A/N : Bonne lecture ! =D


Une fois Sherlock transporté à l'intérieur et l'échange avec un cadavre fait, Molly ferme à clé la porte de la salle où son ami s'est réfugié. Il est dans un sale état – une chute amortie reste une chute – mais ils ont prévu ce qu'il faut pour le rafistoler un peu.

— Ca va ? murmure-t-elle.

— Oui, oui…

La voix de Sherlock est faible, mais Molly ne se laisse pas démonter Sherlock est important pour elle, l'a toujours été, et elle va faire ce qu'il faut pour qu'il aille mieux. Grands dieux, elle fait déjà ce qu'il faut… au péril de sa propre vie.

Mais il n'est pas temps de penser à ça, pas quand Sherlock saigne et qu'elle doit le remettre sur pied.

— Dis-le moi, si je te fais mal.

Avec crainte, elle tend une compresse vers lui. Elle la pose délicatement sur la peau de son ami et malgré la situation, elle sent son souffle se troubler. Deux ans maintenant que Sherlock a été mis sur sa route, et elle n'aurait jamais cru pouvoir un jour ressentir une si profonde affection pour lui. Peut-être qu'elle n'aime pas Sherlock comme il pense qu'elle l'aime – après tout, c'est un rôle, et Molly sait qu'elle est une bonne actrice – mais elle a fini par vraiment s'attacher à lui. Il est devenu un ami, un véritable ami et peut-être même plus important que Jim.

Quand elle a terminé les premiers soins, dans un silence qu'elle n'ose pas briser, Sherlock la remercie. La suite, il s'en occupera tout seul. Molly, le cœur battant la chamade, pose alors la question qui la ronge.

— Et… Jim… Je veux dire Moriarty… Il est où ?

Ce n'est pas normal que Jim ne l'ait pas appelée après que Sherlock ait sauté. Molly s'inquiète un peu et si la police l'avait arrêté.

— Il s'est suicidé.

La voix de Sherlock est froide et Molly sent son souffle se couper. Elle ne peut empêcher une exclamation de franchir ses lèvres, et Sherlock la dévisage quelques secondes avant de lui dire :

— Je sais que tu es sortie avec lui quelques jours, mais… souviens-toi de tout ce que je t'ai dit, il n'était pas celui que tu croyais.

Molly se force à hocher la tête, oui, oui, tu as raison, ça n'a pas d'importance, mais au fond d'elle son cœur s'est brisé en des milliers de petits morceaux. Parce que même si cela fait longtemps que Molly n'est plus totalement acquise à la cause de Jim, qu'elle lui ment, qu'elle a même permis à Sherlock de fuir, qu'elle sait que s'il avait découvert quoi que ce soit il n'aurait pas hésité à la tuer… il reste Jim. Son Jim, son meilleur ami, celui de son enfance, celui avec qui elle a tout vécu, ou presque.

Mais il n'est plus là. Alors Molly inspire un grand coup il ne lui reste plus qu'un ami, et désormais, elle s'occupera de Sherlock en priorité.


A/N : Je sais, pour l'instant mes textes sont très courts mais comme ce sont mes premiers pas dans le fandom je préfère y aller en douceur ! Désolée si les ficlets ne sont pas trop votre truc !

En tout cas cette idée d'un couple/amitié entre Molly et Jim me plait bien... je pense que j'y reviendrai vite !