Commentaire de l'auteure :

Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce nouveau petit projet personnel. J'ai eu l'idée d'écrire les aventures d'un entraîneur de pokémons initialement sans connaître le Nuzlocke Challenge. Je voulais faire quelque chose qui soit plus compliqué que de juste parler de grinding et de toujours courir au Pokémon Center. J'avais déjà eu l'idée de faire de la mort des monstres quelque chose de permanent, mais n'étais pas encore certaine. Lorsque j'ai appris l'existence du Nuzlocke Challenge, je me suis dit que ce serait l'occasion idéale d'écrire cette histoire. Les nombreux comics qui existent sur ce défi ont achevé de me motiver et de m'inspirer et j'ai décidé de me lancer !

Me voici donc, prête à commencer l'aventure ! Il ne me reste plus qu'à mettre la cassette dans mon Gameboy et à partir la machine ! Mais avant de ce faire, voici quelques informations et rappels pour vous, chers futurs lecteurs !

Voici les règles du Nuzlocke Challenge !

-Si un Pokémon n'a plus de HP (faint) en combat, il est considéré mort. Pour toujours. Définitif.

-L'entraîneur ne peut attraper que le premier pokémon sauvage qu'il rencontre dans une nouvelle zone.

Je garderais cependant les pokémons qui me sont donnés par les NPC comme le starter et Eevee. Puisque ce la toute première fois que je fais ce type de défi, j'ai décidé de ne pas ajouter d'autres règles et de m'en tenir aux deux règles de base. Ne vous en faites pas par contre, ce n'est pas la première fois que je joue à Pokémon ! J'y joue depuis la sortie de Red et Blue.

Je jouerais à LeafGreen qui est une refonte de Red et Blue. Les événements de cette histoire seront directement issus de mon jeu. Si un de mes pokémons meurt durant la partie, il mourra également dans l'histoire. Les pokémons que je capturerais seront également ajoutés à l'histoire. Leur personnalité sera un mélange de celle sélectionnée par le jeu et de l'évolution des aventures de Céleste. Je vous promets de ne jamais repartir la partie sans avoir sauvegarder avec de changer l'issu d'un combat ou modifier une décision ! Le jeu et l'histoire seront un reflet de l'un et l'autre. Il se peut même que je perde et que l'histoire s'achève sur la mort totale de l'équipe de mon héroïne. Au moment de commencer la partie, je n'ai encore rien décidé qui influencera le jeu, si ce n'est que le nom de mon personnage (Céleste) et celui de mon rival (Rory). Je ne suis même pas certaine de quel pokémon je choisirais comme premier autres éléments prédéterminés n'affecteront que cette histoire et non le jeu.

Un dernier mot avant de commencer ! Étant Québécoise, j'ai toujours joué au jeu de Pokémon en anglais. Je connais le nom des personnages, des créatures, des attaques et autres informations en anglais. Cette particularité se reflétera dans mon texte. J'ai toutefois trouvé une raison dans l'histoire pour expliquer pourquoi les aventures de Céleste sont en français et son univers est anglophone. Je ne vous en dis pas plus, vous n'avez qu'à lire pour la découvrir ! Je ne connais pas les noms, expressions et traductions en français européen si ce n'est que Ash est appelé Sasha. Les mots en anglais seront toujours présentés en italique. Vous pouvez toujours m'envoyer un message si jamais une expression est obscure pour vous, je mettrais une traduction ou une explication entre parenthèses. De plus, comme tout bon être humain, je ne suis pas à l'abri des fautes d'orthographe. Si je vais faire un effort pour toujours me réviser, je suis certaine que certaines fautes échapperont à mon attention. Je vous invite à nouveau à me contacter si vous en trouvez, je les corrigerais. Sachez toutefois que je m'exprime et écris en français canadien. Je tiens à avoir une écriture soignée, mais il se peut fortement, surtout dans les dialogues des personnages, que mon origine linguistique soit évidente. Je vous invite à me contacter encore si une expression fait problème, mais je resterais fidèle aux règles, usages et expressions du français canadien. Par exemple, pour moi une fontaine est un ornement de jardin ou de parc qui gicle de l'eau et un abreuvoir est un dispositif permettant aux gens de s'hydrater et de remplir leur bouteille !

Si vous avez des commentaires, des suggestions, des demandes ou quoi que ce soit d'autres, je suis toujours intéressée à vous écouter ! Vous n'avez qu'à me contacter. Je ne suis pas encore certaine de la façon dont je relaterais les combats. Je vous invite donc à me donner des nouvelles si vous avez de bonnes idées.

Sur ce, il est temps de mettre la cassette dans la machine et de peser sur Power !

L'aventure nous attend !

Première partie – Premiers contacts

-Je le savais ! Je le savais qu'il y avait quelque chose qui clochait avec toi ! Comment as-tu pu ?! Je pensais que nous étions amis ! Tu... Je... Je le dirais à mon grand-père !

Il fallait qu'elle pense vite. Céleste était en danger. Rory la regardait avec des yeux haineux. Elle savait qu'il mettrait sa menace à exécution. Si le professeur apprenait la vérité, ça en était fait de sa mission ! Et Céleste savait que ses patrons seraient tout sauf compréhensifs... Il fallait qu'elle se sorte de ce faux pas.

Tout ça s'était de sa faute. Alors qu'elle était si proche du but, elle avait baissé sa garde et avait été imprudente. Après avoir mis des mois à gagner la confiance de Rory et du professeur, elle avait été assez stupide pour contacter ses supérieurs sans faire attention. Que risquait-elle après tout ? Rory était chez-lui avec sa soeur et le professeur avec son assistant au laboratoire. Elle avait rapidement regardé par la fenêtre, mais à part l'habituel monsieur qui traînait toujours dehors à cette heure, il n'y avait personne. Elle avait donc communiqué avec son patron, celui qui lui avait directement assigné sa mission. Un grand honneur d'ailleurs ! Elle lui avait dit que c'était fait. Demain était le grand jour ! Le professeur venait de leur annoncer la grande nouvelle. Demain, elle et Rory, son petit-fils, étaient convoqués tout spécialement au laboratoire afin de participer à une mission spéciale. L'assistant du scientifique qui leur avait livré le message n'en avait pas plus dit, mais Céleste avait une bonne idée de ce dont il retournait. Sitôt rentrée chez-elle, elle avait contacté ses chefs. L'excitation et le fait d'être si près du but lui avaient fait baisser sa garde. Et Rory était monté au deuxième étage dans sa chambre alors qu'elle terminait sa conversation. Une expression d'horreur se dessina alors sur le visage des deux adolescents pour des raisons très différentes. Céleste se recomposa aussitôt, cherchant un moyen de se sortir de cette situation précaire. Comment Rory était-il entré ? La femme chez qui elle logeait devait l'avoir laissé monter, mais c'était sans importance. Elle coupa la communication sans quitter Rory du regard. Celui-ci explosa, l'accusant d'avoir trahi sa confiance. Céleste devait réfléchir rapidement. Tout d'abord, évaluer ce que le nouveau venu avait entendu. Jouer la carte de l'innocence. Rory ne comprenait pas bien la langue de Johto. Avec un peu de chance, elle pourrait lui faire croire que ce n'était pas ce qu'il semblait.

-Attends. Calme-toi ! Rory ! De quoi tu parles ? Dire quoi à ton grand-père, lui demanda-t-elle en ayant l'air de ne pas comprendre.

Rory était rouge de fureur. Peu importe quel bout de la conversation il avait entendu, Céleste aurait de la misère à lui faire croire qu'il avait mal interprété sa conversation. Elle cligna néanmoins des yeux, s'efforçant de renforcer son apparence innocente.

-Tu... Je t'ai entendu! Tu es comme... eux ! Grand-papa m'a parlé d'eux ! Tout le monde les a vu à la télévision ! Je vais le dire à mon grand-père ! J'appelle la police ! Comment as-tu pu Céleste !?

Rory se retourna pour dévaler l'escalier, prêt à mettre sa menace d'alerter la police à exécution. Céleste s'élança après lui et le rattrapa aussitôt. Elle l'agrippa par son chandail pour le retenir. Les deux adolescents faillir tomber à la renverse dans l'escalier. Céleste se rattrapa au dernier moment contre la rampe. Elle resserra son étreinte sur Rory et le força à la regarder.

-Rory ! Attends! Non ! De quoi tu parles ? Tu as dû mal comprendre. Je parlais en johtois. Qu'est-ce que tu as entendu !? Dit-moi ? Je ne comprends rien !

Céleste ne vit pas la main qu'il élança vers elle. Elle ne perçut que le choc contre sa joue. Une onde de douleur élança son crâne en entier. Elle porta machinalement la main à son visage, là où Rory l'avait frappé. Elle l'aperçut prendre à nouveau son élan. Céleste pensa à l'arrêter, elle en aurait été capable, mais opta pour une autre stratégie. Elle tomba à genou dans les marches et couvrit son visage avec ses deux mains et parti en sanglot ! Pris sur le coup, Rory s'arrêta net. Entre ses doigts qui couvraient ses yeux, Céleste le vit hésiter un moment, la main dans les airs. Elle voyait le conflit sur son visage. Le doute s'installait en lui. C'était maintenant où jamais ! Dans un mélange de kantonien et de johtois confus, Céleste protesta contre les fausses accusations de son ami. Il l'avait menacée pour elle ne savait quelle raison et qu'il l'avait frappée alors qu'elle tentait de comprendre ce dont il parler. Rory semblait sous le choc, mais ses traits se durcirent peu à peu.

-Ne joue pas à ça avec moi ! Je t'ai entendu ! Tu parlais... Tu parlais de notre rendez-vous de demain avec Grand-papa. Et... Tu sais très bien ce que tu as dit ! Tu es l'un d'eux ! Je n'arrive pas à croire que tu sois aussi... Tu es la personne la plus dégueulasse que j'ai jamais rencontré Céleste.

Céleste redoubla ses pleurs. Elle leva des yeux pleins de larmes vers lui, son corps en entier violemment secoué par ses sanglots. Elle eut l'air profondément surprise et choquée, comme si elle venait de réaliser ce qu'il insinuait.

-Quoi ? Eux ! Non ! Jamais ! Rory !

Elle agrippa le bas de ses pantalons de ses mains, le suppliant du regard.

-Tu crois... Tu crois..., haleta Céleste. Bien sûr que non ! Ton grand-père, le professeur...

Mais sa tactique eut peu de succès. Rory arracha sa jambe à son étreinte, la regardant d'un air menaçant. Céleste essaya ses larmes du revers de sa main, l'air vulnérable.

-Laisse mon grand-père en dehors de tes mensonges ! S'il te faisait assez confiance pour te convoquer avec moi dans son laboratoire, c'est parce que nous a tous berné.

Il fallait qu'elle trouve une autre tactique et vite ! Elle l'avait assez secouée avec ses larmes pour qu'il s'arrête et prenne le temps de l'écouter, mais invoquer son grand-père semblait avoir été une mauvaise idée. Rory semblait encore plus furieux. Céleste devait bien jouer ses cartes et elle devait le faire maintenant, c'était son ultime chance !

-Demain, demain nous devons aller voir ton grand-père. Tu sais très bien pourquoi. Il veut sûrement nous remettre un pokémon. Il dit toujours que..., Céleste renifla bruyamment, que les pokémons peuvent lire dans le coeur de leur entraîneur. Tu crois vraiment qu'un pokémon élevé par ton grand-père accepterait de collaborer avec... Eux..., finit-il en appuyant avec dédain sur le dernier mot.

Céleste le vit hésiter. Il la regarda, elle, et tourna ensuite son regard vers la direction du laboratoire, songeur. Elle sut alors qu'elle avait gagné. Rory était impulsif. Il n'hésitait que rarement et c'était généralement pour trouver un moyen pratique d'aller vers sa nouvelle décision sans perdre la face.

-Très bien alors, lui concéda-t-il, la regardant toujours avec colère. Demain nous irons voir grand-père, tu choisiras ton pokémon et ensuite moi le mien. Nous combattrons ensuite et on saura bien qui a raison !

Céleste lui sourit timidement à travers ses larmes. Elle tendit la main vers lui pour qu'il l'aide à se relever, tentant de renouer avec lui, de recoller leur amitié. Rory ne fit qu'une moue dédaigneuse. Il tourna les talons, ignorant son invitation et descendit les marches en silence. Toujours à genoux dans l'escalier, Céleste le vit se diriger vers la sortie, hors de son champ de vision. Elle entendit claquer la porte et sut qu'il était parti. En bas, sa logeuse la regardait avec curiosité, je sachant comment interpréter la scène dont elle venait d'être témoin. Elle s'élança vers sa locataire après un moment de stupeur et l'aide à se relever.

-Es-tu correcte ? Ma pauvre ! Que s'est-il passé ?!

La logeuse lui tendit un mouchoir. Céleste renifla bruyamment. Elle finit d'essuyer ses larmes avec le carré de tissu.

-Ce... Ce n'est rien. Juste une petite chicane.

Elle sourit timidement à la logeuse qui la regarda d'un air peu convaincu. Céleste se remit debout et défroissa sa jupe par nervosité. Elle remercie sa propriétaire et remonta lentement les marches, s'efforçant d'avoir l'air prostrée. Elle referma la porte de sa chambre sur la logeuse qui la regardait avec inquiétude. Une fois seule, Céleste soupira un grand coup et ferma les yeux, le dos accoté contre le mur. Elle appuya son avant-bras contre son front.

Tout compte fait, tout n'allait pas si mal ! Il suffisait juste qu'elle gagne son combat demain ! Elle rit doucement pour elle-même et un grand sourire malin étira son visage.

Céleste eut du mal à dormir cette nuit-là. Malgré son succès initial et le fait qu'elle avait réussi à faire assez douter Rory pour qu'il lui donne une chance, elle était nerveuse. Il fallait absolument qu'elle gagne ce combat. Et Céleste n'était pas sotte. Elle savait parfaitement pourquoi Rory avait tenu à choisir son pokémon après elle. Il choisirait un élément qui l'avantagerait. Ne sachant pas exactement à quel point leur nouveau compagnon respectif serait fort, elle ne pouvait qu'espérer qu'ils ne connaîtraient pas encore d'attaques spéciales, juste les mouvements physiques de base. Si jamais Rory réussissait à la battre... Elle préférait ne pas y penser. Il appellerait probablement la police. Céleste était certaine qu'un bout de conversation dans une autre langue ne consisterait pas une assez grosse évidence pour la mettre en prison, mais le grand-père de Rory ne lui ferait probablement plus confiance. Et sa mission aurait échoué. Céleste retournerait probablement à Johto, mais ça ne changerait rien. Ici ou là-bas, ses supérieurs n'apprécieraient que très peu son échec. Surtout que le professeur se montrerait méfiants par la suite de tous nouveaux venus, rendant plus difficile la tâche des collègues qui prenaient sa relève. Quant à elle... Elle préférait ne pas trop y penser. Son organisation n'admettait que très peu l'échec. Céleste avait peur. Peur de ce qu'ils lui feraient si elles les décevaient. Bref, c'était simple, il fallait qu'elle gagne ! Mais et si c'était vrai ?! Toute cette histoire stupide à propos de lien entre un pokémon et son entraîneur ? Certes, à force de côtoyer toujours les mêmes créatures, il était normal de s'y attacher, mais... Le professeur mettait un peu plus d'accès sur la relation entre monstre et entraîneur que Céleste était prête à y croire. Et si le pokémon qu'elle choisissait demain décidait de ne pas se battre... Impossible ! La créature serait probablement soulagée d'avoir un nouvel entraîneur et de quitter le laboratoire... Toutes ces questions empêchèrent la jeune femme de dormir une bonne partie de la nuit. À l'aurore, elle décida de sortir de son lit et de préparer son équipement de voyage. Elle n'avait pas l'intention de s'éterniser à Pallet Town. Elle avait déjà averti la logeuse qu'elle partait et ne reviendrait que très peu souvent. Après ce qui était arrivé la veille, elle n'en était probablement pas trop mécontente. Sitôt que le professeur leur aurait révélé pourquoi il les avait convoqués, elle s'en acquitterait le plus vite possible afin d'acquérir sa confiance et de récolter de précieuses informations pour son organisation. Mais et si Rory lui avait déjà parler... Ce serait encore plus difficile... Non, il lui avait dit qu'ils combattraient et que l'issu du combat déciderait de s'il révélerait ou non ce qu'il avait cru entendre à son grand-père. Quand même... Céleste était inquiète. Elle préférait calmer son esprit en faisant ses bagages. Une jupe n'était certes pas le vêtement le plus pratique pour voyager, mais elle pouvait compter sur ses jambières pour protéger ses mollets des herbes hautes. Un haut simple et son éternel chapeau complétèrent sa tenue. Elle glissa une potion prise de son ordinateur dans son sac à bandoulière et attendit l'heure d'aller chez le professeur. Une fois qu'il fut temps, elle jeta un dernier coup d'oeil à sa chambre et descendit les mêmes escaliers dans lesquels avait eu lieu sa confrontation la veille. Une fois en bas, sa logeuse lui rappela gentiment son rendez-vous avec le professeur. Comme si elle allait l'oublier ! Elle ne faisait que se préparer à ce jour depuis des mois ! Céleste la remercie néanmoins gentiment, ainsi que de toute son aide et de son hospitalier. La logeuse ne répondit pas, mais acquiesça d'un léger signe de la tête. Céleste se dirigea vers la porte, inspira profondément et se dirigea vers l'extérieur. Son avenir l'appelait !

Une fois dehors, Céleste se dirigea immédiatement vers le laboratoire du professeur. Elle ne prit que peu de temps pour admirer les fleurs ou parler aux autres villageois et se dirigea immédiatement au laboratoire du professeur. Là-bas, Rory l'y attendant déjà. Il la regarda entrer d'un air suspicieux. Céleste pouvait deviner la colère dans son visage, mais elle n'y porta pas attention. Elle s'arrêta pour saluer les différents assistants du professeur et les autres visiteurs et échanger deux mots. Tous avaient un sourire en coin, sachant ce que le grand père de Rory leur réservait. Lorsqu'elle en eu fini avec eux, elle alla rejoindre son ancien ami. D'un air hautain, celui-ci lui annonça que le professeur n'était pas là. Ah non ! C'était quoi cette histoire ! Elle attendait depuis des mois pour ça ! Céleste avala sa salive et réfléchit un moment.

-Sais-tu quand est-ce qu'il doit arriver. Peut-être suis-je un peu d'avance ?

Rory ne lui répondit pas et préféra détourner le regard. Céleste soupira, mais conserva un air innocent. Elle ne lui donnerait pas la chance de la voir se trahir elle-même. Elle trouva un banc un peu à l'écart et s'y installa. L'attente eu cependant raison de sa patience. Elle retourna voir Rory.

-Je vais aller voir dehors voir si le professeur s'en vient. Est-ce que tu veux venir ?

Mais Rory préférait toujours l'ignorer. Céleste baissa les yeux et regarda ses souliers, un air dépité au visage. Elle partit ensuite en ayant l'air accablée. Rendue dehors, elle se dirigea vers la sortie du village. Si le professeur n'était pas dans son laboratoire, c'est qu'il était probablement dans le village voisin en train de conduire des recherches. Peut-être qu'elle pourrait le retrouver en chemin et lui exprimer toute sa reconnaissance et son excitation face à ce qui l'attendant ! Elle ne ferait cependant aucune mention de ce qui était arrivé la veille. Elle allait s'engagea dans le chemin séparant Pallet Town de Viridian City lorsqu'elle attendant une voix l'appeler. Un sourire se dessina sur son visage, mais Céleste changea rapidement d'expression avant de se retourner. Elle mit sa main au-dessus de ses yeux pour se cacher du soleil naissant. La silhouette d'un vieil homme se dirigeait vers elle. Céleste sourit à nouveau, de bonne foi cette fois.

-Professeur ! l'accueillit-elle avec enthousiasme.

-Céleste voyions, retorqua-t-il. Combien de vous vous l'ai-je dit, à toi et à Rory, n'allez pas dans les hautes herbes.

Et c'était parti... Pour la millième fois, il lui sortait le même discours par rapport à la prudence, aux pokémons sauvages et au fait qu'elle devait être plus prudente. Céleste s'efforça de l'écouter sagement, sachant qu'une fois qu'il lui aurait donné un pokémon, elle n'aurait plus à l'entendre sermonner sur le même sujet. Sa patience fut récompensée et il l'entraîna bientôt au laboratoire. Rory les attendait toujours au même endroit. Il ne regarda même pas Céleste, mais exprima son impatience à son grand-père. Lui aussi l'attendait depuis un bon moment. Le professeur ne fit que sourire gentiment.

-Rory allons ! C'est un jour important pour vous deux ! Comme vous le savez, je suis le Professeur Oak, le professeur des pokémons et aujourd'hui, je vais vous remettre votre tout premier pokémon. Vous êtes en âge maintenant. Vous êtes maintenant tous les deux prêts à entamer ce périple à la fois si plein de promesses, d'épreuves et d'aventures. Ah je me souviens à votre âge ! Bien entendu, j'étais un peu plus jeune. Depuis quelques années, le gouvernement a monté l'âge requis pour les nouveaux entraîneurs. Mais je vous envie ! Tant de choses à découvrir ! Tant d'endroits à visiter ! Ah oui ! Mais n'oubliez jamais ! Ce qui fait la force d'un entraîneur, ce n'est pas la vigueur avec laquelle il entraîne ses pokémons mais le lien si précieux qu'il partage avec eux.

Rory roula les yeux dans leur orbite. Non pas qu'il n'était pas d'accord, mais il avait déjà entendu ce discours probablement plus souvent qu'il avait été averti de ne pas aller dans les hautes herbes. Le fait que son propre grand-père se présente devant lui et Céleste qui habitait déjà à Pallet Town depuis quelque mois ajoutait au ridicule du cérémonial.

-Grand-papa... Nous le sav..., il jeta un regard à Céleste. Je veux dire, je le sais. Tu nou... me l'as dit cent fois !

-Voyons Rory. C'est un moment unique. Tu peux bien attendre un peu...

-Mais on... j'attends depuis déjà des heures !

-Bon bon très bien...

Le professeur soupira. Il retrouva cependant assez rapidement son air joyeux et les dirigea vers une table où se trouvaient trois pokéballs. Céleste sentit son coeur battre dans sa poitrine. Bien entendu, elle avait déjà eu l'occasion de détenir un pokémon et de faire des combats avec. Mais ils n'avaient jamais été totalement à elle. Ils appartenaient à l'organisation et étaient prêtés selon les tâches et affectations. Celui-là allait être le sien ! À elle ! Pour toujours ! Céleste trépidait d'excitation. Rory lui fit signe très sévèrement d'aller choisir. Elle n'eut pas besoin de se le faire dire deux fois. Elle se rapprocha de la table. Les quelques centimètres qu'elle franchit lui semblèrent durer une éternité. Elle tendit la main vers une des pokéballs et l'examina. Laquelle choisir ? Elle avala sa salive de travers et se tourna vers le vieil homme.

-Professeur Oak. Lequel... commença-t-elle, mais elle laissa sa question en suspend.

Le chercheur s'avança à son tour vers la table.

-Ces pokéballs contiennent trois pokémons très spéciaux. Charmander est un lézard de feu. Avec beaucoup d'amour, d'entraînement et de chance, il deviendra un grand dragon ailé. Squirtle est un pokémon d'eau, il ressemble à une tortue. Les cannons de son évolution sont connus pour leur puissance destructrice. Et il a le dernier, Bulbasaur. Une autre tortue, mais cette fois-ci sylvestre. Ce pokémon est connu pour ses lianes fortes et agiles et le bulbe sur son dos qui deviendra une immense fleur avec assez de soins. Choisi bien Céleste. Un pokémon est un plus qu'un combattant, c'est un compagnon pour la vie. Je tiens toutefois à te dire que ces trois créatures m'ont accompagnée autrefois dans un voyage à Johto d'où tu es originaire. Elles ont pu se familiariser avec la langue. Je sais que tu te débrouilles bien en kantois mais vous devriez tout même arriver à vous comprendre si jamais tu as des problèmes.

La jeune femme regarda la pokéball qu'elle avait dans la main et les deux autres sur la table. Elle ne savait pas lequel choisir. Tous trois semblaient tellement intéressants. Ne serait-il pas merveilleux de voler dans les cieux sur le dos d'un immense dragon de feu, féroce et majestueux ! Ou de parcourir les eaux accompagnée d'une immense tortue de mer aux canons redoutables ! Sans oublier la possibilité de parcourir les forêts les plus reculées avec une fidèle et massive plante, sensible, douce, mais immuable, déterminée comme le rock. Céleste ne savait pas lequel choisir ! Tant de promesses, tant de possibilités !

-Ah oui ! Choisir le bon compagnon est le premier défi que vous avez à réaliser en tant que nouvel entraîneur, difficile n'est-ce pas ? annonça sagement le professeur.

Céleste ferma les yeux, songeuse et pleine d'appréhension. Elle serra la pokéball qu'elle tenait dans ses mains, toujours incertaine. Et puis elle compris soudain. Elle ouvrit les yeux et regarda le professeur, déterminée. Elle savait ce qu'elle devait faire ! Le professeur étira le bras et pointa la première balle sur la table, prêt à annoncer quelle créature se cachait à l'intérieur.

-Non. Je ne veux pas savoir et je n'ai pas besoin de choisir ! Instinctivement j'ai choisi cette pokéball. Ce sera mon compagnon. Peu importe ce qu'elle contient !

Le professeur lui sourit aimablement. Dans sa vie, il avait remis un nombre incalculable de premiers pokémons à un bon nombre d'entraîneurs. C'était toujours un moment spécial et chacun avait sa technique pour choisir le bon compagnon. La plupart s'arrêtaient sur un compagnon leur ressemblant ou alors se décidaient après une longue réflexion sur les défis à venir et la créature la plus à même de les relever. Certains choisissaient le plus féroce ou le plus mignon. Chacun avait sa façon. La méthode de Céleste était certainement incongrue, mais certes pas inconnue.

-Alors... dit Rory en traînant ses mots de manière hautaine. Montre-nous ce qu'i l'intérieur. Qui se cache derrière ce... choix du coeur !

Le professeur ne comprit pas la manière de parler de son fils ni pourquoi il s'adressait à son amie de cette manière. Céleste, elle, savait. Elle avala sa salive et prit son courage à deux mains. Rory prendrait le pokémon ayant un avantage sur celui qu'elle avait pris sans savoir qui il était. Le combat serait difficile. Peut-être avait-elle agi sottement ! Pourquoi s'était-elle laissée mettre par ses émotions. Elle aurait dû le plus féroce... Ou celui avec le plus de défense ! Elle n'aurait pas dû être aussi irréfléchie et sélectionner la créature la plus à même de lui permettre de remporter son combat crucial contre Rory. Elle tendit le bras sous les regards inquisiteurs du Professeur Oak et de son petit-fils et appuya sur le bouton de la pokéball.

Un jet de lumière retendit dans la pièce et se rassembla dans un amas informe. Céleste plissa les yeux pour mieux voir. La lumière forma rapidement une silhouette debout. Déjà, elle devenait deux petites jambes et deux petits bras. Céleste n'en pouvait plus d'excitation. La lumière se concentra pour former une queue retroussée et un dos bien arrondi. Elle se dissipa à mesure que la créature prenait forme. Celle-ci cligna des yeux, incertaine. Elle balaya la salle du regard. Céleste la vit chercher. Elle la cherchait elle, sa nouvelle entraîneuse. Ankylosé, se laissa tombé en position assise. Et son regard croisa finalement celui de Céleste. La jeune femme vit deux beaux yeux rouges rencontrer les siens. Elle tendit la main vers la petite créature. Après un moment d'hésitation, celle-ci s'avança, lentement. Elle posa sa patte bleue à trois doigts dans la main de sa nouvelle maîtresse. Un sourire timide illumina le visage de Céleste, un sourire honnête et tranquille, comme n'en faisait que très peu souvent. Elle su alors qu'elle avait fait le bon choix.

-Céleste, voici Squirtle. C'est un mâle. Sa nature est mild, prononça-t-il en utilisant un mot kantois que Céleste ne connaissait pas. Ça veut dire qu'il est très doux et gentil. Veux-tu lui donner un nom ?

Céleste l'écoutait à peine. Squirtle posait déjà une deuxième petite patte dans sa main. Il leva vers elle un regard plein d'appréhension, d'espoir, mais aussi de confiance. Céleste approcha lentement sa deuxième main. La créature la suivit du regard, mais ne semblait pas inquiète. La jeune femme approcha lentement sa main de son nouveau pokémon et lui caressa la tête. Squirtle se laissa faire et ferma les yeux, appréciant le contact de cette première accolade. Céleste sourit à nouveau sans s'en rendre compte. Ce que le professeur venait de dire lui revient soudain en tête.

-Ah euh... Un nom ? Oui.

Elle regarda le pokémon à pied. Cette première rencontre avait été magique mais elle ne devait pas perdre de vue ses buts, ses objectifs, sa mission. Son combat avec Rory l'attendait toujours. Le professeur venait de lui dire que l'animal avait une personnalité douce et gentille. Serait-il capable de battre le pokémon de son ancien ami ? Elle regarda Squirtle avec crainte et se mordit la lèvre du bas par nervosité. Allait-elle tout perdre alors qu'elle était si près de commencer ce pour quoi elle était venue à Kanto ? Elle prit la créature sous ses petits bras et le souleva à la hauteur de son visage. Squirtle se laissa faire.

-Je vais l'appeler... Esaü...

Et Esaü sourit à Céleste.

-Bon ben c'est pas tout, annonça Rory sans ménagement.

Il se dirigea férocement vers la table, bousculant Céleste au passage. Celle-ci se rattrapa sans problème, mais elle ne manquait pas d'apercevoir la façon dont Esaü réagit. Un mélange d'insécurité et de mécontentement. N'avait-il pas aimé se faire culbuter, étant toujours dans les bras de sa nouvelle propriétaire, ou n'avait-il pas aimé la façon dont l'humain avait malmené sa maîtrise ? Céleste n'aurait su dire. Elle était réaliste toutefois. Autant elle pouvait espérer qu'Esaü, ayant passé un bon bout de temps dans la laboratoire à attendre un entraîneur, comprenait le mécanique de la chose et souhaitait établir une relation profitable avec son nouveau maître, elle ne pouvait pas lui demander de se sacrifier pour un humain qu'il connaissait à peine. Il était cependant impératif qu'il remporte son combat contre le pokémon de Rory qui serait sans aucun doute le Bulbasaur. Si elle n'avait pas été dans le laboratoire, entourée d'autant de personne, Céleste aurait pu penser à faire comprendre de manière explicite à Esaü qu'il était dans son intérêt de lui obéir, elle avait souvent vu les siens agir ainsi et certains lui avaient recommandé cette technique. Mais même à l'abri des regards, Céleste doutait que ça ait été possible. Son but était de passer inaperçu et de s'attacher la confiance du professeur. Voyant les résultats de son « éducation », il aurait été méfiant et Rory aurait tout de suite vu ses doutes confirmés... Céleste déposa Esaü à terre, incertaine. De toute façon, se dit-elle en le regardant, ce n'était pas le genre de lien qu'elle voulait établir avec sa nouvelle créature. Tout le monde était libre d'élever ses pokémons à sa manière. Céleste voulait tenter sa chance en suivant les conseils d'Oak. De toute façon, rares étaient les champions qui n'avaient pas à coeur leur équipe. C'était un choix censé se dit Céleste. Elle fut cependant tirée de ses pensées un jet de lumière. Rory venait de choisir son propre pokémon. La lumière se dissipa rapidement pour laisser apparaître un Bulbasaure. Peu de surprises en effet.

-Alors... Tu es prête ? demanda Rory de manière agressive avant qu'Oak n'ait le temps de présenter le nouveau pokémon de son petit fils.

Esaü tendit la patte avant que Céleste puisse réagir. Il salua son ami et poussa un cri joyeux. Le Bulbasaure de Rory réagit en agitant les feuilles du bulbe sur son dos. C'était à prévoir... Les trois pokémons du Professeur Oak habitaient dans ce laboratoire depuis un certain temps déjà. Il était normal qu'ils se connaissent et soient amis... Céleste soupira. Elle se ressaisit aussitôt. Elle n'avait pas le temps ni le luxe de contempler sa situation. Il fallait qu'elle agisse. Elle hocha de la tête, l'air déterminée. La jeune femme se pencha vers Esaü et le prit à nouveau dans bras, tentant d'être douce et convaincante.

-Je sais qu'on ne se connaît pas beaucoup toi et moi, mais Rory aimerait faire un petit combat amical. Rien de trop sévère. Juste de quoi s'habituer à vous deux, toi et son Bulbasaure. Je suis que vous êtes amis... Est-ce tu pourrais faire ça pour moi ?

Rory soupira lorsqu'il entendit son ton doucereux. Céleste réalisa alors que peut-être qu'une simple victoire ne serait pas suffisante pour le convaincre de son innocence... Elle déposa Esaü par terre et lui frotta la tête avec sa main. Le pokémon se plaça en face de son ami et prit une posture de combat. Céleste espérait pouvoir compter sur lui.

-Attendez vous deux ! Vous n'allez vous battre ici ?! interrompit cependant le professeur.

Il regardait tour à tour son petit-fils et la jeune femme, incrédule. Rory se tourna vers grand-père, déterminé.

-C'est comme Céleste a dit Grand-papa. Juste un petit combat amical..., rassura le jeune homme, mais ses yeux disaient autrement.