Titre : Une nuit de cauchemar.
Genre : Romance pure. Et un peu d'humour.
Disclaimer : L'ensemble des personnages de cette aventure ne m'appartiennent hélas pas, mais sachez que Sacha reste l'homme de ma vie. (Enfin, le gamin de dix ans de ma vie. Ça me tue, je grandis et vieillis, il reste toujours à dix ans…)
Rating : M, pour le langage, pour certains sujets évoqués. Je sais bien que des enfants lisent des fanfictions et qu'il y a des choses qu'il vaut mieux qu'ils ne sachent pas encore.
Notes : Vous remarquerez que pour le titre, je ne me suis pas foulée et que j'ai repris un titre à la Pokémon. C'est-à-dire un truc tout bidon.
Notes bis : Un des passages de cette fiction est une spéchaul Kass-dédi à deux de mes amis, Gab et Simon, avec qui j'ai monté le groupe Massacre.
Notes ter : Cette fiction n'est pas à prendre au sérieux. Je me fais juste la main sur les personnages, des choses plus complexes arriveront plus tard.
Une nuit de cauchemar.
Rien n'était pire, pour Ondine, ses dix-neuf ans et ses rêves de dressage au calme, que les réunions d'anciens compagnons de route. Réunis dans un petit hôtel pas loin d'Argenta pour fêter le premier prix d'éleveur de Pierre, Sacha, Ondine, Régis, Jackie et le lauréat s'étaient rejoints dans un joyeux bazar de Pokémons, de bagarre, de combats, de railleries sur Sacha qui n'était toujours pas maître Pokémon.
Bien entendu, elle adorait retrouver ses amis après des années d'éloignement. Sacha continuait d'arpenter le monde pour réaliser son rêve de devenir le plus grand maître Pokémon. Pierre, lui, avait fini par se lasser des voyages et était rentré à Argenta, pour y créer son propre élevage.
Pourquoi Régis se trouvait-il parmi eux, Ondine l'ignorait. Il semblait très bien s'entendre avec Pierre, en tout cas.
Jackie était venu avec le rival de Sacha, tous deux arrivant du Bourg Palette. L'observateur Pokémon et Régis avaient tissé beaucoup de liens, visiblement. Ils étaient suffisamment proches pour que Jackie se permette des plaisanteries avec Régis, pourtant pas réellement reconnu pour son sens de l'humour.
Ondine porta un regard heureux sur cette joyeuse débandade en se détournant vers la fenêtre, où elle était appuyée.
- Sympa, la soirée, tu trouves pas ? Si on oublie que ce débile de Régis est ici…
Tournant la tête pour observer le profil de Sacha – qu'elle avait toujours trouvé très mignon, il faut bien l'avouer – Ondine sourit.
- Pierre et lui ont l'air d'être proches… Je ne pensais pas, répondit Ondine.
Sacha se mit à rougir.
- Ben j'aurais préféré ne pas savoir tout court, personnellement, baragouina Sacha, et crois-moi, toi non plus.
- Mais de quoi tu parles ?
- Euh… De rien, de rien, fais pas attention ! Euh, sinon, comment ça va, toi ? Togepi n'est pas avec toi ?
Ondine écarquilla des yeux surpris. Cela faisait bien longtemps que son Togepi avait évolué en Togetic puis en Togekiss. Elle s'apprêtait à le dire à Sacha quand il se détourna :
- Oooooh, j'adore cette chanson, elle est faite pour moi ! Il faut que je monte sur scène pour la chanter !
Puis il partit rapidement vers le micro du karaoké, dont il s'empara avec une fougue qu'Ondine ne lui connaissait que pour les combats Pokémon.
Dire qu'elle avait peur pour ses oreilles n'était rien en échange de ce qu'elles allaient subir. Sacha chantait incroyablement faux.
- C'est une véritable souffrance pour les oreilles, n'est-ce pas ? Déclara Régis qui était arrivé près d'Ondine.
- Je ne peux pas dire le contraire… Je ne savais pas que Sacha aimait chanter.
- J'aurais préféré que tu continues à l'ignorer… Ou que tu l'apprennes un jour où je ne suis pas là. D'ailleurs, je vais aller le faire taire, sinon, je sens que je vais péter un câble.
- Arrête, il s'amuse, sourit Ondine, ne va pas lui briser sa joie…
Sur la scène, Sacha commençait à se déhancher en rythme, rejoint par Jackie, qui poussa le guitariste hors de la scène, pour prendre sa place, dans une cacophonie assourdissante.
- Je veuuuux dev'nir un hérooooos !
- Bon, je veux bien tenter d'ignorer le fond sonore. Mais un tel massacre, ça risque d'être dur…
- Je te l'accorde… Quelqu'un a dû laisser traîner une bouteille d'alcool…
- Ou plusieurs, visiblement, commenta Régis en désignant Pierre qui assommait le batteur pour le remplacer. Il faut que j'arrête ça. La chanson est à peine reconnaissable.
Il se dirigea vers l'endroit où Sacha s'égosillait joyeusement, quand tout à coup, la baie vitrée donnant sur le salon où nos amis s'ébattaient joyeusement explosa dans un nuage de fumée.
- Mais qu'est-ce que c'est encore ? cria Régis en se retournant.
- Nous sommes de retour, commença une voix féminine.
- Pour vous chanter une chanson d'amour, continua une voix masculine.
- JAMES C'EST PAS ÇA NOTRE DEVISE !
- Pardon, je me suis égaré… Pour vous jouer un mauvais tour !
Régis leva les yeux au ciel et jeta une pokéball.
- Noctali, débarrasse-nous de ces clowns, s'il te plaît. Attaque vive-attaque, doublée d'une attaque charge, pour les expédier loin d'ici.
Noctali prit de la vitesse avant de foncer sur la Team Rocket. D'un coup de tête, il expédia la totalité de la Team Rocket par le trou qu'elle avait créé.
- La Team Rocket n'a même pas eu le temps de chanter une chansoooooooooon !
Régis, rappelant Noctali, se désespéra de voir Sacha, Pierre et Jackie toujours sur la scène.
- Ils n'ont même pas bougé et se donnent toujours en spectacle ! Je n'y crois pas !
- Question d'habitude, répondit Ondine. La Team Rocket, du temps où je voyageais avec eux, nous attaquait une fois par jour, en moyenne. Je suppose que ça n'a jamais cessé. Alors comment veux-tu qu'ils soient encore étonnés d'un modus operandi qui n'a pas bougé d'un millimètre depuis toutes ces années… Même les attaques surprises n'en sont plus, comme tu as pu le voir ce soir.
- Chuuuu, pikapika !
Baissant les yeux, Régis et Ondine purent voir Pikachu monter sur Régis pour lui parler.
- Pikapikachu, chu piiiii !
- Je ne comprends rien de ce que tu me demandes Pikachu.
- Je crois bien qu'il voudrait que tu laisses Noctali dehors, pour une fois…
- Mais pourquoi donc ?
- Je ne sais pas… Mais ça ne peut pas lui faire de mal, sourit Ondine.
Elle était si touchante que Régis n'eut pas le cœur de lui dire que Noctali dormait toujours dans sa pokéball lorsqu'ils étaient en voyage. Sortant la balle dans laquelle son Pokémon était enfermé, il l'autorisa à sortir. Pikachu et lui s'en allèrent en discutant joyeusement, visiblement très amis.
Régis et Ondine se tournèrent de nouveau vers la scène où le trio entamait son troisième massacre.
Le pire – et heureusement les deux spectateurs l'ignoraient – c'est qu'ils n'avaient même pas bu…
- Et voilà, râla James, on s'est encore fait humilier…
- En moins de cinq minutes cette fois, chouina Miaouss.
Jessie se redressa d'un bond.
- J'ai une idée ! On va attraper Pikachu pendant le sommeil du morveux ! Vu la quantité d'alcool qu'il a ingurgité ce soir pour oser chanter aussi faux et en public, il dormira comme un bébé…
- Et nous, on pourra lui subtiliser Pikachu, ricana Miaouss
- C'est une idée de génie, approuva James.
Elle était forcément infaillible, en plus.
Un grincement léger, au milieu de la nuit, le fit sursauter dans son sommeil. Par réflexe, il chercha Pikachu sur son lit avant de se souvenir que celui-ci était allé dormir avec Noctali, allez savoir pourquoi… Le lit de Pierre était vide. Une fois de plus, Sacha aurait préféré ignorer pourquoi.
Sacha vit la porte s'ouvrir et une silhouette échevelée franchir le seuil, appelant son nom d'une petite voix.
- Sacha ? Tu es réveillé ?
- Ondine ? Oui, que se passe-t-il ?
Refermant la porte et s'appuyant dessus, Ondine semblait, dans la pénombre, légèrement tendue et peut-être également effrayée, Sacha ne distinguait pas bien.
- J'ai fait un terrible cauchemar, j'arrive pas à me rendormir…
- Je vois… Tu veux en parler ?
Timidement, Ondine s'approcha et s'assit au bout du lit de Sacha, qui remonta ses cuisses contre son torse, pour éviter que la jeune dresseuse ne s'assoie sur ses pieds.
- Je préfèrerais éviter, murmura-t-elle.
Cependant, comme le silence régnait sur l'hôtel, sa voix se fit clairement entendre, ainsi que le tremblement qu'il y avait dedans. Soupirant, Sacha sortit de ses couvertures pour aller prendre Ondine dans ses bras. Elle tremblait comme une feuille.
- T'inquiète pas, va. Ce n'était qu'un rêve.
- Je… Je sais, mais ça faisait terriblement peur… Est-ce…
N'osant poser cette question, elle se tut. Sacha fronça les sourcils et tenta de l'inciter à finir sa phrase d'une voix douce :
- Est-ce… ?
Baissant la tête et saisissant une des mains de Sacha qui l'enlaçaient, Ondine rougit.
- Estceque... jepeuxdormir... avectoicettenuit... pouréviterqueles... cauchemarsreviennent ?
- Pa… Pardon ?
- Est-ce que je peux dormir dans tes bras ? S'il te plaît…
- Ah ! Euh… Oui, je suppose que oui…
Sacha et Ondine auraient pu rivaliser avec des tomates dans un concours de rougeur. Les deux étaient très embarrassés de cette situation pour le moins inhabituelle. Ce fut Sacha qui brisa ce moment de gêne en allant se coucher.
- Bah viens ici, ce sera plus confortable pour dormir qu'à mes pieds, dit-il en tapotant la place qu'il restait à côté de lui.
Ondine sourit et vint se glisser contre lui dans les couvertures, son cœur battant follement.
- Bonne nuit Sacha. Et merci.
- Bonne nuit Ondine.
Quelques minutes passèrent ainsi, Sacha pensant à la situation actuelle. Il était difficile pour lui de réaliser exactement ce qu'il se passait, il tenait la fille de ses rêves contre lui. Il secoua la tête, pour s'empêcher d'y penser.
« Plutôt penser à des choses horribles. Je sais pas, moi… Un Grotadmorv. Pierre en mini jupe. Un Grotadmorv en mini jupe. Pierre et Régis en train de faire des choses. Pierre et Régis en train de faire des choses avec un Grotadmorv en mini jupe. Oh mon dieu, ça c'est atroce... Mais ça marche pas ! »
La réaction physique de son corps à la proximité de celui d'Ondine ne tarda pas à se faire sentir, accentuant la gêne qu'il ressentait pour cette situation déjà bien embarrassante sans la variable « hormones ». Le dresseur se tortilla quelque peu, tentant d'éloigner son bassin des fesses d'Ondine, espérant qu'elle n'ait rien remarqué.
- Sacha...
- Euh... Ouiii ?
Il sentait que la situation allait rapidement devenir encore plus incommodante qu'elle ne l'était déjà. Il serrait les dents, attendant la réplique d'Ondine, qui ne tarda pas.
- Je peux savoir ce que c'est, ce... truc... J'espère que ce n'est pas ce que je pense...
- Euh... Si tu penses à ce que je pense que tu penses... Si.
- Sacha !
- Mais, j'y peux rien, c'est de ta faute !
- Ma faute ?
- Ben oui ! Tu t'invites en petit short de nuit dans le lit d'un garçon de dix-sept ans plein d'hormones ! Tu t'attendais à quoi ?
- Et ledit garçon plein d'hormones n'a pas non plus refusé alors qu'il aurait pu !
- Mais je pensais pas que tu me ferais tant d'effet, moi…
Poussant un râle de rage, Ondine passa sur Sacha, roula sur le côté et tenta de le pousser hors du lit.
- Sale pervers, bas les pattes ! Tu vas aller dormir par terre !
- Non mais ça va pas ? Je suis encore dans mon lit, si t'es pas contente, retourne dans ta chambre !
Se redressant, Sacha parvint à s'asseoir sur Ondine, lui bloquant les bras et les jambes. Ondine se débattit quelques instants tandis que Sacha tentait de rester sur elle. C'est au même moment, en croisant le regard de l'autre qu'ils réalisèrent dans quelle position ils étaient, les calmant aussitôt. Sacha eut un sourire doux et il se pencha un peu.
- Ondine, je... Je...
- NOUS SOMMES DE RETOUR... OH REGARDE JAMES C'EST TROP MIGNOOOOOON !
- Oh non, pas eux.
La fenêtre de la chambre coulissa, laissant entrer une jeune femme aux longs cheveux rose sombre et des yeux bleus, à laquelle il était impossible de donner un âge avec certitude, puis un jeune homme d'environ vingt-quatre ans, ayant des cheveux mi longs bleus et des yeux verts qu'on ne pouvait pas distinguer avec l'obscurité. Tous deux portaient des uniformes blancs estampillés d'un immense R rouge. Un Miaouss s'infiltra en même temps.
Le jeune homme de vingt-quatre ans, James, porta un regard sur Ondine et Sacha qui n'avaient pas bougé.
- On vous dérange peut-être ?
- Oui, répondit Sacha.
- Non ! s'exclama Ondine dans le même temps.
La jeune femme, Jessie, et Miaouss s'approchèrent, examinèrent avec attention la position dans laquelle étaient les deux plus jeunes, avant de se regarder d'un air ému et d'éclater en sanglots.
- Nos morveux ont tellement grandiiiiiiiii ! Maintenant, ils découvrent les mystères de l'amour…
- Ne vous imaginez pas des choses ! cria Ondine, avant de se rendre compte qu'elle avait lancé cette phrase en même temps que son ami.
Ils se regardèrent et détournèrent de nouveau les yeux, à cause d'un bruit de cavalcade dans le couloir. La porte s'ouvrit à la volée sur Pierre et Régis, qui étaient torse nu, ainsi que sur Jackie, qui alluma la lumière.
Pierre entra le premier, Pokéball en main.
- Sacha ! Tout va bien ?
Il s'interrompit en remarquant Ondine.
- Mais qu'est-ce tu fais sous Sacha, Ondine ? Demanda-t-il, estomaqué.
Jackie lui donna un coup de coude dans les côtes.
- Tu veux que je te fasse un dessin ?
Le sourire qui s'étendait sur son visage montrait bien qu'il était heureux que ses deux amis se décident enfin à se déclarer. Régis, voulant voir ce qu'il se passait, écarta d'un geste brusque Pierre et Jackie, avant de pousser un cri en mettant une main sur ses yeux.
- Arrrrg, mes yeux, mes yeux !
- Oh, ça va, hein, je t'ai vu faire pire que ça, Régis ! s'exclama Sacha d'un air boudeur.
Son rival toussota d'un air embarrassé et cessa de faire l'imbécile, tandis que Pierre se mettait à rougir.
Sacha poussa un gémissement de désespoir face à ce spectacle, tandis que Jackie et Ondine demandaient en même temps :
- Mais pourquoi est-ce que Pierre rougit ?
Ce dernier répliqua vivement à cette question en assénant violemment :
- La vraie question, c'est pourquoi est-ce que tu es dans la chambre de Sacha en petite tenue et en pleine nuit !
La Team Rocket, elle, se tenait tranquillement dans un coin, suivant, perplexe, les échanges entre les amis, qui dérapaient plus vers la cacophonie où tout le monde agressait à moitié l'autre pour avoir les réponses à ses questions. James leva une main dans l'espoir d'attirer l'attention :
- Euh... Ça vous ennuierait de vous expliquer ?
- Non, parce que là, on ne comprend rien, continua Jessie.
- En même temps, on s'en fiche, on est venu voler Pikachu ! commenta Miaouss.
Ce fut sur ce propos que Pikachu et Noctali débarquèrent à leur tour dans la pièce, alertés par les cris de leurs dresseurs. Pikachu réagit au quart de tour en lançant une attaque tonnerre qui électrocuta l'ensemble des personnes présentes dans cette pièce, ce qui eut le mérite de faire taire le brouhaha général, avant de se jeter sur James pour le griffer.
- Pikapi, Pi, Pikachuuuuu, chuchu pikapika ! Piiiiiiiiiiii ! Pipipi chuuuuupika ! chuuuuuu !
- Miaouss, demanda Jessie avec un mouvement de recul, il a l'air profondément énervé contre nous… Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi ?
- Il dit qu'on est très agaçants et qu'on est ENCORE arrivé au moment où il ne fallait pas. « Noctali et moi avons préparé ce moment toute la journée, vous avez tout gâché ! Sacha allait ENFIN tout avouer de ses sentiments à Ondine pendant que Pierre allait enfin oser mettre les choses au clair avec Régis en lui demandant l'exclusivité ! »
Sacha piqua un fard en entendant la partie le concernant. Il baissa la tête.
- Miaouss, t'es pas obligé de tout traduiiiiiire…
D'un même mouvement, Régis et Ondine tournèrent leur regard vers Pierre.
- Comment ça l'exclusivité ?
- Parce que vous couchez ensemble ? Hurla Ondine visiblement choquée.
- Quand je te disais que tu ne voulais pas savoir combien ils sont proches... bougonna Sacha avant de se prendre une claque sur le haut du crâne par Ondine.
Il s'apprêtait à grogner sa douleur quand il vit l'échange entre les deux autres garçons. Régis s'était approché de Pierre.
- Mais pourquoi l'exclusivité ? lui demanda-t-il.
- Euh... Je, je, je... Hahahaha ! Je t'expliquerai plus tard veux-tu...
Jackie, qui observait la scène depuis l'extérieur du couloir, se réjouissait d'avoir droit à un peu d'action, comme il n'en avait pas eu depuis longtemps. Il regarda attentivement Ondine qui réalisait enfin ce qu'avait traduit Miaouss, mais qui, visiblement, ne semblait pas comprendre l'évidence.
- Quels sentiments pour moi ? s'enquit-elle auprès de Sacha.
Rougissant tout ce qu'il pouvait et souhaitant plus que tout éviter de répondre à cette question, il se redressa enfin et hurla :
- ARRÊTEZ TOUS ! PIKACHU ATTAQUE FATAL FOUDRE SUR LA TEAM ROCKET !
Pikachu s'exécuta, envoyant la team Rocket valser par la fenêtre par laquelle elle était arrivée.
- UNE FOIS DE PLUS NOUS SÉPARONS DES AMOUREUUUUUUUUUUX…
Une fois débarrassé de la team rocket, il attrapa Ondine, Régis et Pierre par un bras, Pikachu et Noctali par leurs queues et jeta tout le monde hors de sa chambre, avant de la verrouiller. S'appuyant sur la porte, il cria :
- Et maintenant tout le monde dégage, laissez-moi tranquille, je veux DORMIR !
La voix étouffée d'Ondine lui parvint de derrière la porte.
- Mais... Mon cauchemar...
- M'en fiche, dors avec Pikachu, avec lui, il n'y aura aucun problème de... Euh... Aucun problème.
- Pikapipikachu !
- Et Pikachu, je me passe de tes commentaires, énonça Sacha.
Il se laissa glisser contre la porte, tandis que la conversation continuait derrière.
Pierre, les bras croisés, appuyé près de Jackie, prononça :
- Mais quel problème ?
- Ben tiens... ironisa Régis, laisser un jeune puceau plein d'hormones dormir avec une Ondine en petite tenue... Tu crois pas que ça peut avoir des conséquences ?
Dans la chambre, en entendant ces mots et dans une attitude puérile, Sacha se dépêcha d'aller se cacher sous sa couette avant de s'écrier :
- Et laisse mon pucelage en dehors de ça, Régis, s'il te plaît.
Lorsque la voix d'Ondine résonna derrière la porte, Sacha fut encore plus mortifié que Régis ait révélé ce petit détail le concernant.
- Il n'y a pas de mal à vouloir prendre son temps, Régis ! Il a tout à fait le droit d'attendre la bonne personne avant de faire l'amour... C'est tellement romantique...
- Romantique ? Niais, ou...
Le reste de sa phrase fut étouffée par ce que Sacha pensa être la main de Pierre. Tout du moins, il espérait que c'était juste la main. C'est alors qu'une personne qu'on avait un peu oublié, et qui en avait marre de voir Sacha et Ondine se tourner autour sans jamais parvenir à se déclarer, décida de s'en mêler. Jackie se décolla du mur pour se rapprocher de la porte, pour être sûr que Sacha l'entende.
- Ce qui est marrant, c'est qu'Ondine n'a toujours pas compris que c'est elle la bonne personne pour S...
- MAIS TU VAS TE TAIRE OUIIIIII ?
Visiblement, il avait entendu, vu le cri qui venait de résonner. Jackie haussa le ton de sa voix pour couvrir celle de Sacha.
- PARCE QU'EN FAIT, CE QU'IL ESSAYAIT DE TE DIRE C'EST QUE...
La porte s'ouvrit, manquant de faire basculer Jackie, sur un Sacha écrevisse qui balança sur Jackie la première chose qui lui était tombée sous la main, c'est-à-dire son étui à badges, offert par le père de Flora plusieurs années auparavant.
- Mais tu vas la FERMER ?
Regardant à droite et à gauche et avisant Ondine, il attrapa son bras et tira d'un coup sec pour la faire entrer dans la chambre, avant de claquer la porte et de refermer tout aussi brutalement le verrou. À travers le battant, il cria :
- Maintenant, vous dégagez.
Il fit mine de ne pas entendre les commentaires de Jackie sur le temps qu'il avait mis à prendre la bonne décision en s'enfermant seul dans une chambre avec Ondine, ni même l'approbation de Pikachu. Il ne savait pas du tout depuis quand son Pokémon avait pour objectif de le caser avec Ondine, mais ça pouvait expliquer bien des choses…
Il se retourna et vit qu'Ondine refermait la fenêtre et les volets, avec un soupir épuisé.
- Eh bien, c'était très folklorique ce soir...
- C'est vrai... approuva le jeune dresseur. Allons nous coucher ! Je dors dans mon lit et tu prends celui de Pierre.
- Mais... Il ne va pas rentrer dormir ?
- Qu'il aille se faire bisouter par Régis, bougonna le brun.
Ondine se frappa le front du plat de sa main.
- C'est vrai qu'ils sont ensemble ! Ça fait longtemps que tu le sais ?
- Plusieurs mois. Je les ai trouvés ensemble, un jour, dans une position plus que compromettante... Bien plus que celle dans laquelle ils nous ont trouvés, d'ailleurs...
- D'ailleurs ! Tu voulais me dire quoi, à ce moment-là, avant que tout le monde ne débarque ?
Surprise, elle le regarda se coucher avec un air triste et un soupir à fendre l'âme.
- Ça n'a plus grand intérêt, maintenant... Il y a des choses qu'on doit dire au bon moment.
- Très bien, si tu le prends comme ça… Bonne nuit, Sacha.
- Bonne nuit, Ondine.
Son deuxième réveil de la nuit provint à la suite d'un rêve houleux, dans lequel il parvenait à récupérer un Artikodin. Sursautant, il entendit un gémissement contrarié à côté de lui.
Ondine était dans son lit, se servant de son bras droit comme oreiller. Ses mouvements semblaient avoir réveillé la jeune femme, qui ouvrit des yeux pleins de sommeil.
- Mais qu'est-ce que tu fais dans mon lit ?
- J'ai refait mon cauchemar… Et désolée de te décevoir, mais Pikachu n'était pas disponible pour me consoler.
- Moi non plus, je dormais ! rétorqua Sacha d'un air surpris.
- Peut-être mais tu es le seul dans cette pièce qui dégage un minimum de chaleur humaine réconfortante ainsi qu'une présence rassurante.
Sacha se retourna dans son lit, se mettant dos à Ondine.
- Tu parles d'une présence rassurante… À ta place, j'aurais plutôt peur d'un… comment a-t-il dit, déjà ? Ah oui, d'un jeune puceau plein d'hormones…
Ondine soupira longuement.
- Vous, les garçons, vous êtes impressionnants. Vous ne comprendrez jamais.
- Comprendre quoi ?
Sacha se retourna une nouvelle fois vers Ondine, qui allongée sur le ventre, posait sur lui un regard doux.
- Ça n'a aucune importance… Retiens juste ça. Si elle t'aime vraiment et que tu l'aimes aussi, le moment venu, tout ira bien.
Bougeant une nouvelle fois, Sacha s'allongea sur le dos. Ondine, elle, recommença à lui tourner le dos, se recroquevillant sur elle-même. Elle était gelée et n'osait pas se coller à cette source de chaleur si proche d'elle.
- Je suppose que tu as raison…
- J'ai toujours raison, quand il s'agit d'amour.
Sentant ses tremblements, Sacha ajouta :
- Tu es aussi frigorifiée ! Pourquoi tu ne l'as pas dit ?
- Non, ça va aller, ne t'inquiète pas.
- Bien sûr que non, tu trembles !
Il se déplaça une nouvelle fois, pour enlacer Ondine et la réchauffer. Sa main trouva naturellement celle d'Ondine et il entremêla leurs doigts.
- Ça va aller mieux dans quelques instants.
Il laissa passer un silence.
- Et désolé par avance. Pour la réaction physique à une telle proximité.
Ondine, se cala un peu plus contre Sacha, profitant de la douceur de ce contact et souhaitant plus que tout qu'il ne s'arrête jamais.
- Tu n'as pas à t'excuser… Au final, c'est plutôt flatteur, ça veut dire que tu me trouves jolie…
- Oh, ça, oui… Bien sûr que tu es jolie, Ondine…
Un nouveau silence s'installa entre eux, aucun ne réalisant pleinement, embrumés par la fatigue, ce qui venait de se dire. Sur le point de sombrer dans le sommeil, Sacha appela une dernière fois :
- Ondine ?
Comme elle ne répondait pas, il supposa à juste titre qu'elle dormait. Souriant, il murmura avant de s'endormir :
- Je t'aime.
Son mot d'amour se perdit dans le silence de la nuit. Finalement, alors qu'il avait enfin eu le courage d'avouer son amour pour Ondine, la nature et les cycles de sommeil avaient réduits les efforts de Sacha à néant. Mais peut-être la prochaine fois sera-t-elle la bonne ?
Sous la fenêtre de la chambre de Sacha, Pikachu et Noctali se regardaient désespérés. Pourtant l'attaque cauchemar de Noctali avait été assez puissante, Ondine n'aurait pas dû se rendormir aussi rapidement, après un si terrible rêve. Ni l'un ni l'autre ne comprenait pourquoi.
Rejoignant le salon, où ils avaient élu domicile pour la nuit, ils passèrent devant la chambre de Régis, où des murmures d'amour résonnaient. Au moins, la moitié de leur plan avait fonctionné.
Et voilà ! Fin du premier OS, qui est aussi la première partie des complots de Pikachu. Suivront deux autres complots de Pikachu... Espérant que ça n'échouera pas aussi lamentablement !
