Bienvenue dans l'Histoire parallèle de « La terreur au visage » !

Note : Pour ceux qui l'auraient déjà lue, juste vous informer que ce prologue reprend en partie celui de l'original mais a été modifié pour cadrer avec le nouveau fil de cette fanfiction. Bonne découverte à tous !


Auteur : Pyramide

D'après les films : Avengers et Thor

Les personnages sont la propriété de Marvel©. L'image d'illustration ne m'appartient pas.

Classement : T+

Avertissement : Esclavage !

Résumé : Histoire parallèle à ma première fanfic « La terreur au visage » ! Suite au jugement d'Odin, Loki est condamné à l'esclavage dans son propre palais sous sa forme Jotun. Plusieurs mini fics racontant son nouveau quotidien difficile. Esclave!Jotun!Loki ! Beaucoup de Angst, h/c et Whump !

Note : Se situe après le film Avengers.

« *'°-…~ *+* ~…- °'* »

Les larmes au visage azur

« *'°-…~ *+* ~…- °'* »

*/ˆ~ˆ\* Prologue */ˆ~ˆ\*

Loki n'avait plus aucun espoir de voir Odin clément avec lui, il le voyait dans ses yeux, la colère et le ressentiment envers celui qu'il considérait autrefois comme son fils. De plus, il ne lui avait même pas laissé une chance de se défendre, le bâillon de fer toujours en place sur sa bouche. Odin n'avait pas ordonné qu'on le lui enlève. Alors il regardait à terre, incapable de supporter plus longtemps le regard haineux de chaque personne de l'assistance, de ceux qu'il appelait « amis », de son frère placé à côté de lui et surtout de sa mère, le regard si triste.

Loki savait qu'il n'avait pas agi au mieux avec son invasion. De toute manière, tout ce qu'il touchait finissait par se briser. Tous ses plans habilement travaillés finissaient mal. La conquête du trône d'Asgard, la tentative de s'allier aux Chitauris, Midgard ? Tout le monde avait cru qu'il cherchait un trône, sauf lui. Asgard : une tentative dans sa colère de détruire ce qu'il était lui-même, un monstre des glaces. Les Chitauris : dans sa tristesse mêlée de colère, un moyen de rebondir sans pour autant les laisser acquérir quoique ce soit, car jamais il ne les aurait laissé atteindre la cité d'Asgard par la suite. Midgard : une façon dans sa haine de montrer ses capacités nouvelles et d'attirer l'attention de sa famille. Mais rien n'avait réussi comme il l'avait prévu. Certes, dans sa colère, il avait tendance à réfléchir trop vite, mais il n'avait pas non plus eu beaucoup de chance.

Et maintenant il se retrouvait là, dans l'attente de son jugement, pour tout ce gâchis. Non pas qu'il souhaitait s'y soustraire, mais il aurait préféré éviter cette honte de voir un prince déchu. Loki perdait peu à peu tout espoir de vivre un jour en étant quelqu'un de considéré, respecté, salué et honoré. Quelqu'un dont on louerait les exploits pendant des millénaires, un prince royal. Après toutes ces défaites, il voulait presque retourner dans l'ombre comme avant. Il y était peut-être seul, mais au moins il vivait la vie qu'il choisissait, plongé dans ses études, rigolant de temps à autres avec son frère et se moquant de ses amis et des habitants du palais. Et surtout, il avait l'amour de ses parents, même s'il ne le voyait que rarement. Oui, cette vie était meilleure que celles qu'il avait tentées d'avoir par la force. Sa volonté de mourir d'abord, puis sa colère transformée en haine par le contact de ces monstres, n'avaient pas donné la vie qu'il espérait. En un mot, il était résigné.

Il avait perdu à jamais l'espoir d'avoir des amis, un frère égal à lui, une mère fière et surtout un père honoré par sa présence. Et c'est cela qui le brisait, alors qu'il était maintenant agenouillé devant ses juges. Il aimerait tant disparaître. Mais sa magie est contrôlée par le Père de toutes choses, et il ne peut qu'attendre. Son seul regret : d'avoir fait du mal à ce frère qui au final avait été bon avec lui et n'avait jamais tenté de le tuer, et surtout d'avoir blessé dans l'âme sa mère.

Discrètement, Loki tenta alors un regard derrière lui pour apercevoir le visage de Thor. Et ses yeux s'écarquillèrent. Là où Loki pensait trouver de la nervosité, de l'inquiétude ou un quelconque sentiment fraternel, il ne vit qu'un regard noir, droit devant lui, sans aucune compassion. Il s'était bien rendu compte, lors du départ de Midgard, que Thor était en colère contre lui ne lui adressant pas un seul mot et le dirigeant brutalement de son bras. Mais Loki n'y avait pas prêté grande attention, encore sous le coup de tout ce qui s'était passé, guettant le ciel une dernière fois pour s'assurer qu'aucun Chitauri n'apparaisse soudain par un nouveau passage. Mais le retour à Asgard avait éveillé en lui tant de souvenirs familiaux qu'il cherchait maintenant chez Thor une possible aide dans son futur jugement. Ce visage froid et rigide réduisit à néant cet espoir.

Le regard de Thor s'abaissa soudain pour rencontrer celui de son jeune frère et Loki y vit alors tant de haine et de colère qu'il ne put s'empêcher de baisser les yeux et de regarder à nouveau le sol froid devant lui. Il se mit à regretter d'avoir laissé tant de rancune l'envahir. Lui qui voulait tant avoir, avait aujourd'hui tant perdu et cela n'allait pas s'améliorer. Thor, en tant que futur roi, allait sans aucun doute suivre la décision d'Odin et montrer ainsi aux Mondes que même si Loki était son frère, autrefois, il serait aujourd'hui puni comme n'importe quel criminel ayant commis de tels délits.

Loki ressentit un sentiment de désespoir et de lassitude l'envahir. Il soupira fortement. Il était désormais vraiment seul…

« Loki ! Fils de personne ! » Loki écarquilla les yeux, la peur montait en lui en entendant ces mots. « Voici aujourd'hui la déclaration de ta sentence suite à tes crimes commis contre Asagard, Jotunheim et Midgard, mais aussi contre ceux qui te considéraient ou non comme partie de leur famille. »

Odin se leva de son trône et descendit lentement les marches pour s'approcher de Loki. D'un geste, il ordonna aux gardes de le relever, ce qu'ils firent sans ménagement et brutalement. Thor recula pour les laisser faire. Dans les mains du Père de toutes choses apparut un large collier métallique orné d'urnes ciselées finement sur un fond gris foncé et sans hésiter une seconde, en serrant les dents de colère, il le mit fermement autour du cou de Loki. Terrorisé, ce dernier ne put rien faire et failli tomber sous l'impulsion.

« A partir de ce jour, Loki, tu n'es plus rien ! » Cracha-t-il. « Tu perds définitivement tout droit à la royauté et es déchu de tout privilège. Tu porteras désormais ce collier, qui non seulement te retire toute ta magie innée, mais surtout montrera à tous ton nouveau statut: esclave d'Asgard ! »

Un grondement immense se fit entendre dans la salle, certains crièrent de colère pour approuver la décision, d'autres applaudirent. Mais Loki ne les entendit pas, submergé par l'horreur de la décision, les yeux grands ouverts, placés sur ceux d'Odin. Brisé par le pouvoir du collier ou par cette sentence abjecte, il tomba lourdement à genoux, en tentant de garder un semblant de respiration et de ne pas laisser ses larmes couler. Il était tombé plus bas que tout ce qu'il n'aurait jamais imaginé.

Thor regardait son frère à terre, un peu étonné de le voir agenouillé lui qui ne se laissait jamais ainsi abattre. Mais il ne se ferait plus avoir par les astuces de son frère. Il était furieux. Tout ce qu'avait créé Loki sur Midgard n'avait été que horreur et mort. Thor lui en voulait d'avoir ainsi tué aveuglément et pourquoi pas, de l'avoir empêché de revoir sa belle Jane. Alors en ce jour, peu importait le jugement de son père, Loki le méritait. Il fut un peu surpris par cette décision, mais il se ravisa en se disant qu'un peu d'humilité ne ferait pas de mal à son frère déchu. Lui qui s'était cru au-dessus de tous les hommes, il apprendrait désormais qu'un souverain doit veiller au bien-être de chacun sans jamais vouloir le dominer absolument.

Thor regarda un instant sa mère, qui, ne pouvant en supporter davantage, mit les deux mains sur sa bouche et quitta la salle par la sortie derrière le trône. Thor fronça les sourcils. Il comprenait sa réaction, mais elle devait peut-être elle aussi se résigner sur le fait que son fils était désormais un condamné, un criminel dont les méfaits ne pouvaient être pardonnés. Il serait même plus sage si elle l'oubliait. Le Loki d'avant avait définitivement disparu, mort peut-être. Celui-ci ne savait que faire du mal. Non décidément, lui enseigner la magie avait été une grande erreur. Un jour, se dit Thor, elle comprendrait…

Mais Odin n'en avait pas fini : « Tu apprendras désormais à obéir et à servir ceux que tu as voulus blesser, tuer ou dominer. Et pour cela je t'assigne à ce palais même ! Tu effectueras désormais toutes les tâches que nos intendants t'ordonneront. Il en est ainsi ! » Et il frappa Güngnir au sol pour bien affirmer la fin de sa sentence.

Loki, la bouche ouverte, n'en revenait pas. Sa punition n'était-elle pas déjà assez ignoble que ce soi-disant roi ajoute des conditions encore abjectes ? Servir était déjà insupportable, mais ici, en ces lieux où il avait grandi et commandé ?

Plongé dans sa stupeur, il n'entendit qu'à peine la foule applaudir d'autant plus en regardant à la fois leur souverain et leur nouvel esclave, Loki. Mais les cris de joie se transformèrent soudain en effroi. Tout le monde écarquilla les yeux, terrifiés, et reculèrent instinctivement en voyant la transformation se dérouler devant eux. Thor lui-même fit un pas en arrière en voyant Loki se redresser légèrement, abasourdi par ses mains. Qu'est-ce que… Avec horreur, il les vit se teinter de bleu, puis ses poignets, ses avant-bras, la couleur l'envahissant à toute vitesse laissant avec elle de fines lignes en surface de la même couleur. Son souffle s'accéléra et Loki regarda Odin, qui impassible, ne le quittait pas du regard, et il paniqua : « Non ! Non ! Odin ! Roi Odin ! Père… Pardonnez-moi, pardonnez-moi ! Je vous en prie ! Pas ça ! Pas ça ! Tout mais pas ça ! Tuez-moi, tuez-moi, oui la mort mais ne me laissez pas devenir ça, je vous en supplie, NON ! » Loki se cacha alors le visage dans ses mains, mais il était trop tard. Dans ses paumes, il sentait déjà les courbures en surface qui circulaient désormais sur sa figure, ses joues, son front. Il lui était insupportable de les sentir du bout de ses doigts aux ongles bleu foncé.

Loki devenait fou, il le sentait. Jamais il n'aurait pensé que ce collier annulerait le sort magique qui lui permettait de garder sa forme asgardienne. Mais c'était logique et si Loki n'avait pas eu aussi peur de cette peau, il en aurait ri. Mais il était terrorisé. Rien n'était pire pour lui que d'endosser cette forme affreuse des Jotun. Il les haïssait, il les détestait. Il avait voulu les tuer, tant c'étaient des monstres. Et maintenant. Il en était vraiment un lui-même ! Non, il refusa de l'accepter. Malgré le collier, il tenta de toutes ses forces d'invoquer sa magie, encore et encore. Il essaya jusqu'à en perdre son souffle. Mais les larmes coulaient déjà lorsqu'il se rendit compte que rien ne se passait. Il allait désormais servir dans son propre palais des personnes qu'il avait autrefois dirigées ou regardées en égal. Et sous une apparence dégoûtante. Détruit par ce constat, il se recroquevilla sur lui-même, à la fois pour cacher sa peau bleue, mais surtout pour la honte qu'il éprouvait à ce moment. Ainsi replié en boule, le visage dans ses mains et le front touchant le sol, il ne bougea plus. On ne pouvait apercevoir que quelques sursauts de son corps, dus à ses sanglots discrets et muets.

Odin leva la séance sans ajouter un mot et se retira, sans regret. Se remettant de leur étonnement, chacun des spectateurs s'en alla rapidement. La salle se vida et le silence prit le lieu. Seul Thor était encore resté, figé, tentant de voir si son frère était encore là sous cette forme si bleue, si étrange... Bien qu'il connaissait les origines de son frère, il était tout de même perturbé de le voir sous sa véritable apparence. Un Géant des glaces… Si petit, si fin, portant les habits d'un guerrier asgardien, à l'apparence de son frère d'autrefois… C'était si… curieux… Et Loki avait l'air terrifié, là, en larmes… Peut-être devrait-il…

Thor redressa la tête et reprit sa respiration. Non, il ne devait plus se laisser avoir, il ne devait plus se laisser attendrir par la souffrance de son frère. Il en avait fait assez. Loki avait rejeté chacun de ses appels à la raison, ce n'était là plus son frère. Cet être vil et meurtrier n'était désormais qu'un simple esclave, bleu, sans autre intérêt. Il en était ainsi.

Adieu Loki…

Sans autre pensée et sans prononcer un mot, Thor se retourna et quitta l'immense pièce, le bruit de ses pas résonnant dans cet auditorium immense. Une fois passé les portes et dans le grand hall extérieur, il vit arriver Nigold, le responsable des esclaves au palais, accompagné de son premier intendant et de deux gardes, qui sans aucun doute allait prendre Loki et lui montrer sa nouvelle situation. Loki allait sans aucun doute souffrir de cette nouvelle vie, le connaissant lui et Nigold, mais peu importait, peu importait pour Thor. Tout cela n'avait plus d'importance. Thor avait bien mieux à faire. Il devait maintenant réparer tous les dégâts indirectement causés par son frère, cela allait l'occuper pour un moment. Et ensuite il pourrait se préparer à monter sur le trône, il pourrait revoir ses amis, et enfin retrouver Jane. Bientôt, il pourrait enfin penser à lui-même. Hâtif, Thor se dirigea rapidement vers ses quartiers sans regarder derrière lui.

Il en avait fini avec Loki.

('*…._…. [à suivre] …._...*')


Merci d'être passé par ici !

Un petit mot pour vous avertir que cette histoire n'aura pas de posts réguliers c'est surtout une fanfic où j'écris selon ce qui me vient en tête, selon mon envie (même si les 2 épisodes suivants sont déjà quasi écrits :p). De même, elle ne comporte pas vraiment de chronologie (sauf les 3 premiers chapitres) c'est juste une suite de mini-fics sur le quotidien de Loki (et ce ne sera pas facile !).

J'espère en tout cas que ce premier épisode vous a plu. Le Angst va aller en crescendo par la suite. J'ai une foule d'idées et si vous-même avez peut-être un souhait en particulier, dites-le moi et je verrai si je peux éventuellement l'intégrer, notamment en cas de coup de cœur.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur mes autres fanfics : « La terreur au visage » (l'originale de celle-ci) ou « La rage de Thor » (le plein de Angst) qui sont dans la zone du film « Avengers ».

Tout commentaire est bienvenu, mais merci pour votre indulgence car je débute dans l'écriture des fanfics… Donc mes excuses pour toute erreur de frappe, incohérence et orthographe.

A bientôt pour la suite, je continue à avancer sur ma seconde fanfiction (déjà quasi 2 chapitres écrits) !

Chapitre 1 posté le 16 mai 2014

Prochaine post : « La visite de Frigg »…