Who Do You Love ?
Return to Winterfell
Cela fait quelques mois maintenant que l'unique héritière de la maison Harrington, Melyssa Harrington, a traversé le continent de Westeros pour se rendre à Winterfell. Elle venait de quitter Lancehélion à Dorne, où elle a passé un peu plus d'un an et demi. Et maintenant, elle retourne à Winterfell, là où elle a grandi.
Melyssa n'est pourtant pas originaire de cette capitale nordique, son physique même le certifie. Ses longs cheveux châtains torsadés ondoient jusqu'à ses reins. De petite taille, du haut de ses seize ans elle possède de belles formes généreuses ainsi que des yeux noisettes. Des caractéristiques qu'elle détient de sa défunte mère, originaire de Volantis.
Naît à Vivesaigues, elle est l'unique enfant de Lord Ormund Harrington et de son épouse, la feu Lady Tarra Harrington. Melyssa n'a alors que quatre ans quand sa mère meurt d'une longue maladie. Après maintes et maintes reprises, son père décide de l'envoyer au Nord, pour être sous la protection de Lady Catelyn Stark mais aussi d'avoir un bon exemple de femme respectable. Elle n'est alors qu'âgée de six ans quand elle rencontre le Nord.
Lady Stark a dix ans quand elle fait la connaissance de Lord Harrington, qui est alors l'écuyer de Lord Tully. Ils sympatisent très vite. Lorsque qu'elle eut connaissance de la tragédie, elle a envoyé une lettre à Lord Harrinton lui présentant ses condoléances et lui proposant de l'aide concernant l'éducation de sa fille, s'il le désire.
Après des mois de trottes, le voyage touche enfin, au grand bonheur de Melyssa, à sa fin. Par la fenêtre, elle admire le paysage qui lui a tant manqué, et dont elle a plusieurs reprises revue dans ses rêves avec tant d'autres souvenirs. En entrant dans la cour, elle se remémore la première fois qu'elle est venue.
Flashback
Le carrosse s'arrête dans la cour du château des Stark, dont les membres de la Maison et des personnes sous leurs ordres sont tous alignés, attendant la jeune enfant.
Melyssa eut à peine mit le pied à terre, que le contact du vent froid du Nord la faite s'agripper à un de ses gardes du corps, Ragnar
-Venez, petite Lady.
L'enfant s'approche doucement de la famille Stark, tout en restant toujours agripper à Ragnar.
-Ma tendre enfant, n'ayez point peur. La rassure Lady Stark.
Lady Stark tend une main à l'enfant qui, après hésitation, la prend.
-Ma tendre, je vous présente mon unique fille, Sansa. Sansa n'est alors âgée que de trois ans. Sansa salue notre invitée.
Sansa s'est exécutée aussitôt que sa mère eut fini.
-Mère, je veux la même robe qu'elle. En montrant du doigt Melyssa.
La robe de Melyssa est une robe typique de Haut-Jardin, des nobles de la région leurs avaient rendu visite et apporter des présents. Melyssa avait reçu des robes plus belles les unes des autres, des parfums et des jouets.
-Jeune fille, on ne montre point du doigt les personnes. L'avertit Septa Mordane. Sansa s'excusa auprès de sa Septa, puis envers Melyssa.
Muette, la petite fille observe en silence la scène qui se déroule devant elle, sans vouloir interagir avec la petite Sansa ou même avec la Septa.
-Nous ferions mieux de rentrer. Proposa Lady Stark. Tu dois avoir froid. S'adresse t-elle à la petite fille.
L'enfant observe l'architecture du château, différente de celle de Vivesaigues. À Vivesaigues, la décoration est plus joviale et chaleureuse, contrairement à Winterfell, où c'est plus sobre et froid. Très froid trouve l'enfant.
Lady Stark l'a amener voir sa nouvelle chambre. Comme tout le reste, sa chambre est sobre.
-Tu dois être fatiguer, repose toi. Lui suggère la maîtresse de maison. Une servante viendra te prévenir pour le souper, ma tendre enfant.
Lady Stark, sa fille et la Septa sont sorties, puis des servantes sont venues l'aider à ce changer. Elle s'est ensuite allongée sur son lit pour retrouver le monde des rêves.
Fin du Flashback
Un garde lui ouvre la portière de son carrosse, c'est Ragnar. Elle lui sourit. L'homme lui tend la main pour l'aider à descendre, qu'elle prend avec plaisir.
-Bonjour, Melyssa, que tu as grandi.
-Bonjour, Lady Stark. Lui répondue la jeune fille tout en lui faisant une révérence.
Elle salue ensuite Sansa, qui est devenue une ravissante jeune fille, puis Septa Mordane, qui n'a en aucun cas changer depuis ces dernières années.
-Les garçons sont à l'entrainement, mais tu pourras les voir au souper ce soir.
-Tout comme Arya. Ajoute, malicieusement, Sansa.
-Ah ! Cette enfant m'en fait voir de toutes les couleurs. Va donc, te reposer. Tu dois être fatiguer de ce long voyage.
-Oui, Lady Stark.
La chambre est la même, tout comme la décoration. Melyssa s'est approcher de la fenêtre pour admirer le paysage nordique qui s'offrait à elle.
-Enfin de retour.
J'espère que vous avez passer un agréable moment en lisant ma fiction et que vous laisserais des reviews.
Je vais essayer de poster le plus rapidement possible, ce sera normalement la semaine prochaine ou celle d'après.
Et je tiens à signaler à celles où ceux qui ont lus À toi, à jamais, que je vais bientôt poster le chapitre 2.
Bisous.
Mely.
