rues alentours ne portaient que des variations d'un même nom, exemple criant de l'originalité moldue en la matière.
Il arrivait finalement devant l'établissement qu'il recherchait, le ''Ferniehill Young Peoples Centre'' où il devait rencontrer Ms Taylor avant de se rendre à la rencontre de sa future élève potentielle, Isalyn Elow, domiciliée au 76 Willowbrae Road, un orphelinat. Non que la petite soit orpheline, bien au contraire. Son père, inconnu, n'avait sans doute jamais su qu'il avait une fille quand à la mère, elle avait disparu un soir d'hiver 2014, laissant derrière elle une petite fille de 6 ans.
Une petite fille qui, bien évidemment, était inscrite sur les listes de Poudlard depuis sa naissance et avait désormais l'âge requis pour être admise en première année. Frappant vigoureusement à l'entrée, il fut immédiatement par Ms Taylor, l'assistante sociale avec qui il avait rendez-vous. Une paperasserie administrative compliquée pour expliquer pourquoi un institut académique privé, Poudlard, espérait compté la jeune Isalyn parmi ces élèves l'an prochain.
Et le tout, sans cité la magie ou autre information compromettante. Il avait donc été nécessaire de créer à la jeune fille une fiction convaincante pour l'assistante sociale : un père décédé mais riche qui avait inscrit son enfant dès la naissance au sein de notre établissement. Du pipeau d mais qui convainquit suffisamment Ms Taylor pour qu'elle donne son agrément au transfert de Miss Elow, sous réserve que celle-ci consente également à venir à Poudlard.
Devant sa stature imposante, la stoïque Ms Taylor avait renoncé à faire rentrer Hagrid dans sa minuscule petite voiture pour se rendre sur place et il fut décidé de se retrouver directement sur place. Cependant, elle souhaitait tout d'abord avoir une discussion privé au sujet de la jeune fille, discussion qu'elle pensait avoir dans la dite voiture et qu'elle ne pouvait pas décemment tenir une fois que tout deux seraient à l'orphelinat.
Aussi l'entretien eut donc lieu à même la rue, Hagrid prenant le chemin le conduisant à son véhicule. Des dire de Ms Taylor, le comportement de la petite était exemplaire, une jeune fille douce et aimable comme il y en avait peu. Cependant, il y avait un « mais » que le professeur attendit avec force impatience, sachant déjà peu ou prou ce qu'il allait entendre. La vieille bique lui décrit alors l'image d'une jeune fille torturée et probablement malade, ce qui eut le don de mettre Hagrid en rogne pour de bon.
Cependant, il ravala sa colère en silence et écouta attentivement l'exposé de cette dernière, orientant son discours par quelques questions bien senties. Il y avait eu trois accidents, tous liés au feu, durant ces quatre dernières années. La jeune Isalyn avait aussi des crises assez fréquente et se cloitrait très souvent dans sa chambre, refusant d'ouvrir à quiconque. L'image dépeinte de fille torturée n'était pas infondée, mais montrait aussi l'incompétence totale de ceux qui lui avaient rapporté ces faits. Aucun jeune sorcier ne devrait finir dans un pareil établissement. C'était totalement irresponsable de la part du ministère de garder la tête plantée dans le sable jusqu'à ce que ces jeunes est atteint leur onzième année...
L'orphelinat en lui-même était une bâtisse sinistre de brique grise. Un bâtiment moderne avec des portes en verre et des fenêtres du même style qui tranchait avec le reste du quartier résidentiel plus traditionnel. L'endroit eut au moins mérité au coup de peinture, ce qui à l'évidence n'avait jamais été le cas depuis sa création. C'était là le seul indice que immeuble était le bon, l'endroit n'ayant aucun panneau indiquant sa fonction...ce qui était sans doute mieux.
Ms Taylor ne faisait pas dans la dentelle et conduisit directement Hagrid à la chambre de la jeune fille, son nom étant délicatement inscrite sur la porte, de sa propre écriture, sans nulle doute. D'autres enfants croisés en chemin regardait ce dernier d'un air curieux, comme si le père Noël était de passage en avance. Hagrid n'avait jamais rien compris à cet étrange folklore Moldu et n'y prêtait pas d'avantage attention.
La chambre était épurée autant qu'il fut possible. Des murs blancs, un lit, un bureau et une armoire, le tout tenant dans un espace des plus réduits. Il se sentait terriblement à l'étroit mais se permit la liberté de s'assoir sur le lit. Ms Taylor avait au moins été honnête dans sa description car le spectacle de la petite était assez triste à voir. Recroquevillée sous son bureau, la tête entre les mains, elle avait le même air que lui à sa sortie d'Azkaban. Rien que d'y penser, cela lui donnait froid dans le dos : qu'avait bien pu vivre cette gamine pour se retrouver dans un état pareille.
Pas un mot ne fut prononcé alors qu'il l'invita à le rejoindre sur le lit. Sur son visage, il vît passer une foule d'émotion, de l'étonnement à l'incrédulité alors qu'Hagrid faisait son possible pour apparaître bienveillant et aussi peu intimidant qu'il pouvait étant donné sa taille. Les explications furent très brèves avant que Hagrid lui tende sa lettre d'admission à Poudlard avec son sourire le plus chaleureux. La jeune fille tremblait au fur et à mesure qu'elle lisait, finissant par froissée le parchemin entre ces mains et d'éclater en sanglot.
-Alors c'est vrai...je suis un monstre » les mots avaient fusé alors qu'Hagrid tentant de comprendre sa réaction, la détaillait patiemment.
La petite Isalyn était minuscule, pour une fillette de son âge, s'entend. Elle était frêle, avec un teint très pâle qui contrastait radicalement avec sa chevelure noire de jais. Ses yeux d'un bleu-vert intense et les reflets de ses cheveux était la seule touche de couleur qu'elle portait sur elle. Toute de noir vêtue, seule l'étoile quel portait en collier venait trancher avec l'ascétisme volontaire qu'elle affichait...comme si elle avait voulu se punir de ce qu'elle était. Ce que venait confirmer ces paroles.
-Tu n'es pas un monstre. Tu as un don. »
Sa réponse se voulait rassurante mais elle se brisa nette contre le rempart d'incrédulité de la jeune fille. Celle-ci avait apprit à se détester et n'avait rien connu d'autre que l'hostilité de cet univers dans lequel elle avait grandi. Il lui fallait la convaincre.
-Poudlard a pour vocation de répondre à toutes les questions que tu te poses à ce sujet. Tu y es inscrite depuis ta naissance et notre école serait ravie de te compter parmi ces élèves, si tu veux bien lui donner une chance. »
L'état des émotions semblant passé sur son visage était aussi changeante que cela était possible alors qu'elle semblait réfléchir très sérieusement à la question.
-Je n'ai pas demandé à vivre ça. Je provoque des incendies, je me transforme en chat et maintenant je ressens tellement d'émotions différente que j'ai l'impression que ma tête va exploser » Elle répondait ainsi en pleurant avant de sécher ses larmes d'un revers de sa manche et de planter son regard dans celui d'Hagrid. Elle était saisissante et un peu effrayante dans le tourment qui l'animait. « Même à vous, je vous fais peur » Hagrid restait interdit alors qu'elle poursuivait « Si j'accepte, apprendre à me débarrasser de tout ça et vivre une vie normale ? »
La lumière se faisait dans l'esprit d'Hagrid alors qu'il comprenait les paroles de la jeune fille. Merlin, cette petite était une animagus innée et une empathe de naissance ! Rien que cela avait de quoi lui donner le vertige. Et elle avait dû grandir seule, loin de la communauté magique et de la moindre explication de son état. Mais cette jeune fille avait désespérément besoin d'aide aussi ne céda-t-il pas à son sentiment premier et reprit contenance.
-Miss Elow » Dit-il en lui prenant la main « Je comprends que ce soit déroutant et terrifiant pour vous...mais la magie est une chose merveilleuse. Je ne peux pas vous promettre de guérir votre aversion mais une seule année à Poudlard vous apprendra le strict nécessaire pour que vous puissiez apprendre à vous contrôler et vivre sans magie si cela est votre souhait. »
Son regard s'était fait plein d'espoir à ses mots, aussi Hagrid poursuivit-il sur sa lancée, sachant qu'il avait déjà prononcé les mots qui avait ferrer la petite, même si cela le désolait – raison principale pour laquelle il poursuivit d'ailleurs.
-La magie en elle-même n'est pas une mauvaise chose... Et j'espère de tout cœur qu'une année à Poudlard arrivera à vous convaincre. J'y suis moins même Professeur et vos capacités m'inspirent beaucoup d'espoir jeune fille ! Le don d'empathie est rare et précieux et une fois contrôlé, la migraine disparaitra d'elle-même. » Puis reprenant le tutoiement « C'est une promesse de toi à moiet je jure par merlin que je tiendrais parole.»
Passant une main rassurante sur sa tête alors que la jeune fille lui faisait une mine mi-figue mi-raisin, elle sembla se détendre et opina de la tête. Puis redépliant le parchemin qui avait connu des jours meilleurs, elle le relit une deuxième fois avant de dire, pour toute réponse :
-Un crapaud ou un hibou comme animal de compagnie ? Sérieusement ? »
Et son rire cristallin acheva d'enterrer mes inquiétudes à son sujet. Cette petite n'était aucunement perturbée – un brin désorientée, peut-être et encore...Mais ce rire si franc et si spontanée disait à Hagrid tout ce qu'il avait besoin de savoir. Poudlard serait la meilleure chose qui soit arrivée à cette gamine et d'ici peu, tout ces nuages noirs seraient dissipés. Et elle redeviendrait l'enfant pétillante et pleine de vie qu'elle aurait toujours dû être.
