Yo ! Je vous présente solennellement … une traduction !
Voilà, ceci est un recueil d'OS tout mignons, écrit par Lib89 en Italien (lien dans mes favs) qui m'a gentiment autorisée à traduire. Je ne sais pas si je les traduirai toutes, et sans doute pas dans l'ordre, et si vous êtes pressés je vous conseille d'aller voir l'original. Hésitez pas à cause de la langue, je ne parle pas Italien (du tout).
De l'auteur ! Bonjour tout le monde ! Le projet « A pic for a fic » est né sur facebook, quand est apparu une myriade d'images AkuRoku (Les plus belles images de Nijuukoo) qui a provoqué en moi une violente vague d'inspiration. Résultat ? En deux jours j'ai écrit une quinzaine de fanfiction, toutes courtes, eh ! Seules quelques unes sont venues plus tard, mais j'avais besoin de scénarii. Comme j'ai dit, on a donc une image par fic (j'ai voulu mettre le lien mais le site ne me le permet pas, pouah ç^ç), tout est UA et de genre et rating divers. J'espère qu'elles vous plairont toutes, mais commençons avec la première ! Bonne lecture !
Pezzo per amore
(Fou par amour)
.
À la périphérie de cette ville chaotique, les bâtiments étaient si proches les uns des autres qu'un fou aurait pu rendre visite à son voisin, simplement en sautant d'un balcon à l'autre. Mais, précisément, seul un fou aurait essayé une chose pareil. La chose étant, on pouvait tranquillement entre voisins, juste en élevant un peu la voix.
Depuis quelques mois avait emménagé dans l'appartement d'en face un garçon, peut-être un peu plus âgé, arborant une crinière de cheveux roux et deux yeux verts magnétiques. Ils s'étaient rencontrés quelques jours après son emménagement, quand Roxas avait sorti sa chaise longue en même temps qu'Axel – le nom du nouvel arrivant – s'occupait d'installer une plante luxuriante dans le coin le plus exposé au soleil de son balcon. De là, ils s'étaient croisés de plus en plus souvent, aidés par le fait que le blond pouvait enfin profiter des vacances en passant ses après-midis à écouter de la musique sur le balcon. Axel, cependant, évitait de le déranger quand il le voyait ainsi allongé, tant que Roxas n'enlevait pas ses écouteurs pour discuter.
Ce jour-là, il écoutait l'une de ses chansons préférées, les yeux à demi-clos, savourant une glace à l'eau quand il aperçut une tête rousse à la périphérie de son champ de vision. Il se retourna immédiatement, répondant au sourire lumineux de l'autre par un plus discret, et le salua d'un geste – signifiant qu'il préférait rester tranquille pour l'instant. Ayant compris son message silencieux, Axel opina du chef et rentra chez lui, pour reparaître quelques minutes plus tard, un avion en papier dans les mains et un sourire malicieux étirant ses lèvres fines.
Il retira un écouteur mais n'eut pas le temps d demander quoi que ce soit que l'avion s'envola lentement vers lui jusqu'à atterrir parfaitement sur ses genoux. Il le regarda un instant, complètement perdu avant de remarquer les écritures dans les replis du papier. Après avoir posé là ce qui restait de son sorbet, le blond déplia l'avion et son souffle se coupa.
« Je ne voulais pas te déranger mais je t'aime, et je tenais à te le dire le plus vite possible. »
Quand il se tourna, le rouge aux joues, sans voix, Axel était toujours là à lui sourire, la tête reposant sur ses bras croisés.
« Je ne suis pas assez fou ni courageux, autrement j'aurais déjà sauté pour te rejoindre et 'embrasser, dit-il. Mais si tu veux une preuve de mon amour, pour toi, je veux bien essayer. »
.
Alors ? Les review seront transmises à l'auteur !
À plus !
