Bonjour tout le monde ! J'écris cette nouvelle fiction avec une amie, Sarah. On la publie aussi sur skyrock sous le pseudo : UltimateChance. En espérant que cette nouvelle histoire vous plaise. Bonne lecture.
Est-ce qu'à minuit deux gamines de 13 ans devraient être dehors à fumer et à parler avec des jeunes hommes de 20 ans qui viennent juste de les accoster ? Non, voilà la réponse censée et pourtant deux jumelles, Ylyna & Nina, sont bien dans cette situation. Mauvaise éducation ? Plutôt, aucune éducation. On ne peut pas blâmer les parents car ils sont absents mais peut-on blâmer ces enfants ? Ce ne sont que deux gosses paumés qui essayent de faire comme les grands pour se donner un genre et fuir cette misérable vie qui les accompagne depuis leurs 8 ans. Si vous étiez à leur place, dans un foyer depuis 5 ans, sans parents, sans repaires, que feriez-vous ? Ne seriez-vous pas dans le même état d'esprit ? J'en doute.
On peut définir cette nuit comme banale, après tous ce n'est pas la première fois qu'elle fugue de leur foyer pour traîner dans les rues sans que personne ne s'en aperçoive. C'est aussi une nuit banale pour un groupe de trois amis qui boivent un verre dans le bar en face de cette scène improbable. Amy, Michelle & Mark, voilà leurs noms à ces trois amis, trois personnes peu communes par leurs vies et par leurs caractères. Depuis l'arrivée de ce groupe d'amis, ils sont subjugués par ce qu'il se passe dehors. Ils sont même inquiets. Ont-ils le droit de l'être alors qu'ils ne connaissent même pas ces deux jeunes filles ?
- Elles m'ont l'air jeunes. Déclare Mark.
- Trop jeunes pour traîner dehors aussi tard. Confirme Amy.
- Et ces garçons m'ont l'air d'avoir pas loin de dix ans de plus. Attends je connais ce regard, dit Michelle en regardant son mari, qu'est ce que tu compte faire ?
- Aller les voir et les ramener chez elle. Répond tout en se levant Mark.
Mark suivit de Amy sortent du bar. Ils traversent la route puis finissent par se rapprocher des deux jumelles. Ces dernières avaient bien remarqué ces personnes qui n'arrêtaient pas de les fixer mais elles ne pensaient pas qu'ils viendraient jusqu'à les voir.
- Bon aller les gars, on dégage maintenant. Ordonne Mark.
- Sinon quoi ? Répondent les trois garçons en même temps.
- Vous avez quel âge les filles ? Demande Amy
- 13 ans, chuchota timidement Nina avant de recevoir un coup de coude de sa soeur l'intimant de se taire.
- Je vais être clair les gars. Elles ont 13 ans et vous, une vingtaine d'année. Vous avez compris ou vous avez besoin que je précise ?
- Ok, ok, C'est bon on a compris. Aller venez les mecs, on se casse d'ici.
Les trois garçons partent tout en faisant des sourires charmeurs à Ylyna et Nina.
- Vous allez bien ? demanda Amy une fois les garçons éloignés.
- Occupez vous de vos affaires, putain, répondit agressivement Ylyna. »
Les deux jumelles finissent par partir pour retourner au foyer. Mark et Amy essayent de les retenir mais sans succès. Voyant les jumelles disparaître au loin, les deux amis rejoignirent Michelle qui les attendait assez inquiet d'avoir vu les deux jeunes filles partirent précipitamment.
- Que s'est-il passait ? Demanda la jeune blonde une fois Mark et Amy assis.
- Il s'est passé que les jeunes filles, des jumelles vu qu'elles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, avaient en faite 13 ans et de ce fait Mark a fait partirent les gars et ça n'a pas vraiment plu aux demoiselles, répondit Amy visiblement déçue de la tournure des événements.
De leur côté, Ylyna et Nina montaient sur un énorme portail noir, de la taille du bâtiment qui le protégeait qui étaient en faite un foyer pour orphelins et enfants difficiles. Une fois qu'elles eurent escaladé ce portail, elles se précipitaient à l'intérieur sans se faire remarqué par la gardienne, qui heureusement dormait profondément, sachant pertinemment qu'elles n'échapperaient pas une punition si elles se faisaient attrapé. Mais à force de faire ce même schéma chaque soirs elles avaient l'habitude et connaissaient les pièges à éviter, comme la gardienne ou encore le surveillant qui faisait des rondes dans les couloirs toutes les demi heures, chose qui sera faite dans une quinzaine de minutes puisqu'il était actuellement 1h45. Quand elles eurent atteint leur chambre, elles se dépêchèrent d'enfiler leur pyjama et d'enlever les cousins qui se trouvaient dans leur lit pour faire illusion d'une personne afin d'y prendre leur place. Pourquoi les cousins ? Tout simplement pour éviter un autre piège qui est un surveillant qui décide de vérifier que tous le monde dort, chose qui a déjà faite une ou deux fois pour vous dire à quel point c'est rare. Mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.
- Ylyna, tu dors ? chuchota Nina à l'encontre de sa soeur.
- Pas encore, pourquoi ?
- Pourquoi on est partit si vite ? Ils avaient l'air plutôt gentil le gars et sa copine.
- Ils ont tous l'air gentil au début et finalement on découvre leur vrai visage plus tard, trop tard. Il serait temps que tu comprenne ça.
- Désolé.
- Non, c'est moi, lâcha Ylyna dans un soupire. Je n'aurai pas dû m'énerver sur toi, mais je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, tu comprends ?»
- Oui, je t'aime.
- Moi aussi je t'aime Nini, aller on dort maintenant.
La discussion se termina sur ces paroles et les soeurs s'endormirent chacun de leur côté, même si comme à son habitude le sommeil d'Ylyna fut de courte durée puisqu'elle souffre insomnie sévère. Quand elle se réveilla à 3h elle attendit jusque 6h du matin en tournant en rond pour réussir à son rendormir, mais dans le lit de sa soeur, comme pratiquement toutes les nuits.
Il est 10h quand les filles tentent de sortir du foyer sans se faire voir mais une fois devant la porte principale elle se font surprendre par une voix féminine, appartenant à une jeune fille d'un an leur aînée, qui les appelle, voix qu'elle reconnaît directement et malheureusement ce ne fut pas une joie de l'entendre, bien au contraire. Quand elles se retournèrent elles ne furent pas surprise de découvrir la petite tête rousse de Nelly Ward.
- Qu'est ce que tu veux Ward ? S'exclama Ylyna de façon agressive en se mettant devant sa soeur comme pour la protéger.
- Ne soit pas toujours sur la défensive. Vous alliez faire quoi ? Demanda la rousse en souraint narquoisement.
- Rien qui ne te concerne alors dégage et fou nous la paix.
- Tu devrais plutôt faire attention à ce que tu dis parce que d'après ce que je vois vous alliez faire le mur et si j'en parle vous pourriez avoir de très gros ennuis.
- Tu veux dire le genre d'ennuis que tu pourrais avoir si on apprend que tu vole la gardienne la nuit quand elle dort ?
- Qu'est ce que tu raconte ?
On pouvait sentir de la voix de Nelly qui venait de monter d'un octave et qui paraissait beaucoup moins assuré que Ylyna avait touché un point sensible.
- Tu sais très bien de quoi je parle alors si je serai toi je fermerai ma bouche et je repartirai à mes occupations car j'ai beaucoup de preuves qui peuvent prouver ce que je dis.
- Tu mens !
- Tu veux prendre ce risque ?
- Tu vas me le payer Hansen, je te le promet ! Dit Nelly de façon menaçante avant de tourner les talons et de s'éloigner.
Ylyna rigola, contente d'avoir fait fermer la bouche de la petite peste de service, mais Nina, elle, ne semblait pas rassurer par les menaces de Nelly. Elles finirent par sortir, ne voulant pas s'attarder et augmenter le risque de se faire attraper, et passèrent par le portail. L'avantage la journée est qu'il est ouvert, pas besoin d'escalader au moins. Et c'est repartit pour une journée à traîner dehors et elles ne comptaient pas rentrer avant 18h, la seule heure où ils font l'appel avant les douches.
Amy venait de rejoindre ses amis, Mark & Michelle, devant le même café que la veille. Ils comptaient aller faire les magasins pour trouver une tenue pour un show de catch de la WWE, leur seconde famille. Seulement les choses ne se passa pas comme prévues puisque Michelle remarqua rapidement que sur le trottoir en face se trouvaient les jumelles qu'ils avaient vu la veille, assis sur un banc. Serait-ce le hasard ? Peu de gens y croit et j'en fais parti, j'appellerai ça le destin.
- Tu nous écoute ? demanda Mark à sa femme, la voyant ailleurs.
- Pardon, vous disiez ? répondit Michelle.
- Tu vas bien ? Tu m'avez l'air ailleurs.
- Je me demandais.. Ça ne serait pas les deux jumelles d'hier soir, là-bas sur le banc ?
- Mais oui, s'exclama Amy en regardant dans la direction indiquée par son amie, on dirait bien elles !
- Je vais les voir ! déclara Mark.
- Ce n'est pas une bonne idée, elles vont se braquer, laisse moi faire, répondit Michelle, catégoriquement.
Mark ne répondit pas, connaissant sa femme il savait que lorsqu'elle prenait se ton c'est que c'était comme ça et pas autrement. Michelle, voyant son mari l'écouter, traversa la route pour aller à la rencontre des jeunes filles.
- Bonjour, dit Michelle chaleureusement.
- Bon.., commença Ylyna avant de voir les personnes qui se trouvaient de l'autre côté de la route, attendez c'est une blague. Vous nous voulez quoi encore.
Michelle regarda dans la direction que la jeune fille avait regardé quelques secondes plus tôt et comprit rapidement son changement de comportement. Elle avait raison de ne pas avoir laissé son mari y aller, elles avaient l'air toujours remontés contre lui et Amy pour avoir fait partir leurs copains, si on peut vraiment les appeler ainsi. Après tous nous savons très bien le fort taux de risque qu'il y avait pour que cette nuit se termine mal pour les jumelles si elles étaient restées avec ces garçons.
- Je sais que tu en veux à mon mari d'avoir fait partir tes amis, mais...
- Il n'y a pas de "mais" à mettre dans cette phrase, par contre dans celle-ci si, mais moi je vous plains de l'avoir pour mari. Ça ne doit pas être drôle tous les jours, répliqua Ylyna.
- Non je te le confirme, répondit Michelle en rigolant, mais tu devrais lui laisser une chance. Derrière ses airs de gros dur c'est un gentil gars avec un grand coeur.
- Tant mieux pour lui, c'est pas mon problème.
- Et toi, ajouta Michelle en s'adressant à Nina en souriant, ça ne te dirait pas de laisser une chance à mon gros dur de mari.
A peine la phrase de Michelle fut achevée qu'on sentit alors le malaise prendre place et Nina regarda sa soeur qui elle fixait les deux amis sur le trottoir en face. Nina est une fille plutôt discrète et à du mal à parler avec les adultes, elle préfère laisser faire sa soeur. Seulement là, c'était à elle qu'on s'adresser et malgré qu'elle ne veuille pas se disputer avec sa soeur, bizarrement elle sentait qu'elle pouvait faire confiance à cette femme. Comme elle sentait qu'elle pouvait faire confiance à son mari et son amie.
- Bon d'accord.. Et mon amie, Amy elle s'appelle, elle n'a pas l'air méchante elle. Ça ne vous dirait pas de leur parler, ajouta Michelle tandis que les filles n'avaient pas bouger d'un cil.
- Je veux bien, commença Nina en baissant la tête et en chuchotant, les rencontrer.
- C'est vrai, souffla Michelle de soulagement.
- Nini.. tenta sa soeur.
- S'il te plait Lili, ils ont l'air gentil.
Sa soeur, la grande faiblesse d'Ylyna. Elle ne savait lui dire non, pourtant ce mot est son préféré face aux autres, mais pas face à Nina, sa Nini. La jeune fille au caractère bien trempé fini par hoché la tête, approuvant finalement l'idée. Michelle fit son plus grand sourire avant de leur dire de la suivre et elles traversèrent la route à trois. Une fois de l'autre côté, les cinq personnes réunies, Michelle proposa d'aller boire un verre dans le bar, de la veille, afin de faire plus ample connaissance. Proposition que ses amis acceptèrent rapidement tandis que les jumelles se contentèrent de hochaient la tête pour acquiescer. Qui l'aurait cru après les événements d'hier soir ? Les trois amis et les jumelles vont boire un verre ensemble, mais qui dit que les choses se passeront dans le calme, après tout ?
- Mettons nous là, nous serons tranquille, en pointant une table à l'écart.
- Si on commençait par se présenter, proposa Amy. Donc moi je m'appelle Amy, voici Mark et sa femme Michelle, dit elle en les pointant chacun leur tour. Et vous, comment vous vous appelez les filles ?
- Nina et elle c'est ma sœur, Ylyna.
- Vous êtes jumelles ? Demanda Mark.
- Pas si con le vieux, dit Ylyna en ricanant.
Ylyna sait comment mettre un froid dans un groupe et elle utilise très bien cette capacité, ça en est une belle preuve. Sa sœur se sentit mal pour Mark et mit un coup de coude en lançant un regard qu'Ylyna comprit et qui signifiait « Ne fais pas ça ».
- Désolé, soupira Ylyna agacée.
- C'est pas grave, c'est vrai que je me fais vieux de toute façon, plaisanta Mark pour détendre l'atmosphère.
- Sinon les filles, pourquoi vous êtes toujours dehors ? Demanda Michelle.
- Pour passer le temps, dit simplement Nina en haussant les épaules.
Les trois amis se regardèrent comprenant qu'ils avaient raison de s'inquiéter et de penser qu'ils y avaient un problème dans la vie de ces jeunes filles. Comment peut on passer son temps dehors à l'âge de 13 ans ? D'accord ce sont les vacances scolaires en ce moment, mais tout de même. A ce moment un serveur vint prendre leur commande: une bière pour Mark, un ice tea pour Nina, un fanta pour Ylyna, et deux pepsi, un pour Amy et un pour Michelle. Quelques minutes plus tard il revint avec les commandes et les posa sur la table, entre deux personnes n'avaient parlé. Un silence de mort s'était installé à la table.
- Je comprends ce que vous vivez les filles, déclara Amy pour rompre le silence en levant les yeux de son verre.
- Comment ça ? demanda Nina.
- Moi aussi, je passais mon temps dans la rue...
- Et ?
- Ce que je veux dire c'est que si on ne m'avait pas aidé à m'en sortir, je n'en serai probablement pas là où j'en suis maintenant.
- Vous voulez en venir où exactement ? commença à s'impatienter Ylyna.
- Ce que veut dire Amy c'est que sans aide, vous ne vous en sortirez pas alors acceptez la main qu'on vous tend, répliqua Mark.
- On a besoin de l'aide de personne. De plus, coincées dans notre foyer, je vois pas comment, vous pourriez nous aider... Et c'est eux qui sont censés nous aider pas des étrangers mais comme nous sommes des cas désespérées, dit Ylyna de façon crue.
Les trois amis furent choquer d'entendre ça de la bouche de gamines de 13 ans mais surtout d'apprendre qu'elles étaient dans un foyer. Ils ne pouvaient s'empêcher de se demander ce qu'il y avait bien pu se passer pour qu'elle se retrouve dans un foyer qu'elle fuyait en traînant seules dans les rues. Ylyna et Nina les regardèrent et virent du changement dans leurs yeux. Elles comprirent qu'ils ne les lâcheront pas.
- Si pour eux vous êtes des cas désespérés, raison de plus pour accepter notre aide. Prouvez leurs que vous valez mieux que ce qu'ils disent tous, essaya de les convaincre Michelle.
- Comme l'a dit Lili, on s'est toujours débrouillées toutes seules donc ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ça nous fait ni chaud ni froid.
- Bref, cette conversation ne mène à rien, jeta Ylyna pour changer de conversation. Bon c'est pas qu'on s'ennuie mais on doit y aller.
- Attendez, pourquoi vous ne viendrez pas avec nous faire les boutiques ? lança Mark en espérant qu'elles acceptent.
Les sœurs se regardèrent et se levèrent comme seule réponse. Après tous à quoi s'attendait-il ce Mark ? Qu'elles les suivent comme ça pour faire "les boutiques" ? Il ne faut pas rêver non plus. Pour éviter qu'elles franchissent la porte du bar, Amy retient Nina par le bras.
- Dîtes moi si je me trompe mais vous n'allez pas retourner au foyer maintenant ? Et puis, ça changera de vos occupations habituelles, surenchérit Amy pour essayer de les convaincre.
- Après tout pourquoi pas. Ça nous occupera, accepta Nina qui reçu un coup de coude de sa sœur. Aller Lili, ça changera de ce qu'on fait d'habitude.
Ylyna après avoir réfléchit finit par accepter d'un hochement de tête. Elles retournèrent à la table qu'elles occupaient un peu plus tôt où Michelle et Mark se trouvaient, debout. Amy fit un signe de tête à ses amis qui comprirent qu'elle avait réussi à convaincre Ylyna et Nina, un soupire de soulagement s'échappa des lèvres de Mark. Rien qu'à son regard on voyait l'inquiétude qui le remplissait vis-à-vis des jumelles. Mais pourquoi ? Ils ne les connaissaient pas et pourtant tous ce qu'il voulait été de pouvoir les aider.
Finalement la journée c'était bien passé, ce qui a d'ailleurs étonné toutes les personnes du petits même si personne n'en avait fait la remarque. Pas même Ylyna, qui pourtant aimer casser l'ambiance. Cette dernière avait même sourit plusieurs fois durant cette après midi, surtout avec Amy et un peu avec Michelle. Malgré tout elle avait du mal avec Mark, malgré tout les efforts que faisaient l'homme Ylyna refusait tous contact avec lui. Mais ce n'était pas réellement contre lui, la jeune fille avait du mal avec tous les hommes qui pouvaient l'entourer. Le seul dont elle supporter la présence était Gaylord, un surveillant de son foyer qui l'avait prit sous son aile et qui lui donner souvent des cours de boxe, c'était le seul moyen pour calmer Ylyna et son fort caractère.
On pouvait déjà voir chez Nina le changement qu'avait opéré sur elle cette journée. Pour une fois elle souriait même en franchissant le portail du foyer et en entrant dans ce bâtiment qui ne faisait que la faire souffrir. Elle s'était déjà attachée aux trois amis, même si elle sait qu'elle ne devrait pas car ils ne sont que de passage, elle ne peut s'empêcher de les apprécier. Après tous, cela faisait combien de temps qu'on ne s'était pas occupé d'elle comme ça, bien sur sa soeur s'en chargeait, très bien même, mais un adulte, depuis combien de temps un adulte ne s'était pas occupé d'elle ? Trop longtemps, elle n'arrivait même pas à s'en souvenir.
Il était à présent 23h, chaque personnes du groupe de la journée étaient dans leur chambre, les jumelles se trouvaient dans leur chambre à parler, Amy dans sa chambre d'hôtel à se doucher et le couple, Mark et Michelle, étaient dans leur lit. Michelle avait remarqué que Mark était bien trop silencieux, ce n'était pas normal même si il n'était pas très bavard là ça en devenait inquiétant.
« Il n'avait presque pas ouvert la bouche depuis... depuis qu'ils se sont séparés des jumelles pour qu'elles rentrent au foyer, pensa Michelle inquiète. »
- Tu penses à quoi ? Demanda Michelle tout en caressant la joue de Mark pour le faire sortir de ses pensées.
- Je pense aux filles. J'aimerai trouver une solution pour les aider.
- Elles t'ont vraiment toucher.
- Personne ne le sait mais quand j'étais plus jeune, environ 14 ans, j'avais un ami, Adam, qui était aussi en foyer. Il faisait pareil que les filles. Ils fuguait du foyer et fumait. C'était rien de méchant au départ mais ça a dégénéré. Personne ne l'a aidé. Tout le monde disait de lui que c'était un cas désespéré parce qu'il était violent. Un jour, il n'est plus revenu en cours. J'ai appris bien plus tard qu'il était mort d'une overdose. Avant ça, il avait mal tourné. Il a fait partit d'un gang et a eu des ennuis avec la justice. Personne ne l'a aidé. Si ça aurai été le cas, peut-être qu'il serai un des plus grands basketteurs de l'histoire parce que c'était son rêve. En voyant les jumelles, j'ai l'impression de le revoir.
- Je suis désolée mon cœur... Mais qu'est ce qu'on pourrait faire ? Répondit tristement Michelle en lui prenant la main pour le soutenir.
- Pourquoi pas les adopter ?
- Tu es sérieux ?
- Je comprendrais que tu ne sois pas d'accord, on ne les connait que depuis hier soir, mais c'est peut-être leur seule chance. Je pense qu'il faudrait la tenter. Et, ça va peut-être te paraître bizarre mais je me suis déjà attachée à elles. Je ressens le besoin de les aider, de les protéger.
- Je pense que c'est une bonne idée. Nina ne sera pas difficile à convaincre mais ce sera plus compliqué avec Ylyna j'ai l'impression. De plus, on dirait qu'elle te fuit.
- J'ai remarqué aujourd'hui mais elle sait que c'est sa seule chance. Elle ne le montre pas contrairement à sa sœur mais je l'ai vu dans son regard et son comportement qui a changé cette après-midi.
- J'espère que tu as raison et que ça marchera. Espères Michelle tout en se réfugiant dans les bras de son mari.
- Ne t'en fais pas mon ange, ça marchera.
Ils s'embrassèrent en se disant des « je t'aime » avant de s'endormirent. Comment est-ce possible ? Deux personnes qui viennent à peine de rencontrer deux jumelles, visiblement orphelines, souhaitent les adopter. Ils ne connaissent ni leur vie, leur passé, la raison de leur présence dans un foyer, l'histoire de leurs parents et pourtant les voilà en train de parler d'adoption. Est-ce sérieux ou parlaient-ils de ça comme ça, sur un coup de tête ? Pendant ce temps dans la chambre des jumelles, Ylyna se prépare pour s'échapper une nouvelle fois du foyer mais elle vit que Nina restait assise sur son lit.
- Nini, qu'est ce que tu fais ? On doit sortir maintenant si on ne veut pas se faire chopper.
- Tu sais, je pense qu'ils ont raison quand ils ont dit qu'on devait prouver à tout ceux du foyer et les autres qui n'ont jamais cru en nous, qu'on pouvait s'en sortir. On ne devrait pas sortir ce soir, ça ne va que nous attirer des ennuis.
- Ne me dis pas que tu es tombée dans le panneau ? C'est du bidon ce qu'ils ont dit.
- Lili, écoutes moi s'il te plait. Je sais que tu veux me protéger mais là c'est à moi de le faire. Tu as bien vu ce qu'ils ont fait pour nous aujourd'hui. Je sais que tu doutes d'eux et surtout de Mark mais pour une fois, fais ce que je te demande.
Ylyna ne répondit pas et se changea finalement pour aller se coucher, suivie de sa sœur. A quoi bon sortir si sa sœur ne vient pas, elle ne peut pas la laisser seule ici. En plus de ça, elle n'avait pas la force d'engager un débat avec elle car même si elle n'avait rien dit elle n'avait pas vraiment envie de sortir elle aussi. Mais ne croyez pas que c'est ces imbéciles d'adultes qui l'ont dissuadé, bien sur que non, elle s'en fiche de ce qu'ils disent et pensent. Enfin ça c'est qu'elle veut faire paraître, le pense-t-elle vraiment ?
