Leurs vies étaient en danger et ils devaient fuir. Ils avaient échappé de peu à l'embuscade tendue par les agents du gouvernement lors de la soirée de remise des diplômes mais grâce à Max et Michael, tout le monde était là, sains et saufs.
Michael : Vous mettez pas à genoux devant moi, ça va me gêner.
Max sourit en regardant Michael.
Liz : Ils ne savent presque rien sur toi, Kyle. Si tu veux repartir ...
Kyle : Même si par miracle, ils ne m'ont pas mis dans le lot avec vous, il y a toujours le souci de mes pouvoirs extraterrestres latents. Il se peut qu'un jour je me mette à chauffer et à tourner comme un micro onde alors quand ça m'arrivera, je veux être avec les miens.
Michael : Mais attend, je rêve pas, il est en train de s'incruster là ...
Max allait répondre à Michael lorsque la voix de Maria se fit entendre.
Maria : Moi non plus je ne repars pas.
Liz : Non ???
Maria : Non, mon avenir est ici.
Michael : Maria, réfléchis un peu à ce que tu dis.
Maria : J'ai réfléchi. C'est moi qui décide et c'est ce que je veux. Alors, peu importe la façon dont ça se terminera mais on vivra tous ensemble.
Michael : Maria, je ne peux pas t'obliger à fuir sans cesse, ce n'est pas ta vie ça, je ne veux pas te l'imposer. Je t'aime tu sais.
Maria : Moi aussi, mon SpaceBoy.
Elle leva la tête vers lui, il commença à poser ses lèvres sur les siennes, et l'embrassa tendrement. Lorsqu'il détacha enfin sa bouche de la sienne, son regard changea tout à coup et devint plus dur.
Michael : Tu ne peux pas venir avec nous. Va t'en.
Maria : Mais, Michael ...
Michael : Va t'en, je te dis, ta vie n'est pas avec moi.
Il la repoussa loin de lui, puis se tourna pour ne plus la voir.
Maria éclata en sanglots. Liz se rapprocha d'elle pour la réconforter mais elle ne put se saisir de la main de son amie. Cette dernière partit en courant, loin d'eux, loin de cet homme qui une fois de plus l'avait repoussé. Elle ne vit jamais le visage de Michael inondé de larmes qui murmurait « C'est mieux pour toi mon amour ... ».
